![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | Bas |
| karine*21 Messages postés : 1768 agent double |
apparemment oui, mais en fait c'est une lettre de Conrad à euh je sais plus son nom, qui explique pourquoi il s'est engagé dans les nazis etc | |||
| Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera?? L'italie championne du monde et c'est tant mieux. |
| baya Messages postés : 1424 agent double |
tout à l'heure j'ai acheté trois tonne de boukins trop cool !!! youpi!!! |
| sydney_47 Messages postés : 780 agent simple ![]() |
À part des scénarios que je dois lire, le livre que je lis présentement est une biographie... La biographie du chanteuse québécoise, Nathalie Simard. Elle a commencé sa carrière dès l'âge de 10 ans. Son agent, qui était aussi celui de son frère, s'est occupé de sa carrière pendant près de 25 ans... Un homme déterminé, ambitieux et respectée. Une personnalité publique que tout le monde croyait sans reproche... Jusqu'au jour où, alors que la chanteuse à maintenant 35 ans, dénonce son ancien imprésario d'avoir commis sur elle, pendant 25 ans, des agressions sexuelles et physiques. Elle dénonce la cruauté mentale dont il a fait preuve durant tout le moment où il s'occuppait de sa carrière, et meme après... Le livre est un cri de douleur et d'alarme. Elle raconte l'enfer qu'elle a enduré pendant toutes ces années... Le livre, "Briser le silence" écrit par le journaliste Michel Vastel, est un témoignage de souffrance, mais aussi de courage... Nathalie Simard qui fut une de mes idoles lorsque j'étais enfant, est une femme remarquable, et son histoire l'est tout autant! Je ne fais que comencer à le lire et déja, je le dévore... Certains passages sont crus, et choquent, mais ils représentent ce qu'elle a enduré pendant plusieurs années... Très beau témoignage de courage, et je sens que je vais terminer ce livre très bientôt... | |||
| ~I've denied in my capacity to love I'm willing to give up this fight Been up at night drinking to drown my sorrows down But nothing seems to help me since you've gone away~ |
| spydinette Messages postés : 726 agent simple ![]() |
Je suis en train de lire La boite noire de Tonino Benacquista (celui qui a donné lieu à une interprétation cinématographique avec José Garcia). Il s'agit en fait d'une nouvelle d'une quarantaine de pages, que j'ai lues à cause du film. La nouvelle est assez cynique -je trouve- et il y a un passage notamment sur la perte d'une amitié entre deux hommes à cause d'une fille, qui m'a touchée car proche d'une réalité vécue. Les autres nouvelles qui font parties du recueil sont aussi bien, et notamment la vollière, qui est très drôle, et très noire en même temps. | |||
Saison 4 virtuelle |
| Elektra Messages postés : 568 agent simple ![]() |
Je dois lire "Balzac et la petite tailleuse chinoise" pour l'école ... quelqu'un l'a-t'il déjà lu, pour me dire si c'est bien ? | |||
![]() ALIAS [aljas] adv.: Autrement appelé (de tel ou tel nom). |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
Je viens de dévorer dans l'aprem "la mort peut danser", de Jean-marc Ligny, un sublime hommage à Lisa gerrad, la chanteuse du groupe dead can dance, sur fond de mythologie irlandaise. avec justement dead can dance en fond sonore, c'est merveilleux. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7178 ...la machine il dire... ![]() |
Je me suis lancée dans l'avant-dernier livre de Patricia Cornwell en français "Signé suspect". Une amie me l'a conseillé : c'est toujours pareil, on retrouve Kay Scarpetta plongée dans une enquête bizarre. Je ne l'ai pas emprunté en anglais, parce que j'avoue que je sèche un peu sur les textes de P. Cornwell ![]() | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
j'ai adoré ce bouquin est vraiment super tu verras, bonne lecture |
| guimauve Messages postés : 225 petit frère de Marshall ![]() |
Tiens je me suis lancée aussi dans du Patricia Cornwell pendant les vacances ! | ||||
| "Si ton labeur est dur, et si tes résultats son minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi". |
Patricia quand tu nous tiens! ma mère est complètement fan , il faudrait que j'essaie aussi un jour, mais en vérité ça ne me branche pas trop. Sinon, pour moi, le bouquin du jour c'est "mythes, rites, symboles dans la société contemporaine". que de la joie quoi! | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
bon courage nininie c'est vrai que c'est toujours génial de lire des bouquins pour les cours |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7178 ...la machine il dire... ![]() |
Courage Nininie avec tes lectures ![]() Patricia Cornwell : j'apprécie les romans de temps en temps. Les intrigues sont souvent bien ficelées, le texte entretient plutôt bien le suspens. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
Merci pour votre soutien les copines! c'est affreux, j'ai la tête pleine de mots, de phrases qui s'emmèlent, je sais même plus si les idées que j'ai je les ai lues dans des livres ou pensées toute seule! | |||
En ce moment, je lis Le rêve Boticelli, de Sophie Chauveau. On suit donc ce peintre de la Renaissance florentine à travers ses doutes et ses états d'âmes. J'ai mis longtemps à accrocher à ce bouquin, mais finalement, j'aime bien, et je trouve qu'il explique pas mal de détails de ses tableaux (auxquels manque La naissance de Vénus), grâce à une bibliographie adaptée (c'est une ancienne historienne, si je me souviens de mes bouquins d'amphi). J'y suis venue à cause de ma passion pour Laurent le Magnifique (de Médicis), mais même si elle maltraite beaucoup mon personnage préférée, cette écrivaine a le don de vraiment nous transporter dans la peinture de Boticelli. Un point négatif, mais qui compte quand même pas mal et qui explique mon retard à l'allumage: elle essaie de donner la même mpression de fièvre à son écriture qu'aux tableaux et aux sentiments qu'elle veut exprimer, ce qui est plutôt raté, je trouve. | |||
Saison 4 virtuelle |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Contrairement à bahia j'ai pas aimé .... Faudra que tu nous dises ce tu en penses lol En cemoment je lis dans le bus : "L'orange de Noel" Sinon, je lis encore et toujours mon Narnia que je déguste à petite dose. Je viens de finir Le diable s'habille en Prada et là je m'attaque à "Je suis noir et j'aime pas le manioc"... | ||||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| karine*21 Messages postés : 1768 agent double |
a yest , j'ai commencé le Da vinci code( on est à deux dessus donc c'est pas facile, mais bon ...) je suis pas encore accro, j'ai du mal...sais pas..ça viendra surement au fil de l'histoire | |||
| Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera?? L'italie championne du monde et c'est tant mieux. |
Si tu n'accroches pas au Da vinci Code, alors, tente de lire, dans la même veine, L'Evangile de Jimmy. L'idée, c'est que Jésus se réincarne, en Jimmy...et la suite est là: Résumé de L'Evangile de Jimmy Je l'ai trouvé plus intéressant que ce qu'on avait pu me raconter du Da Vinci. J'ai dû en abandonner la lecture, mais il m'intéressait beaucoup. | |||
Saison 4 virtuelle |
| Vickirina Messages postés : 1162 agent double ![]() |
J'ai fini everybody worth knowing (dernier bouquion de l'ecrivain du Diable S'habille en Prada !) et il m'a pris une envie de lire du Steinbeck, je viens donc de commencer Les Saisons Améres | |||
| Don't touch the fourrure ! Ok you can touch the fourrure ... Once ... ![]() |
| mmeboyscout Messages postés : 138 petit frère de Marshall |
da vinci code ça à l'air génial j'aimerais bien le lire aussi ,seulement il faut que j'attende que mon très cher frère est fini de le lire et c'est pas demain la veille! sinon en ce moment je viens de finir le dernier livre sur ALIAS qui est sortit du moins je crois que c'est le dernier ,j'aime lire les livres de la série d'alias ou autre meme, c'est pas trop mal d'ailleurs, hormis le fait du prix que ça coute pour le nombre de pages ! | |||
| svs forever!!! raide dingue de vaughn!!!!! i love you vaughn!!!! MV is so HOT!!!!!!!!!! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit