![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: DA VINCI CODE | Bas |
| enjoy Messages postés : 470 agent d information ![]() |
je l'ai commencé et apparement ça promet! ![]() | |||
| Il faudrait vivre comme si nous vivions ce jour comme le dernier (ps: merci canette pour l'avatar!) |
| leitmotiv Messages postés : 1415 agent double |
je viens de le finir et j'ai été assez déçue (je sais, je suis la seule lol ) peut etre parce qu'on n'a pas cessé de me le présenter comme "le bouquin du siècle"... la première partie est hyper bien fichue, c'est sur, mais sur la fin j'ai trouvé que ça partait un peu trop loin... bon n'empeche c'est assez passionant (surtout au début) et c'est le genre de roman qu'on est incapable de lacher... | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Tu n'es pas la seule. j'ai lu sur un site de critiques littéraires que beaucoups avaient aimé le début mais pas la fin | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| gnit Messages postés : 4095 agent triple :) ![]() |
Tres bonne émission qui vient de passer sur France5, qui parlait du Da Vinci Code dans tous les sens (le phénomene, le pourquoi, ce qui est vrai, ce qui est faux, etc) | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
Je suis pas vraiment certaine de vouloir savoir le vrai du faux. C'est plus amusant de se dire "et si" et de rêver que "ben non c'est inventé", on ferme le livre et zou lol | |||
Tu prends simplement la toute premiere page (avant le prologue), qui parle du Prieuré de Sion, et deja c'est tout faux. Alors quand a la derniere ligne ".... évoqués sont avérées" deja on te prends pour un con. C'est ca qui lui a été surtout reproché, de faire croire que c'est la vérité, alors que simplement en tant que roman purement imaginiaire il est tres bon. | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
je savais pas que tout le monde croyait que c'était la vérité. Je trouve ça trop gros pour la réalité mais pas pour l'imaginaire. Genre le coup de la Joconde qui sourit car elle est supérieur aux hommes. je veux bien être crédule mais faut pas pousser. C'est juste que je ne veux qu'on me dise en face ce que tu viens de faire ![]() C'est comme Zeus ben il existe et romulus et rémus ben leur maman c'était une louve Oui oui je m'en vais lol --Message edité par misara2 le 2005-01-26 19:39:42-- | |||
Bien sur certaines histoire sont tres clairement inventées, mais quand l'auteur dit que tous les faits sont véridiques, ca s'appelle un gros mensonge pour faire vendre. | |||
mentir pour vendre qui ne le fais pas.... je le défend pô je dis juste que c'est courant. | |||
Mouai, c'est quand meme assez rare pour un roman. | |||
| Liberty Messages postés : 553 agent simple |
J'ai lu ce livre cet été au centre de rééducation... j'ai adoré... c'était marrant car c'est ma soeur qui la achété ,mon beau frére la lu, aprés ma mère, ensuite moi, puis mon pére... et ensuite il est parti dans la belle famille dans ma soeur... et tout le monde a adoré | |||
mon blog: http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=4253&pos=0 |
| lolgirl02 Messages postés : 578 agent simple ![]() |
je vient juste de le comencer.je n'ose pas trop me prononcer mais le dédut en tout cas les 40 premiére pages ne sont pas trop mal. | |||
| vive les blondes !!!!! |
| Palomar Messages postés : 739 agent simple ![]() |
Je l'ai lu l'an dernier. Ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature. Juste un bon thriller. On se laisse facilement prendre au jeu. Je suis curieuse de voir ce que donnera la version ciné. | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
Vous saviez qu'une suite allait sortir en 2006 ![]() | |||
Je viens de le commencer hier 3 avril, l'ayant eu a noel ![]() Sinon en France vient de sortir Anges et Démons, roman écrit avant le DaVinci Code. J'ai deja vu cet apres midi les bouquins rattachés "anges et démons: le décryptage"..., c'est vraiment n'importequoi tout ce battage autour. (celui là je ne le lirai pas, apparemment il prend vraiment les gens pour des cons, et l'essence du bouquin et tres malsaine). | |||
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2403 ![]() |
beaucoup de battage effectivement pour les bouquins de Dan Brown en fait très conventionnels et avec une écriture loin d'être parfaite. Ok l'aspect aventure et historique est sympa mais c'est tout. Les personnages ne sont pas assez fouillés (je parle de da vinci code) et la fin tombe comme un cheveux sur la soupe. Je n'en revient toujours pas du succès de ce livre qui pour moi est principalement du au battage médiatique. | |||
|
ouais moi qui adorait ce livre je suis un peu refroidie après avoir un dvd explicatif. Là c'est pousser le capitalisme jusqu'au bout. Profit profit profit gniark gniark. Espèce de profiteur... ça risque de lui retomber dessus @ fil c'est peut être car da vinci code finit mal qu'il y a une suite, pour tenter de trouver un final qui se mérite à ce livre... | |||
| baya Messages postés : 1424 agent double |
je viens de finir de le lire Je trouve que la fin est un peu tirée par les cheveux ya quelques incohérences je trouve mais bon c'est quand même un bon thriller |
| S@ndAlias Messages postés : 22 préparteur du café de Syd |
Oui j'avais vu aussi mais je n'avais pas entendu les critiques! Apparement elles sont bonnes voir tres bonnes donc je regarderai ca pendant les vacances aussi --Message edité par S@ndAlias le 2005-04-14 21:29:24-- | |||
| *La pensée ne commence qu'avec le doute.* *Il n'y a pour l'homme que trois événements: naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre.* |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit