FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumSAISON4 forumsyd et nadia, quelles relations?

Auteur : Sujet: syd et nadia, quelles relations?  Bas
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 15/03/2005 13:20:25
Send a private message to scg
Ce sont les deux personnes les plus centrales de la prophétie et elles vivent ensemble alors qu'on sait que la prophétie les présente comme des dangers l'une pour l'autre. Vaughn avait aussi prévenu Sydney des dangers que rencontreraient Syd si elle retrouvait Nadia. Tout cela semble oublié pour le moment.
Mais il semble évident que leurs rapports à toutes deux ont pris de l'importance, comment voyez vous évoluer tout cela?

--Message edité par scg le 2005-03-15 13:21:06--

misara
 Messages postés : 3622
 misara
  Posté le 15/03/2005 13:28:04
Send a private message to misara
Hum maintenant je les veux ennemies enfin futures ennemies, Nadia prend trop de place et vole la vedette à Syd. J'ai même peur qu'elle pique la place de Syd auprès de son  père. C'est elle qui le sauve après tout.
Par contre si elles se rapproche trop ben c'est vache qu'elles se tapent dessus après. Comme d'hab Syd se fait trahir, elle souffre et patin couffin

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 ange
 Messages postés : 850
 agent simple
  Posté le 15/03/2005 18:39:31
Send a private message to ange
Moi aussi, je trouve que la relation entre syd et nadia est trés louche et pas en phase avec la prophécie qui les destine à se confronter. Je trouve que syd a l'air faible et plus sensible envers sa soeur et nadia beaucoup plus glacial tout en tenant une certaine affection. Je trouve qu'il manque d'émotion. les relations semblent trop plates ce qui n'est pas dans la philosophie d'Alias... Quelle sera la fin de cette saison?

Ange
 scg
 scg
  Posté le 15/03/2005 18:55:41
Je sens une sorte de distance en effet.
A mon avis la relation est très artificielle. J'ai trouvé très rapide le fait que syd l'accueille chez elle et si ça lui permet d'avoir une vie quotidienne ç'est une personne entre vaughn et syd.
Est-ce que ce sera à la fin de la saison mais il me semble que leur passé et leurs parents vont forcément les conduire à s'affronter.

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7178
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 15/03/2005 22:25:15
Send a private message to Butterfly
"Les triangles représentent les filles d'Irina qui vont se battre pour un objet / quelque chose"

Dans l'explication d'Irina sur le symbole de Rambaldi, j'y ai vu un truc symbolique : 2 soeurs qui se battent pour avoir l'amour de leur mère. Je sais que ça peut paraitre un peu tordu mais j'ai pensé à cela car ni l'une ni l'autre ne connaissent réellement leur mère. A part Sydney qui a appris à la connaitre durant la saison 2.

J'en suis venue à me demander si Nadia n'est pas jalouse du passé familial (certes pas rose) de sa soeur. Avec le recul je me dis que Nadia est très vite entrée dans la vie de sa soeur, après sa première mission avec le CIA. D'un autre côté, j'imagine avec un peu de mal Syd entrain de dire à sa soeur (qui ne connait personne aux USA) "ben j'ai envie de faire connaissance mais il faut que tu te trouves un appart".

Bref, déjà que leur relation n'est pas simple (entre Rambaldi et ce qui s'est passé avec Sloane), et elle n'est pas très saine. Syd cache des choses à sa soeur et je suis sûre que Nadia fait de  même.
J'aimerais croire que ça va s'améliorer entre elles, qu'elles vont se rapprocher davantage ; mais je ne suis plus très convaincue.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 scg
 scg
  Posté le 15/03/2005 22:30:23
Entièrement d'accord sur tout!
d'ailleurs cette relation n'est pas très chaleureuse. Il y a de la retenue. Et je pense aussi que si Sydney cache des choses et bien Nadia probablement aussi. On sait bien peu de choses des gens qu'elle a côtoyés avant.Où sont-ils?
En plus mais c'est complètement subjectif, je trouve un peu agaçante Nadia. Elle a un côté trop gentil qui me rappelle quelqu'un!

choco
 Messages postés : 821
 agent simple
 choco
  Posté le 15/03/2005 22:49:41
Send a private message to choco
et puis de toute façon il ne faut pas oublier que syd lui a caché un enorme secret!!!!!!!c'est jack qui a tué Irina!!!!
commment nadia pourrait -elle le lui pardonner? donc à mon avis leur relation va forcement se degrader!

http://img9.imageshack.us/img9/165/rockstar8yv.jpg
http://aliasisa.skyblog.com

scg
 scg
  Posté le 15/03/2005 22:52:46
Ca c'est sur! si Nadia apprend ça et qu'elle sait aussi que Sydney lui cache ça va aller très mal. Mais je me disais en lisant les réflexions de certains sur le fait que Sydney était un peu gênée de la place prise par Nadia que ça pouvait partir d'autre chose. mais je crois que ça av se dégarder en effet.

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7178
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 17/03/2005 20:05:16
Send a private message to Butterfly
Et bien j'aimerais bien que ça ne se dégrade pas entre elles... (je sais je suis une idéaliste. je ne veux pas dire utopique car le mot est trop fort).
Mais au vu de toutes les infos, ça va aller dans le mauvais sens...

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 scg
 scg
  Posté le 17/03/2005 22:30:40
Et il parait que le pauvre Weiss va en faire les frais (mais ça c'est un vieux spoiler, je sais pas si on a avancé là dessus!)

juliathorne
 Messages postés : 3290
 juliathorne
  Posté le 17/03/2005 22:32:41
Send a private message to juliathorne
ben en fait c'est greg grunberg lui meme qui vait dit ça, un truc du genre: nadia va entrainer weiss a sa perte! saleté de bonne femme

Miaouuuu
 leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 18/03/2005 10:53:13
Send a private message to leitmotiv
Pauvre chou  

Je serai moins severe sur la relation entre syd et nadia que ne je ne perçoit pas comme "froide" ou "distante"... Elles ne sont pas très proches mais le devienne petit à petit, et de toute façon elles ne sont pas destinées à devenir les meilleures amies du monde. Elles sont juste des soeurs qui apprennent petit à petit à se connaitre, et je crois que l'accent est mit là dessus : les liens du sang sont là et les rapproche, mais il faut autre chose...
Le fait que syd ait demandé si rapidement à nadia de vivre avec elle ne m'a pas choquée plus que ça ; syd était seule, nadia aussi, hop bimbamboum c'est reglé...
Au niveau de leur proximité, on reste dans un problème de saison qui concerne tous les couples de personnages : tout est implicite et jamais analysé... C'est dommage, qu'il n'y ait pas plus d'interaction entre les personnage, et qu'on ne suive pas leur evolution sentimentale (je pense très fortement à vaughn et syd, syd et nadia, weiss et nadia, jack et syd, arvin et nadia etc). Tout est en pré-maché, et il est acquis que syd et nadia s'aiment bien... On en saura pas plus, et pour moi c'est un vrai gachi...
Mais pour syd et nadia, on l'a vu il y a deux épisodes, il y a un lien fort qui les unit...

Irina et Rambaldi sont de toute façon les deux clés de leur relation... Irina les rapproche, et Rambaldi les eloigne...  Reste à savoir quel lien sera le plus fort.

Je trouve personnellement que c'est une excellente relation... Mais elle est vraiment à creuser...

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 scg
 scg
  Posté le 18/03/2005 11:26:30
Ah j'adore cette analyse!!!
c'est tout à fait cela!
Mais je n'aime pas nadia moi . Je n'ai aucune raison lol mais je ne l'aime pas.
C'est vrai qu'il est impliciteque syd l'apprécie et bien je trouve que ce n'était pas si évident.
L'idée aussi que Syd peut se laisser attendrir comme ç'a avait été le cas avec sa mère semble oublié. Du point de vue sentimental on est plus dans le retrait cette saison. Dommage parce que les relations compliquées de Syd avec son entourage donnait de la densité et de la profondeur. On verra
Pour terminer Irina les rapproche et Rambaldi les éloigne , ok mais leurs pères les éloignent aussi même si'ils ont l'air de de deux vieux laxcars sur le point de faire un mauvais coup en ce moment!

leitmotiv
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 18/03/2005 11:59:21
Bon ok, leurs papas respectifs ne sont pas des anges, et chacune à une excellente raison de hair le géniteur de sa soeur...
Mais en même temps ces raisons équilibrent leur rapport ; ils ne sont pas tellement meilleurs l'un que l'autre et chacune le sait.
Même s'il n'a pas encore été révélé que jack était le meurtrier (pour l'instant...) d'irina et même si c'est un énorme désavantage pour nadia d'être la seule à ignorer ce "détail"... au final moi j'ai l'impression que sur la question du père elles sont sur la même longueur d'onde...
Nadia n'adore pas Jack, Syd n'adore pas Arvin, Syd a du mal avec jack, Nadia a du mal avec Jack, mais Syd aime son père, et nadia a aussi des sentiments pour le sien... Comment pourraient-elles ne pas se comprendre sur la question du père?
Leur père pour l'instant les rapproche... ne serait ce que parce que syd se rapproche de sloane par l'intermédiaire de nadia, et que nadia se rapproche de jack pour toucher sa soeur et leur mère...

Je ne sais pas je suis très claire  
Mais je ne pense pas que sloane et jack éloignent syd et nadia...
Enfin si peut-être...
MInce faut que je reflechisse encore  

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

scg
 scg
  Posté le 18/03/2005 12:08:17
Lol! peut être les deux !
Jack et Arvin sont les deux hommes qu'elles risquent de haïr respectivement. Quand Nadia saura...et elle saura! et bien je pense que jack va avoir des petits soucis.
Mais en même temps elles sont à égalité de ce point de vue c'est vrai. On imagine une conversation entre les deux où elles se balancent des gentillesses sur leur père! Non elles ont plus 12 ans mais c'est vrai qu'elles peuvent mutuellement se comprendre.
A moins que Syd ou nadia doivent choisir entre son père et sa soeur...

leitmotiv
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 18/03/2005 12:18:24
je vois bien nadia choisir son père...
Je l'aime bien moi nadia, mais c'est vrai que je la sens assez... complexe...
Je la vois comme une personne qui n'ayant pas eu de véritables attaches, fonce dans le tas sans trop se poser de question... Elle n'a pas je crois autant de morale que sa soeur, qui a été elevée confortablement aux Etats Unis...
Alors que SYd... en fait je crois que si syd devait choisir entre sa soeur et son père elle se debrouillerait pour ne pas faire de choix du tout...

scg
 scg
  Posté le 18/03/2005 12:21:39
sacrée syd! oui je suis assez d'accord. Et puis on ne sait rien de cette Nadia, de son travail avant, ni de ses convictions, ni des gens avc qui elle a travaillé...
On sait que lorsqu'elle rencontre le type qui est supposé avir tué sa mère qu'elle n'a jamais connue, elle l'exécute... alors en effet les limites morales ne sont pas les mêmes.

patounette
 Messages postés : 1386
 agent double
 patounette
  Posté le 18/03/2005 12:39:57
Send a private message to patounette

Citation :

On sait que lorsqu'elle rencontre le type qui est supposé avir tué sa mère qu'elle n'a jamais connue, elle l'exécute... alors en effet les limites morales ne sont pas les mêmes

il me semble aussi que le type etait sur le point de tirer sur sydney.
ne vous méprennez pas sur mes propos
effectivement comme vous Nadia me surprend !!!!
elle n'est pas la jeune femme si fragile que ça .
mais je pense comme toi Leitmotiv quelle a du en baver dans son enfance, et quelle a appris a se debrouiller toute seule.
et quelle sait ce defendre
mais elle epprouve des sentiments, elle est humaine jusqu'a present contrairement a son papa qui lui est sans pitié pardon Leitmotiv

--Message edité par patounette le 2005-03-18 12:42:57--

Patounette la poulette qui ce la pète "la margoulette"

http://img25.imageshack.us/img25/7277/SydVaughnGOTH.gif
 leitmotiv
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 18/03/2005 15:09:09
je vais encore prendre la défense de mon pauvre arvinou qui n'est qu'un grand incompris  
Non serieusement je pense que sloane est sincere dans sa relation avec sa fille. Ils ne sont pas encore très proches, mais je pense qu'il ne ment pas et qu'il est vraiment impliqué emotionnement avec nadia.
IL y a peut-être d'autres paramètres, notamment rambaldi et le role de nadia dans la prophétie, mais c'est pareil entre jack et syd...
Je suis peut-être aveuglée par mon sentimentalisme mais je crois que s'il y a une chose qui soit sincere dans alias, c'est bien les relations emotionelles...
Ca ne veut pas dire que arvin ne trahira pas Nadia (l'inverse est aussi possible...) mais il n'est pas inhumain...
Syd il me semble l'a d'ailleurs accepté ; j'ai l'impression qu'au fil des épisodes son respect pour arvin grandit (attention je ne dis pas que c'est l'amour fou, mais un minum de respect est là... ) du fait de sa relation avec nadia...
Exactement comme ce qu'il peut se passer entre jack et nadia...
nadia ignore l'implication (supposée) de jack dans le meurtre d'irina, donc evidemment c'est plus facile pour eux... mais il y a une relation entre eux et un respect qui n'est pas que professionnel ...
Ils sont tous si liés dans cette histoire ...
J'aimerai vraiment que dans les prochains episodes on mette un peu l'accent là dessus : les liens entre les personnages me semblent de plus en plus oubliés...

scg
 scg
  Posté le 18/03/2005 17:53:15
Je suis tout à fait d'accord là aussi. Arvin a une once de sincérité dans sa relation avec Nadia de la même manière que je pense qu'il avait aussi du respect et une forme d'affection pour Syd. Bon c'est vrai qu'il a une curieuse manière de le montrer mais il a du mal à concilier ce qu'il est et ce qu'il aime. Comme Jack.
Je suis aussi un peu surprise par le côté inabouti de srelations affectivesdes persos. Alors que peut être que certains trouvent que ça prend trop d'importance et que par conséquent on limite cela au profit de l'action en ce moment et de l'évolution de l'intrigue rambaldienne. Mais ça donne une certaine froideur et un gout de baclé à certaines scènes. Dommage!

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumSAISON4 forumsyd et nadia, quelles relations?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide