FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Auteur : Sujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?  Bas
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 21/03/2006 18:30:39
Send a private message to Vickirina
Je viens de finir 99 Francs de Beigbeder.
C'est comment dire ... indefinissalbe, trés spécial.
Au début je n'étais pas emballé et à partir de 70 pages j'ai totalement accroché et il a été impossible pour moi de lâcher le bouquin (en cours : planquer le livre dans le manuel scolaire).
Il ets indéniable que Beigbeder est quelqu'un d'extrement cultivé, et interessant.
Même si je ne partage pas certaines de ses idées et que je n'aime pas le personnage plus que ça son livre est trés riche en emotions, en connaissances, et en vocabulaire mêm si parfois il est trés cru.
Je vous le conseille Vivement.
Maintenant je vais me plonger dans la Controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrié avec une seule question pour fil conducteur : les Hommes sont-ils tous égaux ?

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 12/04/2006 15:10:41
Send a private message to nininie
Je suis en train de lire The Withching Hour, de Anne Rice, je n'en suis qu'au début, parce que c'est un véritable pavé, mais ces très prometteur pour la suite.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2392
 fil2001
  Posté le 12/04/2006 20:33:38
Send a private message to fil2001
Ou la tu te lances dans un sacré pavé d'Anne Rice qui vaut son pesant de cacahuete. C'est une auteur que j'adore, mais qui est capable du meilleur comme le pire (le violon, vittorio le vampire, memnock le démon)

Si je ne me trompe pas c'est le premier de la trilogie des sorcières qui s'appele le lien maléfique si je ne me trompe pas.

La triologie des sorcières : le lien maléfique, l’heure des sorcières, et Taltos. Je les ai tous lu et j'ai adoré. PAr contre le premier tome .. eh bien il faut se le taper! Cela raconte toute l'histoire de la famille de sorcières Mayfair. Comme pour les vampires Anne rice revisite à sa façon le thème des sorcières et c'est une approche très habile. Si mes souvenirs sont bons l'histoire s'accélère dans les tomes 2 et 3. Le tome 1 est surtout l'historique de la famille et d'un certain Lasher. Je me souvient avoir pris beaucoup de note pour comprendre qui était la mère de qui ou la soeur de qui

Je crois qu'elle a sorti un 4eme tome où elle regroupe l'histoire des sorcières et celui des vampires avec le "talamasca"... ah que de souvenirs.

Pour moi, les 3 premiers tomes sur les vampires resteront le summum de ce qu'elle a pu écrire.

A part ça je suis en train de lire le 2eme tome des aventuriers de la mer et je trouve ça super mou comparé à assassin royale. J'ai beaucoup plus de mal à avancer dans l'histoire.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 12/04/2006 22:41:04
En ce qui concerne les titres dans la traduction française, je n'en ai aucune idée, mais The witching hour semble bien être le premier. Et c'est vrai que c'est assez passionant, même si je n'en suis qu'au début (ok, 200 pages c'est pas mal, mais vu la taille du bouquin, c'est le début...). On verra par la suite, mais je suis sure que je vais adorer.

Et franchement, accroche toi pour les ADLM, c'est moins intense que l'assassin royal, mais ça vaut le coup quand même. En revanche, si jamais tu veux te lancer par la suite dans le reste de Robin Hobb, évite, c'est vraiment à chier.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 23/04/2006 16:53:49
Send a private message to lolgirl02
j'ai terminé "le rouge et le noir" de stendhal ( enfin !) ainsi que "je n'ai pas peur" de niccolo amaniti et là je commence (enfin j'essaye de terminé) "tara duncan" de ... (je me rapelle plus du nom !).
C'est un peu compliqué à lire bien que c'est un livre pour ados !!! mais je croit que je suis beaucoup trop dans le monde d'harry potter pour vraiment entrée dans celui de tara duncan (sa parle tout les 2 de sorciers et autres créatures magique)

vive les blondes !!!!!
 babakar30
 Messages postés : 137
 petit frère de Marshall
 babakar30
  Posté le 01/05/2006 14:26:20
Send a private message to babakar30
je suis en train de lire "nouvelles histoires extraordinaires" d'edgar poe.......

en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle.........
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7178
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 01/05/2006 14:37:12
Send a private message to Butterfly
Et ? Ce serait sympa un petit commentaire sur ces nouvelles, histoire de nous dire ce que tu en penses...

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 babakar30
 petit frère de Marshall
 babakar30
  Posté le 01/05/2006 14:42:34
ce que j'en pense réellement, c'est quelques parts assez "flippant à lire", c'est assez sombre, ce qui est interréssant c'est de s'apercevoir qu'edgar poe avait le cerveau aussi déjanté que king.....

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 03/05/2006 00:40:35
Edgar Poe, j'adore! Ses nouvelles sont vraiment excellentes, c'est vrai que c'est sombre, mais en même temps, c'est raconté avec tellement de classe! Je rattacherais volontiers les écrits de Poe à ceux d'Oscar Wilde, pour le côté fantastique-dandy. En tous cas babakar, si tu aimes edgar Poe, je te conseille vivement de lire Wilde, si c'est pas déjà fait.

babakar30
 petit frère de Marshall
 babakar30
  Posté le 03/05/2006 12:06:30
non, je ne l'ai pas lu, je vais m'empresser de le lire alors..... merci du conseil.....

SpyTr!d//
 Messages postés : 73
 jeune recrue CIA
 SpyTr!d//
  Posté le 04/05/2006 19:06:40
Send a private message to SpyTr!d//
Jsuis pas du tout livre moi... Mes derniers livres (non forcés par l'école) sont :
-Harry Potter 6 de JK Rowling
-Da Vinci Code de Dan Brown
En gros j'ai rien lu depuis cet été/automne =D
Là en french jdois lire "Knock" de Jules Romain pour vendredi prochain... J'ai tjrs pas commencé o_O

http://www.kellypeytonsucks.new.fr <-- Official Kelly Peyton HateListing
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 05/05/2006 00:12:27
Ca aussi c'est génial comme bouquin. je l'avais joué quand je faisais du théâtre, et je crois que je ne me suis jamais autant amusée avec une pièce (sauf peut-être rhinocéros en fait...)

"ça vous chatouille, ou ça vous gratouille?"

baya
 Messages postés : 1424
 agent double
 baya
  Posté le 05/05/2006 08:02:11
Send a private message to baya
une réplique culte j'adore

Romdoud
 Messages postés : 24
 préparteur du café de Syd
 Romdoud
  Posté le 07/05/2006 10:52:27
Send a private message to Romdoud
En ce moment je lis "Lunar Park" de Bret Easton Ellis (American Psycho). Et franchement c'est un livre déjanté (dans le bon sens du terme), le style de l'auteur vous accroche, et que dire? Si, je vous le conseille bien sûr!

alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 13/05/2006 23:08:35
Send a private message to alias vivi
je suis entrain de lire une série de livre dont le titre est les chevaliers d'émeraude de anne robillard.
c'est dans la lignée du seigneur des anneaux.
mais moins détaillés.
je suis au tome 3, il m'en reste 5 à lire  

karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 21/05/2006 00:40:56
Send a private message to karine*21
Cet après-midi je me suis achetée people or not people de Lauren Weisberger,celle qui a écrit le diable s'habille en prada.

J'adore ,c'est dans le même style du diable s'habille en prada, mais je suis tombée amoureuse de ces petits livres là...

Sinon pour le français je lis Claude Gueux de Victor Hugo.

Oh , et puis j'ai commencé à lire les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, ya onze tome, en en deux jours, je suis au troisième.Je vous le conseille vivement.

--Message edité par karine*21 le 2006-05-31 17:24:55--

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 23/06/2006 08:36:16
J'ai -enfin!- commencé à lire Dune, de Frank Herbert. Bon, ok, je n'en suis qu'au premier tome, mais je suis super contente d'avoir enfin réussi à m'y mettre. C'est vraiment génial.

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2392
 fil2001
  Posté le 23/06/2006 11:16:17
Send a private message to fil2001
bon courage car passé les 2 premiers les autres sont très compliqués à lire. Le 3eme passe encore mais ensuite cela se gatte. Moi je n'ai plus accroché à partir du 4eme (les enfants de dunes je crois).

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Jennyfer
 Messages postés : 3871
 agent triple :)
 Jennyfer
  Posté le 23/06/2006 13:27:15
Send a private message to Jennyfer
en ce moment je lis
Last Exit To Brooklyn d'Hubert Selby Jr.
qui a été adapté au cinéma  sous le nom de Requiem For A Dream

http://img218.imageshack.us/img218/5008/edit01gifts0.gif

http://so-palin-so-cisson.skyblog.com/
Les différents styles de jeunes aujourd'hui !
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 23/06/2006 13:41:47
Très bon choix jenneyfer. Le film est déjà énorme, mais alors le bouquin... Attention à la dépression profonde quand tu l'auras terminé!

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Suiv.

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide