FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumPlan de Jack et Sloane

Auteur : Sujet: Plan de Jack et Sloane  Bas
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 08/07/2005 22:39:58
Send a private message to nininie
je ne cois pas que vaughn mettrait son image de boy scout en péril aux yeux de syd pour connaître quel est le plan de papa 1 et papa 2, et dans tous les cas, cela n'en ferait en rien un bad guy. de plus, jack et arvin semblent être seuls au courant de ce fameux plan, qui n'implique qu'eux, ou du moins ils sont les seuls à mener leur activité (ou alors les tierces personnes cachent bien leur jeu).

mais je me demande tout de même s'il ne s'agit pas tout simplement d'activités plus ou moins terroristes. en effet, je n'arrive pas à savoir quel jeu joue jack, et ça ne métonnerais pas d'apprendre qu'il est le plus méchant de tous les méchants.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 08/07/2005 23:35:17
Send a private message to amazonqueen

Citation :

nininie  a dit :

mais je me demande tout de même s'il ne s'agit pas tout simplement d'activités plus ou moins terroristes. en effet, je n'arrive pas à savoir quel jeu joue jack, et ça ne métonnerais pas d'apprendre qu'il est le plus méchant de tous les méchants.

De la saison 4, je viens de revoir l'épisode 5 intitulé "Le village"(Welcome to Liberty Village). Sloane demande à Jack de se renseigner sur le groupuscule que doivent infiltrer Syd et Vaughn. A mon avis, Sloane n'en a pas fini avec ses rêves de domination et son besoin de tout contrôler doit les avoir conduit tous deux à faire des choses dont ils regrettent peut-être les conséquences à moyen terme. Notamment d'être démasqués et pourquoi pas par Syd.

--Message edité par amazonqueen le 2005-07-08 23:36:41--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 08/07/2005 23:37:26
ils n'ont pas l'air de regretter ce qu'ils ont fait (ou vont faire), ni d'avoir peur d'être démasqués. moi, je les trouve au contraire très surs d'eux sur ce coup là. ils ne doutent de rien ces deux là...

quant à la domination, je crois que jack en caresse l'espoir au moins tout autant que sloane, même s'il l'affiche nettement moins.

je crois que jack est plutot du genre à tout controler en sous main, une main de fer soit dit en passant...

--Message edité par nininie le 2005-07-08 23:42:19--

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 08/07/2005 23:58:28
Send a private message to amazonqueen
"Regretter" non en effet, le mot est trop fort.

Ce que je voulais dire c'est plutôt que Sloane ou Jack ont toujours donné l'impression de faire des choses peu recommandables, enfin du point de vue de Syd, parce qu'ils disaient avoir été obligés d'agir de la sorte pour des raisons professionnelles ou personnelles voire sentimentales.

Ce qui me fait utiliser le mot "regret" c'est qu'à chaque fois qu'ils devaient s'en justifier devant Syd, soit parce qu'elle venait à le découvrir soit parce qu'elle était mise au courant par une tierce personne, ils semblaient tous les deux être profondément affectés par sa réaction ou celle de Nad.
Intrinsèquement, ils ont tous les deux peur de l'image qu'ils véhiculent par rapport à leur fille respective. C'est la fameuse image paternelle, cette image-modèle qui me fait dire que la perdre aux yeux de leur progéniture serait pire que tout pour eux.

De plus, je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit que Jack, aussi détaché soit-il de Rambaldi, a très certainement, malgré lui, ou de façon tout à fait volontaire (tout en nous faisant croire le contraire), trouvé un intérêt personnel à oeuvrer pour que la prophétie ne soit pas uniquement du ressort de Sloane et soumis à son seul contrôle.

Enfin, dernier point, Jack s'est potentiellement rapproché de Vaughn dans la saison 4, qu'il semble beaucoup plus apprécier, curieux d'ailleurs lorsque l'on sait à quel point il se méfiait de lui la saison précédente.
A mon avis, ce fameux secret que les deux hommes forts de la série partagent doit être lié à son personnage, enfin, au moins une partie de se secret doit le concerner.

--Message edité par amazonqueen le 2005-07-09 00:11:04--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 09/07/2005 00:12:27
et dans ce dernier cas, on retrouve le côté bad guy évoqué par vaughn...

parce que si jack et sloane savent quelque chose, et que jack commence à apprécier vaughn, s'il est lié à l'activité des deux copains, et que ces activités sont mal intentionnées, alors la boucle est bouclée...

superjs
 Messages postés : 338
 agent d information
 superjs
  Posté le 09/07/2005 12:23:16
Send a private message to superjs
tout a fait nininie! Souvenez vous , c'est jack qui montre a vaugh sa planque d'arme (tout son arsenal: qui pourrais etre terroriste)! ensuite , vaugh y returne pour prendre des armes afin de tuer lauren , cose que jack navais pas pus faire avec irina. Surement que jack a pus voir que finalement vaugh lui ressemblais plus , il a ressenti le coté (potentiel) de bad boys de vaugh et veux l'utiliser a ses propores fins. Ainsi  il l'as incorporé dans le groupe des bad boys; jack, sloane et maintenant vaugh (tous gravitent autour de syd quand meme)

tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 09/07/2005 13:25:46
cela tient, à une petite chose près : vaughn ne tourne pas bad guy à ce moent là, puisqu'il avoue à sydney que ces activités étaient antérieures à leur rencontre.

en revanche, il n'est pas impossible qu'il ait été manipulé par jack et sloane pour accomplir des missions pas très reluisantes, et qu'il s'en soit aperçu après.

Pages : Prec. 1 2 3 4

forum Index du forum forumSAISON5 forumPlan de Jack et Sloane
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide