![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 74 - ECHOES | Bas |
| Mac_is_mac Messages postés : 11 préparteur du café de Syd |
Bon, voilà un épisode qui fait plaisir à voir, puisque c'est enfin le retour à la trame d'Alias. Le scénario n'est pas d'une originalité folle, mais il y a de très bons moments, par exemple quand Sydney se fait passer pour Anne Espinoza, ou les face à face Vaughn/sark. Mais Alias, c'est comme Kiscool, il y a le double effet: après la vision, tu te poses des questions, tu gamberges, et c'est ça qui nous manquait cruellement dans la série des loners. Quelques questions que m'inspire cet épisode: - Pourquoi Sloane n'a pas le droit d'intervenir quand Anna Espinoza est dans le coup ? - Comment se fait-il que Nadia ne semble en rien au courant de la prophétie ? Comment a fait le cercle des rambaldiens pour veiller sur elle (en particulier le docteur italien) sans qu'elle ne sache rien ? - Pourquoi le Covenant a-t-il changé de nom ? On semble suggérer une renaissance du Covenant, mais il ne me semble pas qu'il ait été démantelé en fin de saison 3. - Nadia cache visiblement des choses concernant ce qu'elle a vu lorqu'elle était sous l'emprise du fluide vert. Quoi ? |
| elaviel Messages postés : 302 agent d information ![]() |
ça y est j'ai enfin regardé l'episode, c'est vrai que ça fait plaisir, je crois que tout a eté dit. vous pensez que ça va durer à present ou c'était juste 2episode avec un lien et rien apres? le truc vraiment bien dans cet episode pour moi c'est le retour d'anna et de sark (surtout de sark ) "laissez nous sommes de vieux amis" "oh je dirais meme vu la relation avec votre femme que c'est de la famille" bien sympa le pti sark, bien comme on le connait, provoc mais toujours aussi *my loyalty is flexible* bon maintenant que ça a bien relancé la serie dans nos coeur de fan faut juste pas etre déçu par la suite (on a confiance allé!) par contre je suis aussi lost, et je trouve ça ENORME le crossover, pas dans le sens ou ça va déchirer au contraire, je trouve un peu facile (je prentend pas que ça sera pas bien fait ou quoi que ce soit) la 3eme fille de la 3eme soeur comme par hasard sur l'ile a rambaldi ça fait gros... (l'univers de l'ile semble aussi strange que la vie du vieu alors pourquoi pas!!! puis on l'a tjr pas retrouvé il est bien quelque part) lol | |||
![]() |
| Artémis Messages postés : 1777 agent double ![]() |
J'ai beau être matinale... j'ai mal... c'est ce que j'ai pensé en faisant une affreuse grimace en regardant les traits tirés de douleur de la pauvre Nadia, petite soeur de Syd. Marquée au fer rouge... comme les bêtes. Anna tu es une vraie sadique, une vraie méchante qui revient nous voir. Mais ça fait du bien. Rambaldi est donc de retour. Arvin est évincé du service en tant que chef de troupe APO. C'est curieux de voir en même temps sur son visage la peur, et la rage l'envie de dire "_La ferme !!!" à tout le monde. Il croit toujours dur comme fer à la prophétie contrairement à certains un nuage noir d'inquiétude se reforme au dessus de sa tête. C'est idéal de faire la relation entre Arvin qui "quitte" le service et Sark qui se fait la malle. La roue tourne et l'allure plutôt tranquile de ce début de saison annonce avec cet épisode un renversement de situation. Ca va péter !!! Quel bonheur. Tout comme la castagne entre Anna et Syd dans le magasin ça j'ai aimé. surtout la chute. Quand le type appel du renfort toutes les deux comprennent que la situation pourrait vraiment se compliquer et bien sagement elle se refile la clé et le sac. C'est très drôle je trouve. J'ai retrouvé enfin mon Jack avec toute son autorité quand il donnent la répartie des tâches à tous. Ca file droit et hop hop hop ça roule comme sur des roulettes et c'est pas patounette qui pourrait me contredire. Alors nous avons un Jack autoritaire et efficace, un Arvin qui bien qu'écarté pour un moment sait ce qui se trame, il est moralement bléssé sa colère petit a petit se réveille et ça va faire BOUM. Une Syd qui a une frangine avec qui tout se passe bien elles se confient l'une à l'autre mais s'observent toujours et apprennent a se connaître. Vaughn qui mord la poussière avec les phrases assassinent de ce petit [BIP] de Sark qui nous fait son retour. Il ne s'est toujours pas calmé celui-là. La mauvaise graine ça ne disparaît pas comme ça. Ce qui m'ennuie c'est Dixon qui n'est pas assez souvent mis en avant. Il était directeur et là se retrouve derrière tout le monde en simple exécutant. Ce qu'il a lâché à Arvin dernièrement et ce qu'il pensait de lui et de son passé m'a fait du bien à entendre. Il mérite mieux c'est un homme bien. Puis Marshal le trublion. Celui qui allège les scène en tension avec ses reflexions a deux balles mais ça marche. Reste Weiss. Celui que personne ne peut detester. Un ami, un vrai pote comme on aime. Il commence a en pincer sévère pour Nadia c'est marrant a voir, il est tendre drôle tout gentil qu'est-ce qui va se passer entre ces deux là? la suite nous le dira. moi j'attends ça commence a croustiller sous la dent. | |||
| Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros. Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne ! ![]() |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7178 ...la machine il dire... ![]() |
Oh que du bonheur cet épisode ! 1 - La conversation du matin entre 2 soeurs : après avoir eu une conversation entre mecs dans l'épisode précédent, les filles s'y mettent. Et Weiss semble agacer Vaughn à force ![]() 2 - Sloane est mis de côté, Jack reprend son rôle temporaire de chef des opérations. Comme au bon vieux temps du SD-6, on a une équipe soudée face à un terrible ennemi : Anna Espinosa. 3 - L'ennemie jurée de Sydney : la dangereuse Anna. Oh j'avais oublié à quelle point elle est dangereuse. J'ai assisté avec plaisir à une bagarre rapprochée très sympa (bon je vous rassure, en tant que mode-addic, je ne fais pas comme elles ). Et hop dans le genre, on arrête tout immédiatement. Elles ramassent leurs affaires et hop elles les échangent et se séparent.Quelle affreuse sadique cette Anna, marquer Nadia au fer rouge avec le symbole de Rambaldi (on connait enfin la signification de ce symbole). 4 - La relation de Nadia et Sydney semble se renforcer. Elles ont vraiment l'air attachées l'une à l'autre.L'inquiétude de Sydney quant au "malaise" de sa soeur, puis de son enlèvement. Elle a presque supplié son père pour l'aider à tout faire pour la récupérer. Elles ont reparlé ensemble de Rambaldi et de la prophétie et des cauchemards de Nadia. La réaction de Nadia à propos "d'un fou qui a prédit cela il y a 400 ans ?" m'a rappellée celle de Sydney dans la saison 1. 5 - Le retour du fil rouge : Rambaldi ! Ah là là, il était temps non ? Bon avec le retour d'Anna qui est une disciple de l'ordre de Rambaldi, je m'y attendais. 6 - Un Vaughn frappeur ; j'avais espère voir Sark se faire castagner (nan je rigole). Sark qui se refait la malle et qui repasse à nouveau un marché avec la CIA. Que va-t-il encore demander ? Franchement c'était prévisible. Puis il est toujours blagueur ce garçon.Enfin voilà, j'ai aimé comme vous avez dû le remarquer ![]() | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| patounette Messages postés : 1386 agent double |
Cela m'a fait plaisir de te lire Artemis oui tout comme toi j'ai aimée cette episode, et tout comme toi je me pose des tas de questions. pauvre Nadia marqué dans sa chair, qui apparemment serais obligée d'aider a la destruction de sa soeur. le retour d'Anna toujours aussi grande.Arvin....qui commence a bouger ses pions... je ne peux pas m'occuper de l'affaire, mais je manipule tout le monde, et cette petit phrase alors que sa fille est en danger "vous n'avez pas la foi" .... Arvin sans coeur pour sa fifille ou Arvin qui manipule Sydney pour recuperer l'echantillons, sachant tres bien que sa fille ne risque rien.... pourquoi Jack laisse t'il faire ? le retour d' Anna la liberation de Sark nous voila repartie.... un prophéte. une prophétie. un symbole. une elue. deux soeurs. des adeptes. et une bonne serie......... vivement ce soir... | |||
Patounette la poulette qui ce la pète "la margoulette"![]() |
| Artémis Messages postés : 1777 agent double ![]() |
@Patounette, heureuse de savoir que de me lire te fait plaisir. C'est ma consolation du journ parcequ'aujourd'hui est une journée plutôt sous le signe de journée bien ennuyeuse pour ma part. Alors merci ![]() | |||
| Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros. Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne ! ![]() |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je dois être la seule à ne pas trouver Nadia sympathique. Je compatis quand elle souffre je vous rassure et la marque au fer rouge est une horreur mais en faisant ça, Anna en fait une rambaldienne. C'est le signe qu'elle ne sera pas l'amie de Sydney c'est impossible. Je préférais l'amitié avec Fran. J'ai plus de mal avec Nadia je ne sais pas pourquoi. J'ai du mal à croire à sa relation avec Weiss. Sark fait un retour bien symapthique avec ses petites phrases assassines! Ainsi il aimait Lauren... Quant à Jack et Sloane j'ai du mal à saisir ce qu'ils trament. Jack cède à Sydney l'histoire du faux afin de protéger nadia. Mouais...Jack est plus retors en général. Quant à Sloane, il est bien stoïque, partagé entre l'inquiétude et ses machinations. Je ne sais pas trop où ça nous mène et ça c'est bien agréable! |
| patounette Messages postés : 1386 agent double |
oui scg il ne faut pas sous estimer Nadia tu voudrais dire qu'ils y auraient 2 sortes d'adeptes nous dirons les tatoués et les pas tatoués les gentils et les mechants... Sark et Slaone sont t'ils tatouaient ? | |||
Patounette la poulette qui ce la pète "la margoulette"![]() |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je ne sais pas s'il y a des tatoués et des pas tatoués lol mais j'ai vu le geste de anna comme une façon de faire de nadia une rambaldienne. Sydney les définit comme une bande d'exaltés. Sloane en était un . l'est-il encore? je pense que oui! Je ne sous-estime pas nadia bien au contraire mais je pense que contrainte ou pas elle va causer des ennuis à Syd. C'est sur. Et je le redis: que se passera t-il quand elle saura le rôle de Jack dans la mort d'irina? la gentille Nadia va t-elle laisser la place à la méchante? |
Hum c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. En faisant ce geste sur Nadia, Anna a comme "rompu" un lien entre les 2 soeurs... | ||||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| choco Messages postés : 821 agent simple ![]() |
oui c'est interessant ce que tu dis! je pense de toute façon que les 2 soeurs devront s'affronter un jour ou l'autre et que cet episode a voulu le montrer d'une certaine manière! --Message edité par chocogrenouille le 2005-03-04 21:17:07-- | |||
![]() http://aliasisa.skyblog.com |
| Pitou Messages postés : 571 agent simple ![]() |
j'ai encore adoré cet épisode !!!!! le mini "départ" de sloane, nadia mal en point, jack aux commandes etc ... c'était génial !!! pour moi jusqu'à présent c'est le meilleur épisode de la saison !!! enfin pour le moment !!! j'adore la montée crescendo du scénario !!!! | |||
| Que 2005 vous apporte plein de bonnes choses !!! |
j'ai repensé a un truc, en revoyant l'episode j'ai eu une doute sur la scene au debut ou syd et nadia parle de weiss. le resumé de fil dit qu'elles sont entrain de parler et nadia dit qu'elle ne ressent rien pour weiss. Alors que ce n'est pas ce que je comprend. le truc c'est qu'en regardant l'episode meme sans sou titres je n'ai pas ressenti de négativité dans sa voix, alors je sui allé voir le transcrïpt qui dit: Sydney: Tu ne vas pas lui fendre le coeur, pas vrai? Nadia: Moi? Sydney: Eric est un ami; Tu vois ce que je veux dire. Nadia: Non, je l’aime, aussi. Sydney: Mais... Nadia: Mais rien. mais pour moi le "rien", ne veux pas dire rien dans le sens de "je ne ressen rien" , mais plutot rien dans le sens de "rien pour l'instant" ou "rien tu es trop curieuse" alors est ce que c'est moi qui comprend rien( oui oui vous pouvez mele dire si vous le pensez!) ou si je ne suis pas la seule a avoir un doute alors me trompe-je ou me trompe-je pas? | |||
![]() |
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais disons que ce dialogue peut-être interprété de façon différente. C'est le genre de scène que l'on peut très bien voir se produire dans la vie courante. Donc on peut se dire que Nadia dit "rien pour l'instant" ou "rien tu es trop curieuse" ou "rien" ![]() Vu le contexte, j'opterais pour la 3e option. | |||
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2393 ![]() |
le transcrïpt ne reflète pas ce qu'il se passe dans l'épisode je trouve. En le voyant j'ai trouvé Nadia pheureuse d'avoir Weiss comme un simple copain mais rien de plus. Voilà pourquoi mon résumé semble différent du transcrïpt ![]() | |||
|
merci fil! ben je rereregarderai l'episode, mais t'inquiete ton résumé comme ton transcrïpt sont parfait! enfin merci pour les eclaircissements, puis de toute façon l'avenir nous le dira! en tout cas le pti weiss lui il est a fond... c'est emouvant quand il va la retrouver a l'hopital ou lorsque anna la rend | |||
![]() |
| gnit Messages postés : 4095 agent triple :) ![]() |
Et oui, Weiss est a fond, Nadia non. C'est toujours comme ca. | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
lol gnit! au moin ça remonte le niveau entre syd et vaughn! | |||
![]() |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Je viens de le voir sur M6. Tres bon épisode ou on retombe bien dans ce qui m'a fait aimer Alias ! A savoir, une Anna vraiment méchante, du Rambaldi et mon Sark d'amour lol La pauvre Nadia elle a trinquée... Le retour de Sark est bien orchestrée, c'est vrai qu'il a certaines paroles sur la confiance assez etonnantes de sa part. Mais il a gardé ses petites reflexions assassinnes ! | |||
![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit