FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Auteur : Sujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?  Bas
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 05/07/2006 15:46:38
Send a private message to spydinette
Ca faisait un moment que je voulais lire ce bouquin... qui n'en est pas vraiment un. Il s'agit des miroirs obscurs, ouvrage collectif sous la responsabilité de Martin Winkler (2005).

Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une collection de commentaires (quasi des commentaires littéraires) des séries. C'est très intéressant pour nous faire comprendre des références à la culture américaine, nous faire découvrir de nouvelles séries... C'est un livre faisant partie d'un triptyque: le premier volet, c'était Les miroirs de la vie (2001), et le troisième sera apparemment sur les comédies et sitcoms américaines.

Au programme des Miroirs obscurs: Alias, Buffy, Angel, Oz, CSI et ses déclinaisons, mais aussi des articles sur les étapes des productions hollywoodiennes, le traitement des séries en France... Je vous recommande notamment un article: "Comment j'ai grandi avec Buffy", par Fanny Couturier et Hélène "Joey" Frohard Dourlent: je m'y suis bien retrouvée, notamment pour les créations de fans (on a tous fait des wallpapers, des avatars, fanfics...) et la passion pour l'anglais et les VO qu'une série a pu faire naître.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 28/07/2006 09:34:12
Send a private message to sydney_47

WOW!!! Ca m'a l'air vraiment intéressant ce bouquin!!! Je vais essayer de me le procurer au plus vite!!!
Merci Spydi pour la recommendation!  

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 01/08/2006 07:10:51
Send a private message to spydinette
De rien, et même s'il est un peu cher, pour moi, je trouve qu'il vaut son prix... Essaie quand même de l'obtenir d'occas'!

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2371
 fil2001
  Posté le 12/02/2007 18:17:45
Send a private message to fil2001
En ce moment je suis sur des anciens romans de SF :

Frank Herbet "Et l'homme créa un dieu"
Aldous Huxley "le meilleur des mondes"

Pour les deux romans, les 3/4 sont très bons et la fin pas terrible ou trop philosophique pour moi.

Chose étonnante: Aldous Huxley est mort le même jour que John F. Kennedy. Du coup sa mort est passée inaperçue.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7171
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 12/02/2007 20:17:07
Send a private message to Butterfly
J'ai fini la Sirène Rouge de Dantec. J'ai adoré l'histoire, le style.
En plus, le film a l'air pas mal du tout.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide