![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: EPISODE 88 - BEFORE THE FLOOD | Bas |
| choco Messages postés : 821 agent simple ![]() |
Ca c'est vrai que pour etre puissant c'est puissant. D'ailleurs je ne suis pas arrivée a regarder a nouveau la scene finale. je dois etre une petite nature...... --Message edité par chocogrenouille le 2005-05-27 13:54:34-- | |||
![]() http://aliasisa.skyblog.com |
| benaouioui Messages postés : 918 agent simple ![]() |
La force de ce cliffhanger est qu'il est double, on a: _ le cliffhanger sur Vaughn rendu volontairement prévisible par la révélation d'Irina. _ le cliffhanger de l'accident qui ne peut être que suprenant au moment où il se passe. Tout ca en 5 secondes, c'est quand même rare. | |||
![]() SERIOUSLY! |
| gnit Messages postés : 4095 agent triple :) ![]() |
Attendez, je suis pas d'accord pour dire que ces deux cliffhangers sont bons. -sur celui de vaughn, je suis désolé mais on nous sort ca d'un coup, ca n'a ni queue ni tete, si encore on se doutait que Vaughn étiat bizarre dans les saisons précédentes, je veux bien, mais la ca fait juste "hop une grosse révélation dans votre tete, on s'arangera plus tard pour trouver une explication plausible". -pour l'accident, on voit ca souvent dans plein d'autres séries, donc ras. | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
Oui c'est vrai que pour l'accident on voit ça dans plein d'autres series mais j'ai tout de même été scotchée donc pour moi c'est un bon cliffhanger. Maintenant certains aimeront et d'autres n'aimeront pas et je comprends tout à fait. | |||
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2393 ![]() |
pas du tout d'accord avec toi gnit: - "cela n'a niqueue ni tête" = et la fin de saison2 les deux ans de Sydney? c'était pas bizarre? ... alias restera toujours une série surprenante et qui saura surprendre son audiance. Franchement la révélation de Vaughn et le choc de la voiture je suis resté sur le CUL! En plus à chaque fois que nous avons cru à des choses incohérentes dans la série tout a été expliqué à un moment ou à un autre donc je suis sur que tout cela a un sens. - "pour l'accident, on voit ca souvent dans plein d'autres séries, donc ras." = je veux un exemple... dans les films destination finale, rencontre avec joe black oui.. mais dans une série je ne vois pas. Gnit tu as mauvaises fois ![]() | |||
|
| benaouioui Messages postés : 918 agent simple ![]() |
je suis d'accord avec fill. De plus je suis persuadé que JJ sais depuis le début ce qu'il veut faire avec chaque personnage dont Vaughn! Comme le disait fil le cliff de la saison 2 tombait aussi comme un cheveux sur la soupe, il n'en était pourtant pas moins excellent. Puis le but d'un cliff c'est de surprendre le public et sur ce coup là c'est plutôt réussi. Les vrai révélations arriveront plus tard. Non, vraiment pour moi ce cliff fonctionne et fait parti des très bon cliff de cette saison 2004/2005 toute série confondues. | |||
![]() SERIOUSLY! |
| candide Messages postés : 37 jeune recrue CIA |
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa désolée ! mais j'suis encore sous le choc, 5 minutes après le cliff ! Pour ce qui est de l'épisode, j'suis mitigée aussi... un brien décevant, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Peut-être parce que j'aurais voulu que ça se passe autrement Et le cliff... il est "puissant" !! J'ai éclaté de rire et ensuite je me suis étouffée... enfin il m'a fait de l'effet on peut le dire ! Maintenant que je l'analyse un peu... ben comme tout cliff, il fait se bousculer les questions dans la tête : Vaughn qui es-tu ? que fais-tu ? c'est quoi tout ce mic mac ??? A dire vrai, que ce ne soit pas un hasard qu'il se soit "occupé" de sydney, il me semble qu'on l'avait déjà évoqué, lorsqu'on a appris que Bill vaughn était un follower. Oui mais si vaughn n'est pas vaughn alors son père n'est pas son père (enfin on s'comprend...)... J'pense que je vais aller faire un tour dans la section "saison 5" pour voir où vous en êtes vous ! Moi, j'ai comme le tournis ... | |||
| "Dad...? - It must have been lost in the mail... - ...Your invitation ? - Unless it was an e-vite... I don't read e-vites..." |
Deja j'ai pas mauvaise fois, je suis de mauvaise fois ![]() Pour le premier point, je suis désolé mais ce n'est pas comparabale avec la saison2. Les deux ans d'absence étaient tout a fait plausible, car aucun rapport avec les faits précédents. Ici, on veut nous faire croire que tout ce qu'on sait sur Vaughn est faux, mais je suis désolé pour moi si ca avait été bien fait on devrait se dire "mais oui je me disais bien que a tel moment c'était pas normal qu'il réagisse comme ca", alors que là je trouve que ca arrive en plus pour ajouter du piment a la série, mais que c'est mal fait. De plus entre surprendre son audience et sortir une révélation qui (pour l'instant) ne rime a rien, il y a un monde. J'aime etre surpris c'est évident, mais là je trouve ca navrant. Et (a tord peut etre) pour moi ce n'est pas prévu depuis dans l'esprit de JJ, car si c'est le cas il aurait du l'intégrer dans les saison 1,2,3,4 de maniere plus subtile. Pour le deuxieme point, j'avoue volontiers que je n'ai pas de série en tete, j'ai dit ca car je suis sur que c'est deja arrivé dans bon nombre de saisons, mais je peux me tromper, je te l'accorde. (encore que je ne remets pas en cause cette partie du cliffhanger, ca ne m'a pas trop surpris c'est tout, et je suis certain qu'ils n'auront pas grand bobo). Donc je ne suis pas de mauvaise fois, mais tout simplement décu de cet épisode, deja par sa qualité série Z, puis par son dénouement. Peut etre avec plus de recul en revoyant la saison dans plusieurs mois j'aurai une autre approche, et je ne dis pas non plus que la saison suivante sera nulle (bien que je commence a ne plus avoir envie de regarder), mais de ma frustration nait ma réaction tres négative ![]() | ||||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
Aucun moyen de les louer ou de se les procurer, il faut avoir ABC pour les voir, ou attendre une diffusion sur une chaine espagnole, ou attendre les dvd. | ||||
| Alinemarseille Messages postés : 295 agent d information ![]() |
Je suis 100% d'accord avec Gnit, et c'est pas parce que je suis marseillaise ![]() pour un exemple d'accident en cliff : urgences peut etre | |||
![]() |
J'en ai un ! dans The OC, saison2 épisode 22 (c'est pas le season final, il y en a 24), il se passe un accident de voiture en cliffhanger d'épisode, qui m'a beaucoup plus fait réagir que celui de notre petit couple a santa barbara ![]() Enfin là n'est pas le sujet, seul la remise en cause de Vaughn me pose un gros probleme, mais si certains aiment, tant mieux ca veut hélas dire que je suis blasé ![]() (merci alinemarseille d'etre avec moi) | |||
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je pensais aussi au cliff d'urgence qui se termine sur un accident. le fait que Vaughn fasse cette révélation n'st peut être pas prévisible par son attitude dans les épisodes qui précédent ni dans les saisons précédentes mais c'est ça l'intérêt du cliff il me semble. Par contre dans la logique des choses, Vaughn est le seul perso à part Sydney à avoir été parfaitement clair jusqu'à maintenant. Il est le fidèle , celui qui suit Sydney depuis le début. Or tous les persos sont ambigus. Ils ont tous un coté sombre plus ou moins prononcé. je parle de despersonnages principaux. Personnellement que Vaughn ait cet aspect là me semble plutot logique. Je me pose des questions aussi sur ses liens avec la mythologie depuis longtemps. Tous les personnages principaux ont un lien. Lui le seul qu'il avait était avec son père qui aurait été lié à la prophétie. Etant donné qu'il a repris un peu le role du père en entrant à la CIA on peut imaginer qu'il a fait plus ou qu'il y a autre chose. Tout est possible. En tous cas, tout cela me semble pensé au contraire au moins dans ses grandes lignes. C'est à dire que c'est au tour de Vaughn d'avoir de l'ambiguité, j'espère seulement qu'on ne répondra pas à cette question dans le premier épisode comme ce fut le cas pour celui de l'année dernière pour la fameuse découverte de Sydney. |
| choup Messages postés : 2190 agent double ![]() |
décue par cet épisode mais honnêtement, je ne m'attendais pas à mieux alias, désolé de dire ça, mais je m'en lasse depuis quelques temps, les saisons 3 et 4 m'ont assez dégoutée, comparé aux deux premières saisons le cliff, déja que je suis pas shippeuse, j'ai trouvé ça pas nul, mais très bof bof (enfin si , on peut dire nul!) vaughn, il est zarb d'acord mais qu'il s'appelle plus vaughn et que c'est un mauvais garçon, moi je démissionne! fin bref, décue, mais mon impression va dans la continuité... | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| Mountaineer Messages postés : 1612 agent double ![]() |
Je viens de voir ce fameux épisode. A vrai dire, je suis vraiment choqué par la fin, ce clifhanger est de taille....
alors je dirai pas que je suis déçu, mais il va falloir que la réponse soit bien amenée, car Si ce n'est pas Vaughn, qui est ce??? peut être qu'Irina apportera les réponses ... En bref, je pense que cet épisode estun des meilleur, qui nous fait tourner en rond jusqu'en Septembre - Octobre 2005, et qui nous laisse 5 mois impossibles, pleins de questions .... | |||
![]() STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!! |
Il n'a pas dit qu'il etait un "bad boy", c'est justement ce qu'on veut nous faire croire mais à mon avis, il est loin d'en être un! Il a juste dit que cela dependait de quel côté on voyait ça.Et puis à mon avis Irina ne laisserait pas Syd se marier avec un "bad boy" Et apres tout cela permettrait d'expliquer certaines choses: -sa "disparition" de 6 mois apres la "mort " de syd -le fait qu'il ait quitté la CIA Peut etre qu'il avait comme mission de proteger syd et qu'il n'est autre qu'un descendant de rambaldi. Et donc il a dû changer de nom pour qu'on ne le "retrouve" pas. | ||||
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Entièrement d'accord avec Chcogrenouille sur ce coup là. C'est bien plus compliqué que faire passer Vaughn du côté obscur de la force!! Et puis en effet Vaughn qui a l'air si simple a pas mal de mystères autour de lui: en effet où est-il après la mort de Sydney? (Weiss dit qu'il a disparu de la surface de la terre, c'est son expression!). On a tous été surpris de le voir se marier avec Lauren comme ça. Par quoi est-il passé durant ces 6 mois? Comment est-il devenu l'agent traitant de Sydney avec son passé et celui de Sydney dont la CIA connait la teneur? En plus il est jeune... Cette histoire de nom cache quoi? Le côté bad boy est en effet une histoire de point de vue comme lorsque Jack agit lui aussi. Cela parait toujours très moche au départ et puis une explication apparaît... Moi aussi je m'interroge sur ses liens avec la prophétie et rambaldi mais je l'ai déjà dit! Je pense que certains sont déçus parce que c'est un cliff sur Vaughn!! encore un! Mais JJ Abrams avait dit que cette saison permettrait de le voir évoluer différemment, ce n'est pas si étonnant. --Message edité par scg le 2005-05-27 21:34:28-- |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit