![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: les VO et les VF | Bas |
| Linoa Messages postés : 443 agent d information |
Tout à fait d'accord avec toi ! Ils nous prennent parfois pour des idiots ! " Laisse tomber la pistole " : quand j'ai entendu ca la première fois , j'étais morte de rire!!! Je me suis même demandé si ce n'était pas fait exprès ou si l'homme qui avait prononcé cette phrase était vraiment français! Tssss... Z'êtes sûre que ceux qui s'occupent des différentes langues parlées dans Alias sont des connaisseurs ?? :/ Je me demande s'ils commettent les mêmes aberrations en allemand ou en espagnol ... Et je n'avais pas remarqué que le doubleur de Vaughn était le même que celui de Weasley!!! ( Beurk! J'aime pas Weasley!!!!!!!! ) C'est vrai que la voix française n'est pas du tout adaptée au personnage! |
| missarkswife Messages postés : 85 jeune recrue CIA |
Moi ce qui me fait marrer dans les vo et vf, c'est déjà qu'il y a une décalage dans les sous titres entre la vo et le francais, mais en plus bien souvent quant c'est doublé en francais et que vous comparez avec les sous titres francais d'un même épisode et bien il y a également un décalage. Euh je sais pas si vous me suivez | |||
| My loyalties are flexible |
| missarkswife Messages postés : 85 jeune recrue CIA |
Moi ce qui me fait marrer dans les vo et vf, c'est déjà qu'il y a une décalage dans les sous titres entre la vo et le francais, mais en plus bien souvent quant c'est doublé en francais et que vous comparez avec les sous titres francais d'un même épisode et bien il y a également un décalage. Euh je sais pas si vous me suivez | |||
| My loyalties are flexible |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7194 ...la machine il dire... ![]() |
ben y a peut-être plusieurs traducteurs ? | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| Linoa Messages postés : 443 agent d information |
Si si!! On te suit! Ce que tu veux dire , c'est qu'il y a toujours un décalage si bien qu'entre la VO et la VF , il y a un GROS décalage!!! lol |
| magalay Messages postés : 799 agent simple ![]() |
comme beaucoup j'ai fait des progres grace a la VO! perso j'ai pas trop de problemes avec les voix VF vu qu'au début c'etait celles que je connaissais... Sauf celle de Vaugnh, en effet la voix est trop celle du premier de la classe... par contre je n'arrive pas a voir de quel personnage il s'agit dans Buffy?? Malheureusement pour les VOST d'alias, je suis encore trop souvent en train de lire en bas Je trouve Friends beaucoup plus facile, et la je peux regarder directement ... Pour alias j'ai aps trop fait attention, car j'ai rarement vu un épisode en VO et en VF, mais d'ne friends c'est affreux le nombre de jeux de mots que l'ont perd en VF Mon épisode préféré, celui avec lautre ssoeur de rachel qui vient pour txgiving m'a fait mourrir de rire en VO..et il est totalement a chier en VF! ( pour les fans, celui ou ils veulentsavoir qui gardera Emma si Monica et Chandler meurent) | |||
| Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?" Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!" (le loft) |
| leitmotiv Messages postés : 1415 agent double |
je suis d'accord avec toi magalay... à la rigueur alias c'est regardable en VF, mais alors Friends, impossible! c'est même un sacrilège! ca enlève toute la beauté du second degrès ,des moqueries, des petites attention de parole... ross par exepmple est excellent en Vo, et en Vf il est insuportable... franchement la VF rend vraiment pas hommage aux dialogues et aux personnages!! ils perdent toutes leur profondeur (y a qu'à voir rachel!) ( je suis un peu HS là, non?) (et pour a voix de vaughn c'est la même que celle de weasley, le deuxième protecteur de buffy... ) | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
| Titi@ Messages postés : 158 petit frère de Marshall ![]() |
Et bien moi j'ai tjs regardé alias en vf sauf la saison 3 en vo! je viens de regarder le 1er episode de la saison 3 en français et mon dieu quelle horreur !!!! je me suis rendu compte de la difference !! je prefere cent fois la vo !! je mi suis habitué !! l'expression des personnages n'est pas la meme en vf !! vive la vo | |||
![]() |
| leitmotiv Messages postés : 1415 agent double |
ouais, c'est ça le pb avec la VO : une fois qu'on a commencé on peut plus s'en passer! (un peu comme les spoilers ) | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
| magalay Messages postés : 799 agent simple ![]() |
j'aurais pas dit mieux en effet, ross est affreux en VF!! Pour la VO vs VF, depuis que je regarde Alias en VO. j'ai pas encore re regardé de la VF.... je me demande si je vais trouver ca autant nul que pour friends! | ||||
| Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?" Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!" (le loft) |
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Dans Alias, il n'y a pas trop de jeux de mots et moins de scènes comiques et donc on peut le regarder en VF mais c'est vrai que ce n'est pas pareil qu'en VO. Friends est bourré de blagues et de jeux de mots donc on a besoin de la VO. | ||||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| lolgirl02 Messages postés : 578 agent simple ![]() |
bon moi chui nul en anglais (13 de moyenne(hont sur moi)) alors c' est plus facile pour moi les vf mais je n' est rien contre les vo (j' en regarde souvent mais il son st).pour reprendre xe que disait seb sur la mode du vo c' est vrai . a paris tout le monde veut voir harry potter en vo "sa le fait plus". moi je trouve sa stupide car il comprennent rien alors a quoi sa sert?? | |||
| vive les blondes !!!!! |
Ce n'est pas si nul que ça, c'est plutôt pas mal même.
A rien justement. J'essaye d'aller voir le plus souvent possible les films en VO mais des fois ça ne me dit rien. Je sélectionne. | |||||
| gnit Messages postés : 4097 agent triple :) ![]() |
Ouai moi aussin quand ya le choix je prends le VOST, c'est quand meme mille fois mieux | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
Ne serait-ce que pour les petites blagues, ce n'est pas pareil en VF... | |||
| juliathorne Messages postés : 3290 agent triple :) ![]() |
oui c'est vrai et puis quand on se debrouille un peu en anglais ben on peut comprendre certains trucs assez simpa qui ne transparaissent pas en vf! | |||
| lolgirl02 Messages postés : 578 agent simple ![]() |
[cit]Butterfly a dit : Ce n'est pas si nul que ça, c'est plutôt pas mal même. va dire sa a ma mére ![]() | |||
| vive les blondes !!!!! |
Ah... ben si ce n'est pas assez pour ta mère, je comprends mieux. | |||
| Sydney Bristow Messages postés : 430 agent d information |
Ben moi, j ai dabord commencé par regarder tous les épisodes en VO (de la saison 3), et maintenant, je commence seulement a les regarder en Vf, et j avoue que la Vf complete la Vo, pour les expression, queje ne comprends pas, ou d autre chose, mais j adore regarder les épisodes en Vo, on peux entendre leur vrai voix, et les entendre parler francais, c est trop craquant !!! Et quand sydney parle Allemand, ca donne mieux en Vo, on comprend mieux tout l agressivité qu elle ressent... Et pour les scènes entre Sydney et Vaughn, en Vo, on a envie de pleurer tellement ils vont bien ensemble, on peut facilement les imaginer dans la vrai vie... Enfin, voilà, c est mon avis... | |||
| Shippeuse Sydney/Vaughn a mort !!! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit