![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le petit Nicolas | Bas |
| gnit Messages postés : 4095 agent triple :) ![]() |
Je leve la main aussi plusieurs fois (une pour chaque livre). Les textes sont super marrants, et les dessins de Sempé géniaux. | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
| Linoa Messages postés : 443 agent d information |
Ze suis zune inculte : je ne l'ai jamais lu ! :/ J'en ai entendu beaucoup de bien , mais on ne m'avais pas dit que c'était pour les petits! ( C'est vrai que le titre le laissait déjà présager mais bon ... ) |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
Oui c'est vrai que c'est pour les petits. Je devais avoir 7 ans quand ma mère m'a acheté le 1er livre. Franchement ça vaut le coup de les lire. C'est mignon, drôle et puis les illustrations de Sempé sont supers. Je vais m'acheter le nouveau livre du petit Nicolas -640 pages-, qui vient de sortir. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Ha toute ma jeunesse. Le nombre de fois que j'ai lu ces livres. Ils sont vraiment supers. C'est du pur plaisir ![]() Le livre de 640 pages ben vu mes finances je l'ai mis sur ma liste pour le pôpa noël ![]() | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| magalay Messages postés : 799 agent simple ![]() |
on est deux! sauf que moi, j'en avais meme pas entendu parler lol | ||||
| Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?" Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!" (le loft) |
Tu as jamais entendu parler du Petit Nicolas?! ca me parait bizarre, je pensais pas que ca pouvait exister des gens comme toi ![]() ![]() | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
Ben dites donc, moi aussi je suis très surprise. C'est génial le Petit Nicolas. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
Mais vous , vous faites partie de l'ancienne génération . Et * le petit Nicolas* date des hommes des cavernes. Nous , nouvelle génération , avons nos propres références ( Harry Potter , la trilogie de Pullman ou bien les dizaines de mangas dont vous n'avez jamais entendu parler! ) Et toc! |
Merci pour l'ancienne génération ! Harry Potter, je les ai tous en anglais. La trilogie de Philipp Pullman, je les ai aussi. | |||
De rien!! Quand on m'embête sur ma soi-disant absence de culture ( moi inculte ?? Jamais!! ) , je sors toujours cette expression et ça ne rate jamais !! Celui qui est en face de moi se tait et ne sait plus quoi dire et retoc! lol |
Mouais , mais c'est parce qu'on a réussi à vous convertir à ces livres! Faut pas oublier que ce sont les enfants qui les ont découverts et qui ont donné envie aux adultes de les lire . |
Pour info: les petit nicolas datent des années 60, donc a moins que Butterfly et moins ayions 45ans, c'est pas notre génération non plus ![]() | |||
oh ! Je pensais que vous les aviez vos 45 ans!! ![]() Non sans blague , ce livre est plus proche de votre génération que de la nôtre quand même! C'est comme Harry Potter : il sera super connu pendant encore une dizaine , voire une vaingtaine d'années , et puis il passera un peu aux oubliettes et les futures générations seront comme nous aujourd'hui devant * Le petit Nicolas * . --Last edited by linoa on 2004-10-21 19:33:44 -- |
. Remarque à nous 2, on n'est pas loin(ps, tu peux utiliser le 2e icone à droite dans ton message, pour l'éditer ;) ) --Message edité par Butterfly le 2004-10-21 19:15:38-- | ||||
Je l'ai édité , mais ça sert à quoi ? --Last edited by linoa on 2004-10-21 19:46:01 -- |
C'est au cas où tu souhaite modifier un message, corriger quelque chose ou rajouter un truc. ;) (Ca évite de poster 2 fois de suite, donc de faire du flood ) | |||
ah ok! Merci ! Mais moi quand je veuux modifier un message , je copie l'ancien , je le supprime et je poste un nouveau ! |
| leitmotiv Messages postés : 1415 agent double |
Le petit Nicolas c'est mythique ; j'étais archi fan quand j'étais petite. Boutchou, trop mimi. En plus je trouve que ça a très bien vieilli, c'est un peu retro, mais juste ce qu'il faut.... Dès que j'en ai les moyens je fonce acheter le nouveau collector. PS : aimer le petit nicolas n'a jamais empeché d'aimer HP/Pullman. Et inversement. | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
j'ai jamais dit qu'aimer * Le petit Nicolas * empêchait d'aimer HP ou l trilogie de Pullman , j'ai dit qu'il y avait une différence de générations . Le premier est bcp plus connu pour une certaine et le second pour une autre mais ça n'empêche personne de les apprécier tous les deux! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit