FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumPlan de Jack et Sloane

Auteur : Sujet: Plan de Jack et Sloane  Bas
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 05/07/2005 21:24:16
Send a private message to nininie
alors là, amazonqueen, je trouve que tu passes ta vie à te torturer l'esprit pour nous sortir toujours des tas de théories... et celle-ci est particuli-rement intéressante. toutefois, dans la série, on évoque LE passager, et non pas UN passager. peut-être y-a-t-il un passger par génération... dans ce cas, le prochain serait peut-être le bébé de syd (si bébé il y a, mais je l'espère).

mais cela ne résoud en aucun cas le problème du fameux plan entre nos deux vieux... pour moi, c'est forcément lié à rambaldi, car, comme je ne sais plus qui l'a dit dans je ne sais plus quel topic, il est impossible que jack ne soit pas impliqué dans la quête, il baigne trop dedans de par son entoiurage, quand bien même il continue de jouer la carte de la désinvolture, voire même du mépris.

--Message edité par nininie le 2005-07-05 22:36:14--

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 kiki
 Messages postés : 1
 balayeur à la CIA
  Posté le 05/07/2005 22:27:46
Send a private message to kiki
un bébé, faut pas réver

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 05/07/2005 22:32:35
et c'est pourtant le cas...

par ailleurs, cher(e) kiki, ou tu expliques ton point de vue, ou tu n'écris rien, je trouve ce type de messages particulièrement cinglant et sans intérêt. Désolée si cette réponse semble choquante...

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 05/07/2005 22:48:21
Send a private message to amazonqueen

Citation :

kiki  a dit :

un bébé, faut pas réver

Quésako kiki ??... Ne pas voir de grossesse dans la série est bien entendu une supposition qu'il ne faut surtout pas écarter. Pourtant, vu que le tournage débute le 1er août, madame Garner-Affleck sera enceinte de combien... 6 mois au bas mot ?? Hum... difficile de cacher son état derrière un bureau ou un pot de fleur sans donner d'excellentes raisons qui satisferont les fans, surtout si l'action de son personnage est réduit.
Enfin bref, tout çà pour dire que je suggère quand même de ne pas écarter non plus la possibilité de voir une grossesse dans la série n'en déplaise à certain(e)s.
Enfin moi j'ai une excellente imagination alors bébé ou pas, la saison 5 sera un aboutissement !!
Bon je stop là le HS, désolée c'est plus fort que moi.

Citation :

nininie  a dit :

pour moi, c'est forcément lié à rambaldi, car, comme je ne sais plus qui l'a dit dans je ne sais plus quel topic, il est impossible que jack ne soit pas impliqué dans la quête, il baigne trop dedans de par son entoiurage, quand bien même il continue de jouer la cart de la désinvolture, voire même du mépris

Je suis d'accord sur le fait que Jack ne peut ignorer la prophétie d'autant qu'elle est intimement liée à sa vie familiale. Il est le père de l'élue et le mari de celle qui l'a engendrée. Je ne comprend pas comment il peut s'en tenir éloigner. Au début je pensais que le secret que partagent Jack et Sloane était lié au fait que Nad ignorait encore la véritable identité du meurtrier de sa mère, enfin son clone. Désormais je redoute que ce secret soit lié à ce que Syd à découvert dans cette fameuse banque à la fin de la saison 3. Sur ce point là je crois que nous sommes d'accord, la fin de la saison 3 et le début de la saison 4 ne collent pas. Il doit y avoir un lien avec Rambaldi.

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 05/07/2005 22:56:28
en ce qui concerne le lien entre les saisons 3 et 4, je crois que nous n'en saurons pas plus, je pense sincèrement qu'il s'agit d'un revirement de situation de la part des réateurs de la série, donc, à mon avis, on oublie... de fait, je ne crois pas non plus que ce soit à cela que nous devons nous fier pour découvrir le plan entre nos deux bonhommes, puisque le soi-disant assassinat d'Irina n'est plus qu'un secret de polichinelle. il doit y avoir autre chose, forcément évoqué de façon très subliminale dans la série, mais je crois qu'avec un peu de bonne volonté, et surtout beaucoup de temps pour éplucher les épisodes passés, on peut trouver des indices...

ou alors, effectivement, les documents découverts par sydney à la fin de la saison 3 ont un lien avec ce plan, et dans ce cas, elle aussi nous cache des choses...

scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 06/07/2005 00:06:38
Send a private message to scg
Et bien ce plan ne concerne pas trop le fameux éventuel bébé selon moi. Il ne me fait pas rêver, ce bébé, je précise, mais il est en train de devenir une hypothèse sérieuse de la série mais mieux vaut en parler dans le topic adéquat!
Ils sont liés les deux vieux de toute façon! depuis longtemps etpartagent de lourds secrets mais à deux je pense.Je ne vois pas trop d'autres personnes comme Sydney au courant. Par contre ils connaissent très bien leur passé respectif et ils ont beaucoup en commun dont une femme! Il y a de la rivalité entre eux mais on sent bien qu'ils aussi des intérêts communs. Je pense aussi que cela va au delà du meurtre supposé d'Irina et de leur pacte pour protéger leurs filles respectives.
D'ailleurs, Irina est vivante et Nadia a visiblement été écartée de la scène par son problème lors du dernier épisode. Il faudra donc retrouver quelque chose qui lie ces deux là quisont comme les deux faces d'un même élément: mêmes carrières, même femme, filles liées par le sang. Un qui a basculé dans la prophétie, l'autre qui a résisté enfin apparemment. Un qui a choisi temporairement le mal et l'autre qui s'ccomode du mla pour faire le bien.
Hum hum... intéressants ces deux vieux!!

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 06/07/2005 00:08:29
Dr Jekyll et Mr Hyde... les deux facettes d'un même rambaldi?

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/07/2005 00:14:07
Vous imaginez si nous découvrons que Jack et Sloane sont en réalité des frères de sang qui s'ignorent.
Mazette !! J'te dis pas le bordel que ce serait !

--Message edité par amazonqueen le 2005-07-06 00:14:34--

Truth takes time...
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 06/07/2005 00:14:08
ils s'ignorent peut-être pas!
alors syd et nadia sont soeurs et cousines en même temps!

scg
 scg
  Posté le 06/07/2005 00:18:21
Je n'allais pas jusque là mais c'st vrai qu'on est sans cesse ramener à la gémellité, à l'identité et à la famille.

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 06/07/2005 00:19:13
de toutes façons, c'est soit une histoire de famille, soit des activités secrètes. peut-être les deux...

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/07/2005 00:24:55
Bon les liens du sang sont visiblement super importants pour JJ, à tel point qu'il fait traverser plusieurs siècles à une prophétie en lui donnant le visage d'une fille espionne et fille d'espions qui est censée engendrée elle même la génération qui devra révéler les travaux d'un prophète. Dur dur d'être une espionne.

Et tout cela se fait en petit comité, enfin plutôt en famille, communauté plutôt restreinte en général. Alors je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Jack s'être allié avec Sloane pour que la prophétie de l'affrontement de l'élue et du passager ne se réalise pas. Mais je ne peux m'empècher de croire que les documents que Syd découvre à la fin de la saison 3, ne nous ont pas été complètement révélés et qu'ils toucheraient bien également le passé de Vaughn.

Truth takes time...
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 06/07/2005 00:32:11
ça m'étonnerait que jack et sloane essayent d'empêcher la prophétie. jack, ok, peut-être, mais depuis le début, sloane met tout en oeuvre, justement, pour la réaliser. en revanche, que les documents de la saison 3 touche à vaughn, c'est possible. mais cela concerne seulement jack, car il semble que sloane n'ait connu l'existence de vaughn que plus tard...

ce qui, en soi, est peu crédible: si slaone est si proche de la famille bristow,il est peu probable qu'il n'est pas eu vent du meurtre de bill vaughn par irina, et donc de l'existence de MV.

un peu compliqué tout ça.

A méditer...

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/07/2005 00:51:06
En l'occurence, si on s'en tient à la prophétie, elle aurait pu se réaliser si Slaone n'était pas intervenu en tirant sur Nad. Donc là je pense que Sloane a tenté de protéger Syd. C'est  curieux finalement quand on y pense non ? C'est ce qui me fait douter du fait que le combat touchait Syd et Nad. De plus, cette histoire de zombies n'est pas du tout prévue dans la prophétie, ce qui nous confirme bien que ce plan était celui d'Elena et non pas de Rambaldi.

Pour ce qui concerne les documents que Syd a découvert à la fin de la saison 3, le chef de projet était bien Jack Bristow et uniquement lui. Les documents datent de 1975, l'année de la naissance de Syd si je me souviens bien. A l'époque, Jack et Sloane travaillaient de concert.
Je reste persuadée que ce qui lie les deux hommes à un rapport étroit avec le contenu de ses documents ou le projet qui était décrit dans ces documents.

Enfin c'est une supposition bien sûr.

--Message edité par amazonqueen le 2005-07-06 00:54:19--

Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 06/07/2005 00:56:05
Le problème c'est que Syd a lu et que rien ne laisse présager qu'elle en a fait quelque chose. Ce qui est un peu énorme.

--Message edité par scg le 2005-07-06 00:56:48--

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 06/07/2005 00:58:45
en effet... et elle semble gober l'histoire selon laquelle ces documents parlaient de l'assassinat d'Irina. il y a donc une incohérence entre les saisons 3 et 4, ce qui me fait dire que justement, les créateurs sont partis sur autre chose. ou alors elle est tombée sur d'autres documents dans cette fameuse banque et elle est au courant du plan de ses deux papas.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 06/07/2005 08:48:19

Citation :

nininie  a dit :

ça m'étonnerait que jack et sloane essayent d'empêcher la prophétie. jack, ok, peut-être, mais depuis le début, sloane met tout en oeuvre, justement, pour la réaliser.

Alors je pense à une chose, dont j'ai déjà un peu parlé, comment justement expliquer que Sloane tire sur Nad alors qu'elle était sur le point d'achever Syd. Si Sloane n'était pas intervenu, il est clair que Syd "l'élue" aurait été tuée par sa demi soeur "le passager" comme cela était écrit dans la prophétie non ? Alors pourquoi ce soudain revirement de la part de Sloane ? Pourquoi justement ne pas laisser sa propre fille sortir vainqueur d'un combat programmé depuis des siècles ? De plus, pourquoi n'est-ce pas Jack qui tire sur Nad ? Syd est en danger et curieusement, Jack, pas plus que Vaughn, ne lui prette main forte ? C'est plutôt inhabituel de leur part non ?
Nan vous voulez mon avis, ce combat là n'était pas prévu tout simplement parce que soit cette partie de la prophétie a été mal interprétée soit ce n'est pas le "bon passager". Peut-être que le bon passager n'a pas été encore révélé et qu'il n'a jamais été question d'un combat à mort entre les deux.
Je me suis demandée à plusieurs reprises ce que Sloane et Nad avaient pu découvrir lorsqu'ils sont partis tous deux à la fin de la saison 3.

J'ai aussi pensé que Sloane et Jack pouvaient tous deux être au courant du fait que l'interprétation de la prophétie est éronée et qu'Elena de détient pas la vérité sur ce point du manuscrit. Ce combat n'a peut-être jamais été prévu, le passager pouvait tout aussi bien jouer un autre rôle dans cette équation. Et probablement que cela pourrait nous conduire à découvrir le véritable visage de Vaughn. Enfin, j'en sais trop rien.

Leur secret à mon sens ne peut être lié qu'à Syd, Vaughn, Irina, Nad, Bill ou tous ensemble ou encore à quelqu'un qui justement les lie entre eux. Si ce secret ne les touche pas, pourquoi précisément ne pas en parler à tous ? Ils semblent avoir tous les deux des intérêts communs et lorsque l'on sait que Jack ne jure que par Syd et que Sloane a toujours été très protecteur envers elle (maladroitement mais c'est un fait), il est difficile de penser que cela n'a rien à voir avec elle.

En revanche, Syd a peut-être occulté des choses. Elle a vécu deux ans dans le brouillard le plus complet. Il se peut que sa mémoire ne soit pas complètement revenue et que justement, son passé d'enfant espion revienne à la surface. Il est fort probable que ce passé là, ce conditionnement nous en apprenne davantage sur qui est réellement Sydney Bristow et quel destin lui a été réservé. Jack a encore des choses à nous révéler à propos de de ces fameuses expériences. Et, si Sloane était au courant, sachant son implication dans la prophétie, il est presque sûre que Syd ou Nad ne sont pas nées et n'ont pas été conditionnées par hasard. Jack et Slaone se sont peut-être alliées pour dissimuler cette vérité, sachant que si elles venaient à l'apprendre cela pourrait les détruire et définitivement les éloigner de leur géniteur respectif...

Enfin encore des suppositions.

--Message edité par amazonqueen le 2005-07-06 18:09:11--

Truth takes time...
 Delenn
 Messages postés : 22
 préparteur du café de Syd
 Delenn
  Posté le 07/07/2005 17:06:39
Send a private message to Delenn
J'aime beaucoup ta théorie, Amazonqueen !!
Ca se tient vraiment!

Un autre point me tracasse : on ne sait toujours pas quelle "trahison" de la CIA avait tellement dégouté Sloane qu'il avait décidé de partir et d'intégrer le SD6 ... Cela peut-il avoir un lien avec le projet Noel, et du coup avec le plan de nos 2 papas ?

Il y a du Vorlon en vous ...
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 07/07/2005 19:11:32
Précisément.

Je me suis aussi demandé ce qui avait poussé Sloane à trahir la CIA et donc à mentir à son épouse. J'ajoute que Jack aussi a accompagné de son plein gré Sloane à la tête du SD-6. Certes il était agent double mais il a tout de même choisi de suivre son vieux compère. C'est vrai que c'était pour avoir un oeil sur ce que Sloane allait faire avec les artefacts de Rambaldi et surtout pour surveiller de loin ce qu'il allait faire de Syd, élément plus qu'essentiel de sa quête.
POur moi, il y a tant de zones d'ombres chez Sloane et Jack qu'ils semblent tous deux détenir la seule vérité qui nous échappe. A ceci près que nous pensions également réellement connaître Vaughn alors que c'est certainement un personnage tout aussi mystérieux.

Pour moi, il ne fait aucun doute que le plan de Sloane et Jack est lié à Vaughn, sinon pourquoi laisser planer le doute sur le sujet et, en fin de saison, offrir la perspective que le passé de Vaughn est un secret brûlant et son identité, un mystère ?

A moins que le passé de Vaughn et le secret des deux "spydaddy" soient deux choses totalement différentes avec un seul point commun : Syd.

--Message edité par amazonqueen le 2005-07-07 19:13:31--

Truth takes time...
 superjs
 Messages postés : 338
 agent d information
 superjs
  Posté le 07/07/2005 22:50:25
Send a private message to superjs
amazonequeen , je penses que les deux secrets ont en effets syd en point commun! maintenant , savoir ce que c'est je ne sais pas! sérieusement: sloane et jack font des compromis a mon avis , leurs secrets évoluent, je veux dire que ce qui les maintiens cotes a cotes ce sont différnts secrets! d'abords sur la mère de sydney, ensuite sur nadia , (pas vraiment sur vaugh , je ne crois pas qu'ils se doutent de quelque chose)! et si (ca me traverse l'esprit) le coté bad guy de vaugh serais justement de trouver ce que mijotent jack et sloane ensemble??(peut etre que le plan de jack et sloane (final) est quelque chose de bien ou de mal suivant le point de vue , et que donc celui de leur ennemi (vaugh) est lui ausi le contraire; soit bien soit mal suivant la ou on se place):
ca ferais tout se recouper

tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE
Pages : Prec. 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON5 forumPlan de Jack et Sloane
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide