![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Quel est le véritable nom de Vaughn ? | Bas |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Alors là il ne faut surtout pas t'inquièter puisque tout ce qui se passe dans le cliffhanger est forcément l'idée de départ de la saison qui suit. Donc il y a des chances pour qu'une bonne partie de l'action centrale du début de saison soit axée sur le secret de Vaughn. En revanche, rien ne nous dit que le voile sera rapidement levé sur ce mystère. Pour la saison 3, il a fallut pratiquement la moitié de la saison pour savoir ce qui était réllement arrivé à Syd alors que pour l'identité de sa mère, tout a été révélé dès le premier épisode de la saison 2. Enfin, finalement, tout dépend de ce que JJ a en réserve et de l'importance qu'il veut donner à ce point qui nous travaille tous. | ||||
| Truth takes time... |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
en meme temps, ils ne peuvent pas passer 11 épisodes sans nous dire sa véritable identité. Je pense qu'il faut un épisode voir deux pour qu'on est la "vérité" ou du moins la plus grande partie. ensuite, ce sera les conséquences de ces révélations qui seront traitées. Pour l'hypothèse de l'agent double français, je pense que ça relève plus du délire. ce serait marrant mais peu probable. C'est dur de trouver une théorie qui recoupe toutes les infos et qui colle avec le reste mais il faut garder foi en nos scénaristes !! (on y crois !!) | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| zeus Messages postés : 518 agent simple |
vous savez quoi, il y a un truc qui me tracasse. on a fait plein de théorie sur vaughn dans lesquelles il connaissait la verité sur son pere, mais alors pourquoi a chaque fois qu'une de ses amies a son pere qui meurt, il retourne vers elle? comme alice ou lauren (de toute facon il n'y en a pas d'autre). ce que je veux dire c'est que s'il aurait su que son pere n'etait pas mort dans une mission au comme ca, pourquoi la mort du pere de ses amie le touche autant!! je sais pas enfin bon quand je relie ce que je viens d'ecrire je me dit que ca n'a pas beaucoup d'importance mais bon ce me tracasse | |||
| vive les bipus !!!! Have you ever felt that someone's your soul mate? la vie c'est comme une boite de chocolat.... |
je crois qu'il revient vers sa copine parce que ça ne ce fait pas de la larguer alors que son père vient de mourir. En fait, je pense qu'il joue le role du mec qui sait ce que ça fait de perdre son père et qui est très sensible avec sa petite amie... ça n'a pas de lien avec ce qu'il dit dans le cliff. | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
au prix de blesser syd? j'avoue qu'il n'y a aucun lien avec le cliff, mais c'etait juste par rapport à son pere! | |||
| vive les bipus !!!! Have you ever felt that someone's your soul mate? la vie c'est comme une boite de chocolat.... |
dans chaque situation, syd n'était pas sa petite amie donc pour moi c'est normal qu'il est fait ça (pour Lauren un peu moins mais bon). désolée pour le HS. --Message edité par clairette le 2005-06-16 18:24:50-- | |||
Pour en revenir justement sur le titre du topic y'a quand même une réflexion que je voulais vous faire partager à ce sujet. On tourne certainement en rond mais voilà comment j'ai interprété le dialogue de Vaughn et Syd et ressenti la situation au bout du compte. Tout d'abord, Irina parle à Vaughn en lui disant de ne pas faire la même erreur qu'elle. Ce dialogue m'a plutôt fait l'effet de "Bon c'est pas joli joli comme passé mais tu peux épouser ma fille malgré tout ça ne me pose pas de problème. Pourtant, réfléchi bien, car je te conseil de lui parler de tes activités avant qu'elle tombe dessus d'elle même". Connaissant Syd, Irina sait que le fameux passé de VAughn risque de lui faire du mal si elle le découvre. La réflexion ressemble plus à une mise en garde contre la réaction de Syd face à une déception supplémentaire qui ressemblerait à celle qu'elle a eu lorsqu'elle a su que sa mère était une espionne du KGB missionnée pour séduire son père. Conclusion pour moi : Vaughn est un agent double (c'est simpliste mais c'est que que j'appelle un transfert). Ensuite, Vaughn, dans la voiture commence à se livrer. Il fait comprendre qu'il peut être un "bad guy" mais suggère en réponse à l'inquiètude de Syd que l'expression dépend de qui on parle vraiment. Ensuite il termine son début d'explication par un "d'abord mon nom n'est pas Vaughn" ce qui me concerte sur un possible statut d'agent double. Le seul truc qui me tracasse c'est qu'il dit que tout cela date d'avant leur rencontre. Ce qui laisse suggérer que Vaughn est "notre Vaughn" depuis le début mais que le réel Michael ne nous a encore jamais été révélé. Et la seconde chose c'est que l'identité est une chose mais les fameuses activités elles semblent encore bien réelles puisqu'Irina en parle au présent. J'ajoute qu'elle insiste, en le regardant d'une façon très grave, sur le fait que certains secrets sont tolérables entre un mari et une femme mais que ses activités n'en font pas partie. Il agit forcément en couverture pour le compte de quelqu'un ou quelque chose. La question est pour qui et pourquoi le fait-il ? --Message edité par amazonqueen le 2005-06-16 21:16:46-- | |||
| Truth takes time... |
ben le probleme c'set qu'on ne la jamais vu essayer de faire capoter une mission ou de voler des info comme syd le faisait au SD-6 oulauren avec la CIA!!! | |||
C'est normal, c'est pas lui le héros, c'est Syd !! Ok, c'est un peu trop simpliste mais c'est pourtant vrai. Au départ de la série et par la suite, nous sommes tellement focalisés sur elle que le reste nous échappe. Et vu qu'à chaque fois Syd doit faire face à des tracasseries personnelles (mon petite ami est tué par ma faute, mon père est un agent double et ma mère est morte, ben non elle est en vie mais c'est une espionne du KGB, on m'a piqué deux ans de ma vie ainsi que mes ovules, mon p'tit ami s'est marié, tient, j'ai une soeur, maman est morte...Ah bah non en fait) donc on ne voit pas le reste. Enfin ce que JJ veut nous faire croire c'est qu'il n'y a rien d'autre à part elle et la prophécie Rambaldi. Mais c'est un vicieux ce JJ, je le soupçonne de nous projeter des images subliminales de Vaughn avec des dents de vampire et les yeux injectés de sang... Aïe !! --Message edité par amazonqueen le 2005-06-16 21:33:55-- | |||
| Truth takes time... |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
oui, mais ce qu'on voit, nous petits spectateurs, c'est ce que perçoit la CIA (enfin en quelque sorte, vous me suivez?) alors si vaughn est un agent double et qu'il travaille pour une autre organisation, on ne le sait pas encore forcément: on l'apprendra soit quand il l'avouear, soit quand la CIA s'en apercevra. en revanche, je ne pense pas qu'il soit agent double pour le compte d'une organisation terroriste, il est trop gentil pour ça. et puis suand il dit que ça dépend pour qui il ets méchant, ça signifie bien que d'un certain point, il n'est pas si méchant que ça... voilà, c'est peut etre un peu confus tout ça, mais j'ai un peu la tête dans le c** ce soir. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
Non je ne penche pas non plus pour une organisation terroriste. C'est pour ça que je reste fidèle à Vaughn lié à Rambaldi. Il explique quand même à Syd que leur rencontre n'est pas un hasard lorsqu'elle est venue vers lui avec son histoire de SD-6. Le SD-6 était quand même à la recherche des artéfacts de Rambaldi depuis belle lurette. Je ne sais pas mais moi je vois un rapport directe entre SD-6/Rambaldi/Syd/Vaughn. MAis peut-être me trompe-je | |||
| Truth takes time... |
a mon avis, c'est inévitable en effet que vaugh soit lié à la prophétie, puisque la famille bristow-derevko est elle-même impliquée et que les liés sont indéniables avec la famille vaughn. je reveines encore sur l'histoire bill-nadia-elena, mais ça me semble l'explication la plus plausible, surtout que bill était adepte de rambaldi. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je suis d'accord avec Amazonqueen sur le fait que l'on sait peu de choses de Vaughn depuis le début. Il n'est pas le héros c'est vrai mais il en est proche et on ne sait quasiment rien de son enfance et surtout de sa mère qui est toujours vivante officiellement. Où est- elle au moment du supposé mariage? Pourquoi demande t-il de façon très traditionnelle en mariage Syd à son père et ne la présente t-il pas à sa mère? Syd ne s'en étonne pas. Que doit-on en déduire? Elle est morte en réalité? Ils sont fâchés? Ils ne se voient jamais parce qu'elle vit loin? Je cmmence à trouver l'absence de cette femme ne serait-ce qu'en guise de souvenir très bizarre. Elle pourrait avoir jouer un rôle très important là dedans surtout pour le nom. Elle aurait pu être liée aux Rambaldiens. Elle est censée être française autant que je me souvienne. c'est la porte ouverte en effet vers la DGSE mais ça ne me plaît pas cette idée! |
est-ce qu'on est sur que sa mère est française ? Apparemment, vaughn et elle ont encore des relations puisqu'elle l'appelle à propos de son oncle qui est malade. C'est vrai que son absence est vraiment bizarre. peut-etre cela est aussi du à un détail technique, genre JJ abrams ne peut pas engager un autre acteur. Mais dans ce cas là, il peut glisser deux trois phrases dans les dialogues à propos d'elle. Vaughn ne peut pas etre agent double pour une organisation terroriste car sinon, son mariage avec syd serait vraiment impossible ; or Irina pense le contraire. Le véritable noeud du problème c'est concilié cette idée d'agent double avec le problème de son père et de son vrai nom. | |||
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Le fond du problème est plus de savoir quelles sont les fameuses activités parallèles de Vaughn que de connaître son nom. Le seul hic c'est que cette histoire de patronyme touche non seulement Michael mais également le père de celui-ci si l'on considère que c'est bien son père biologique, toute autre considération mise à part. Ce qui fait que l'on déplace le problème sur plusieurs générations en prenant également en compte que VAughn-mais-ce-n'est-pas-mon-nom sénior était peut être lui-même agent double. S'agissant de la mère de Michael, je pense que JJ, très habilement, maintien le secret de son identité pour deux raisons. La première parce que très simplement elle ne joue aucun rôle susceptible de faire avancer le chimlblick et la seconde parce que cette ignorance de son identité laisse planer le doute volontaire d'un possible lien avec la prophétie et donc avec la famille de l'élue et du passager. Seulement voilà si jamais la mère de Vaughn se trouve être de près ou de loin liée par le sang aux Derevko ou aux Bristow, j'ai bien peur que les VSV ne voient jamais le mariage de leurs deux favoris. C'est une ruse cette histoire de mère, mais je me trompe peut-être. Sacré JJ, tu nous mets les nerfs à rude épreuve.... et j'adore ça !! | ||||
| Truth takes time... |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je ne pense pas que la mère de Vaughn ne joue aucun rôle maintenant. Auparavant on pouvait considérer qu'elle n'avait aucun rôle donc qu'en effet elle n'avait pas besoin d'apparaître mais là ça devient suspect. Elle est là mais totalement absente de la vie de son fils alors qu'on apprend des choses sur la famille de Vaughn ( notamment l'histoire de l'oncle...). Je crois qu'on sait qu'elle est française ou qu'on nous le laisse entendre je ne sais plus bien. Le problème de la mère est crucial si Vaughn a justement découvert que son père biologique n'est pas Bill Vaughn. Si apr contre il y a eu changement de nom sur plusieurs générations elle est moins importante dans le tableau. Je ne pense pas que Vaughn soit lié d'une manière ou d'une autre aux Derevko ou aux Bristow parce que je pense que de lui même il aurait arrêté les histoires de mariage et qu'Irina y aurait aussi vu un obstacle. Peut être est-il lié à Rambaldi comme on l'a déjà dit maisc'est assez évident du coup. Peut être à Sark aussi...c'est ma dernière idée!! Je sais elle est pas géniale mais il y a un rapport de concurence et de haine tenace entre eux qui pourrait être fraternel ( enfin heureusement pas dans les famille s normales!). En plus, Sark ne porte pas le nom de son père ( Lazarey) alors peut être que Vaughn se trouve dans la même situation. Bon c'st encore plus abracadabrant que d'habitude lol mais bon... au point où on en est! |
| karine*21 Messages postés : 1768 agent double |
et si vaughn avait été échangé à la maternité?et su'il est découvert ça en faisant des recherchessur celui qu'il croyaiat être son père, et il l'avoue à syd mais en fait ses parents biologiques seraient du côté des vilains, ce qui expliquerait son nom qui n'est pas vrai et le cliff ne serait pas si space que ça! | |||
| Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera?? L'italie championne du monde et c'est tant mieux. |
peut-être que sark est le frère caché de vaughn... fils de lazarey et de la fameuse amélie que personne n'a jamais vu! je crois que cette idée me plairait bien si elle était développée dans le scénario. | |||
En fait concernant VAughn et Sark pour ne citer qu'eux, c'est assez facile d'imaginer des tas d'idées les concernant. Sachant que leurs racines restent mystérieuses et que l'on ne sait en réalité que peu de choses sur leur famille respective, il est très aisé de leur trouver un possible lien de parenté. Leur physique et leur apparence sont très proches, ils ont du charme, du verbe, ils se sont affrontés sans jamais vraiment se terrasser l'un l'autre. Ils apparaissent finalement comme deux frères ennemis. Si un tel lien de sang existait entre eux, il serait en effet dommage de ne pas creuser leurs relations. De fait, je n'y crois pas trop étant donné que Sark ne devrait pas être un personnage régulier de la saison 5. Cette histoire de lien familial nous laisserait une certaine amertume de n'avoir pas été plus exploitée... vous ne pensez pas ? --Message edité par amazonqueen le 2005-06-17 22:17:47-- | |||
| Truth takes time... |
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit