FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumDivers forumFiction d'alias (parodie sérieuse de la série - réalisée par des fans)

Auteur : Sujet: Fiction d'alias (parodie sérieuse de la série - réalisée par des fans)  Bas
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 03/02/2006 22:27:10
Send a private message to scg
Je suis d'accord sur le fait que le terme de parodie nous fait attendre autre chose et que du coup on est surpris.

Il me semble que le mot pour genre de chose en français c'est un pastiche.
Dans ce cas, c'est vraiment bien trouvé.

En tous les cas, je le redis, il y a une "lecture" de ce qui fait alias qui est bonne. En réfléchissant, ce qui manque c'est un peu de rythme dans l'histoire qui pourrait compenser ce qui ne peut être fait comme dans la série ( trucage, accessoires, combats...). Enfin le conseil est facile!!
Moi j'ai bien aimé le montage et certaines trouvailles comme le partage de l'écran qui rappelle la série en effet.

Bon courage pour la suite !

amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 03/02/2006 23:01:09
Send a private message to amazonqueen

Citation :

scg  a dit :

Il me semble que le mot pour genre de chose en français c'est un pastiche.
Dans ce cas, c'est vraiment bien trouvé.

Oui, "pastiche" est effectivement le terme que j'ai employé plus haut dans le topic. Encore une preuve que nous sommes sur la même longueur d'ondes scg.

Et tu as également raison, dans ce style la création n'est pas mal du tout mais encore une fois, ça manque quand même de rythme en ce qui me concerne.

Je suis sûre que la suite sera meilleure !

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 03/02/2006 23:24:51
Arg...un de tes posts a dû m'échapper!

Mais nous sommes d'accord sur le mot!

zovic
 Messages postés : 10
 préparteur du café de Syd
 zovic
  Posté le 04/02/2006 02:56:29
Send a private message to zovic
Salut!

Je me présente, je suis le réalisateur d'Agents.
Tout d'abord je voulais remercier chaleureusement fil2001 pour avoir posté sa news parlant de notre fiction et créé ce topic dans le forum.

Vous n'imaginez pas à quel point ça fait plaisir d'y lire toutes vos réactions. Merci infiniment à tous ceux qui sont allés voir la vidéo, et encore plus à ceux qui nous ont fait part de leurs remarques.

On va essayer de progresser encore grâce à elles; on s'est réunis ce soir pour avancer l'écriture du scénario de l'épisode 2, donc vos avis sont plus que jamais les bienvenus.

Je posterai régulièrement sur http://zoentertainment.blogspot.com des news sur l'avancée de l'épisode 2, ainsi peut-être qu'un bêtisier du 1, ça pourrait être sympa peut-être...

A bientôt sur le forum!

"All right. Let's move on to phase II"
http://zoentertainment.blogspot.com
 choupinouchette
 Messages postés : 912
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 04/02/2006 04:05:35
Send a private message to choupinouchette
Salut Zovic, tout d'abord bienvenue sur le site, nous avons donc face à nous le réalisateur de ce film. Félicitation à toi et ton équipe, je trouve que vous avez fait du bon boulot.

Si vous voulez des avis pour encore améliorer votre film, n'hésitez pas, on se fera une joie je pense de répondre à vos petites questions!
A bientôt et encore bravo!

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2403
 fil2001
  Posté le 04/02/2006 08:12:16
Send a private message to fil2001
Aucun problème zovic, tu es le bienvenu ici. Bon courage pour la suite de votre fiction.

J'en ai profité pour changer le titre du sujet

J'ai mis "fiction" plutôt que "Parodie" qui portait à confusion

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 amazonqueen
 Messages postés : 1734
 agent double
 amazonqueen
  Posté le 04/02/2006 08:38:09
Send a private message to amazonqueen
"Fiction" est tout à fait le mot qui convient pour présenter cette oeuvre, c'est encore mieux que "pastiche" en fait. C'est d'ailleurs une sorte de "video fanfic" alors c'est vraiment un excellent choix fil.

Malgré toutes mes critiques négatives, je suis ravie d'avoir vu votre création Zovic, et comme j'ai envie d'être surprise, je surveillerai la suite de cette aventure je suis persuadée que je vais voir une significative évolution.

Et puis, toutes les formes d'art ont leurs détracteurs, c'est tellement subjectif (cette fois-ci le mot je pense à bien sa place ). Le plus important est de rester ouvert et d'aller au bout de ses rêves et de ses convictions.

Encore une fois félicitations pour le travail fourni, c'est un bel hommage de fans. J'ajoute que c'est d'autant plus admirable qu'il s'agit du travail d'une équipe qui s'est visiblement bien amusée.

Bon courage pour la suite

http://www.hopeleslie.com/Avatar/Alias.gif
Truth takes time...
 scg
 scg
  Posté le 04/02/2006 10:01:55
Bienvenue à toi et en tous cas, question réalisation il y a des idées!

Bien pour le titre fiction ou pour l'expression vidéo fiction qui est en effet bien trouvé. c'est exactement ça!
L'immense avantage de la fanfic par rapport à la vidéo fiction c'est que tu n'as aucun problème de moyens matériels ni de cascadeurs!
Par contre, ce travail d'écriture cinématographique doit être passionnant et doit susciter des belles prises de tête entre vous! Donc bon courage et on suivra vos suites et bêtisiers!

Pimprenelle
 Messages postés : 24
  Posté le 04/02/2006 11:58:51
Send a private message to Pimprenelle
Bonjour à tous,

Ce forum a l'air vraiment sympa, on voit que ce sont de vrais fans! Donc, je m'incruste...
En plus, on a même la chance de communiquer avec certains acteurs et réalisateur (cf. video fiction alias)!!!

Scg, je trouve que tu as bien fait de changer le titre; il est vrai que le mot de "parodie" a tendance à suciter le genre comique, ce qui n'est pas vraiment le cas dans cette fiction.
Malgré certaines petites touches d'humour, on ne peut pas dire que le film est été fait pour faire rire; en tous cas je ne sais pas pour vous, mais j'ai pas vraiment rigolé. Je trouve que la dernière partie du film est la mieux réussie car il y a plus de rythme et on commence vraiument à rentrer dans l'histoire.

Zovic, si vous (tu?), bon aller j'ose et je te tutoies, donc si je peux faire une remarque, je trouve vraiment génial d'avoir fait un film comme ça, on voit bien que vous connaissez la série, mais il serait peût-être bien de donner plus de rythme à ton film (plus d'action, infiltrations, bagarres...)
D'ailleurs, pourquoi les filles agents de la CIA se font-elles avoir à chaque coup? (Comme je l'ai dit dans mon premier post je suis "fan" de Cam et Mani, donc j'aimerais mieux les voir en vraies héroïnes!)

Bon enfin, j'ai vu que certains plans ont été pris à Paris, et comme je suis du coin je me demandais si éventuellement il y aurait un rôle pour moi    (biensûr je ne suis pas sérieuse, j'ai plutôt hâte de voir la suite pour être surprise)

Elektra
 Messages postés : 568
 agent simple
 Elektra
  Posté le 04/02/2006 12:08:18
Send a private message to Elektra
Alors moi je viens de le voir,

Pour être franche, j'ai un avis mittigé !
D'un côté j'ai trouvé les prises de vues, les musiques, les missions, les gadgets exellents, et donc j'ai bien retrouvé l'esprit d'Alias !!!

D'un autre côté, il y a plusieurs moment ou je me suis poilée mais je ne sais pas s'ils l'aviez fait exprès.
Genre le NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO à la fin, c'est trop  .

Puis quand Cam et Shark se battent et de l'autre côté Tatiana et l'autre, les petits bruitages, trop exellent. PAF PIF :::

Hihi, en fait en y repensant j'ai bien aimé ...  
Cam trop de la bombe, joue trop bien   smile/yawn.gif (WAOUW), puis j'aimais bien aussi Van je sais plus quoi, qui joue au piano ... lui     ...

Et s'il y a une suite, ben je l'attends de pied ferme aini que le bêtisier parce que ça, ça doit être trop poilant !!!

Du très bon boulot !!!

--Message edité par elektra le 2006-02-04 12:10:21--

http://img246.imageshack.us/img246/8742/bannirecool6pr.jpg

ALIAS [aljas] adv.: Autrement appelé (de tel ou tel nom).
 scg
 scg
  Posté le 04/02/2006 12:24:39

Citation :

Pimprenelle  a dit :

Scg, je trouve que tu as bien fait de changer le titre; il est vrai que le mot de "parodie" a tendance à suciter le genre comique, ce qui n'est pas vraiment le cas dans cette fiction.
Malgré certaines petites touches d'humour, on ne peut pas dire que le film est été fait pour faire rire; en tous cas je ne sais pas pour vous, mais j'ai pas vraiment rigolé. Je trouve que la dernière partie du film est la mieux réussie car il y a plus de rythme et on commence vraiument à rentrer dans l'histoire

Ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de changer mais j'approuve totalement!
Bienvenue à toi Pimprenelle en tous cas!
On est des vrais fans voire un peu fêlés d'où la performance pour nous séduire avec une vidéo fiction d'alias!
Mais on a sans doute tous plus ou moins rêvés d'écrire ou de réaliser un épisode d'alias ( moi c'est plutôt l'écritre!) malheureusement on n'a pas eu l'idée le spremiers à la place de JJ!
Encore une fois je trouve la démarche super et j'attends la suite!
En plus on échange avec les acteurs/réalisateurs!!smile/eek.gifalors que pour la série, allez savoir pourquoi, ce n'est encore jamais arrivé!

Pimprenelle
  Posté le 04/02/2006 12:49:32
C'est gentil de me souhaiter la bienvenue  
Elektra, c'est vrai les bruitages sont plutôt funs, peut-être parfois un peu "too much" mais bon, ce sont des amateurs... Et puis je vois que tu as l'air d'avoir flashé sur l'un des acteurs!?!   C'est qu'il est pas mal et en plus il joue bien! Il ressembles un peu à Matt Damon, non?

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 04/02/2006 13:46:37
A y est, ils ont des fans il vont rougir....
Au fait, bienvenue Pimprenelle!

Cam, vu que tu t'es inscrite, on peut demander deux trois infos en plus... tes lunettes de solei (que tu as sur le pont des Arts ou encore vers la fin....), tu les aurais pa trouvé dans le magazine Glamour de l'été 2004?

En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis...
 zovic
 zovic
  Posté le 04/02/2006 14:41:18

Citation :

puis j'aimais bien aussi Van je sais plus quoi, qui joue au piano ... lui     ...

Et s'il y a une suite, ben je l'attends de pied ferme aini que le bêtisier parce que ça, ça doit être trop poilant !!!

Du très bon boulot !!!

Salut!

Merci pour ton message!
Alors deux choses pour te répondre:
- une bonne nouvelle, Vanderzanden sera présent dans l'épisode 2, et on pourrait même le voir encore plus...
- en fait on a déjà une version en dvd de l'épisode 1 avec un betisier dessus qui fait une demi heure. Je vais essayer d'en fabriquer plusieurs petits betisiers de 2-3 minutes à partir de ça.

Voilà, sinon vos suggestions pour le 2 et vos remarques sur le 1 sont toujours les bienvenues!

Cam
 Messages postés : 5
 balayeur à la CIA
  Posté le 04/02/2006 14:48:52
Send a private message to Cam
Bien joué choupinouchette!!! en effet mes lunettes viennent de là! Pas de soucis pour les infos, allez-y je vous répondrai (sans trahir nos secrets ;o)).
Merci Elektra pour les compliments, j'avoue je rougis...
Et en effet SCG, l'ecriture n'est pas simple, mais étant tous très proches, on arrive à concilier tout le monde. Bon après il faut faire aussi avec les caprices de stars!! , en fait aucun d'entre nous n'a fait ni du théatre, ni sport de combat ni quoi ce soit...alors on apprend au fil des prises (qui parfois durent des heures vu nos fous-rires!).
En tout cas grace à vous, on a une grosse pression pour la suite images/icones/icon17.gif on veut que ça déchire!!!

Cam Brunette
 Elektra
 Messages postés : 568
 agent simple
 Elektra
  Posté le 04/02/2006 14:55:38
Send a private message to Elektra

Citation :

zovic  a dit :

un betisier dessus qui fait une demi heure. Je vais essayer d'en fabriquer plusieurs petits betisiers de 2-3 minutes à partir de ça.

, c'est clair que quand on vous voit hyper sérieux comme ça sur le film, je me suis direct dit: " je me demande combien de fois ils ont du la refaire cette scène, tous les fous-rires que je me serai prise   "

Rha, moi je veux !!! Puis pour le dvd, c'est une idée bien simpa !!!

http://img246.imageshack.us/img246/8742/bannirecool6pr.jpg

ALIAS [aljas] adv.: Autrement appelé (de tel ou tel nom).
 zovic
 zovic
  Posté le 04/02/2006 15:29:30

Citation :

je vois que tu as l'air d'avoir flashé sur l'un des acteurs!?!   C'est qu'il est pas mal et en plus il joue bien! Il ressembles un peu à Matt Damon, non?

LOL ! Bien vu, en tous cas lui se prend pour Matt Damon!!

En tous cas de mon point de vue de réalisateur j'ai trouvé que c'était lui qui jouait le mieux.

choupinouchette
 agent simple
 choupinouchette
  Posté le 04/02/2006 15:30:38
Cam, j'avais les mêmes lunettes, mais elles sesont cassées... snif

Bon alors, je viens de le revoir, et j'ai donc encore quelques remarques:
Mani et Tatiana se ressemblent beaucoup selon moi, je pense qu'elles sont soeurs (du moins les actrices) et c'est vrai que j'ai été troulé par cette ressemblance. Ce qui est bien, c'est qu'une a les cheveux frisées et l'autre raides et attachés. N'oubliez pas de montrer la différence entre les deux (du moins pour moi parce qu'au début, j'étais un peu perdue... )
Ensuite, concernant la musique, elle est très bien mais elle n'est pas forcément utile à certain moments...
Un petit conseil pour les scènes de baston, essayez de ne pas vous enfermez dans des lieux trop petits comme l'ascenseur pour la scène de Cam et de Shark, je pense que vous avez dût vraiment trop galérer pour cette scène. Un petit coup de pied qui rammène la baston juste devant l'ascenseur, et hop, moins de difficulté et plus de possibilité de filmer (argg, les ascensceurs avec des miroirs, c'est pratique, mais pas pour filmer je pense...)

Enfin bref, après ce nouveau visionnage, j'avoue que j'apprécie vraiment bien cet fiction (c'est vrai que c'est le bon mot).
Il y a pas mal de maladresses mais bon, il en faut, c'est un film amateur avec beaucoup moins de personnes pour répondre aux  problèmes techniques. En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir en discuter avec des membres de l'équipe, on peut faire nos petites remarques, c'est plus pratique qu'avec JJ .
A bientôt, et bonne reflexion pour la suite!

--Message edité par choupinouchette le 2006-02-04 15:31:38--

Pimprenelle
  Posté le 04/02/2006 15:30:57
Hey Cam!!!
Dis donc puisqu'on en est à parler mode, ton collier rose il vient d'où?
PS: pourquoi as-tu choisi de faire les scènes d'action habillée en jupe? Ca fait pas trop agent de la CIA quand même.
En tous cas, merci de passer faire un coucou sur le forum ; je suis moi-même nouvelle ici donc je découvre plein de trucs! C'est cool

zovic
 zovic
  Posté le 04/02/2006 15:38:44

Citation :

choupinouchette  a dit :

Cam, j'avais les mêmes lunettes, mais elles sesont cassées... snif

Bon alors, je viens de le revoir, et j'ai donc encore quelques remarques:
Mani et Tatiana se ressemblent beaucoup selon moi, je pense qu'elles sont soeurs (du moins les actrices) et c'est vrai que j'ai été troulé par cette ressemblance. Ce qui est bien, c'est qu'une a les cheveux frisées et l'autre raides et attachés. N'oubliez pas de montrer la différence entre les deux (du moins pour moi parce qu'au début, j'étais un peu perdue... )
Ensuite, concernant la musique, elle est très bien mais elle n'est pas forcément utile à certain moments...
Un petit conseil pour les scènes de baston, essayez de ne pas vous enfermez dans des lieux trop petits comme l'ascenseur pour la scène de Cam et de Shark, je pense que vous avez dût vraiment trop galérer pour cette scène. Un petit coup de pied qui rammène la baston juste devant l'ascenseur, et hop, moins de difficulté et plus de possibilité de filmer (argg, les ascensceurs avec des miroirs, c'est pratique, mais pas pour filmer je pense...)

Enfin bref, après ce nouveau visionnage, j'avoue que j'apprécie vraiment bien cet fiction (c'est vrai que c'est le bon mot).
Il y a pas mal de maladresses mais bon, il en faut, c'est un film amateur avec beaucoup moins de personnes pour répondre aux  problèmes techniques. En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir en discuter avec des membres de l'équipe, on peut faire nos petites remarques, c'est plus pratique qu'avec JJ .
A bientôt, et bonne reflexion pour la suite!  

Salut Choupinouchette!!

Bravo pour ton oeil, en effet, les actrices qui jouent Mani et Tatiana sont mes deux soeurs  

Pour la scène de l'ascenseur, c'est vrai que le côté confiné n'a pas été simple mais ça rend mieux que le combat dans l'escalier je trouve. Je vous posterai un bêtisier sur les scènes de combat, c'est super drôle (les acteurs se sont donnés de vrais coups par moments!!)

PS: on a recruté un chorégraphe pour le 2, on va muscler ces scènes, promis!!! smile/hapface01.gif

Pages : Prec. 1 2 3 4  Suiv.

forum Index du forum forumDivers forumFiction d'alias (parodie sérieuse de la série - réalisée par des fans)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide