FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Auteur : Sujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?  Bas
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 19/12/2005 21:01:34
Send a private message to spydinette
Il y avait une suite? Je l'ai étudié en troisième, mais ma prof ne nous en a jamais parlé! J'avais adoré ce livre, qui était chargé d'émotions.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 19/12/2005 21:55:11
Send a private message to karine*21
apparemment oui, mais en fait c'est une lettre de Conrad à euh je sais plus son nom, qui explique pourquoi il s'est engagé dans les nazis etc

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

baya
 Messages postés : 1424
 agent double
 baya
  Posté le 24/12/2005 12:46:40
Send a private message to baya
tout à l'heure j'ai acheté trois tonne de boukins trop cool !!! youpi!!!

sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 28/12/2005 01:56:26
Send a private message to sydney_47

À part des scénarios que je dois lire, le livre que je lis présentement est une biographie...

La biographie du chanteuse québécoise, Nathalie Simard. Elle a commencé sa carrière dès l'âge de 10 ans. Son agent, qui était aussi celui de son frère, s'est occupé de sa carrière pendant près de 25 ans... Un homme déterminé, ambitieux et respectée. Une personnalité publique que tout le monde croyait sans reproche... Jusqu'au jour où, alors que la chanteuse à maintenant 35 ans, dénonce son ancien imprésario d'avoir commis sur elle, pendant 25 ans, des agressions sexuelles et physiques. Elle dénonce la cruauté mentale dont il a fait preuve durant tout le moment où il s'occuppait de sa carrière, et meme après...

Le livre est un cri de douleur et d'alarme. Elle raconte l'enfer qu'elle a enduré pendant toutes ces années...

Le livre, "Briser le silence" écrit par le journaliste Michel Vastel, est un témoignage de souffrance, mais aussi de courage... Nathalie Simard qui fut une de mes idoles lorsque j'étais enfant, est une femme remarquable, et son histoire l'est tout autant!

Je ne fais que comencer à le lire et déja, je le dévore... Certains passages sont crus, et choquent, mais ils représentent ce qu'elle a enduré pendant plusieurs années... Très beau témoignage de courage, et je sens que je vais terminer ce livre très bientôt...

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
 spydinette
 agent simple
 spydinette
  Posté le 04/01/2006 23:31:45
Je suis en train de lire La boite noire de Tonino Benacquista (celui qui a donné lieu à une interprétation cinématographique avec José Garcia).
Il s'agit en fait d'une nouvelle d'une quarantaine de pages, que j'ai lues à cause du film. La nouvelle est assez cynique -je trouve- et il y a un passage notamment sur la perte d'une amitié entre deux hommes à cause d'une fille, qui m'a touchée car proche d'une réalité vécue.
Les autres nouvelles qui font parties du recueil sont aussi bien, et notamment la vollière, qui est très drôle, et très noire en même temps.

Saison 4 virtuelle
 Elektra
 Messages postés : 568
 agent simple
 Elektra
  Posté le 09/01/2006 18:04:44
Send a private message to Elektra
Je dois lire "Balzac et la petite tailleuse chinoise" pour l'école ... quelqu'un l'a-t'il déjà lu, pour me dire si c'est bien ?

http://img246.imageshack.us/img246/8742/bannirecool6pr.jpg

ALIAS [aljas] adv.: Autrement appelé (de tel ou tel nom).
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 09/01/2006 19:36:53
Send a private message to nininie
Je viens de dévorer dans l'aprem "la mort peut danser", de Jean-marc Ligny, un sublime hommage à Lisa gerrad, la chanteuse du groupe dead can dance, sur fond de mythologie irlandaise. avec justement dead can dance en fond sonore, c'est merveilleux.

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7178
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 09/01/2006 21:44:32
Send a private message to Butterfly
Je me suis lancée dans l'avant-dernier livre de Patricia Cornwell en français "Signé suspect". Une amie me l'a conseillé : c'est toujours pareil, on retrouve Kay Scarpetta plongée dans une enquête bizarre.
Je ne l'ai pas emprunté en anglais, parce que j'avoue que je sèche un peu sur les textes de P. Cornwell

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 baya
 agent double
 baya
  Posté le 11/01/2006 09:47:03

Citation :

Elektra  a dit :

Je dois lire "Balzac et la petite tailleuse chinoise" pour l'école ... quelqu'un l'a-t'il déjà lu, pour me dire si c'est bien ?  

j'ai adoré ce bouquin est vraiment super tu verras, bonne lecture  

guimauve
 Messages postés : 225
 petit frère de Marshall
 guimauve
  Posté le 11/01/2006 18:34:09
Send a private message to guimauve

Citation :

Butterfly  a dit :

Je me suis lancée dans l'avant-dernier livre de Patricia Cornwell en français "Signé suspect". Une amie me l'a conseillé : c'est toujours pareil, on retrouve Kay Scarpetta plongée dans une enquête bizarre.
Je ne l'ai pas emprunté en anglais, parce que j'avoue que je sèche un peu sur les textes de P. Cornwell

Tiens je me suis lancée aussi dans du Patricia Cornwell pendant les vacances !

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats son minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi".
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 11/01/2006 19:11:05
Patricia quand tu nous tiens! ma mère est complètement fan , il faudrait que j'essaie aussi un jour, mais en vérité ça ne me branche pas trop.

Sinon, pour moi, le bouquin du jour c'est "mythes, rites, symboles dans la société contemporaine". que de la joie quoi!

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

baya
 agent double
 baya
  Posté le 12/01/2006 09:39:45
bon courage nininie c'est vrai que c'est toujours génial de lire des bouquins pour les cours

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7178
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 12/01/2006 22:31:47
Send a private message to Butterfly
Courage Nininie avec tes lectures
Patricia Cornwell : j'apprécie les romans de temps en temps. Les intrigues sont souvent bien ficelées, le texte entretient plutôt bien le suspens.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 nininie
 agent double
 nininie
  Posté le 12/01/2006 22:41:37
Merci pour votre soutien les copines! c'est affreux, j'ai la tête pleine de mots, de phrases qui s'emmèlent, je sais même plus si les idées que j'ai je les ai lues dans des livres ou pensées toute seule!

spydinette
 agent simple
 spydinette
  Posté le 31/01/2006 00:20:00
En ce moment, je lis Le rêve Boticelli, de Sophie Chauveau.

On suit donc ce peintre de la Renaissance florentine à travers ses doutes et ses états d'âmes. J'ai mis longtemps à accrocher à ce bouquin, mais finalement, j'aime bien, et je trouve qu'il explique pas mal de détails de ses tableaux (auxquels manque La naissance de Vénus), grâce à une bibliographie adaptée (c'est une ancienne historienne, si je me souviens de mes bouquins d'amphi).
J'y suis venue à cause de ma passion pour Laurent le Magnifique (de Médicis), mais même si elle maltraite beaucoup mon personnage préférée, cette écrivaine a le don de vraiment nous transporter dans la peinture de Boticelli.
Un point négatif, mais qui compte quand même pas mal et qui explique mon retard à l'allumage: elle essaie de donner la même mpression de fièvre à son écriture qu'aux tableaux et aux sentiments qu'elle veut exprimer, ce qui est plutôt raté, je trouve.

Saison 4 virtuelle
 misara
 Messages postés : 3622
 agent triple :)
 misara
  Posté le 04/02/2006 03:43:00
Send a private message to misara

Citation :

Elektra  a dit :

Contrairement à bahia j'ai pas aimé ....
Faudra que tu nous dises ce tu en penses lol

En cemoment je lis dans le bus : "L'orange de Noel"
Sinon, je lis encore et toujours mon Narnia que je déguste à petite dose. Je viens de finir Le diable s'habille en Prada et là je m'attaque à "Je suis noir et j'aime pas le manioc"...

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 01/03/2006 17:21:33
Send a private message to karine*21
a yest , j'ai commencé le Da vinci code( on est à deux dessus donc c'est pas facile, mais bon ...)
je suis pas encore accro, j'ai du mal...sais pas..ça viendra surement au fil de l'histoire

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

spydinette
 agent simple
 spydinette
  Posté le 01/03/2006 18:03:09
Si tu n'accroches pas au Da vinci Code, alors, tente de lire, dans la même veine, L'Evangile de Jimmy. L'idée, c'est que Jésus se réincarne, en Jimmy...et la suite est là:
Résumé de L'Evangile de Jimmy

Je l'ai trouvé plus intéressant que ce qu'on avait pu me raconter du Da Vinci. J'ai dû en abandonner la lecture, mais il m'intéressait beaucoup.

Saison 4 virtuelle
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 01/03/2006 20:57:24
Send a private message to Vickirina
J'ai fini everybody worth knowing (dernier bouquion de l'ecrivain du Diable S'habille en Prada !) et il m'a pris une envie de lire du Steinbeck, je viens donc de commencer Les Saisons Améres  

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 mmeboyscout
 Messages postés : 138
 petit frère de Marshall
 mmeboyscout
  Posté le 01/03/2006 20:58:09
Send a private message to mmeboyscout
da vinci code ça à l'air génial j'aimerais bien le lire aussi ,seulement il faut que j'attende que mon très cher frère est fini de le lire et c'est pas demain la veille!
sinon en ce moment je viens de finir le dernier livre  sur ALIAS qui est sortit du moins je crois que c'est le dernier ,j'aime lire les livres de la série d'alias ou autre meme, c'est pas trop mal d'ailleurs, hormis le fait du prix que ça coute pour le nombre de pages !

svs forever!!!
raide dingue de vaughn!!!!!
i love you  vaughn!!!!
MV is so HOT!!!!!!!!!!

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Suiv.

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide