FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumJack est il le père de Nadia???

Auteur : Sujet: Jack est il le père de Nadia???  Bas
 Novgorod21
 Messages postés : 143
 petit frère de Marshall
 Novgorod21
  Posté le 11/07/2005 15:47:23
Send a private message to Novgorod21
Voila dans l'episode 4x21 ou 4x22 je sais plus trop, Irina fai une drole d'allusions sur le liens entre Nadia et Jack

Jack dit en gros: "Tu verra Nadia est une fille pleins de qualités"

et Irina lui repond d'unair mysterieux "Je me demande bien de qui elle tiens ces qualités"

(En gros c'est ça)

Sur les forum US c'est une grande discution, je voulais savoir ce que vous en pensez vous....

http://img110.imageshack.us/img110/559/0036de.th.jpg
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 11/07/2005 16:36:57
Send a private message to scg
Je me souviens de cette remarque mais personnellement je trouve ça un peu gros.
D'abord pourquoi aurait-on révélé à Sloane qu'il est le père de Nadia? C'est lors de son voyage dan sle monastère qu'il apprend la vérité et je vois mal la raison  pour laquelle on lui aurait menti. Ok son attitude change mais tout de même les gens qui lui révèlent ça sont des Rambaldiens, ils ne doivent pas rigoler avec l'ascendance du Passager.
D'autre part, la confusion familiale est telle déjà que coller une vraie soeur à Sydney ne changerait rien, ni n'apporterait de mieux selon moi.
Après se pose le problème de la chronologie: apparemment cela ne surprend personne que Sloane soit le père de Nadia parce qu'il a effectivement une liaison avec Irina à ce moment là. Alors ce serait soit un coup prémédité mais ce serait du dernier sordide ou alors un gros coup de chance qui permet de cacher cette paternité à Jack. Dans quel but lui cacherait-on cette paternité d'ailleurs? Officiellement il ne sait rien de la prophétie au moment de la naissance des deux filles et après cela ne changerait pas grand chose qu'il soit le père de Nadia. Au contraire on prend le risque de le voir passer à l'action pour protéger celle qui est sa fille selon lui c'est à dire Sydney.
Alors on peut supposer qu'il est au courant mais alors pourquoi garde t-il le silence?
Je ne vois pas trop de réponses aux questions que je pose mais si vous en voyez alors je me laisserai peut être convaincre!!!

--Message edité par scg le 2005-07-11 16:38:08--

moumoune30
 Messages postés : 47
 Je suis neuneu
  Posté le 11/07/2005 16:59:04
Send a private message to moumoune30
donc si jack serait le père de nadia, pourkoi pas après tout, pourkoi ne pas revenir sur l'hypothèse que sloane soit le père de vaughn....... Cela laisse à réfléchir...... Ne m'en veuillez pas de me répéter mais cette idée je l'ai toujours en tête et si vaughn l'apprenais lorsqu'il fait des recherches sur son père.... Il aurait pu découvrir la vérité lorsqu'il va voir son oncle à l'hopital.....

A fond pour vaughn et sydney
 scg
 scg
  Posté le 11/07/2005 17:29:22
Vaughn et son père c'est un autre sujet mais je ne vois pas forcément des échanges de père ou de mère comme ça. Si on regarde bien ce sont les nouveaux personnages qui ont révélé de nouvelles attaches familiales avec les héros de la série. Sydney n'a pas cgangé de père ni de mère et jusqu'à nouvel ordre, Vaughn non plus même si son cas n'est plus très clair.
Tout ça pour dire, que je ne crois pas à des révélations genre soaps, le père de truc est aussi le père de machin et deux personnes qui se découvrent soudain des liens de famille.
Donc pour moi, Sloane est le père de nadia et on joue avec l'idée de Jack père de Nadia, come on ajoué d'ailleurs avec Sloane père de Syd.

superjs
 Messages postés : 338
 agent d information
 superjs
  Posté le 11/07/2005 19:35:36
Send a private message to superjs
idem que scg , c'est irina qui veux jouer la dessus: et puis , nad a deux parents irina et sloane: quand elle sous entends qu'elle est pleine de talent , elle veux ausi dire que elle ausi est bourrée de talent (irina)

tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE
 scg
 scg
  Posté le 11/07/2005 19:54:05
exact!! on ne peut pas dire non plus que Sloane manque de talent donc...mais évidemment comme elle le dit à Jack on peut avoir des doutes!

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 11/07/2005 22:52:47
Send a private message to amazonqueen
Il y a une semaine, j'avais émis une certaine hypothèse concernant la possible paternité de Jack vis à vis de Nad dans le topic "plan de Jack et Sloane".

Voici l'idée développée en revisionnant l'épisode 20 de la saison 3 "Blood Ties" dans lequel on découvre que Sloane est encore vivant après la fameuse exécution par injection létale.

Jack l'avait gardé en vie afin entre autre de permettre la découverte de l'emplacement du passager avant le Covenant mais aussi pour que Syd connaisse sa demi-soeur.

Sloane a dit avoir effectué des tests de paternité afin de savoir s'il était bien le père du passager. Nous savons, uniquement parce qu'il l'a dit, que ces tests se sont révélés positifs.
D'après les écrits, seul le père du passager pouvait, grâce au sablier de Rambaldi, retrouver le lieu où le passager était retenu. A ce moment, Sloane jette le sablier par terre et en le brisant, une boule apparaît permettant ainsi de trouver l'emplacement du passager.
Dans l'épisode 4x21, Irina, devant l'immense intérêt que témoigne Jack envers Nad, semble faire planer le doute sur une possible filiation entre eux.

A la vue de ses deux épisodes, il est, pour moi, tout à fait possible que Nad soit bien la fille de Jack.

Tout d'abord, s'agissant de l'épisode de la saison 3, il fallait que le père soit présent dans la pièce pour que l'emplacement du passager soit révélé par le sablier. Or Jack était bien dans la même pièce que Sloane au moment où il a fracassé le sablier sur le sol. On peut donc en conclure que le doute plane toujours à ce moment de l'histoire.
Ensuite Sloane dit qu'il a effectué les tests pour savoir si son ADN correspondait à celui du passager. Et bien soit. Mais qui nous prouve que les tests ont réellement été réalisés ? Et si c'est le cas, qui nous prouve que Sloane n'est pas le père d'un autre "passager".

Nous savons tous que la Prophétie revêt une multitudes de phases différentes et que plusieurs interprétations de ladite prophétie sont possibles. Apparemment ce qui s'est passé lors du dernier épisode de la saison 4, n'était pas du tout ce que Rambaldi avait prophétisé mais bien une interprétation tout à fait personnelle d'Elena.
Nad, devait peut-être bien permettre de découvrir les intentions finales de Rambaldi mais qui nous dit que c'est bien ce passager là qui devait combattre l'élue. Rappelez-vous l'enfant que tenait Irina dans ses bras et qui est censée être sa nièce d'après Jack. Cet enfant pourrait tout aussi bien être le second passager dont je parle.

Bref, à ce moment là de ma théorie, je pensais que le secret entre Sloane et Jack pouvait être lié à un second passager qui pouvait très bien être ce fameux enfant que tenait Irina dans ses bras dont on ignore pour l'instant l'existence.

Je commencerai presque à croire que Nad pourrait n'être qu'une diversion ce qui expliquerait pourquoi son personnage ne serait plus très important pour la suite des évènements. Pour moi, il y a un autre passager, beaucoup plus dangereux pour Syd que ne l'aura jamais été Nad tout simplement parce qu'il se pourrait qu'elles soient bien soeurs et non demi-soeurs.

Maintenant l'idée est de savoir pourquoi Irina aurait-elle caché à Jack cette seconde paternité ? Quel en aurait été l'intérêt ? J'avais pensé qu' au moment ou Irina tombe enceinte de Nad, elle aurait pu choisir de cacher cet enfant à Jack afin de faire diversion par rapport aux Rambaldistes et surtout par rapport à Syd. Mais cela ne tient pas vraiment la route.

La seule chose que je mets vraiment en doute par rapport à Nad c'est plus le fait qu'elle n'était peut-être pas le passager qui devait combattre l'élue, que celui de ne pas être la fille de Sloane.

Et je suis aussi d'accord avec Scg sur le fait que, à première vue, cette nouvelle paternité de Jack ne changerait pas grand chose à l'histoire. Ce serait juste une intrigue de plus et des explications déchirantes supplémentaires entre Irina et Jack qui s'ajouteraient à la trahison précédente d'Irina que Jack semblait lui avoir pardonné depuis la fin de l'épisode 4x21.

Conclusion, la filiation entre Nad et Jack ferait à mon sens un peu désordre dans cette histoire déjà suffisamment complexe. Pourtant, les rapports familiaux entre les uns et les autres sont tellement surprenants quelques fois que je ne serai pas véritablement surprise de ce nouveau lien de parenté jalousement gardé par Irina, personnage toujours magnifiquement énigmatique.

--Message edité par amazonqueen le 2005-07-11 22:55:06--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 11/07/2005 23:05:41
Tout à fait d'accord avec Amazonqueen. Le personnage de Nadia est falot pour moi et il a été décevant dans son rôle de passager alors pourquoi pas lui refuser ce rôle là? Mais ça ne remet pas en cause la paternité de Sloane.

Pour moi la série a flirté un peu avec le cirque des révélations familiales à plusieurs moments mais a évité cela. La situation entre Jack et Sloane est déjà suffisamment équivoque. Pour moi les révélations du type " ah mais c'est toi mon véritable père parce que les bébés ont  été echangés à la maternité" ou une chose de ce genre serait proche du ridicule. Si on fait le bilan: Jack et Sloane ont un parcours très proche et qui s'entremêle. Ils ont beaucoup en commun, on la déjà dit souvent. Il est tentant de voir encore une entourloupe et de faire de Jack et Irina les parents du Passager et de l'Elue mais pour moi la filiation par la mère est très importante, davantage que celle du père. Ce quie st important c'est que la mère de l'Elue et du Passager soit la même personne ou d'une famille proche. C'est pour cela que l'idée d'une cousine ne me gênerait pas. Par contre celle d'un ultime rebondissement autour de la paternité serait pour moi superflu mais je l'ai déjà dit.

nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 12/07/2005 01:01:38
Send a private message to nininie
je pense qu'en effet, attribuer la paternité de Nadia à Jack ne ferait que compliquer la situation pour pas grand chose finalement... Et puis, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt quant à l'intrigue de la série... à moins que, malgré tout ce que nous croyons, la prophétie soit en fait liée à la lignée de jack et non pas à celle d'irina. mais cela me semble quant même un peu capillotracté.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 12/07/2005 22:14:16
Send a private message to Butterfly
Jack père de Nadia ? C'est vrai qu'on a envie d'y croire, de se dire que c'est fort possible, au vu du sous-entendu glissé par Irina.
Ceci étant, je me demande si cela va apporter quelque chose à la série. Le problème c'est que le rôle de  Nadia a été sous-exploité durant la saison 4. Je l'ai trouvée très effacée, certes Sydney est la super espionne mais je m'attendais à voir Nadia davantage impliquée dans la série. Je l'ai trouvée très effacée.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Novgorod21
 Messages postés : 143
 petit frère de Marshall
 Novgorod21
  Posté le 13/07/2005 01:46:50
Send a private message to Novgorod21

Citation :

Butterfly  a dit :

Jack père de Nadia ? C'est vrai qu'on a envie d'y croire, de se dire que c'est fort possible, au vu du sous-entendu glissé par Irina.
Ceci étant, je me demande si cela va apporter quelque chose à la série. Le problème c'est que le rôle de  Nadia a été sous-exploité durant la saison 4. Je l'ai trouvée très effacée, certes Sydney est la super espionne mais je m'attendais à voir Nadia davantage impliquée dans la série. Je l'ai trouvée très effacée.

Effacée oui, enfin j'ai l'impression qu'il nus on mis Nadia dans la saison 4 juste pour introduire la troisiemes sister Derevko en fait...

http://img110.imageshack.us/img110/559/0036de.th.jpg
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 13/07/2005 08:37:36
Oui, je suis d'accord sur l'idée de la présence de Nad pour introduire "familialement" la troisième soeur Derevko, nouveau personnage clé de la saison.

Ce qui est dommage c'est que Nad est censé être aussi un personnage clé dans la prophétie. Pourtant, son entrée en scène lors de la troisième saison a été en demi teinte et sans réelle saveur. C'est vraiment navrant pour un personnage aussi énigmatique que devrait être la soeur de l'élue de n'être qu'une pièce rapportée pourtant prometteuse de prime abord.
Je pense aussi que Nad a prit de l'importance afin de remplacer Lauren si présente dans l'intrigue. Il fallait aussi un personnage important dans la vie de Syd, quelqu'un qui fasse front avec elle devant l'adversité et quoi de plus approprié qu'une soeur ? Elle était importante pour rétablir de côté affectif de Syd à mon avis.

Mais ce qui me fait dire que Nad n''est peut-être pas le dangereux passager de la prophétie, c'est peut-être aussi parce qu'elle brille par sa transparence et qu'elle ne fait pas réellement de contrepoids par rapport au rôle de Syd dans la prophétie.

Nous pourrions nous demander pourquoi Jack serait bien le père de Nad ? Cela donnerait peut-être un certain intérêt au personnage parce nous serions en mesure de nous demander pourquoi diable Irina l'autait-elle cachée à son père ? L'aurait-elle fait parce qu'elle est un danger pour Syd ou parce qu'elle est plus importante que Syd dans la prophétie ou alors elle est l'élément déchancheur d'une autre partie de l'histoire.

En l'absence de réelle hypothèse, je ne vois pas l'utilité de cette filiation au bout du compte si ce n'est que cela compliquerait un peu plus les rapports entre Jack et Irina.

--Message edité par amazonqueen le 2005-07-13 08:40:37--

Truth takes time...
 auralias
 Messages postés : 60
 jeune recrue CIA
 auralias
  Posté le 13/07/2005 15:00:41
Send a private message to auralias
pour moi jack n'est pas le pere de nadia
on l'avait deja dit , sloane avait comparé l'adn ou quelque chose comme ca
ca serait abusé de faire de jack le pere de nadia

--Message edité par auralias le 2005-07-13 15:00:54--

http://bristow03.skyblog.com/
 superjs
 Messages postés : 338
 agent d information
 superjs
  Posté le 13/07/2005 16:10:58
Send a private message to superjs
je suis d'accord avec vous tous! et puis irina est une manipulatrice: elle pourrais dire ca pour mettre le doute! mais je ne crois pas en fin de compte! je crois au coté sincere d'irina qui a pencher pour sa famille plutot que la prophetie, contrairement a ses soeurs qui ne semblent pas avoir d'enfants

tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 13/07/2005 16:42:07

Citation :

auralias  a dit :

sloane avait comparé l'adn ou quelque chose comme ca

D'accord avec toi sur la forme mais sur le fond qui nous prouve que Sloane a vraiment fait les tests et qui nous prouve que les tests ont bien révélé sa filiation avec Nad ?

Cette série nous a souvent montré qu'il ne fallait pas toujours se fier aux apparences ainsi qu'à nos propres certitudes. Chaque intrigue nous apprend qu'il faut à chaque instant se méfier de ce qui nous apparait comme une évidence. Si demain on apprenait que la Nadia que nous connaissons est un double, je ne serai même pas étonnée... Alors que Jack soit le père de Nadia ne serait pas plus étonnant. Le seul truc c'est qu'en l'état actuel des choses, je ne vois pas ce que cela apporterait d'intéressant à l'histoire au bout du compte.

Citation :

superjs  a dit :

je crois au coté sincere d'irina qui a pencher pour sa famille plutot que la prophetie, contrairement a ses soeurs qui ne semblent pas avoir d'enfants

Sur ta dernière réflexion, j'émets un doute puisque souviens-toi que de l'enfant qu'Irina jeune tenait dans ses bras. Cet enfant est apparemment la nièce d'Irina (enfin d'après Jack, qui nous gratifie toujours de secrets particulièrement palpitants) ce qui suppose qu'une de ses soeurs a un enfant. Sachant qu'Elena semblait dire qu'elle n'en avait jamais eu, il nous reste Katya, mélange d'Irina et d'Elena.

Donc il y a encore une partie de la famille que nous ne connaissons pas encore...

Truth takes time...
 auralias
 jeune recrue CIA
 auralias
  Posté le 13/07/2005 17:08:37

Citation :

D'accord avec toi sur la forme mais sur le fond qui nous prouve que Sloane a vraiment fait les tests et qui nous prouve que les tests ont bien révélé sa filiation avec Nad ?

c'est vrai mais je vois mal sloane prendre des risques pour quelqu'un qui n'est pas son enfant

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 13/07/2005 21:32:05

Citation :

auralias  a dit :

je vois mal sloane prendre des risques pour quelqu'un qui n'est pas son enfant

C'est vrai aussi.

Pourtant, j'ai toujours eu l'impression qu'il agissait souvent en faveur de Syd ou de Rambaldi, plus qu'en faveur de sa fille justement.

Pour preuve, si à ce moment là Nad n'était plus censé être elle même, il lui a quand tiré dessus à la fin de la saison 4 et pourquoi l'a-t-il fait ? Pour sauver Syd.

Syd qui non seulement n'est pas sa fille mais qui en plus, à ce moment précis, aurait pu être tuée par la sienne et ainsi réaliser la prophétie, ce qu'il souhaitait depuis trente ans.

Alors qu'est ce qui a changé la donne à ce moment là ?
Pourquoi ne pas avoir laissé Nad, sa propre fille, finir le travail ?

Je pense à plusieurs solutions, mais la première me renvoi inévitablement à ce pacte que Slaone et Jack ont semblé avoir passé. Vraissemblablement, ce n'était soit, pas le bon combat soit, pas le bon moment ou alors, ce n'était pas les bonnes personnes.
A partir de là, toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.

Reste que celle sur laquelle est basée ce topic, ne serait pas suffisant pour expliquer le geste de Sloane.

--Message edité par amazonqueen le 2005-07-13 21:36:03--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 13/07/2005 22:47:40
C'est vrai que le geste ultime de Sloane milite pour l'hypothèse qu'elle n'est pas sa fille et qu'il le sait.
D'abord ça ne fait pas de Nadia la fille de Jack.
Ensuite, Sloane révèle tout au long des épisodes un réel attachement à Nadia qui prouverait qu'il pense quand même à elle en terme de père. Il ne cesse de le dire en plus.
Je n'arrive pas à voir en quoi faire de Nadia la fille de Jack change quoi que ce soit.
Que Nadia ne soit pas celle qu'on croit parce que justement elle fait un passager bien fade ça je veux bien mais la rattacher familialement à Jack je ne vois pas.

auralias
 jeune recrue CIA
 auralias
  Posté le 13/07/2005 23:11:01

Citation :

Pourtant, j'ai toujours eu l'impression qu'il agissait souvent en faveur de Syd ou de Rambaldi, plus qu'en faveur de sa fille justement.

c'est vrai que sloane a montré plus d'attachement a syd qu'a nadia mais bon de la a dire qu'elle est la fille de jack
par contre je te suit sur la piste du pacte entre sloane et jack ca peut avoir un lien avec  leurs enfants

Pages : 1 2 3  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumJack est il le père de Nadia???
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide