![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Les livres de Anne Rice | Bas |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
C'st étonnant de voir quelqu'un ouvrir un sujet là dessus parce que je viens un peu de découvrir cette littérature dont j'ignorais à peu près tout! J'ai juste lu "Dracula" de Bram Stocker et j'avais vu "entretien avec un vampire" mais des amies m'ont fait découvrir Anna Rice. Je commence donc à peine et je n'ai pas encore asse lu pour dire ce que je pense de tout ça. On m'a parlé de Lauren K Hamilton (je crois que c'est ça!) qui a paraît-il écrit des livres assez déjantés sur ce monde là! J'ai appris que c'était un genre qui faisait fureur aux USA. Je découvre donc. |
| misara Messages postés : 3622 agent triple :) ![]() |
Heu tu peux nous donner des titres?? En ce moment j'essaie des choses nouvelles lol | |||
Reine des bourdes![]() Petits Rebelleux ![]() |
| leitmotiv Messages postés : 1415 agent double |
anne rice j'adore... Le monde d'anne rice se divise en trois (enfin je pense que superjs - bienvenu au fait - est plus calé que moi mais bon... ) : il y a les chroniques des vampires, la saga des sorcières et les autres... même s'il y a souvent certains liens entre toutes ces histoires ...Pour la chroniques des vampires il y a donc : entretient avec un vampire/lestat le vampire/la reine des damnés/e voleur de corps/memnoch le démon/Merrick (plus : Pandora, Armand, Vittorio le vampire... mais ce sont des biographies un peu parralleles... )... Pour la saga des sorcières il y a donc : le lien maléfique/l'heure des sorcières/taltos et puis il y a les autres que je n'ai jamais lu et que je ne connais pas... J'ai surement du oublier quelques bouquins, je sais qu'il y en a qui viennent de sortir mais je ne les ai pas encore lu et que je ne suis pas assez certaine des titres pour les donner. En tout cas c'est à lire absolument ; c'est très bien écrit et les histoires sont formidables. Personnelement j'ai une certaine préference pour la saga des sorcières et pour les trois premiers romans des chroniques... Si vous avez vu les films tirés d'entretients avec un vampire et de la reine des damnés, oubliez-les, ça n'a rien à voir avec le style et l'ambiance que vous trouverez dans les romans (meme l'histoire en fait est fausse). | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
moi j'avais bien aimé "entretien avec un vampire" le film (!) enfin surtout brad pitt j'avoue! sinon j'ai lu surtout les histoires de vampires et là je vais me lancer dans les sorcières! |
| superjs Messages postés : 338 agent d information ![]() |
Exact leitmotiv ,! (bon en fait , javais tapé un long (tres long) post hier soir et il est pas passé alors bon maintenant il sert plus a rien puisque leitmotiv a dit l'essentiel Cependant , avec les deux derniers livres des chroniques de vampires (le domaine de blackwood sorti en 2004 et blood canticle a sortir en octobre prochain), il ya la réunions des deux séries. En effet , Lestat rencontre un certain quinn qui se trouve étrangement melé aux sorcières mayfairs (Quinn est un vampire jeune. On vas retrouver tout au long des deux livres: Mona Mayfait la descendante ultime des mayfairs qui possède de formidables pouvoirs et qui a survecus a la naissance d'un taltos.(je l'aime beaucoups ce personnage). Pour les autres livres , personnelement j'ai lus les livres érotiques des infortunes d ela belle au bois dormant , mais c'est plutot du sadomasochisme que de l'érotisme (a déconseillé). Ah oui le film entretiesns est quand meme un peu plus fidele au livre que ne l'est, "la reine des damnées" qui est tres complexe puisque il est la suite de "lestat le vampire". Le deuxieme film n'est qu'un film américain surfant sur le goth et les vampires, sans réel interet (sauf pour la bande son qui est géniale) | |||
| tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7177 ...la machine il dire... ![]() |
Oh là là vous me donnez envie là ![]() Je vais me préparer une petite liste de livres. Y en a qui seront surpris en vacances, cet été ![]() | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2387 ![]() |
j'ai lu à pru près tous ces livres qui sont vraiment très bien. J'ai vraiment aimé les 4 premiers sur les vampires + "padora". memnock + vittorio sont deux livres complètement ratés pour moi. Je n'ai pas lu "armand" et 'Merrik". Sinon la saga des sorcières est vraiment très forte. Elle a écrit d'autres livres qui m'ont moins passionés comme la momie ou le sortilège de babylone. Il faut que je m'achète les derniers qui sont sortis. | |||
|
Je viens d'investir dans le sang et l'or enfin j'ai gagné un livre gratuit dans une liste et il y avait celui là donc je l'ai choisi! je le lis et je vous donne mon opinion. |
d'accord sgc, bon ce n'est pas le premier , et il ya des risuqe que tu ne siasisse pas certaines subtilités surtout au début du livre , mais comme il ya un vite rapelle des precedent volumes tu ne devrais pas trop etre perdu (j'ai vus qu'il été sorti en format de poche!) mais je doit avouer que les nouvelles couvertures des livres de anne rice sont tres moches! ) je preferais les anciennes couvertures | |||
| tous ensemble pour que le sol tremble , faut qu'on se rassemble pour que le sol tremble! UNITED NOWHERE |
Oui je sais mais je n'avais pas le choix du cadeau...lol Je vais chercher dans ma bibliothèque parce que je dois avoir un autre anna rice que je n'ai jamais lu! Quant aux couvertures je ne sais pas avant mais celle du dernier ( en grand format) est pas mal je trouve. |
oui tout a fait d'accord avec toi horuis, vive la saga mayfair dont le dernier livre vas sortir cet automne (la reunions des deux sagas) | |||
| Malicia Messages postés : 108 petit frère de Marshall ![]() |
Moi je préfère la saga des vampires,mais bon!! Anne Rice écrit de super bouquins, perso quand je lis j'y crois à fond!! | |||
"Oderint, dum metuant" ![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit