![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | Bas |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2387 ![]() |
après avoir relu HP 5 je me plonge dans l'univers angoissant de lovecraft... | |||
|
| choup Messages postés : 2190 agent double ![]() |
j'ai lu un très très bon livre qui s'appelle "la mélancolie des sirènes par 30 mètres de fond" de Serge Brussolo. résumé sur la couverture: "Femme scaphandrier, lize Unke appartient à la brigade de police fluviale chargée d'enquêter sur la catastrophe du métro englouti. Qu'est il réellement arrivé, ce jour-là, quand le plafond du tunnel a crevé, laissant le fleuve s'engouffrer dans le réseau souterrain pour noyer des kilomètres de galeries, de rames... et des milliers d'usagers? Bien des années ont passé depuis le drame mais l'énigme reste entière. On parle de survivants, prisonniers de poches d'air. Des survivants qui connaitraient la vérité... mais que personne ne semble préssé de ramener à la surface. La solution du mystère est là, quelque part dans le labyrinthe des tunnels inondés. Lize, qui a perdu sa jeune soeur dans la catastrophe, s'est donnée pour mission de faire la lumière sur cette étrange histoire. Décision imprudente s'il en est, car quoi de plus vulnérable qu'un scaphandrier perdu sous les eaux!" ce livre m'a fait frissoner à certains moments!l'auteur arrive à nous glisser dans ces rames de métro sans problème! je le recommande vraiment | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
A y est je l'ai acheté et j'ai commencé à le lire. Ca commence bien ;) | ||||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je viens de finir la ligne noire de JC Grangé. C'est un thriller qui montre l'attirance étrange et très puissante d'un journaliste pour les psychopathes et notamment un homme, tueur en série et ancien recordman de plongée en apnée! c'est vraiment très bon et très oppressant! Ames sensibles s'abstenir c'est parfois très dur et très cru. |
| juliathorne Messages postés : 3290 agent triple :) ![]() |
humm tres interessant tout ca! | |||
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2387 ![]() |
j'adore grangé il faut que je refasse mon retard avec ces 2derniers. J'avais adoré le vol des cigognes. | |||
|
pour ceux qui aiment les psychopathes (dans les romans!) il y a l'excellente trilogie de maxime chattam dont j'ai fini le dernier tome il y a peu! même recommandation que pour grangé, c'est très violent et très cru ! Dans un tout autre genre j'ai relu des nouvelles de philip K Dick dont paycheck dont un film a été tiré. C'est vraiment très bon. |
| I.Derevko Messages postés : 258 agent d information |
En ce moement, je suis en train de finir un livre que jai commenxcé il ya quelques moi: les sérials killers sont parmis nous et je lis la suite de autant en emporte le vent car cela faisait quelques années que je voulais le faire. |
j'ai beaucoup aimé ce livre, "autant en emporte le vent". Plus que le film que j'avais vu en français et qui est un désastre. Il vaut mieux le voir en anglais |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Pendant mes vacances j'ai lu Druss la légende de David Gemmell. Je l'ai dévoré en une nuuit Voici la 4 ième de couverture : Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu… S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende… | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
J'adore Grangé. Je finis un de mes books de vacances et je vais commencer la trilogie de Chattam. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
je viens de commencer Le Bizarre incident du chien pendant la nuit. C'ets presque le même que butterfly sauf que c'est en français lol Depuis le temps que je le cherchais ben je l'ai enfin trouvé. Il est comment dire ni extra, ni super, ni fantastique car il est trop différent des autres livres. Christopher est un autiste mais il parait tellement "normal" que c'est presque "étrange". Finalement il est comme tout le monde sauf qu'il n'aime pas manger des aliments brun et jaune. Qu'il passe une bonne journée si il a vu 5 voitures rouges une mauvaise si c'est 5 jaunes.... Son comportement est intriguant. Dès le début du livre on suit ses pensées et ses raisonnements. La mise en abyme de l'histoire est tout simplement génial. Bref un livre à lire ![]() Avant celui là j'ai dévoré L'autobiographie d'une courgetteSurtout ne vous fiez pas au titres un peu enfantin. L'histoire est émouvante, poignante.. Le style léger de l'auteur est en oppostion avec la gravité de ses propos. Cela rend le livre encore meilleur. Et d'un deuxième à lire absolument ![]() | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| Linoa Messages postés : 443 agent d information |
Moi je viens de commencer * Le monde de Sophie * de Jostein Gaarder et pour l'instant j'apprécie . J'en suis pas tombée amoureuse mais ça me permet de me forger une culture philosophique , d'en apprendre plus sur les anciens philosophes , sur leur conception de la vie ... Je suis pas du tout d'accord avec la plupart de leurs idées et c'est pour ça que je le considère pas comme un roman initiatique mais ça vaut vraiment le coup de le lire , ne serait-ce que pour connaître un minimum dans le domaine de la philosophie ( tout ce que je connaissais se résumait à ce que ma prof de latin essaie de nous inculquer dans ses cours ;p ) |
| Linoa Messages postés : 443 agent d information |
Je l'ai pas lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien , je rajoute une étoile à côté du titre , sur ma liste ![]() |
je viens de lire windows on the world de beigbeder. J'avais plutot des apriori sur l'auteur mais je trouve vraiment bien ce bouquin: entre le pathétique et le tragi-comique. C'edst parfois carrément bouleversant. Il raconte la fin des personnes au dernier étage de la tour du world trade center le 11 sept 2001 dans le restau nomméwindows on the world. Il se met en scène aussi en train d'écrire et donne ses opinions sur différents sujets. c'est assez inégal mais il y a de bons passages. c'est une bonne idée en plus. |
| enjoy Messages postés : 470 agent d information ![]() |
je viens de finir le secret de grimbert un très beau livre où un garçon découvre le passé de ses parents. une très belle hist!! et je viens de prendre la grammaire est une chanson douce sous les conseils de Misara merci à toi au grand maitre de la lecture! | |||
| Il faudrait vivre comme si nous vivions ce jour comme le dernier (ps: merci canette pour l'avatar!) |
| choco Messages postés : 821 agent simple ![]() |
Après avoir lu pour la enième fois tous les harry potter que j'adore , je m'attaque au roman "el plan infinito" de la romancière chilienne Isabel Allende. Ce roman raconte l'histoire de 2 familles:les Reeves, une famille de "gringos" qui parcourt l'ouest a bord d'un camion vetuste et les Morales, d'origine mexicaine, qui vivent dans un quartier de Los Angeles hanté par la violence... Je ne vous en dis pas plus, je vous conseille de lire ce livre, ainsi qu'un autre de ses livres qui s'intitule "Paula" et qui est vraiment très bien. Il parle de sa fille qui est dans le coma, en réalité elle ecrit ce livre et raconte sa vie au cas où sa fille se reveillerait. bonne lecture a plus | |||
![]() http://aliasisa.skyblog.com |
| leitmotiv Messages postés : 1415 agent double |
je viens de terminer "heureux comme dieu en france" de marc dugain (la chambre des officiers) et malgrè des qualités certaines il n'est pas vraiment pas passionant. Difficile d'accrocher aux personnages, c'est un style que j'ai trouvé très froid je ne le conseille pas vraiment en fait... lol j'ai finit aussi "le livre des illusions" de paul auster que j'ai adoré. C'est un des mes auteurs préféré et ce roman est tout simplement excellent (même si la fin est très rapide, comme souvent avec paul auster) . Vraiment foncez c'est génial, et j'adore !! sinon je suis encore en train de relire "le rouge et le noir" et je suis incapable de dire à quel point ce roman est sublime. C'est vraiment mon livre fétiche. Si vous n'avez jamais lu ce grand classique n'hésitez pas une seule seconde... Je lis aussi "leducation sentimentale" mais c pour les cours et j'ai un peu de mal lol sinon je viens de finir aussi "les trois médecins" de martin winckler" (la maladie de sachs". L'histoire : les études de médecines de quatres grands amis, leurs pb, leurs amours, et la difficulté de soigner. Difficile de sortir de l'histoire au moment de la lecture, mais à la fin ce bouquin m'a laissé un gout d'inachevé. C'est très bon, mais trop décousu pour moi, passant sans cesse d'un style à l'autre (revue médicale, roman initiatique, soap opera... ). A lire quand même à mon avis parce que c'est très interressant... voilà je crois que je c'est tout lol | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
Je lis toujours beaucoup de choses en même temps mais là je relis des livres moi aussi. Je redécouvre sans cesse par exemple les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Je trouve qu'il y a tout dedans , absolument tout. C'est un peu comme le rouge et le noir aussi mais un vran en dessous selon mes gouts. Sinon j'ai également lu le dernier de Paul Auster qui est génial. J'adore cet auteur autant dans ce qu'il fait et dans ce qu'il est. Le dernier est excellent mieux que celui qui précède c'est à dire le livre des illusions. Je trouve u'il y a deux parties dans ce livre et la première est meilleure que la seconde.Il s'agit d'un homme frappé par le destin (il a perdu sa femme et ses enfants dans un accident d'avion ) qui découvre un cinéaste oublié et qui écrit sur lui.J'aime beaucoup la partie avant la rencontre avec le cinéaste. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit