![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : fil2001 (Index du forum), et 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: DA VINCI CODE | Bas |
| magalay Messages postés : 799 agent simple ![]() |
voila e, effet ui devrait m'interesser! je secher pour le cadeau pour ma moman, je croisque c'est tout trouvé ! | |||
| Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?" Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!" (le loft) |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7178 ...la machine il dire... ![]() |
Il faut absolument que je le lise ! J'avais lu quelques pages à la Fnac et vu les critiques, ma curiosité est aiguisée. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
je l'ai lu! et bien ça tient ses promesses! c'est très intéressant et vous ne regarderez plus les oeuvres de vinci comme avant après cette lecture ni l'église st sulpice pour les parisiens C'est tellement bien fait qu'on pourrait croire que ce qu'il dit est vrai alors que c'est loin d'avoir un fond de vérité.Par contre le sujet est fascinant. Il y a beaucoup de rebondissements et on ne s'ennuie pas une seconde! j'ai même vu qu'un livre était sorti pour expliquer les théories reprises par dan brown! |
Arrf c'est dans ma liste des prochains achats en librairie ! | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Ce livre est premier des ventes ![]() Je le réserve pour mes vacances au moins si vraiment j'accroche je pourrais le lire d'une traite.... | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
Hier soir sur la 1, il y avait un reportage sur le livre et les croyances que l'auteur a induit dans son roman. C'était super intéressant. Les journalistes ont mené leur enquête et ils ont démontés tous les arguments de Dan Brown, un à un. Ils ont prouvé que ces théories sont fausses. | |||
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
J'ai vu qu'un heu ché pas comment dire "une aide" était sortie pour aider les gens à décoder ce livre. Il a l'air drôlement bien construit | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
Oui il y a plusieurs livres sur le sujet. Comme par hasard, les auteurs ont senti le filon. | |||
J'ai commencé a lire, j'ai trop accroché! parcontre c'est quoi ce truc que les theories ont ete demontées une a une? perso je prends ca comme un roman, rien de plus, il y a qq chose d'autres dessous? | |||
| Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?" Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!" (le loft) |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2393 ![]() |
c'est un roman magalay, il y a beaucoup de choses fausses ou adapté pour le roman. Un autre livre est sorti pour décoder le roman : "Le code Da Vinci décrypté" Simon Cox attention spoiler, voici le résumé trouvé sur le site de la fnac : "" Mot de l'éditeur Le Da Vinci Code, best-seller mondial de Dan Brown, a initié des millions de lecteurs à un univers fascinant dans lequel Léonard de Vinci dissimule des indices dans ses oeuvres et où l'Eglise catholique s'oppose depuis des siècles à une ancienne société secrète pour le contrôle du Saint-Graal... Sitôt refermé ce livre érudit et haletant, une question se pose : comment, parmi toutes ces informations, distinguer la fiction de la réalité ? Organisé de A à Z pour une lecture simple, rapide à consulter, Le code Da Vinci décrypté fait le point et répond à toutes vos interrogations : - Le Prieuré de Sion existe-t-il réellement, et quel est son but ? - Pourquoi croyait-on autrefois que la présence du Nombre d'Or révélait le passage de la main de Dieu ? - Quelles sont les dernières théories à propos de la vraie nature du Saint-Graal ? - Quelle est la signification profonde qui se cache derrière le nom des personnages ? Illustré de tableaux de Léonard de Vinci ainsi que de nombreux documents évoqués dans le roman, Le code Da Vinci décrypté est une extraordinaire source d'informations pour tous ceux que le roman a captivés et tous ceux qui s'intéressent à la légende du Saint-Graal. "" | |||
|
Ce qui est marrant, dans le reportage que j'ai vu l'autre jour, c'est que des tours opérators ont lancé des voyages sur le thème "Da Vinci code" pour emmener les lecteurs sur les lieux. Ils étaient accompagnés par un journaliste qui savait que les infos données étaient fausses. | |||
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
oui c'est un phénomène touristique et des tas de gens se replongent dans les grands textes, se mettent à lire sur le graal et le trésor des templiers. L'auteur s'est amusé à donner le nom au type du louvre dans son bouquin du curé de Rennes le chateau où aurait pu se trouver le fameux trésor. bref, il reprend tellement de mythes que ça ne peut que marcher. J'ai lu aussi un dossier sur vinci et ses oeuvres mystérieuses dans le point! |
okkkkkkk !! je savais pas que tant de hcoses se cachaient derriere ce bouquin! | |||
C'est un phénomène incroyable autour de ce livre. Les éditeurs s'en mettent plein les poches. | |||
| Mountaineer Messages postés : 1612 agent double ![]() |
c'est clair que cela ressemble a rambaldi je n'ai lu que les 10 premiers chapitres, mais c'est très très ressemblant !!! c'est un régal | |||
![]() STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!! |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2393 ![]() |
j'ai été très décu par la fin, quand on comprend le pourquoi de l'histoire. Le méchant est très prévisible... Le bouquin reste tout de même très sympa à lire. | |||
|
Zut... Ce n'est pas cool ça. Enfin, ce n'est pas bien grave, je le lirais quand même (enfin quand il sera dispo à la médiathèque). | |||
| enjoy Messages postés : 470 agent d information ![]() |
il me faut ce livre!!c'est une quest de vie ou de mort! (et non j'éxagère pas!) | |||
| Il faudrait vivre comme si nous vivions ce jour comme le dernier (ps: merci canette pour l'avatar!) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit