FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumOn m'a forcé à le lire a l'ecole!

Auteur : Sujet: On m'a forcé à le lire a l'ecole!  Bas
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 06/07/2004 20:31:59
Send a private message to Butterfly
Je me souviens avoir lu Le Chien des Baskerville, mais j'avais bien aimé.  
(je dois trop aimer les romans policiers, comme Rouletabille et le mystère de la Chambre jaune)

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 I.Derevko
 Messages postés : 258
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 06/07/2004 23:34:15
Send a private message to I.Derevko
J'ai lu le chien de baskerville en 6° et j'avais vraiment aimé.
Je suis pareille: j'adore rouletabille, sherlock holmes, arsène lupin et hercule poirot

juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 07/07/2004 01:15:49
Send a private message to juliathorne
ben le chien des baskervile m'a traumatisé a vie, a moi!lol
mais j'ai aimé le colonel chabert!mdr

Miaouuuu
 scg
 Messages postés : 3096
 scg
  Posté le 07/07/2004 09:58:12
Send a private message to scg
le chien des baskerville m'a bien plu!! on pourra pas échangé nos livres julia!!!

juliathorne
 juliathorne
  Posté le 07/07/2004 10:45:51
pourquoi pas!
ca me tue ca, tout le monde a l'epoque dans ma classe a adoré ce livre aussi! je l'ai trouvé lourd !ai lourd! mdr
enfin en meme temps sherlock holmes j'aime pas trop alors, c'est logique!

Miaouuuu
 scg
 scg
  Posté le 07/07/2004 11:02:45
mais tu n'es pas une fille ordinaire!!! tu préfères hercule poirot et miss marple?

juliathorne
 juliathorne
  Posté le 07/07/2004 11:39:15
euh non plus!
en fait les trucs policiers c'est pas trop mon truc, surtout les enquetes ou t'as pas d'indice et comme par hasard le detective trouve un cheveu et dit "ca sent le shampoing a la camomille, trouvez moi tous les magasins du coin vendant ce genre de shampoing! c'est un anti-pellicullaire je crois!"
enfin voila!
je sais j'exagere un peu mais chui marseillaise alors c'est normal! lol

Miaouuuu
 scg
 scg
  Posté le 07/07/2004 12:01:04
mais tu devrais écrire!! génial le coup du shampoing! julia doyle christie va vous concocter une petit énigme avec l'accent du sud!

juliathorne
 juliathorne
  Posté le 07/07/2004 12:04:44
c'est trop gentil de dire ca! mais l'ecriture c'est commem le chien des baskerville, c'est pas mon truc! lol
ma prof de philo m'a toujours dit que j'avais l'esprit philosophique mais que j'avais pas la plume! alors je lui fais confiance!

Miaouuuu
 scg
 scg
  Posté le 07/07/2004 12:09:10
faut toujours écouter les profs!!!! dommage t'as les idées!

juliathorne
 juliathorne
  Posté le 07/07/2004 12:11:18
ben j'ai toujours la fanfic nimportenawak pour me defouler!

Miaouuuu
 lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 09/07/2004 14:58:48
Send a private message to lolgirl02
j' adore moliére et surtout le théatre mais quand on vous barbe 2 ans de moliére (livres, vidéo,piéce de théatre,exposés...) je vous jure que vous en avez la nosée !!!

vive les blondes !!!!!
 Clarinette
 Messages postés : 98
 jeune recrue CIA
 Clarinette
  Posté le 12/07/2004 16:15:36
Send a private message to Clarinette
On m'a 'forcée' (parce que lire est quand même un plaisir je trouve) à lire pas mal de bouquins à l'école, et à part deux trois qui étaient, pas terrible, dans l'ensemble j'étais contente d'avoir lu ces bouquins. Quand une prof de français  qui est géniale) vous donne Shakespeare à lire pendant les vacances, je trouve ça bien, ça donne aux élèves le gout de le lecture, et c'est plutôt nécessaire je crois. Cette année dans ma classe, sur 33, on était 5 à lire des livres pour le plaisir.. Alors je trouve ça pas mal de nous 'forcer' à lire. Après ça dépend quels bouquins.. Je me rapelle avoir lu L'Alchimiste de Paul Coelho (je sais même plus comment on écrit ce nom..), et je me rapelle que j'avais bien détesté ce bouquin. Mais dans l'ensemble, j'ai lu grâce des 'trucs' comme Orwell, Huxley, des tas de Molière, Hugo, Zola, Maupassant (lui je ne l'aime pas c'est clair..), Walter Scoot, Alfred De Musset, Rousseau, Montesquieu, Montaigne, ect.. Et j'ai toujours aimé ce que j'avais lu.

See that star ? The bright one. Wherever we go there's always one bright star. It always become the centre of my chart...my point of reference. My guide. I've named it Aeryn.
 choup
 Messages postés : 2190
 agent double
 choup
  Posté le 12/07/2004 16:30:10
Send a private message to choup
euh......
les livres qu'on me donne a lire, je les lis pas et en voyant mes notes, je me dit que sa sert a rien que je les lise!!!

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

choup
 agent double
 choup
  Posté le 12/07/2004 16:41:39
sinon les confessions de rousseau on m'a dit que c'etait bien!je voulais y jeter un coup d'oeil mais apparemment, sa vaut pas le coup!

kurt cobain

leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 29/07/2004 00:56:08
Send a private message to leitmotiv
moi ya simplement deux bouquins qui m'ont traumatisé dans ma scolarité : "la soupe aux herbes sauvage " (rien que le titre, déjà, c'est dur!!) de-je-sais-plus-trop-qui qu'une demes profs d' eco nous avait donné à lire, et qui est absolument illisible, plat, creux, inutile, etc, et puis "les liaisons dangereuses", (choderlos de laclos) en seconde... Ca a été la premiere fois de m avie que je me suis forcée à lire un livre, compter les pages...Pourtant c'est un très bon livre, mais alors qu'est ce que j'ai pu trouvé ça lourd!! Et ça a pas changé! cette année j'ai été obligée de le relire, et pareil : impossible, ou en tout cas très difficile d'aller jusqu'au bout... Et le pire c'est que c'est un magnifique roman epistolaire... Simplement je peux pas ; c'est physique...

Mais a part ça je garde d'excellents souvenirs de mes lectures scolaires... Nottament une excellente (auto)birographie (entre deux auteurs classiques) que j'aurais sans doute jamais lu sinon c'est "la chambre des officiers" (je me rappelle pas non plus l'auteur, dslée). Vraiment très bien...

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 29/07/2004 22:47:24
Send a private message to Butterfly

Citation :

leitmotiv  a dit :

Ca a été la premiere fois de m avie que je me suis forcée à lire un livre, compter les pages...Pourtant c'est un très bon livre, mais alors qu'est ce que j'ai pu trouvé ça lourd!! Et ça a pas changé! cette année j'ai été obligée de le relire, et pareil : impossible, ou en tout cas très difficile d'aller jusqu'au bout... Et le pire c'est que c'est un magnifique roman epistolaire... Simplement je peux pas ; c'est physique...

Je te plains sincèrement.

Citation :

Nottament une excellente (auto)birographie (entre deux auteurs classiques) que j'aurais sans doute jamais lu sinon c'est "la chambre des officiers" (je me rappelle pas non plus l'auteur, dslée). Vraiment très bien...  

Il y a eu film tiré de ce livre avec Juliette Binoche.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 choup
 agent double
 choup
  Posté le 30/07/2004 22:45:00
tres bon film au passage...

kurt cobain

Linoa
 Messages postés : 443
 agent d information
  Posté le 31/07/2004 17:57:47
Send a private message to Linoa

Citation :

leitmotiv wrote : moi ya simplement deux bouquins qui m'ont traumatisé dans ma scolarité : "la soupe aux herbes sauvage " (rien que le titre, déjà, c'est dur!!) de-je-sais-plus-trop-qui qu'une demes profs d' eco nous avait donné à lire, et qui est absolument illisible, plat, creux, inutile, etc, et puis "les liaisons dangereuses", (choderlos de laclos) en seconde... Ca a été la premiere fois de m avie que je me suis forcée à lire un livre, compter les pages...Pourtant c'est un très bon livre, mais alors qu'est ce que j'ai pu trouvé ça lourd!! Et ça a pas changé! cette année j'ai été obligée de le relire, et pareil : impossible, ou en tout cas très difficile d'aller jusqu'au bout... Et le pire c'est que c'est un magnifique roman epistolaire... Simplement je peux pas ; c'est physique...

Mais a part ça je garde d'excellents souvenirs de mes lectures scolaires... Nottament une excellente (auto)birographie (entre deux auteurs classiques) que j'aurais sans doute jamais lu sinon c'est "la chambre des officiers" (je me rappelle pas non plus l'auteur, dslée). Vraiment très bien...  

lol!! Je te comprends , ca m'est déjà arrivé aussi , mais * Les liaisons dangereuses * ?? Je suis en train de le lire et j'apprécie bcp pour l'instant! Je m'attendais à qqchose de mortellement ennuyant ( mais je l'ai pris qd même ) mais à ma gde surprise , c'est plutôt captivant !

misara
 Messages postés : 3622
 misara
  Posté le 05/09/2004 00:09:11
Send a private message to misara
Purée je viens de commencer un Roi sans divertissement de Giono
mais alors quelle galère C'est long mais long

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
Pages : Prec. 1 2 3 4 5  Suiv.

forum Index du forum forumLIVRES forumOn m'a forcé à le lire a l'ecole!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide