FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLIVRES forumHarry Potter

Auteur : Sujet: Harry Potter  Bas
 Linoa
 Messages postés : 443
 agent d information
  Posté le 01/07/2004 10:45:01
Send a private message to Linoa
Ben voilà , je pensais que créer un post pour le meilleur livre du monde ( ) méritait bien un post spécial et digne de lui ! Donc , tous à vos commentaires sur ce magnifique livre qui a su faire rêver des millions de gens dans le monde et qui n'est pas prêt de se faire oublier!

Oh ! Et pour l'info , J.K Rowling nous a enfin laissé découvrir ce qu'il y avait derrière la porte! Et... surprise : le titre du tome 6 nous est enfin dévoilé!!!
Pour ceux qui ne veulent pas le savoir , ne lisez surtout pas la suite !

Le titre est: Harry Potter et le Prince des Sangs Mêlés !

C'est un titre bizarre , hein??
Pour l'info ( et ce qui est sensé nous faire deviner de qui on parle  :/  ) , J.K Rowling a ajouté qu'elle avait hésité à choisir ce titre pour le tome 2 !
On pourrait penser qu'il s'agit de Voldemort  , mais c'est une autre info qui est démentie , puisqu'elle a précisé que le fameux " Prince " n'était ni Harry ni Voldemort!

Ca nous laisse de quoi réfléchir et faire travailler nos méninges jusqu'à la sortie du livre , non ?  ;)

Pour ma part  , j'ai déjà mon hypothèse!

Jennyfer
 Messages postés : 3871
 agent triple :)
 Jennyfer
  Posté le 01/07/2004 16:20:46
Send a private message to Jennyfer
moi perso je kiffe trop Harry petit pois.(surnom de Potter)

surtout les tomes I : pour son arrivée dans le monde des sorciers.
et le tome III : pour toutes les découvertes , aventures et tout .

moi j'adore perso . le 5 aussi est bien , mais un peu plus sombre peut-être .

http://img218.imageshack.us/img218/5008/edit01gifts0.gif

http://so-palin-so-cisson.skyblog.com/
Les différents styles de jeunes aujourd'hui !
 leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 01/07/2004 19:16:04
Send a private message to leitmotiv
Le 5 c'est celui que j'ai preféré, je l'ai trouvé plus complet que les autres, même si le tome 4 inaugurait déjà un leger changement directionnel...
en fait j'accrochais pas trop sur les deux premiers, c'est à partir du troisième que j'ai commencé à trouvé ça passionnant... Ouais, je sais, il me faut un peu de temps pour que ca monte au cerveau, lol.

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 Linoa
 agent d information
  Posté le 01/07/2004 19:43:24
ouaip , moi aussi j'ai préféré le 5ème ( bien qu'il m'aie fallu une relecture pour m'en rendre compte ) : l'ambiance est plus sombre , certes , mais c'est une sorte d'avant-goût à la période de crise qui nous attend, une sorte d'étape transitoire en fait , et j'ai bcp apprécié la nouvelle maturité des persos ( Neville qui prend confiance en lui , c'est le comble!    ) .
Ce tome est certainement plus riche en émotions , rebondissements et maturité, on ne peut pas le nier!
Et , contrairement à bcp de personnes , Harry ne m'a du tout déçue  : c'est tout à fait normal qu'il se révolte, vu les injustices qu'il doit subir !
Et puis , on en apprend bcp plus sur les personnages , sur leur passé ( entre autres Lily et James : que j'ai hâte de les revoir ces deux là ! ) . Et s'il y en a un qui m'a vmt touché , c'est Dumbledore lorsqu'il discute ( hum! ) avec Harry à la fin : j'étais toute émue lorsqu'il a pleuré!

Ah ! Et je suis toute contente que son amourette avec Cho Chang n'ait pas duré   :    Hermioooone!!!!!! La place est libre!  ;)

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7171
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 01/07/2004 20:12:28
Send a private message to Butterfly
J'ai accroché dès le départ. J'ai commencé avec un volume en français puis j'ai craqué et je les ai tous acheté en VO.    

Mais c'est vrai que mon préféré est le 5e. Il est certes beaucoup plus sombre que les précédents mais on sent à travers la lecture, un changement important chez les protagonistes. Ils ont tous gagné en maturité. C'est très riche en émotions fortes.  

A Linoa, quelle est ton hypothèse ? (réponds-moi en PV, stp)  

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 choup
 Messages postés : 2188
 agent double
 choup
  Posté le 01/07/2004 20:16:21
Send a private message to choup
je n'ai jamais accroché avec votre cher harry, que ce soit en livres ou en films!je sais pas pourquoi mais c'est comme ça

dans mon entourage, on est que deux a pas aimé, jvous laisse deviné la super ambiance quand ils parlent de ça!

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 01/07/2004 23:33:20
Send a private message to leitmotiv
Moi ce que je comprends pas c'est l'engoument général qu'il y eu autours de HP! Ce sont d'excellents livres, c'est vrai, mais de là à le consacrer "meilleur livre de tous les temps" je trouve ça un peu dur  

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 kaïla
 Messages postés : 189
 petit frère de Marshall
 kaïla
  Posté le 01/07/2004 23:40:39
Send a private message to kaïla
J'adore Harry Potter. Butterfly g fait comme toi j'ai découvert Harry Potter en français et puis pour moi l'anée dernière quand j'ai vu au mois de juillet-aout que le tome cinq été sortit enanglais j'ai pas pu attendre la sortie en français et je me suis mis à la VO.(c'était mon premier livre en anglais). Finalement je les tous lus en VO. Personnelement mon préféré le tome cinq.

http://img66.exs.cx/img66/3710/9024.jpg
 Linoa
 agent d information
  Posté le 02/07/2004 06:00:12

Citation :

leitmotiv wrote : Moi ce que je comprends pas c'est l'engoument général qu'il y eu autours de HP! Ce sont d'excellents livres, c'est vrai, mais de là à le consacrer "meilleur livre de tous les temps" je trouve ça un peu dur  

C'est clair que qualifier un livre par " le meilleur de tous les temps " est un peu exagéré et il qu'y en a bcp d'autres qui sont susceptibles de le surpasser mais , en même temps , c'est un livre qui s'est vendu en des millions d'exemplaires (  même si la quantité importe peu    ) et qui a fait rêver bcp de personnes .

Arf , j'ai beau essayé des contre-arguments , j'y arrive pour la simple et bonne raison que ce ce que tu dis est vrai ,  c'est pas très objectif de le désigner ainsi!    

lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 03/07/2004 14:31:06
Send a private message to lolgirl02
j' ai qu' une choses à dire I LOVE J.K ROWLING. lol
non j' ai plein d' autres choses à dire!!!
comment avez vous trouver le tomes 5??
il beaucoup plus noire que les précédents mais nous gardes accrocher a notre livre  jusqu' a la fin.ohhhhhh mon dieu la fin est trop triste surtous pour harry qui a passé une sale année.
et cette pauvre c**** de cho chang elle la plaqué d' un côtés c' est bien sa laisse la place a hermione !!!! ^_^

vive les blondes !!!!!
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 03/07/2004 19:41:06
Sauf que dans l'avenir, ce serait davantage un rapprochement Hermione-Ron...  

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Linoa
 agent d information
  Posté le 03/07/2004 21:17:34
ben peut-être pas , après tout ! Un p'tit espoir subsiste après le film 3 , qui montre des scènes assez ambigües entre Harry et Hermione ( z'avez pas vu Harry qui réconforte Hermione??  Bon ok , c'est juste après que Hermione se soit peletonnée contre Ron mais c'est qd même un signe ,non ? Et les scènes entre Harry et Hermione à la fin , c'est pas mignon ?) !

Et puis p'têtre que le sentiment que Ron éprouve pour Hermione est à sens unique!!!    ( Mais bon , chuis sûre que que J.K Rowling va perséverer dans sa relation Hermione-Ron !!    Vu qu'elle a déjà prévu l'intrigue de ses tomes depuis une dizaine d'années et les indices flagrants de la jalousie de Ron ... )

Mais je persiste à dire qu'ils ne vont pas du tout ensemble !!  

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 04/07/2004 13:14:08
Tu n'est pas la seule à y penser...  

Moi aussi je vois difficilement Hermione et Ron ensemble mais plutôt Harry-Hermione. Mais hélas comme tu l'as dit J. K. Rowling a déjà prévu l'intrigue, quoique, elle peut toujours changer quelques trucs...   (enfin on peut toujours rêver).

Mais la jalousie de Ron est vraiment flagrante dans Harry et la Coupe de Feu. Surtout avec le joueur bulgare...  ;)

Linoa
 agent d information
  Posté le 04/07/2004 14:53:54
ouaip! Il m'a bien fait marrer dans le tome 4 , avec ses scènes de jalousie !  
Espérons que ça ne tourne pas à l'habituelle histoire d'amour des romans pour ados !!
Enfin , bon  ,  je n'y crois pas tellement , puisque l'auteur est J.K Rowling !

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2371
 fil2001
  Posté le 05/07/2004 07:55:36
Send a private message to fil2001
je rajoute juste un truc sur le 6eme tome. Le titre anglais est HP and the half blood prince donc la traduction francaise qui a été cité plus haut n'est pas vraiment bien adapté je trouve.
bref sinon pour ma part le 4eme tome reste le meilleur. Le pilier central des aventures avec le retour de voldemort, FOl oeuil, le tournoi des 3/4 sorciers...
Le 5eme m'a laissé sur ma faim

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 05/07/2004 17:50:19
Send a private message to lolgirl02
le 5° parlait beaucoup de voldemort mais ont ne le voyait pas beaucoup.sinon pour harry-hermione sa se peut si vous avez vu le 2° film
vous avez remarqué la scéne a la fin où hermione cour dans les bras d' harry.sa leur laisse une chance ???

vive les blondes !!!!!
 Linoa
 agent d information
  Posté le 06/07/2004 06:48:31
vivi!! C'est bien de ça dont je parlais!! C'est même pas un espoir , c'est une certitude!

Linoa
 agent d information
  Posté le 06/07/2004 06:52:24

Citation :

fil2001 wrote : je rajoute juste un truc sur le 6eme tome. Le titre anglais est HP and the half blood prince donc la traduction francaise qui a été cité plus haut n'est pas vraiment bien adapté je trouve.
bref sinon pour ma part le 4eme tome reste le meilleur. Le pilier central des aventures avec le retour de voldemort, FOl oeuil, le tournoi des 3/4 sorciers...
Le 5eme m'a laissé sur ma faim  

Ah bon ?? Et comment tu traduirais le titre , alors ?? Je pensais que Sang-Mêlé était le terme spécifique pour désigner un sorcier d'ascendence moldue et sorcière !  

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2371
 fil2001
  Posté le 06/07/2004 07:57:17
Send a private message to fil2001
"sang mélé" c'est effectivement ce que j'ai vu sur le site de libération je crois. C'est juste que je trouvais que la traduction n'était pas tip top mais c'est vrai comme tu  le dis que cela correspond à un prince dont les parents sont l'un sorcier et l'autre moldu.
ce n'est donc ni hermione, ni harry, ni ron, ni voldemort...

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Linoa
 agent d information
  Posté le 06/07/2004 08:57:14

Citation :

fil2001 wrote :
ce n'est donc ni hermione, ni harry, ni ron, ni voldemort...

Ben , en théorie , ca pourrait être Harry ou bien alors Voldemort puisque tous les deux personnages ont un parent moldu et un autre sorcier ...
Mais bon , la pratique c'est autre chose!

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16  Suiv.

forum Index du forum forumLIVRES forumHarry Potter
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide