![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: L'assassin royal (et les aventuriers de la mer) | Bas |
| Titi Messages postés : 306 agent d information ![]() |
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! lol pour le dernier volume... je l'attends toujours... lol on va voir si le père noël sera gentil... ^_^ | |||
| ma tite folle, ma grde soeur, atchoum, jvs aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh RPG Alias |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2393 ![]() |
ca y est je me suis lancé et j'ai déjà dévoré 200 pages du premier livre en 2 jours C'est très aggréable à lire. Pour l'instant je suis l'éducation de Fitz à devenir assassin. Si j'ai bien compris il faut lire jusqu'au 7eme puis lire toute la série des aventuriers des mers pour ensuite reprendre le 8? | |||
|
lol tu vois c'est dur de s'arrêter quand tu as commencé!!!! nan tu t'arrêtes au 6éme, là tu lis les Aventuriers de la Mer et tu reprends au 7éme. ![]() cycle que je n'ai pas suivi lol... mais si tu fais pas ça tu comprends mais bon c'est mieux de suivre ça! | |||
| ma tite folle, ma grde soeur, atchoum, jvs aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh RPG Alias |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
ce me fait plaisir de voir que tu t'y es mis Fil! tu verras, des fois tu auras l'impression que ça traine un peu en longueurs (surtout quand tu en auras lu 10 et que tu te diras qu'il en reste encore 3 à lire, + les ADLM...). En ce qui me concerne, je n'ai absolument pas respecté l'ordre de lecture entre les deux série, mais évidemment, c'est mieux, parce que tu risque d'apprendre des choses que tu ne devrais pas si tu les lis dans un autre ordre. Sur-ce, bonne lecture à toi, et on en reparle quand tu auras un peu plus avancé dans l'histoire. Au fait myvaughn-sark, tu as enfin pu lire L'homme noir? et pour ton exposé? --Message edité par nininie le 2005-12-22 20:35:47-- | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
naaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'attends Noël ou mon annif pour l'avoir lol et pour mon exposé j'ai commencée, mais j'ai pas encore fini...et je suis overbooké pour ces vacs... c'est hallucinant!!!! | |||
Si tu veux, tu peux m'envoyer des bribes par mail ou sur msn, pour voir déjà ce que tu as fait, je dois avouer que je suis assez curieuse. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
bon ca y est j'ai fini le tome 1 et j'en suis au tome 2. J'ai vraiment apprécié, tout s'accélère dans les dernières pages et la conspiration de Royal est infame! On se demande comment fitz arrive à s'en sortir vivant. J'ai commandé du coup tous les livres de poches qui étaient sortis ![]() A priori les traductions francaises n'ont pas été effectuées dans l'ordre avec les aventuriers de la mer... dommage | |||
|
ouais, mais quand même, tu peux lire 5 tomes des adlm, sur 6 je crois qui sont sortis (a moins que tu n'aies le courage de dévorer ça en anglais). donc il est quand même facile de lire tout ça dans l'ordre. et pis sinon, on attend la suite de tes impressions. | |||
viiiiiiiiiiii la suite lol moi j'ai lu jusqu'au tome 11 avant de lire le adlm et ça m'a pas dérangé lol et puis pour mon annif par mes amis j'ai eu les 3 premiers (ou 4 lol) des adml manque plus que je le lise lol | |||
J'ai lu rapidement ton exposé sur l'AR, je t'envoie mes impressions par MP. mais pour le moment, je te dirai que je n'ai pas vraiment eu le temps pour me pencher sérieusement dessus. Dis moi quand tu dois le présenter, pour que je puisse m'imposer un délai pour me plonger dedans. | |||
En fait, je sais plus si je t'avais envoyé la deuxième version (celle qui ne traite QUE de l'AR) mais j'attends tes impressions et t'inquiète... bon c'est sur mon exposé est pour le 11 | |||
bon je continu ma lecture du deuxième tome et j'arrive vers la fin. J'adore vraiment la relation entre fitz et le loup et le paralèlle avec Molly. La reine qui se trouve bloquée face à un mari perdu dans l'art et la protection de sa région. Fitz bloqué dans sa position : homme du roi, mais amant de molly, son pouvoir avec les animaux, surveiller la reine (super le coup du jardin sur le toit de la tour).... Si j'ai bien compris le tome2 et 3 forment à l'origine un seul livre. C'est un peu n'importe quoi l'édition francaise. Bref en tout cas j'ai commandé tous les romans de poche qui ont été édité. Si vous avez des infos sur la sortie en poche des prochains aventuriers et assassin je suis preneur ![]() | |||
|
je crois que pour le moment, l'AR est sorti en poche jusqu'au tome 9, et les ADLM jusqu'au 5, c'est à dire tous les volumes traduits en français pour cette série. Mais je pense que le tome 10 de l'AR ne va pas tarder, car le 9 existe déja depuis longtemps. sino, tu peux toujours les trouver chez pygmalion, et je crois france loisir aussi, en format presque poche. | |||
oui je crois que chez france loisir les ont ces livres là. moi j'ai fait mercredi mon exposé... chaud chaud de résumer en 8 minutes plus de 12 tomes super longs... mais il parait que je m'en suis sortie (bon j'ai fait 9m30 lol) il manque plus que le 13eme tome de l'AR sortent et que je commence le gros pavé des 3 ou 4 premiers tomes de l'ADLM (en plus me suis arrêté quand ça devenait interressant!!! ) | |||
alors après mes recherches (attention je parle uniquement de l'édition de poche Fantasy J'ai lu), j'ai trouvé les informations suivantes: assassin royal : sont déjà parus les T1 à 9 le tome10 est prévu pour le 03/02/06 pas de date pour les T11 à 13 qui est le dernier Les aventuriers de la mer : sont déjà parus les T1 à 4 pas de date pour les tomes 5 et 6 il restera trois tomes à paraître (7 à 9) correspondants au 3eme tome "Ship of Destiny". A priori les sorties se font au compte goutte concernant cette série et c'est plutôt lent. C'est la folie comment les tomes VO ont été divisés en francais!!! parfois 3 tomes en poche! Mes sources: http://www.fnac.com http://arcanesfantasy.free.fr/hobb.htm http://www.rivages-maudits.com/lst/lst.php | |||
|
Le T. 13 n'est pas encore sorti en français chez l'éditeur initial qui est pygmalion. Du coup, pour l'édition de poche, c'est pas pour tout de suite. je dirais même que c'est pour très loin. effectivement, les sorties se font au compte goutte comme tu le dis, alors qu'ils existent en anglais depuis un moment déjà. | ||||
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7178 ...la machine il dire... ![]() |
J'espère que tu auras une bonne note ![]() Je sais que tu y as passé du temps et que ce n'est pas simple en si peu de temps. -fin du hs- Pour ce qui est de l'édition française, on m'avait prévenue que c'était un peu le bazar... | ||||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
My vuaghn-sark, j'ai oublié ton exposé! je suis vraiment désolée, avec tout ce que j'ai à faire en ce moment, j'avais complètement zappé! pardon pardon pardon! | |||
ca y est j'ai terminé le tome 3! Très bon la fin, avec l'ame qui est transférée dans le corps d'un loup. Fitz mort puis ramené à la vie grace au poison d'umbre et au vif de Burrich! vérité qui est tout seul à la recherche des anciens, royal qui tue indirectement son père Subtil... excellente intrigue. Je poursuis avec le 4... | |||
|
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit