FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON5 forumQuel est le véritable nom de Vaughn ?

Auteur : Sujet: Quel est le véritable nom de Vaughn ?  Bas
 Palomar
 Messages postés : 739
 agent simple
 Palomar
  Posté le 17/08/2005 13:47:06
Send a private message to Palomar
Vous ne trouvez pas que le plus important dans l'histoire est que MV reste dans la série ? Et peu importe le nom que les scénaristes aient bien pu lui choisir ? Enfin, c'est mon avis.

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 17/08/2005 13:48:57
Send a private message to sydney..alias lody
oui je suis d'accord avec toi et puis franchemenent Michaux ce n'est pas si terrible!le plus important comme tu le dis c'est que Monsieur M Vartan reste avec nous pour la saison 5!
c'est tout ce qui m'importe pour la suite de l'histoire!

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 Palomar
 agent simple
 Palomar
  Posté le 17/08/2005 13:49:49
Ravie de te l'entendre dire !  

"The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one."
 superjs
 Messages postés : 338
 agent d information
 superjs
  Posté le 17/08/2005 13:53:19
Send a private message to superjs
en fait , le truc c'est que michaux , ca fait "trop" francais, c'est tellement banal. Moi je penses que c'est dnans une bande dessiné qu'on a le personnage de michaux (ce serais pas dans boule et bill?)bref j'arrete mon hs la dessus!
a coire que tous les americains nous voyent nous les francais comme un stereotype

tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE
 sydney..alias lody
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 17/08/2005 13:54:57
oui...!faut pas oublier l'essentiel quand meme!    ...il fait que nos deux tourteraux restente ensmeble ou qu'ils aient la possiblité de revenir ensemble!
en tous les cas nous sommes fixés sur son nouveau nom!
jeme demande bien de quoi ils se sont inspirés pour trouver ce nom!parce qu'avec jj en général il y  a toujours quelque chose qui se cache!    
tu sais superjs en général les americains nous pensent tous les meme et ne prenent pas trop en compte qu'il y a de la diversité dans la france!lol    

--Message edité par sydney..alias lody le 2005-08-17 13:56:19--

spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 17/08/2005 13:57:11
Send a private message to spydinette
Bah! on a échappé à Dupont Dupond, Durand, Dubois... Moi, c'est vrai que le X de Michaux me choque et me fait grave penser aussi à Michoux

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 Palomar
 agent simple
 Palomar
  Posté le 17/08/2005 13:57:51
Je suis d'accord avec toi, superjs. Il y a pas mal de clichés sur les Français dans Alias.

sydney..alias lody
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 17/08/2005 13:59:27
oui et en général quand ils imittent els francais qui parlent anglais ca fais vraiment mal aux oreilles et cest pas tres gentils pour nous!lol!!
enfin c'est pas trop grave..moi ca me choque pas tant que ca le "x"!ce n'est que secondaire quand meme!

scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 17/08/2005 14:00:03
Send a private message to scg
En même temps, ils auraient trouvé un nom bizarre ou à consonance peu française on se serait esclaffé en disant que ces Américains ne sortent jamais de chez eux!
Je crois que ce nom n'a pas beaucoup d'importance pour ses sonorités. N'oublions pas aussi que peut être il faut que ça reste un nom prononçable par des Anglo Saxons très nombreux à voir la série. Un nom comme ça c'est facile à retenir phonétiquement pour eux. Je pense à ça parce que j'ai lu des articles sur Elodie Bouchez et beaucoup de gens se demandaient comment prononcer Elodie qui n'existe pas en anglais ( notamment le E du départ).
Il pourrait même s'appeler Couillard ou un nom comme ça bien chargé que ça ne changerait rien au perso ( enfin presque! )

--Message edité par scg le 2005-08-17 14:00:33--

Palomar
 agent simple
 Palomar
  Posté le 17/08/2005 14:04:00
Joli choix de nom, scg !  

sydney..alias lody
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 17/08/2005 14:05:05
oui c'est sur le nom importe peu!le plus impotant c'est comment evolue le personnage!en tous les cas c'est vrai qu'il fallait penser a ces petits americains qui ne prononcent pas les "e" ou les "u" hhihi!en tous les cas c'est passe partout pour eux et bien plus pratique a prononces que durant car les "r" et eux ..michaux ca passe illico! (a scg:couillard dis par JG ou VG a mon avis ils auraient plus ri qu'autre chose!les fou rires sont deja nombruex alors!!mdr!)    

--Message edité par sydney..alias lody le 2005-08-17 14:06:01--

scg
 scg
  Posté le 17/08/2005 14:08:00
Ben à mon avis Vartan doit avoir encore assez de français dans la tête pour éviter ce genre de bourde!
parce qu'en effet, en s'entendant appeler come ça il éclaterait de rire!
Enfin comme ça vous voyez qu'il y a pire que Michaux!

babakar
 Messages postés : 337
 agent d information
 babakar
  Posté le 17/08/2005 14:51:44
Send a private message to babakar
bah, le principal c'est qu'il reste dans la série, mais franchement michaux ce n'est pas génial, il aurait pu tout simplement s'appellé..... A vous de choisir???

J'adore MICHAEL VARTAN..........

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 18/08/2005 18:25:26
Send a private message to amazonqueen
Michaux !! ah la la, la crise de rire que j'ai pris après avoir eu vent de cette info.

Pour la prononciation, il s'agit bien d'un nom français mais, pour l'écriture, je suis comme vous, ce "X" à la fin me dérange un peu. Pourtant, il est clair que notre Vaughn-mais-maintenant-c'est-Michaux doit bien être français.

Je ne sais pas vous, mais pour moi, maintetant, je le vois verser du côté de la force obscure. Bien que cette idée d'un Vaughn en demi teinte n'était pas mal non plus, je penche plus pour qu'il devienne vraiment le bad guy de l'histoire mais, peut-être, malgré lui.

On a déjà vu de quoi il était capable lorsqu'il est en colère. Je ne parle pas ici d'une simple contrariété à laquelle il aurait été confronté. Je parle d'un type déterminé à obtenir ce qu'il veut par n'importe quel moyen à un moment crutial. C'est ce qui s'est passé avec le dentiste sous les yeux horrifiés de Syd rappelez-vous.

Non franchement, avec l'arrivée de ce nouvel agent recherché, Renée (Elodie Bouchez), je suis sûre qu'il y a des desseins potentiellement dangereux que Vaughn a servi corps et âme en toute quiétude et en bon professionnel. Pour avoir pu le cacher en toute impunité à sa future femme, il faut quand même ne pas être très net dans sa tête. Quoi que l'on dise de notre ancien boyscout, il a caché des choses à Syd qui devaient forcément la concerner, reste à savoir par quel biais, Irina a été au courant de cela. Connaissait-elle Renée ? et si oui, quels sont leurs liens ?

Syd va probablement savoir qu'elle est enceinte grâce aux nalyses qui vont lui être faites à l'hôpital. Elle découvre son état dans l'épisode 1, puis dans l'épisode 2, tout s'enchaîne.

Je me demande d'ailleurs si Weiss n'était pas de mêche avec Michaux, ils sont sensés se connaître depuis l'université non ? Pourquoi Weiss n'aurait pas été lié également à cette extraction ?

D'ailleurs, qu'est ce qui a motivé cette extraction au bout du compte ?
Est-ce le simple fait que Michaux soit sur le point de révéler cette partie de sa vie à Syd qui a précipité cette extraction ? Si oui, comment l'ont-il su ? Par un micro caché dans la voiture, un dispositif absorbé par Michaux dans un verre d'eau (rappelez-vous comment jack avait voulu piéger Irina dans la saison 2), ou dans la bague de Syd ? Ou alors, Michaux a senti le vent tourner et il aura contacté Renée avant de partir avec Syd pour Santa Barbara.

D'ailleurs peut-être que Michaux lui-même à demandé son extraction, il a peut-être fait cela pour protéger la vie de Syd parce que malgré tout, qu'il soit agent double ou triple, il y a une chose qui est sûre au moins, c'est qu'il est profondément épris de Syd. Je pense sincèrement qu'il ne pourrait pas lui faire ou lui vouloir de mal.

--Message edité par amazonqueen le 2005-08-18 18:26:47--

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 Boite-à-musique
 Messages postés : 1522
 agent double
 Boite-à-musique
  Posté le 18/08/2005 19:27:26
Send a private message to Boite-à-musique
Je suis commplètement perdue dans ses théories , une bouée svp....C'était la révélation du jour ! mdrrrr

Elle n’était pas digne de toi
Faut surtout pas que tu la regrettes
En plus elle te trompait
On le sait on se l’est tous faite
Vraiment tu mérites mieux
Elle ressemble à Jean Gabin
Nous remercie pas mon vieux
C’est fait pour ça les copains
 scg
 scg
  Posté le 18/08/2005 19:37:49
Lol boite à musique si tu loupes deux ou trois posts c'est incompréhensible!
Pour la théorie d'amazonqueen je ne cori spas possible qu'il ait demandé son extraction et apparemment il n'ests pas libre dans les pages du scrïpt qu'on a eues.
D'autre part, s'il est vraiment un bad guy genre Sloane dans la saison 1 alors là je mange mon chapeau et je me fais bonne soeur ( bon sang je prends des risques! ). Pour moi, il a basculé pour des raisons persos et après ça lui a échappé ou alors c'est un comédien hors pair . Il a visiblement certaisn principes auxquels il croît tout de même. Sinon on a 4 saisons à mettre à la poubelle sur son perso.
Mais si le perso meurt on peu lui coller toutes les responsabilités du monde c'est vrai.

amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 18/08/2005 20:12:00

Citation :

scg  a dit :

D'autre part, s'il est vraiment un bad guy genre Sloane dans la saison 1 alors là je mange mon chapeau et je me fais bonne soeur ( bon sang je prends des risques! ). Pour moi, il a basculé pour des raisons persos et après ça lui a échappé ou alors c'est un comédien hors pair . Il a visiblement certaisn principes auxquels il croît tout de même. Sinon on a 4 saisons à mettre à la poubelle sur son perso.
Mais si le perso meurt on peu lui coller toutes les responsabilités du monde c'est vrai.

Ouais bonne soeur, j'aimerai bien voir ça quand même

Bref pour en revenir au topic, j'espère aussi que si son départ est confirmé, les scénaristes n'en profiteront pas pour en faire une tête de turc, ça serait trop facile de pourrir la réputation d'un personnage après son départ sans qu'il puisse s'en défendre par des actes concrets.

Je retire ma théorie sur la demande d'extration faite par l'intéressé lui-même. Après lecture de l'extrait du scrïpt sur le site de fil, les choses ne se présentent, en effet, pas sous cet angle, théoriquement, il a donc été extrait à ses dépends.

Je continue néanmoins de penser que pour l'histoire, faire de Michaux un potentiel méchant changerait véritablement la donne à plusieurs niveaux et ce ne serait pas forcément mal venu. Par contre, je pense aussi qu'il est incapable de faire du mal à Syd, viscéralement, ce n'est pas envisageable.

Truth takes time...
 BLIXINE
 Messages postés : 81
 jeune recrue CIA
 BLIXINE
  Posté le 19/08/2005 23:53:31
Send a private message to BLIXINE
Le nom de Michaux est vraiment difficile à croire pour des raisons évidentes de glamour mais aussi parce que ça soulève tellement de questions que l'on en perdrait le sommeil.
Bon, comme le dit Amazon Queen, ce n'est pas  concevable que le personnage incarné par M. Vartan soit un méchant. Tout ceci n'est pas sans raison. Alors voilà, penchons sur ces raisons et surtout sur la cohérence de cette nouvelle " vértable " identité.
La raison, probablement le père, mais alors voilà la question qui a déjà du être posée, le père était lui aussi agent de la CIA, et accessoirement agent double au service de l'organisation qui enquêtait sur Rambaldi à l'époque. Comment Vaughn l'a découvert?
Il y a trop de choses qui ne tiennent pas la route, dans la saison 1, il n'avait pas accès aux dossiers concernant Irina mais s'il savait qu'elle était vivante, il a peut-être mis en scène ses doutes sur le père de Sydney et ses liens avec le KGB pour retrouver Irina. Il savait que Syd ferait tout pour la retrouver et qui dit Irina, dit Rambaldi. Il était dubitatif sur la prophétie concernant Sydney mais un agent ne croit pas forcément l'existence de l'objet mystique de leur mission.....
Ensuite, tout s'est enchaîné et Syd a disparu pendant 2 années et que fait Vaugn, il quitte la CIA, reste aux States pour enseigner..........
Dans quel but???
Il réintègre la CIA après accessoirement s'être marié avec une agent du Covenant par conséquent, on pourrait vraiment arriver à la conclusion que sa mission est vraiment de protéger Sydney.
Que lui a dit Bril dans l'ascenceur avant son enlèvement par Sark? Il connaissait le père de Vaughn.
Tout s'emmêle. Pour être recruté par la CIA,le seul moyen, excepté si l'on est un transfuge, c'est d'être citoyen américain. Ils font des recherches approfondies sur toutes les nouvelles recrues....Soit Michaux a usurpé l'identité du vrai Vaughn  et comme tout agent qui se respecte maîtrise à la perfection sa légende, soit Vaughn est le nom d'espion de la famille ce qui est impossible.
Quand on verra la cinquième saison, tout va certainement s'éclairer mais pour l'instant, j'ai beau réfléchir, toute théorie se heurte à un non sens..........Seule certitude, Vaughn aime Sydney, ça ils n'ont pas droit de nous l'enlever!

--Message edité par blixine le 2005-08-19 23:59:00--

BLIXINE
 amazonqueen
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 20/08/2005 00:33:25

Citation :

BLIXINE  a dit :

Pour être recruté par la CIA,le seul moyen, excepté si l'on est un transfuge, c'est d'être citoyen américain. Ils font des recherches approfondies sur toutes les nouvelles recrues....Soit Michaux a usurpé l'identité du vrai Vaughn  et comme tout agent qui se respecte maîtrise à la perfection sa légende, soit Vaughn est le nom d'espion de la famille ce qui est impossible.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut être citoyen américain pour entrer à la CIA mais il est tout à fait possible de masquer la réalité même à la CIA. N'oublions pas qu'Irina Derveko s'est fait passer pour une parfaite citoyenne américaine (Syd a d'ailleurs tester cette possibilité dans la saison 4 avec Vaughn) et qu'elle n'a pas eu de mal pour épouser un agent de la CIA. Alors que vous pensez bien que les enquêtes se portent aussi sur les proches jusqu'à ceux qui sont enterrer six pieds sous terre.

Il se peut que Vaughn ait usurpé l'identité du fils de Bill mais peut-être sans en avoir été conscient par un procédé de conditionnement et ce afin de remplir sa mission auprès de l'élue. A mon avis c'est un pion malgré lui.

Prenons Renée, on a dit dans un autre topic que cela pouvait être  une soeur de Syd, même si cela à l'air ridicule ou hors de propos, c'est plausible. Elle s'appelle Renie Rienne en anglais donc Renée Rienne en français mais rien ne laisse supposer qu'elle ne peut pas être d'une autre nationalité. Elle a pu être naturalisée comme Vaughn-mais-maintenant-c'est-Michaux.

Rien n'empêche l'une et l'autre de ces deux personnes d'être des agents doubles qui travailleraient ou non pour la DGSE ou une organisation rambaldienne tout en évoluant sur le sol américain. Pourtant pour Renée, il est dit qu'elle est internationalement recherchée. Elle a peut-être trahi les deux camps qu'elle servait. On peut imaginer que tout comme Sloane elle ait perdu la tête avec la prophétie et qu'elle soit devenue incontrôlable. Si elle est liée à la prophétie d'une manière ou d'une autre, il se pourrait que le lien soit potentiellement sanguin avec l'élue. Mais là, ok, j'extrapole un peu.

Pour résumer, comme je le pensais, ce que je pense toujours d'ailleurs, ce qui reste le plus important pour moi c'est de savoir pour qui Vaughn-mais-maintenant-c'est-Michaux travaille et pour quels étranges desseins.

Cette série est bourrée d'agents doubles, ce qui n'a rien de surprenant. Syd et son père l'étaient en saison 1 (CIA/SD-6). En saison 2, on apprend qu'Irina était un agent du KGB infiltré en étant mariée à un agent de la CIA. En saison 3, Lauren ment à tout le monde lorsque l'on apprend qu'elle est agent du Covenant infiltré à la CIA et mariée à un agent de la CIA par la même occasion, Sloane, en repenti, devient un pion de la CIA infiltré au Covenant.

Enfin, en saison 4 on apprend que Vaughn a caché la vérité à tout le monde depuis le début, ce qui ressemble fort au profil agent double ça.

Moi je dis que toutes les réponses sont détenues par Renée, mais son identité me semble aussi un mystère à éclaicir en même temps que celui de Michaux.

--Message edité par amazonqueen le 2005-08-20 00:39:51--

Truth takes time...
Pages : << ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34  >>

forum Index du forum forumSAISON5 forumQuel est le véritable nom de Vaughn ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide