![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: On m'a forcé à le lire a l'ecole! | Bas |
| magalay Messages postés : 799 agent simple ![]() |
bon jouvre le bal! j'ai adoré les pieces de molières, meme si je me lmelangeait souvent entre les personnages! j'etait a fond dans l'histoire et je voulais savoir ce qui se passait ![]() Sinon les confessions de rousseau je trouvais ca pas mal au debut, mais a force de " c'est pas mal faute, je suis né pur et la société m'a pourri..." ben ca ma saoulé! Je sais bien qu'il y a un autre interet dans ce livre mais vraiment non je peux pas! | |||
| Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?" Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!" (le loft) |
| Linoa Messages postés : 443 agent d information |
Ouaip , moi aussi j'ai bcp aimé les pièces de Molière et j'aime toujours , mis à part * Tartuffe * et * L'école des femmes * qui demandent un peu plus de réflexion et qui sont moins marrantes que les autres ! Sinon , en 3ème , mon prof de français nous avait obligés à lire un roman de Bazin ( que j'aime pourtant ) * Les bienheureux de la désolation * !! Vous pouvez pas savoir à quel point ce livre était ennuyeux!!!!!!! Arghhhhhh!!! En plus , on devait rendre un dossier complet sur le roman , avec une analyse complète de tous les chapitres ( une sorte d'initiation à la philo , vu le sujet : des insulaires perdus au fin fond de l'Atlantique ,qui se connaissent tous très bien qui vivent avec les moyens du bord ( c'est à dire de chasse , de pêche et sans aucun , mais aucun artifice ) et qui se voient obligés de quitter leur île , à cause d'une éruption . Ils débarquent alors , dans un tout autre univers complètement différent du leur, qui au premier abord les dépayse avec ses immeubles , la vie stressante du qotidien : Londres, une villle moderne . On la voit alors à travers les yeux de différents personnages , jeunes et moins jeunes , qui s'intègrent plus ou moins à cette nouvelle société . La gde question du livre était : Le monde moderne est-il si supérieur à la nature ?? Je peux pas vous décrire les heures passionnantes que j'ai passées à construire le dossier , et décortiquer les convictions de chacun , à les opposer et à en tirer de grandes leçons ! ) M'enfin bon , j'ai eu une bonne note et le livre n'est pas si mal que ça ! ![]() Par contre , cette année , j'ai eu droit à une prof super sympa et surtout excellement cultivée , qui nous faisait découvrir toutes sortes de livres et d'auteurs ( parmi eux * L'écume des jours * , * Fanfan * , Ionesco , Cohen et pour la p'tite anecdote Nothomb ! ) et les 6 livres qu'elle nous a " obligés " à lire étaient tous enrichissants . |
| magalay Messages postés : 799 agent simple ![]() |
oui tout a fait d'accord avec toi pour "les molieres"! en plus j'aurais jamais decouvert ca toute seule! je ne sais plus ce que j'ai lu d'autres... il me semble que des trucs ennuyeux avec des descrptions qui trainnaient en longueur! c'etait affreux! malheuresement on m'a jamais demandé de reflechir dans cette matiere! c'ets surement pour ca que je l'ai tant detesté! | |||
| Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?" Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!" (le loft) |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7171 ...la machine il dire... ![]() |
Ben ça me parait loin toutes ces heures de lecture (ben oui je suis une ancienne, ).Quand j'étais plus jeune, j'adorais lire. Ce n'est pas que maintenant je n'aime pas, mais j'ai moins de temps, sauf pendant les vacances. Et je ne me souviens pas d'avoir lu un livre que j'ai réellement detesté. Comme tout le monde, j'ai lu tous les Molières. J'ai lu des petits livres de poche au collège (le petit Nicolas par exemple). Je me souviens avoir lu Les contes de la Bécasse de Maupassant, On a assasiné le Père Noël (je ne me souviens pas du nom de l'auteur). J'ai lu un peu de Zola aussi. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| gnit Messages postés : 4095 agent triple :) ![]() |
C'est vrai qu'a l'école j'ai vraiment jamais aimé aucun bouquin. C'était toujours des romans bidons, personne les lisait vraiment. (faut dire le niveau des questions "quel est le nom du personnage principal, son age, etc...") | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7171 ...la machine il dire... ![]() |
Ahh les bonnes vieilles fiches de lecture qu'il fallait faire... J'avais de bonnes notes à chaque fois. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| Pitou Messages postés : 571 agent simple ![]() |
moi en première g lu "la place" de Annie Ernaux, g absolument, purement et simplement détesté ce boukin, ct affreu !!! par contre, g bien aimé les confessions de rousseau et c'est vrai que je me rapelle des fiches de lectures à faire !!!! c'été 1 véritable cauchemard selon les livres !!!! et sinon, en CP, je me souviens avoir lu "Ratus", eske qq1 se souvien de ca ou pas ??? moi jadoré !!! | |||
| Que 2005 vous apporte plein de bonnes choses !!! |
Oui Ratus aussi en petites classes ![]() | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Coucou Ha molière je crois que je m'en lasserais jamais, donc le même genre il y a marivaux, maupassant, camus.....et même zola mais à petite dose. Les pires truc que j'ai eu à lire sont Corneille : l'illusion Comique Puis Diderot Le paradoxe du Comédien . Il ya encore Le horla de Maupassant.. J'adore lire à un point que je me suis faite réprimander par monmédécin car je ne dormais pas la nuit pourtant dès que l'on m'impose quelque chose ben c'est sur que je le ferais pas.. Caractère de cochon selon ma mère Biz Misara | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
Ah les Confessions de Rousseau au lycée, qu'est ce qu'on a pu mourrir avec ces conneries! "je me masturbais ...." tres interessant niveau littéraire pour passer le bac. Meme les profs ca les ennuyait! | |||
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
re j'ai bossé des extraits de Rousseau et j'ai adoré ça... Les miens étaient heu plus littéraires Misara | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| snake Messages postés : 429 agent d information |
mon cauchemar a l'ecole ça a ete de lire "rebecca".... |
| kaïla Messages postés : 189 petit frère de Marshall ![]() |
Je me souviens particulièrement de 2 bouquins que mon prof de français m'a forcé à lire. 1) Le Hussart sur le toit de Giono. Un bouquin à mourir d'ennuis de plus de 500 pages avec des descrptions en veux-tu en voilà, ya même pas d'action le gars se promène dans la montagne et découvre des cadavres (ya une épidémie de choléra). On a le droit la encore à de belles descrptions de cadavres en états de décompositions plus ou moins avancées à en avoir envie de vomir. Passons les détails. Le pire je crois c'est que le prof trouvais ce livre extraordinairement bien et qu'il nous a sorti deux jours avant la fin des cours une étude de texte d'un extrait de ce bouquin. 2) La nouvelle Sylvie de Gérard de Nerval. J'ai trouvé ce livre d'un ennuie. Il faut dire que c'est pas vraiment mon style de livre et que je déteste la période des écrivains romantiques. La encore tout le contraire du prof : ce livre pour lui était manifique et il adoré le romantisme. Ma mère a eu droit tous les week-end (c'est le week-end que je fesais ces préparations de français) pendant le mois et demi qu'a duré l'étude de cette nouvelle à "maman j'en est marre de cette nouvelle!!! c'est de la merde!! il pourrait pas nous faire lire des livres intérressants!!! Je vais lui faire bouffé son lire au prof de français si ça continue comme ça !!!" Tout ça pour dire que j'ai vraiment détesté ce livre. Je remercie ma mère d'avoir pu me supporter pendant qu'on étudiez ce bouquin !! Et vous avez vous lu ces 2 livres et qu'en pensez vous si ous les avez lu? Kaïla | |||
![]() |
| I.Derevko Messages postés : 258 agent d information |
Personnellement, je n'ai pas aimé le livre La perle et le livre Le banquet de Platon en philo, j'ai lu 32 pages et j'ai stoppé je n'y arrivais plus. |
| juliathorne Messages postés : 3290 agent triple :) ![]() |
il y a 2 livres que j'ai detesté lire a l'ecole! -l'assommoir -le chien des baskerville ca a été une epreuve tres difficile pour moi, mdr! | |||
ma pauvre!!! on imagine lol |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
j'ai peu de mauvais souvenirs de lecture à l'école! Balzac peut-être et toute son oeuvre! je n'ai jamais pu lire un de ses livres en entier! sinon j'ai découvert beaucoup de choses. Les pièces classiques: molière mais aussi Racine et la poésie à alquelle je ne m'intéressais pas avant!et encore beaucoup d'autres!! je ne suis pas tellement traumatisée en fait! |
Tu viens de me faire penser que je n'avais pas aimé le colonel chabert, trop de détails et de descrptions, s'en devient difficile à supporter avant la fin du livre même si je l'ai terminé. |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
j'ai un très mauvais souvenir du lys dans la vallée!! c'est un auteur romantique aussi et je n'arrive pas à entrer dans les descrptions qui sont d'ailleurs d'une qualité rare mais je n'y arrive pas!! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit