FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Auteur : Sujet: qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?  Bas
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 10/11/2005 20:00:05
Send a private message to Vickirina
La Petite Fille de Monsieur Lihn de Philippe Claudel, un trés joli bouquin !
"C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul à savoir qu'il s'appelle ainsi car tous ceux qui le savaient sont morts autour de lui."
Il n'a pu emporter avec lui, outre la petite fille de six semaines, que quelques vêtements usagés, une photographie que la lumière du soleil a presque entièrement effacée et un sac de toile dans lequel il a glissé une poignée de terre. Les parents de l'enfant étaient les enfants de Monsieur Linh, morts dans la guerre qui fait rage depuis des années dans son pays. Le voyage dure longtemps. Le pays où il arrive est étrange et étranger. Pour celui à qui la mort à tout pris, qui n'est plus rien, qui se trouve à des milliers de kilomètres d'un village qui n'existe plus, seule compte la survie de l'enfant. Un jour où il consent à vaincre ses réticences et à sortir du dortoir pour réfugiés où il a été placé, il fait la rencontre de Monsieur Bark, un homme aux mains de géant avec qui il noue une solide amitié. Malgré la barrière de la langue, leurs rencontres quotidiennes sont pour le vieil homme comme un retour à la liberté. Jusqu'au moment où il est rattrapé par la réalité…

Narration sans aspérités, portraits tendrement tracés, personnages à qui l'on s'attache avec passion : "La Petite Fille de Monsieur Linh" est un roman d'amitié qui rend confiance dans la vie et dans une littérature qui sait remarquablement l'idéaliser (Source : Fnac)

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 misara
 Messages postés : 3622
 agent triple :)
 misara
  Posté le 11/11/2005 00:53:04
Send a private message to misara
Ha oui!!!!!!! je l'avais vu et je voulais trop le lire mais impossible de me souvenir du titre. Merci pour l'info.

En ce moment de la littérature hum comment dire heu rapide et facile mdr. Je me fais la série des Gossip Girl. C'est cruel à souhait et odieux et hypocrite et méchant et traitre et ... bref que du bonheur

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 Vickirina
 agent double
 Vickirina
  Posté le 12/11/2005 20:26:48

Citation :

En ce moment de la littérature hum comment dire heu rapide et facile mdr. Je me fais la série des Gossip Girl. C'est cruel à souhait et odieux et hypocrite et méchant et traitre et ... bref que du bonheur

C'est futile à souhait ... hmmm .... j'adore !
Ces bouquins je me suis lu la collection totale en 8 jours tellement j'étais accro !
Et quand je suis allée à NYC j'ai fait mon pelerinage gossip girl (barney's, l'upper east etc ...) du bonheur !
Et oh chance j'ai acheté le dernier qui venait de sorti aux USa mais pas encore en France et je l'ai lu en Anglais !
Vive les Gossip Girl !

Once ...

misara
 misara
  Posté le 14/11/2005 21:08:54
Futile c'est le mot mdr. La chance d'avoir pu jouer la gossip girl lol

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 14/11/2005 21:38:56
Send a private message to Butterfly
Vickirina n'est pas la seule à avoir joué à la gossip girl à NY

J'ai malheureusement abandonné temporairement "Bergdorf Blondes" ou Blonde Attitude si vous préférez. J'ai un peu moins de temps pour lire. Mais je vais le finir pour ensuite passer à autre chose et changer de type de lecture.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Vickirina
 agent double
 Vickirina
  Posté le 15/11/2005 21:05:28

Citation :

Vickirina n'est pas la seule à avoir joué à la gossip girl à NY

Eh oui ! Mais il y a aussi le pélerinage Sex and the city (je suis allée au Met comme toi, mais j'ai été privée de Martini tu te rends compte !smile/eek.gif !

Citation :

J'ai malheureusement abandonné temporairement "Bergdorf Blondes" ou Blonde Attitude si vous préférez

Il est trop bien ce livre, c'est grâce à ça que j'ai découvert que j'étais en fait une fausse brune. Je ne l'oublierai jamais

Allez ça y est je dois tenir un pari avec ma meilleure amie, je commence à lire Nana (Yiha !)

Once ...

lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 15/11/2005 21:18:07
Send a private message to lolgirl02
3 pièces de théâtre de MARIVAUX ! ça reprend le principe un peu de la commedia dell'arte.
mais bon je suis pas trop fan de ce genre de théâtre où tous le monde est amoureux de tous le monde en a peine 2 minutes !
mais bon c'est dans le programme de second alors...

vive les blondes !!!!!
 Elektra
 Messages postés : 568
 agent simple
 Elektra
  Posté le 15/11/2005 23:14:09
Send a private message to Elektra
Pour demain je suis sensée lire Poétique d'Aristote pour mon cours de Philo mais j'ai abandonné à partir de la première page ... je ne pigeais pas un mot lol !! C'est complètement incompréhensible !

http://img246.imageshack.us/img246/8742/bannirecool6pr.jpg

ALIAS [aljas] adv.: Autrement appelé (de tel ou tel nom).
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7177
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 15/11/2005 23:20:13
Send a private message to Butterfly

Citation :

Vickirina  a dit :

Eh oui ! Mais il y a aussi le pélerinage Sex and the city (je suis allée au Met comme toi, mais j'ai été privée de Martini tu te rends compte !smile/eek.gif !

C'est malheureusement à cause de ton âge. Ils sont très sévères pour les ventes d'alcools et cigarettes.

Je vais m'y remettre dans ce livre pour le finir (je déteste commencer un livre sans aller jusqu'au bout).

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Vickirina
 agent double
 Vickirina
  Posté le 16/11/2005 12:41:56

Citation :

C'est malheureusement à cause de ton âge

Ils m'ont même refusé un verre de vin le jour de mon anniv, aors en rigolant je leur explique qu'en france on boit souvent du vin, et que on commence tôt à y gouter. Le Monsieur il a eu l'air d'avoir trés peur ! mdr !
Fin du HS  

Citation :

MARIVAUX

Beurk, quand j'ai vu le film "l'esquive"  ça m'a directement dégouté des piéces de Marivaux !

J'ai commencé à lire Nana, et mon Dieu c'est bien barbant !

Once ...

misara
 misara
  Posté le 16/11/2005 19:44:45
Ben perso Marivaux c'est excellent !!! C'est très léger.

Lire Nana que du bonheur, il y a pire comme classique je trouve.
Je suis dans le tome 5 des Gossips Girls à coté je lis L'impératrice des Roses et Je finis le Temps de L'amour et de la déche.
Je revis de pouvoir relire des livres faciles !!!
Le lycée me semble loin

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
 Vickirina
 agent double
 Vickirina
  Posté le 16/11/2005 21:15:03

Citation :

Le lycée me semble loin

Remue le couteau dans la plaie, vas-y, il me reste encore 3 ans à tirer !

L

Citation :

ire Nana que du bonheur

Ca commence à me plaire  

Once ...

scg
 Messages postés : 3096
 scg
  Posté le 16/11/2005 21:16:15
Send a private message to scg
Je suis dans les bouquins faciles aussi moi aussi.
J'ai découvert la série de Janet Evanovich qui décrit les aventures rocambolesques d'une chasseuse de prime, Stéphanie Plum, dans une petite ville du New Jersey.
Il y a des dialogues et des situations à mourir de rire. La pauvre Stéphanie n'est pas douée pour ce qu'elle fait et a une famille totalement improbable ( ah sa grand mère...)plus  quelques copains ( tout à fait charmants! ) pour lui filer un coup de main!

karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 18/11/2005 19:08:59
Send a private message to karine*21
nouveau livre de français ,ceux de verdun, recueil de mémoires de combattants de la guerre de 14-18, passionnant

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

clairette
 Messages postés : 1230
 agent double
 clairette
  Posté le 19/11/2005 11:03:33
Send a private message to clairette
Ca me rapelle mon livre de 3e. "paroles de poilus" déprimant à souhait...

fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!
http://rambaldiexpo.skyblog.com/pics/476342553.jpg
mon blog de wall sur alias
 misara
 misara
  Posté le 19/11/2005 19:55:30

Citation :

Vickirina  a dit :

Citation :

Le lycée me semble loin

Remue le couteau dans la plaie, vas-y, il me reste encore 3 ans à tirer !

L

Citation :

ire Nana que du bonheur

Ca commence à me plaire    

La joie que tu auras en le quittant ne sera rien par rapport à la torture que tu endures. Un sentiment de libération te fera des frissons dans le dos. Tu pourras hurler haut et fort que tu es toujours vivante et que tu peux vivre de vraies aventures
Oui oui je suis heureuse d'être à la fac. C'est comme si j'avais fait le ménage
Hahahahahaha, je t'avais dit que c'était pas horrible de lire Nana lol

Pour pas faire de vrai H.S, le tome 5 est fini (en deux heures lol) et j'attends avec impatience de pouvoir lire le 6

--Message edité par misara le 2005-11-19 19:56:21--

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 21/11/2005 18:50:08
Send a private message to spydinette
Pour toutes et celles et ceux qui prennent le métro, je leur conseille le dernier Pierre Légaré (un Québecois, je crois): Mots de têtes incurables (tous les mots de têtes antérieurs d'ailleurs). Ce sont de petites réflexions sur les absurdités quotidiennes, dont je vous laisse quelques extraits:

"Quand le douanier te demande d'où tu viens, tu peux répondre: "d'un utérus", mais il faut pas que t'aies quelque chose d'urgent ce jour-là."

"Plutôt que de tuer les vaches qui ont la tremblante du mouton, on pourrait faire la promotion du milk-shake."

"Quand on a suivi et réussi des cours d'hypnose, on peut faire lever les bras de quelqu'un même s'il ne veut pas, mais c'est plus simple avec un fusil."

"Pour une femme, un bloc de béton peut être un aphrodisiaque, mais il faut que son amant le fasse tomber sur son mari."

Et comme j'ai toujours deux livres sur le feu, il y a L'ignorance, de Milan Kundera (un Tchèque). C'est l'histoire, en gros, de ce que vivent les émigrés: tout le monde leur dit que maintenant que leur pays est sûr (pays de l'Est), ils peuvent y retourner, sans finalement comprendre que maintenant, peut être, c'est leur pays d'accueil qui a remplacé leur pays natal dans leur coeur. C'est quelque part culpabilisant, et Kundera prend souvent l'exemple d'ulysse, qui pendant des années, à révé de revoir l'Ithaque, et ce n'est qu'une fois qu'il y est qu'il comprend que ce n'était pas un but ultime, au moment où tous les Ithaquois s'efforcent de lui raconter ce qui s'est passé pendant son absence. Et personne ne lui demande à lui ce qu'il a vu.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, mais je trouve ce bouquin magnifique de réflexion.

--Message edité par Spydinette le 2005-11-22 09:56:12--

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 21/11/2005 23:15:30
Send a private message to sydney_47

Citation :

spydinette  a dit :

Pour toutes et celles et ceux qui prennent le métro, je leur conseille le dernier Pierre Légaré (un Québecois, je crois

je confirme, c'est un québécois!

et moi, en ce moment, ce que je lis, ce sont des scénarios de films que j'ai à analyser...

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~
 baya
 Messages postés : 1424
 agent double
 baya
  Posté le 22/11/2005 17:44:28
Send a private message to baya
12 leçons sur l'histoire il ne me reste plus que cette nuit pour le finir ensuite il faut que je fasse la fiche de lecture pour demain aprem je vais trop dormir cette nuit mdr

guimauve
 Messages postés : 225
 petit frère de Marshall
 guimauve
  Posté le 22/11/2005 19:50:05
Send a private message to guimauve
Ce week-end j'ai fini Le passager Noir de Jeff Lindsay

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats son minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi".
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17  Suiv.

forum Index du forum forumLIVRES forumqu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide