![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: clip de Jennifer pour la CIA | Bas |
| kaïla Messages postés : 189 petit frère de Marshall ![]() |
Je crois que pour le recrutement dans la DST (qui une branche de la police nationale) c'est par concours interne. Il est controlé par le ministère de l'interieur. Je voudrais juste préciser que la DST est plus consacré au contre-espionnage qu'à l'espionnage. Ils sont chargés (comme leur nom l'indique) de la surveillence du territoire, donc de la lutte contre le terrorisme sur le territoire français et de chose comme ça. Ils s'occupent aussi des transfuges je crois (je suis pas sur à 100 % mais quand je dit ça je pense à l'affaire Farewell, un célèbre transfuge de nationalité russe qui a travaillé pour la france durant la guerre froide). L'organisation qui s'occupe de l'espionnage en France est la DGSE, c'est cette fois une branche de l'armée (mais je sais pas laquelle) et est controlé par le ministère de la défense. Le recrutement se fait par concours et tous le monde peut postuler. Ils recrutent aussi des civils. Voilà c'est un peu hs ce petit cours sur les services de renseignements en France. Sinon Juliathorne je suis pas tout à fait d'accord avc toi. Je ne sais pas si tu a remarqué mais on parle de plus en plus des services secrets français (notamment de la DGSE) : un reportage sur Envoyé Spéciale sur France 2, un dossier dans un magazine sur l'armée, la mise en place d'un site web où ils affichent les coucours de recrutements, ect... C'est un peu la meme chose, on sait qu'ils recrutent. C'est juste plus discret que les américains. | |||
![]() |
| juliathorne Messages postés : 3290 agent triple :) ![]() |
ben c'est la ou je voulais en venir, ca reste quand meme discret! pour la DST c'est en effet une branche de la police nationale mais c'est eux qui viennent te recruter, tu n'as aucun pouvoir sur ça si tu veux postuler, tu vois (et puis les militaires sont quelquefois recrutés aussi en plus des flics) pour la DGSE je ne savais pas qu'un concours était ouvert, je pensais que c'était comme la DST, que c'était eux qui te convoquaient et te faisaient passer les tests! donc toutes mes excuses! mais je pense toujours qu'une police secrete(espionnage ou contre espionnage) doit se faire la plus discrete possible, apres tout il y va de la securité nationale! et puis le recruteent se fait quand meme discret, moi je ne savais rien de tout ca avant d'avoir vu un reportage fort interessant sur ca et pas grand monde est au parfum sur ce genre de chose! pas grand monde connait la DST ou DGSE si on regarde bien! et je pense que c'est pas plus mal! | |||
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
discrets les services secrets français?? oui c'est vrai maintenant mais quand ils font parler d'eux, ça vaut son pesant de kkwouetts!quelqu'un a entendu parler de l'affaire du rainbow warrior? |
non c'est quoi? scg ça m'interresse alors s'il te plait répond moi | |||
![]() |
ouais connais pas moi non plus scg alors aurais tu l'obligence de nous en dire plus s'il te plait! ![]() | |||
jr croyais que le nom vous dirait quelque chose!! bon je raconte!! Dans les années 80, la France faisait des essais nicléaires dans le Pacifique à la grande fureur de pays comme l'Australie et d'ONG comme Greenpeace. Les militants de Greenpeace avaient à l'époque des bateaux qui gênaient les navires français vers Mururoa. Pour les décourager au moins la France a envoyé deux agents style Syd et Vaughn mais en très gaffeurs . Ils se faisaient passer pour mari et femme ( très bonne la couverture!). Ont-ils reçu un ordre ou ont-ils raté leur coup? ils ont posé une bombe sur le bateau de Greenpeace qui était dans un port australien. Scandale international!!! La France se permet de jouer aux petits soldats à l'autre bout de la planète. Les deux guignols sont arrêtés et le gouvernement farnçais nie les avoir envoyés. Ils vont faire de la prison en Australie pendant quelques temps ( le temps que le scandale retombe). A l'époque le ministre de la défense avait dû démissionner et le premier ministre ( Laurent Fabius) avait eu des petits problèmes!!! Voilà l'histoire! demain je vous raconte la baie de cochons pour tailler un costard aux Américains et à la CIA! |
hé c'est excellent cette histoire!mdr, ben tous les agents ne peuvent pas etre toujours a la hauteur comme dans les films! ah moins, qu'en fait ils aient été dans une secte ces 2 agents et qu'ils avaient decider d'organiser un suicide collectif!mdr | |||
pas mal julia!! tu as élucidé une affaire qui passait pour l'échec du siècle!!! Au fait c'est le bateau de Greenpeace qui s'appelait Rainbow warrior! |
d'ou le nom evidemment! oui c'est a force d'avoir lu le chien des baskerville ca, maintenant je resous les enigmes! | |||
ha non je connaissait pas dsl les deux agents avaient peut etre fait une fiasta arrosé au jus d'herbe lol | |||
![]() |
c'est une autre explication possible! dis moi kaila, tu ne travaillerais pas dans les services secrets par hasard? | |||
Pour terminer sur les deux agents, la femme s'est retrouvée enceinte alors qu'elle était en prison. Enfin je ne suis pas sûre qu'elle n'avait pas été libérée à un moment ou un autre! c'est une des raisons pour lesquelles elle est rentrée en France!!! encore une énigme!!! Finalement les scénaristes des séries ne sont pas si géniaux!! |
etrange cette histoire, l'agent en question ne s'appelerait pas marie et l'autre agent ne s'appelerais pas joseph? | |||
comment 'as deviné??? et le bébé était un petit garçon qui n'aura pas les problèmes de ses parents parce qu'il marche sur l'eau! |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7189 ...la machine il dire... ![]() |
Lol | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
ben tu vois scg je crois qu'on est les sherlock holmes et dr watson de ce siecle lol on fait une belle equipe je trouve! non? | |||
Mystère Julia. Agent avec comme couverture un pseudo qui veut rien dire et qui aurait pour mission de repérer de potentiels futurs agents sur les forums sur alias. Ouais pourquoi pas? J'arette de délirer et de me chouter au jus d'herbes.ça me détraque le cerveau. ![]() | |||
![]() |
ah la la kaila, c'est pas bien d'avoir denoncé scg! mdr | |||
| eba Messages postés : 275 agent d information ![]() |
Ils en parlent de l'opération "rainbow warrior" dans le film "double zéro". Kelk1 l'a vu? Sinon, à propos du bétisier du spot de la CIA ki est sur aliasmedia, eh bien...en fait... je le trouve pas! (je suis trop nulle, je sais, mais j'aimerais kan meme le voir) merci d'avance. | |||
| You think you know but you have no idea my blog: http://eba47.bloxode.com |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit