![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: A la croisée des mondes | Bas |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7171 ...la machine il dire... ![]() |
Etonnant en effet Notre récente conversation à ce sujet a dû te faire tilter.J'ai découvert cette trilogie par une copine sur l'un des chats d'alias. Elle me l'a tellement bien vendu que j'ai acheté le premier tome. Après avoir commencé la lecture, l'après-midi je suis retournée acheter les 2e et 3e volumes ![]() L'histoire est vraiment palpitante, bien racontée. On s'attache vite aux personnages. On se laisse entraîné par les aventures de Lyra, en espérant un dénouement heureux. Bref si cela vous tente, si vous aimez les histoires magiques et fantastiques, lisez-le ! J'ai déjà réussi à convertir une amie. Pour info, il y a un film qui est actuellement en cours de tournage. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| leitmotiv Messages postés : 1415 agent double |
voilà vraiment des bouquins que j'adore! quant aux films.... la première info sur l'adaptation ciné que j'ai lu doit dater d'il y a 5 ans lol...Depuis il y en a eu beaucoup d'autres... Maintenant je n'en cherche plus, je le croirai quand je serais assise dans la salle de ciné lol. en tout cas comme l'ont déjà dit Butterfly et Fil, ce sont là d'excellents livres! Pas vraiment comparables à HP, mais si vous aimez les aventures du petit sorcier, n'hésitez pas et plongez vous dans cette trilogie (surement meme que vous risquez de vite préférer Lyra à Harry!!). Non seulement les histoires sont vraiment excellentes, et le style de Pullman très agréable, mais en plus il y a tellement de choses dans ces trois romans qu'on ne se lasse pas de les lire! Une mythologie béton alliée à de belles reflexions sur la vie en général et la religion en particulier... Que demander de plus? | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
Ohoh Leitmotiv quel plaisir de te relire ici ! Je me souviens que tu m'avais aussi parler de cette trilogie et tu avais déjà bien éveillé ma curiosité ![]() En ce qui concerne le film, je comprends ton doute. On m'en a déjà fait part à plusieurs reprises. Je n'ai pas encore lu Lyra et les Oiseaux. Je vais le noter dans une liste. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2371 ![]() |
il parait que lyra et les oiseaux est vraiment pas terrible. Il est aussi très court et possède des illustrations. | |||
|
La copine qui m'en a parlé, ne m'a pas caché sa grande déception. Elle n'a pas retrouvé le plaisir qu'elle avait eu à lire les premiers tomes. Elle s'est même ennuyée. ![]() | |||
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
J'ai commencé cette trilogie au collège pour la finir au lycée. J'était pas au courant pour le 4 et le 5. J'ai bien aimé les théories du livre. J'imaginais bien la poussière magique autour des enfants et leur daemon protecteur. L'écriture était très attirante si ma mémoire est bonne !!! | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| lolgirl02 Messages postés : 578 agent simple ![]() |
ma mère m'avait acheté le premier tome et comme je n'avais pas trop acroché je l'ai donner à une amie qui elle adore ! mais bon je croit que je vais lui demandé de me le prêter juste pour me refaire une petite idée | |||
| vive les blondes !!!!! |
Remettez donc le nez dans cette trilogie qui est vraiment géniale. Personnellement je n'ai pas encore lu la suite. Je vais voir pour les emprunter. | |||
| Slayerstyle Messages postés : 132 petit frère de Marshall ![]() |
J'ai lu cette trilogie fantastique au collège, j'avais adoré ! | |||
| Truth Takes Time |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit