![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: syd maman ? | Bas |
| spydinette Messages postés : 726 agent simple ![]() |
Pour le conditionnement pendant les 6 premiers mois de la disparition de Sydney, je ne pense pas qu'il ait été repris par les Rambaldiens, because il ne se serait pas marié avec une blondasse (euh! pardon, une charmante blonde juste un petit peu méchante et idiote sur les bords!). D'autant qu'il la rencontre 3 mois après (quand dans la saison 3, on voit Sydney assister à leur premier RDV, c'est 9 mois après sa propre disparition à elle... C'est ce mariage qui ne colle pas à la théorie. Je pense qu'il est tout à fait normal de 'disparaître' quelques temps, le temps de tenter de se reconstruire... Je pencherai plutôt pour le moment où (j'ai un trou de mémoire) le joueur d'échec, copain de Jack dans la saison 3, lui annonce que son père protégeait le passager. On sait qu'ensuite, il va à Washington passer des tests, ou qqch comme ça... Je pense plutôt que c'est là qu'il aurait été mis au courant d'un conditionnement durant son enfance, mais un conditionnement fait... par la CIA (avec pourquoi pas le projet christmas), et donc Vaughn n'est plus du tout un bad boy... | |||
Saison 4 virtuelle |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Evidemment le problème de l'insémination n'est pas forcément réglée. Il peut y avoir un tube "sauvé" ou on peut réitérer l'opération au pire . J'étais la première à trouver que ça avait été vite réglée cette affaire là mais nous la ressortir maintenant serait une forme de facilité. Alors évidemment si c'est un autre homme le père ça dépend complètement des conditions dans laquelle cet enfant est fait et si Sydney est consciente ou pas. Je ne penche pas non plus pour une Sydney qui refait sa vie tranquillement en jetant Vaughn aux orties, en "perdant la foi" comme elle le dit elle même. C'est juste le fait de reprendre l'histoire des ovules de la saison 3 qui me gêne. On a aussi la possibilité du saint esprit! un jour, elle est enceinte et on ne sait comment mais là c'est du délire et j'espère qu'on n'en viendra pas là. |
| sbvm Messages postés : 71 jeune recrue CIA |
euh..amazonqueen croit pas que j'ai dit sa contre vous j'aime bien les théories car ce que je pense est totalement à l'ouest de ce que JJ fait!! Mais au jour d'aujourd'hui je préfere les lire et j'aime bien toute celle qui sont présentent ici et pour pas etre une nouvelle fois hors sujet voila la mienne: on va découvrir des choses sur vaughn qui ne vont pas nous réjouir ( bon sa on pouvez s'en doutez lol) Sydney n'est surement pas enceinte de vaughn cela irait à l'encontre des principe de la serie qui sont: mystère, danger et anormalité ( ce mot existe-t-il dans la langue française?) et rambaldi va etre present comme il ne l'a jamais été!! --Message edité par sbvm le 2005-07-24 01:08:00-- | |||
| alias en force |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Et oui ma grande !! Tu vois que finalement, les bonnes idées finissent toujours par triompher ! Mais pourtant je reste sceptique tant que le tournage n'a pas commencé je me dis que peut-être JJ peut encore changer d'avis.
Justement, là est bien la question. MAis je pense que c'est mieux de dire "qui est Vaughn en réalité" ?? Le bébé n'est peut-être pas de Vaughn tout simplement parce que Vaughn n'est pas Vaughn, c'est bête mais la subtilité est peut-être là. Surtout s'il est un descendant de Rambaldi.
Prévisible, je ne sais pas mais vu que tout se passe en comité restreint depuis le début, c'est surtout normal que ça finisse par un lien de parenté avec le prophète. Pour l'instant, il n'y a encore aucun spoiler concernant ce potentiel lien. Donc, rien ne permet de dire que la théorie "Vaughn conditionné pour être le futur géniteur de l'enfant de l'élue si la manipulation génétique à foiré" ne peut pas être la bonne. Je reste confiante, ce serait moins tiré par les cheveux que d'apprendre que Vaughn est Rambaldi mais 500 ans plus tard.
C'est aussi une éventualité que de penser que les éprouvettes n'ont pas été toutes détruites. Cela favorise la théorie de l'insémination. Pourtant, si Vaughn est bien un descendant de Rambaldi, et qu'il le sait, pas besoin de cette complication inutile sachant qu'il porte dans son code génétique les gênes de Rambaldi. Il suffit de le laisser filer le parfait amour avec Syd et de laisser faire la nature (mariage=bébé). Mais peut-être que l'idée de devoir faire un enfant à Syd parce que c'est sa destinée de Rambaldien est trop dure à supporter pour Vaughn alors au moment où il décide de tout dire à Syd... Paf le chien.
D'accord avec toi mais je pense que si Vaughn est bien rambaldien ou descendant de Rambaldi, il a du apprendre tout ça bien après la "resurrection" de Syd. Le mariage, à mon avis, n'était pas plus prévu que le fait de tomber amoureux de Syd. Pourtant n'oublions pas que Syd a été enlevée par le Covenant alors même que Lauren en faisait partie. Alors, pur hasard ou non ? A mon avis, Lauren était un diversion, elle était là pour faire en sorte que Vaughn ne continue pas à rechercher Syd que le Covenant pensait avoir conditionné. Pourtant nous savons tous que Syd n'a jamais pu être conditionnée par le Covenant et que sa disparition de deux ans est, au moins pour une année, uniquement due au fait qu'elle a volontairement choisi d'effacer sa mémoire, notament pour empêcher que la fécondation puisse avoir lieu.
Et ben voilà, c'est sympa de partager tes pensées sur le sujet, ça me fait d'autant plus plaisir que je suis assez d'accord avec toi !! C'est en effet trop facile de se dire que Vaughn est le père de l'enfant surtout s'il n'a aucun rapport avec la prophétie ou avec Rambaldi. Par contre si c'est un descendant, le fait que Vaughn soit le père de l'enfant coule de source... Le truc, c'est de voir comment Syd réagira à cette nouvelle si elle apprend les deux nouvelles en très peu de temps. Si la saison commence bien 6 mois après l'accident, Syd sera déjà enceinte donc consciente de son état (dans le coma ça le fait moins) par contre, Vaughn peut très bien avoir disparu et en faisant des recherches sur lui, elle pourrait s'apercevoir que son homme est un type qui cache des tas de trucs qui les concernent elle et l'enfant à naître.
Je l'espère, je l'espère. Alias sans Rambaldi, ce n'est plus vraiment Alias ! --Message edité par amazonqueen le 2005-07-24 02:07:07-- | ||||||||||
| Truth takes time... |
| superjs Messages postés : 338 agent d information ![]() |
je voudrais soummetre une petite chose: on sais que nadia possede en elle un code génétique de rambaldi (pour ecrire sous l'influence du truc vert) , par consequent , un de ces paernst a le gene aussi! donc il ya des chances que ce soit irina , la mère de sydney , ou alors si c'est le père c'est peut etre sloane , dans ce cas là on peux rien faire (sloane , se croit choisit par rambaldi , a ne pas oublié)! quoi qu'il en soit, si il s'agit de irina , on aurais alors deux personnes ayant les genes de rambaldi qui essayent d'avoir un enfant (decidement ca ressemblerais de plus en plus au "liens maléfiques" (cf le livre ou les deux personnages ne savent pas qu'ils sont lié par le sang et ont un enfant ou un fantome vas s'incarner dedans) de plus en revoyant uyn episode de la saison 4! je me suis mis a penser a une chose: arvin clone fait croire a vaugh par l'intermediaire d'un gars (le noir) qu'il connais son père! comme arvin clone est un clone de sloane , il connais les memes choses que lui! par consequent , on peux penser que arvin sloane connaissais deja vaugh! (et là , je comence a croire en un liens arvin-vaugh (et on retomberais sur nos pattes sur cette affaires de liens génétique avec rambaldi! souvenez vous sloane , s'injecte le produit vert a un moment de la saison 3 (je sais plus quand) c'est parcequ'il sais qu'il a le gene en lui (surement que finalement irina ausi doit l'avoir!) par consequent , le gene rambaldien se trouverais en: sloane , irina , syd, nadia, et vaugh !donc si jamais ca marche pas entre vaugh et syd , il pourras toujours essayer avec nadia es ce que j'ai bien fait avancer le schmilblick? --Message edité par superjs le 2005-07-24 12:52:34-- | |||
| tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE |
Très intéressante théorie Superjs en effet ! Par contre, je ne pense pas qu'Irina est liée par le sang à Rambaldi. Voici pourquoi. Dans le cliffhanger de la saison 2, sur le toit, Irina dit à Sydney ceci : "Sloane believes he's been chosen to realize the word of Rambaldi. But you, too, have been chosen." Ainsi elle ne nie absolument pas le fait que Sloane a raison de penser qu'il a été choisi, elle rajoute juste que dans la prophétie, il est bien question de Syd et non pas d'elle même. Ce qui fait qu'à mon avis, Sloane possède bien les gênes de Rambaldi en lui (qu'il a donc transmis à Nadia) et que Nad ne tient pas cet héritage d'Irina. Ce qui expliquerait pourquoi, pour que l'enfant de la prophétie puisse voir le jour, il faut que l'élue soit fécondée ou inséminée avec l'ADN de Rambaldi. Cela prouve donc bien que Syd ne possède pas ces gênes tout simplement parce que ni Irina ni Jack n'ont ces gênes en eux. A mon avis l'idée de faire venir cet enfant sur terre par le biais de Nadia ne colle pas tout simplement parce qu'elle n'est pas sensée être l'élue. A moins que Syd ne soit pas l'élue en question parce que la prophétie a été mal interprétée. Cela ne résoud pas le problème de la paternité de l'enfant. Soit cet enfant a bien un lien avec la prophétie (ce que j'espère) auquel cas, le père a une grande importance et le géniteur doit nécessairement porter en lui les gênes de Rambaldi, soit il n'a aucun lien avec la prophétie auquel cas, la paternité est juste un problème ponctuel d'identité du père. Dans le premier cas, si c'est bien Vaughn le père, nous sommes quasiment assuré(e)s qu'il est bien un descendant de Rambaldi. --Message edité par amazonqueen le 2005-07-24 22:17:13-- | |||
| Truth takes time... |
La mère du bébé est forcément Sydney pour pleins de raisons , la première étant que c'est elle qui est enceinte! Cette histoire de la paternité me turlupine. Il semblerait mais il y a forcément un doute, que ce ne soit pas Vaughn le père et je ne pense pas que ça soit uniquement une astuce du genre, ce n'est pas Vaughn puisqu'il s'appelle autrement. Par contre, on peut très bien partir sur l'hypothèse qu'il n'est pas d'abord le père de cet enfant puis qu'il le devienne. Je veux dire par là que sa paternité ne se révèle qu'en cours de saison. pour des raisons qui restent à définir, personne ne le saurait. Après tout dépend du rôle que cet enfant doit jouer. Ca serait dommage mais on peut envisager qu'in n'ait aucun rôle dans la prophétie et ne soit là que pour rajouter des aspects personnels dans la vie de Sydney. Je n'y crois pas trop mais ce n'est pas exclu. Si cet enfant a un rôle dans la prophétie, comme je le pense, en effet l'identité du père est fondamentale. Il peut être celui qui rapproche les deux camps: l'Elue et le Passager. Le sort du passager a l'air réglé mais sait-on jamais. En ce cas, le père pourrait être proche du Passager. On envisage souvent cet enfant comme un descendant de Rambaldi mais si Rambaldi connaissait le moyen de devenir immortel il n'a pas besoin de descendant, il est toujours vivant quelque part. On peut ausi se dire que son immortalité repose sur sa possibilité de s'incarner dans der personnes au cours du temps et donc le bébé pourrait etre alors, en effet, la nouvelle incarnation de rambaldi ( je ne sais pas si le mot incarnation convient). Mais si on considère que cet enfant a un rôle à jouer dans la prophétie et qu'il n'est pas Rambaldi lui même ou son incarnation, quel est ce rôle? Ce rôle est-il positif? pas forcément puisque l'Elue pouvait etre représentante du mal et elle va être sa mère. Je ne sais pa spourquoi mais je vois cet enfant lié à la prophétie bien sûr mais comme uen sorte d'équilibre. Il faut qu'il apporte quelque chose de nouveau,or les rambaldiens se sont divisés: les protecteurs de nadia et ceux de l'Elue. Je verrais donc bien un père qui symbolise une opposition avec Sydney. Bref, je verrais bien un père surprenant et pas forcément sympathique à nos yeux. |
Intéressante ton idée d'équilibre entre les deux camps en effet ! Pour le père, la rumeur dit que ce ne serait pas Vaughn mais sachant qu'à cette question la réponse de Kristin a été "hmmmm" ce n'est pas assez convainquant à mes yeux. De plus, je dirai que de ne pas attribuer la paternité à Vaughn serait un peu comme un crime de "lèse-majesté" par rapport à Syd. Ce serait comme si Syd avait été violée sans avoir été consciente de subir l'assault et ce sera le cas si on apprend qu'elle a été inséminée pendant son hospitalisation. Le titre du "premiere" est Prophet Five, il y a peut-être plus un lien avec le fait que Vaughn est une nouvelle étape de la prophétie, et qu'il est potentiellement un descendant de Rambaldi , que le fait que le bébé est lui même un prophète. A mon avis, le bébé a un rôle a jouer dans la prophétie mais ça doit plus être par rapport à son père qu'à sa mère. Donc soit le père est bien Vaughn et le fait que le bébé soit là va nous le révéler sous son vrai visage, un rambaldien, soit Vaughn n'est pas le père de l'enfant et là je ne vois pas pourquoi le personnage de Syd tombe enceinte. --Message edité par amazonqueen le 2005-07-24 23:09:23-- | |||
| Truth takes time... |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
Mais comme nous l'avons déjà évoqué, il peut y avoir un autre père qui soit lié à la prohétie. Ce qui ne signifie pas forcément que vaughn soit totalement évincé de l'histoire. Personellement, j'ai encore beaucoup du mal à me positionner quant à cette idée de paternité, diverses théories me conviennent. mais le fait que le père soit une personne autre que vaughn ne lui fait pas pour autant perdre tout intérêt. si le rôle qu'il a à jouer ne concerne pas directement l'enfant, il n'en sera pas moins important. --Message edité par nininie le 2005-07-24 23:18:03-- | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
Vaughn le père ça serait bien pour toutes les raisons évoquées mais pas simplement alors. Il va y avoir une embrouille. Je reviens sur l'idée que sa paternité ne soit pas évidente au départ. Ca cadrerait avec le "hmmm" de Kristin! On peut avoir le début de la série avec une Sydney enceinte de 6 mois d'un Vaughn comateux: elle est enceinte au moment de l'accident et hop le tour est joué mais je n'y crois pas. Après je suppose que c'est plus difficile de voir Vaughn faire un enfant à Sydney alors qu'il ya un peu de pb entre eux ( c'est un minimum!) et qu'il n'est pas forcément en état de le faire ( coma). Il faut un truc plus mystérieux. |
D'accord avec toi sur le fait que Vaughn n'est pas forcément le père de l'enfant par rapport à la prophétie mais cela marche uniquement si l'enfant est lié à la prophétie dans le cas contraire, Vaughn est forcément le père. Il l'est aussi si l'enfant a été conçu avant l'accident de voiture. Donc tout comme toi, je le redis, je suis sceptique par rapport à la conception qui dépend de plusieurs facteurs. Pourtant, pour terminer sur Vaughn, sachant que le cliffhanger était très axé sur son identité et sur ses activités, il est fort probable que si l'enfant est bien lié à la prophétie, il soit lui-aussi lié à l'enfant sans toutefois être forcément son père. | |||
| Truth takes time... |
eh bien , que de subtilités dans ce "hummmm" en réalité! je crois qu'on a fait le tour de la question: mais revenons sur sloane , qui pendant la saison 3 s'injecte le produite vert , on ne sais pas si ca l'aide dans quelquechose: peut etre voulais t'il tester si lui avais ausi le gene , ou si il pouvais écrire sous son influence: je penses que non. Ce produit vert pourrais etre le marqueur pour savoir qui a le gene de rambaldi (donc qui es son descendant! donc , aller hop vaugh: passe au detecteur de "truc vert", sydney ausi!! (si sydeney est positive au test , ca veux dire que c'est irina qui a le gene , sinon , c'est donc bien sloane! | |||
| tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE |
Question en passant: pourquoi voulez-vous que le bébé soit GENETIQUEMENT lié à Rambaldi? Il peut faire partie de la prophétie sans être lié l'arrière arrière arrière (bon, y'en a trop long, mais vous avez compris) petit fils de Rambaldi!... Ou alors (je mange aux deux rateliers), on s'est planté, et le passager n'est pas Nadia... mais Vaughn. Et la fameuse destruction de la plus grande puissance du monde est liée à la protecction du bébé, puisque passager et élue sont dépositaires de la destruction. Au passage, Marshall explique que le liquide vert contient une mémoire, qui agit sur Nadia parce qu'elle a un code génétique particulier, pas parce qu'elle est arrière arrière (...) petite fille de Rambaldi. | |||
Saison 4 virtuelle |
ah? ca ne veux pas dire donc qu'elle a le code génétique de rambaldi alors? zut , ca aurais été interressant: mais en fait , comment sais ton qu'elle a ce code génétique precis? grace a la machine il dire ? qui lors de la fin de saison 2 , dit a sloane , que c irina qui a porté l'enfant en question?la machien aurais donc donné le code génétique d ela personne qui possede le code génétique approprié pour servir a faire de l'ecriture "medium" ! bon sinon spydinette , tu penses que ce bébé peut etre lié de quelle facon a ramvaldi? si ce n'est génétiquement? | |||
Ben le problème est justement là! Si ce bébé n'est pas lié à rambaldi génétiquement ce qui est possible, il y a un lien tout de même mais lequel? Ce qui pousse à chercher des liens génétiques c'est qu'apparemment c'est ce qu'on a essayé de faire avec les ovules de Syd durant la saison 3: créer un lien génétique entre rambaldi et un bébé. Mais on peut très bien imaginé que ce bébé ne soit lié à rambaldi par aucun lien de sang mais par une sorte de liaison spirituelle parecqu'il est le fils de Syd et d'un certain homme qu'on ne connaît pas. Pourtant les liens familiaux semblent bien les plus importants dans toute cette affaire. C'est aussi un argument de poids. |
euh... si je suis HS, on me prévient, hein? Ben une prophétie ne concerne pas forcément sa propre descendance. Il n'est jamais dit que Rambaldi EST lié génétiquement à la prophétie... C'est justement ça qui permet à un prophète d'avoir du recul et de délivrer son message. Enfin, je pense, je suis pas prophète. Et pour avoir le code... Ben même si je fais partie de ma famille, et suis amoureusement conçue par mon Papa et ma Maman, j'ai une partie de mon code ADN identique à eux, mais pas toute... Et un code génétique est imprévisible... Donc à mon avis, mon copain Rambi, il y est allé au pif! Bon, OK, pas au pif, mais il s'est débrouillé pour pondre un ADN qui collerait avec sa formule à lui... et c'est dans ce produit qu'est sa propre mémoire. Enfin, du moins, c'est comme ça que je vois les choses... Et pour revenir dans le vif du sujet, et retomber sur mes pattes, pour moi, tout est lié à la prophétie, mais pas à Rambaldi | |||
Saison 4 virtuelle |
| babakar Messages postés : 337 agent d information |
et si vaughn était bien le père du bébé de syd, que quelqu'un aurait implaté à syd (car il y avait un échatillon de vaughn de préléver (jeune lorsqu'il était conditionné avec syd si tel est le cas), j'ai peur de m'embrouiller, j'espère que vous aurez compris | |||
| J'adore MICHAEL VARTAN.......... |
Là, je suis d'accord sur le fait qu'une prophétie c'est une prédiction. La prophétie est donc la prévision d'un prophète par rapport à des évènements qui doivent se dérouler à un instant précis à une époque précise. Là nous sommes d'accord, point n'est besoin d'avoir un rapport avec des liens du sang. Cependant, n'oublions pas que la personne qui doit révéler les travaux à un code génétique particulier (Nadia) et que la personne qui doit accomplir ladite prophétie ou préparer l'avènement de quelque chose de précis est une personne qui possède des signes distinctifs très particuliers (l'élue). "La femme ici représentée possédera des marques cachées, des signes qui prouveront qu’elle est celle qui poursuivra mon œuvre" Rambaldi. Comme par hasard, ces deux femmes sont nées de la même femme. Alors, partant de ce postulat, il est bien évident que les liens du sang sont inévitablement importants pour accomplir ladite prophétie ou tout du moins préparer les phases de la prophétie. Maintenant, il faut être clairs, ne nous savons strictement rien des réels desseins de Rambaldi. A un moment, nous avons entendu dire qu'il avait découvert le secret de l'immortalité. On s'attend donc tout naturellement à le voir débarquer frais et pimpant 500 ans plus tard mais dans le corps d'un contemporain. A un autre moment, nous apprenons qu'il est sensé renaître et si l'élue ne possède pas les gênes du prophète, il est nécessaire de forcer la nature et de féconder ses ovules avec l'ADN de Rambaldi. Pourtant, cette seconde idée est peut-être totalement fausse et Rambaldi n'a peut-être pas besoin d'être de ce monde pour que la prophétie soit réalisée. Bien au contraire, il faut peut-être que l'élue ne porte jamais d'enfant.
Un code génétique dépend de plusieurs facteurs en effet. Loin de m'y connaître je sais que le processus de la vie est lié notamment au génome qui correspond à la mémoire et l'ADN, mais pas seulement, est d'ailleurs le support de cette mémoire. S'il est vrai que le génome et l'Homme ne se correspondent pas de façon mécanique, puisque le vivant est à la fois déterminé et imprévisible, il est bien évident qu'il existe ce que l'on appelle la conservation de la mémoire ( une des deux lois fondamentales régissant la génétique) et le processus de la mutation fait partie de cet ensemble. Mais par contre, il n'est pas exclu que certains ADN combinés peuvent générer un résultat attendu. Bon si Alias n'est pas une série scientifique, il est bien évident que depuis le début, la génétique joue un rôle fondamental dans la prophétie. Dans les manuscrits, il est tout de même question de personnes choisies par le prophète, pour leurs caractéristiques génétiques (Syd, Nad, Sloane et probablement Irina). Il est fort probable que l'ADN de Syd combiné à celui de Rambaldi doit aboutir à un résultat attendu. On pense forcément à un enfant, mais ce n'est peut-être pas cela. C'est peut-être Syd qui s'en trouvera changée.
Là par contre, je ne suis pas d'accord. La prophétie à été écrite par un type qui a voué sa vie a rechercher le secret de l'immortalité. On parle également de cela dans la plupart de ses écrits, mais on parle aussi d'avènement, d'enfant, d'ADN (pourquoi aurait-on conservé son ADN si précieusement sinon). Je ne pense pas que Rambaldi se soit exclu de sa propre prophétie. Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi... --Message edité par amazonqueen le 2005-07-25 21:16:32-- | ||||||
| Truth takes time... |
| Palomar Messages postés : 739 agent simple ![]() |
J'aime bien ta façon de penser, amazonqueen. La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est d'inclure Sloane dans la prophétie même si pour lui elle représente une sorte de quête du Graal. Pour moi Sloane n'est pas un disciple loyal du Grand Ordre de Rambaldi, Ses fins ne sont que personnelles. De plus je ne pense pas qu'il soit le père de Nadia. Je me trompe peut-être. Mais c'est mon humble avis. | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit