FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumMUSIQUE forumConcerts

Auteur : Sujet: Concerts  Bas
 PatKriek
 Messages postés : 428
 agent d information
 PatKriek
  Posté le 02/02/2006 19:46:54
Send a private message to PatKriek
j'y étais, dans le dernier tiers de la fosse, c'était plutot calme de mon coté.
Par contre il est vrai qu'il y avait beaucoup de jeunes, voir trés jeunes .... j'ai croisé dans la fosse des filles de 12/14 ans , 1m50 .. les pauvres elles ont rien vu du concert.

Niveau musique c'était pas super je trouve, je suis pas un trés grand fan d'oasis et beaucoup de chansons m'étaient inconnu. J'ai adoré "don't look back in anger" avec le publique qui chantait les refrains ... superbe. En fait quand le frere guitariste chante c'est mieux je trouve  la façon pleurnicharde et répétitve de chanter de liam m'a un peu saoulé.

Sinon sur scéne, liam fait vraiment la rock star a ne pas bouger d'un poil, fixer le publique de maniére arrogante ... mais il joue son rôle.

bref en résumé un concert sympa, j'ajoute oasis  à mon tableau de chase mais c'est pas le meilleur souvenir de concert pour ma part.

PatKriek en direct de grenoble, a vous les studios.

Psykédélik
 Messages postés : 142
 petit frère de Marshall
 Psykédélik
  Posté le 05/02/2006 15:29:33
Send a private message to Psykédélik
Salut
Je suis allée également voir Oasis à Toulouse. J'ai été déçue. Leur musique est vraiment irréprochable mais leur attitude est franchement désagréable, surtout celle de Liam. On a eu droit à (en anglais bien sur)" Mon frère vous signera des autographes à la fin du concert." regard vers le public "non en fait il le fera pas " lol t'es un petit rigolo toi. Et puis bon un petit mot d'excuse pour Stéréophonics ça ne les aurait sans doute pas tué.
Bref à l'avenir je me contenterai d'acheter l'album.

/\Si tu as l'impression de maîtriser la situation, c'est que tu ne roules pas assez vite..."/\
 sick boy
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
  Posté le 07/02/2006 21:14:58
Send a private message to sick boy
J-3 avant Simple plan j'en peux plus j'ai du mal a croire que je vais les voir d'ici vendredi  

everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 02/03/2006 23:10:29
Send a private message to Vickirina
Je rentre du concert de Raphael ....
Whoaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! (Et je n'en rajoute pas !)
C'était exceptionnel !
Premier concert de sa tournée pour être plus précise.
Il a joué ses morceaux les plus connus "Caravane" "Dans 150 ans, "Ne partons pas fâchés"
Et un "Sur la route" endiablé qu'il a chanté pendant 5 minutes avec un public en délire (vraiment le meilleur moment de concert j'ai trouvé !)
Une atmosphére trés intimiste ou ils nous ont joué lui et ses trés talentueux musiciens 3 morceaux non enregistrés qu'ils jouaient pour la premiere fois sur scéne sans avoir répété.
Il avait un réel contact avec le public, faisant des blagounettes, et des transitions qui ne tombaient jamais à plat.
Puis il a fait 3,4 reprises (Dont une de D.Bowie, une d'arcade fire)
Le plus : Deux guitares electriques, trés puissantes, avec des crescendos à vous serrer les tripes.
Et moi qui m'attendait à un tabouret + un raphael + une guitare j'ai été serive
=>  17 baffles + 2 guitaristes (dont un avec une allure androgyne et un super déhanché !) + un accordéoniste + un joueur de synthé + un batteur (qui était vraiment excellent !) + des airs trés rock !
Il a aussi chanté pas mal de chanson de son album avec une intention trés forte.

A noter aussi, la mise en scéne superbe, avec des effets de lumiere des diaporamas parfois psychédéliques, puis le public qui est parfois en plein feux et un son Excellent !
Raphael n'est pas non plus radin, il est revenu 3 fois lors de nos rappels.
Le fait que ce concert soit le premier de la tournée a donné au concert un côté imparfait trés intimiste qui était ma foi trés trés agréable.

Seul Hic :  Les hystériques qui hurlent et prennent des photos avec leur portable mais qui ne connaissent pas D.Bowie (C'est qui ? Le gars du jury à la STar'AC   ?!) mais bon ... on fait avec.  

Alors je vous conseille tous si vous avez l'occasion d'assister à un de ses concerts d'y aller sans hésiter, ça vous met dans un état d'euphorie assez impressionnant.

Et puis ... oh il a des fesses à croquer ... et il n'est pas désagréable à voir  

Je suis convertie en Raphaeliste ... tout arrive !  

http://www.aceboard.net/kator/smiley115.abgif  Edit au lendemain du concert à tête reposée.
Ce concert était vraiment une réussite, je me trouvais au cinquieme rang en plein milieu du théatre, tellement proche que quand il chantait on avait l'impression qu'il s'adressait personellement à toi http://www.aceboard.net/kator/smiley162.abgif .
J'ai été surprise par le nombre d'instrument qui accompagnaient Raphael (Un banjo, un accordéon ...), je l'aurais imaginé seul sur un tabouret, statique en train de jouer de la guitare. Mais non, pas du tout on a eu le droit à un vrai petit groupe (ses fréres comme il les apelle) et (Oh Dieu) je ne me remets pas des guitares electriques j'en ai encore le ventre en bouilli !
Il a chanté les treize chansons de son nouvel album, plus Etre Rimbaud, Des mots, Au temps des colonies, Sur la route, Comme un homme à la mer, O compagnon, T'apporter mon Amour, Sur la Route,Petite Annonce,  et des reprises de Bowie, Arcade Fire (Neighbourhood !), Ce que j'ai aprecié c'est que le concert qu'il a donné et son album sont tout a fait différent, voire aux antipodes, c'est ici un risque qu'il a pris et on ne peut que le feliciter car c'est une reussite.
En bref je suis vraiment vraiment sous le charme !
Il a un charisme et un talent vraiment exceptionnels ! http://www.aceboard.net/kator/smiley75.abgif

--Message edité par vickirina le 2006-03-03 17:47:15--

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 baykee
 Messages postés : 447
 agent d information
 baykee
  Posté le 04/03/2006 19:42:45
Send a private message to baykee
vickirina, merci pour ce résumé on peut dire que tu donnes envie d'y aller!!!
J'ai ma place pour le 21/04!!! moi aussi je m'attends en fait à raphael, un tabouret et une guitare, mais de te lire, ça me donne encore plus envie d'y être déjà!!!

http://img396.imageshack.us/img396/4324/calogif0hg.gif

C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!!
 sydney..alias lody
 Messages postés : 627
 agent simple
 sydney..alias lody
  Posté le 10/03/2006 23:04:19
Send a private message to sydney..alias lody
Je suis allée voir le concert des enfoirés!!!!!!  
nous sommes arrivées a 4h et je vous assure que de nombreuses personnes etaient déjà présentes!!(les 1eres etaient arrivées a 10h du matin:::!!!!)c'était dément le monde qu'il y avait et sutout l'entente cordiale qu'il y planait!!
bref, quand on est rentré dans cette immense salle a Lyon, c'était très impressionnant et en même temps le décor (le thème était le Village des enfoires) me semblait petit, il y avait une sorte de place et une grande maison genre immeuble avec des volets, enfin l'ensemble ressemblait a un petit village!(mais après dans la spectacle nous nous sommes rendus compte que tous le décord s'ouvrait et que chaque détails étaient sognés, de la baignoire!!(ouioui!! ) à la table de salon de cuisine et au canapé!!)
avant le concert il nous a été progeté des moments des tournées précédentes, à mon avis des extraits du DVD qui est sorti sur les 20 ans des enfoirés. Déjà l'ambiance était exaltante, nous etions a 5 rangées devant nous de l'avant de la scène. Les images ont défilées, c'était genial, déjà des supers hurlements quand JJ Golman aparaissaient, ou Bruel, ou Garou enfin super...
Ils sont arrivés en Pierrots, masqués et donc au départ c'était assez dur à les ditinguer:!(à part Mimi Mathy!! )
Et puis tous c'est enchainé à un vitesse dingue, duos, ambiance de folie, de feu de cohesion, unis pour une même cause, chantant dançant et riant...que de beaux souvenirs...et ils sont repartis en pierrots aussi mais couleurs inversés fond noirs a pois blanc)  
Quelques points négatifs:la chaleurrrrr!!enfin ça c'est a prévoir en plus on était enormement dans la fosse mais le soucis c'est qu'à l'entrée ils nous ont enlevés toutes les grandes bouteilles et les bouchons des autres bouteilles conclusions: des nombreuses personnes sont tombées dans les pommes avec cette chaleur cette soif, et c'était tres stressant parce que l'on a peur pour les personnes, et puis toi même tu as chaudddd!!!! mais bon les pompiers étaient là, et heureusement pour gérer tosu les problèmes!!merci a eux  
enfin je vais vous dire c'était un super moment...Muriel Robin était absente parce qu'elle est en tournée, ni Bruel, Ni Raphaël...mais Tina Aréna, Garou, Helene Ségara, jjGoldman, Jones, Zazie, Calogéro, Corneille, enfin beaucoup de monde!!!
je suis sortie de la assoifée  mais heureuse d'avoir assisté a ce gigantesque spectacle, qui je vous assure etait FANTASTIQUE, niveau Décords, lumieres, sons, costumes... c'est grace aux centaines de techniciens que tous cela est possible et ça rend tous cela EXTRAORDINAIRE!!!BRAVO      
je ne sais pas si parmi vous des personnes y sont allées mais j'espere que comme moi vous avez étaient heureux de partager un si bon moment!

http://scolaicite.free.fr/Silence/images/1saison3.jpg
 baykee
 Messages postés : 447
 agent d information
 baykee
  Posté le 18/03/2006 09:09:06
Send a private message to baykee
Personnellement j'adore tous les concerts des enfoirés, voir les chansons revisités par des pointures de la chanson française (pour les plus anciens), chaque année j'achète le DVD mais c'est sur que les voir en concert ça doit être excellent!!!

Un jour peut être qui sait!!!!!

http://img396.imageshack.us/img396/4324/calogif0hg.gif

C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!!
 lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 18/03/2006 23:27:13
Send a private message to lolgirl02
c'est décidé je vais voir fall out boy, en concert le 1 juin à la cigalle...enfin dès que les billets seront en vente !

vive les blondes !!!!!
 Delphine (alias)
Bristow

Messages postés : 236
 petit frère de Marshall
 Delphine (alias) Bristow
  Posté le 24/03/2006 10:42:19
Send a private message to Delphine (alias) Bristow
Demain je vais voir Dépèche Mode en concert à Douai, je me réjouis de trop!!
Vivement demain!!

Fan de Syd et Vaughn
 spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 03/04/2006 16:19:23
Send a private message to spydinette
A propos du concert des enfoirés, il y avait des Suisses dans mon train, la veille du concert, qui venaient spécialement pour voir le concert de Lyon qui avait lieu le lendemain, et qui allaient les voir chaque tournée. Ces fans-là étaient très drôles, très natures (je les reverrai toujours manger les sandwiches sous les yeux de deux couples BCBG). J'ai l'impression que ce doit être un bon public que celui des enfoirés.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 al-logaz
 Messages postés : 254
 agent d information
 al-logaz
  Posté le 04/04/2006 13:55:13
Send a private message to al-logaz
Vendredi je vais voir Raphael en concert, j'espère que ça va être bien

Davai Marat!!!!!!!!
 Vickirina
 Messages postés : 1162
 agent double
 Vickirina
  Posté le 04/04/2006 17:56:25
Send a private message to Vickirina

Citation :

Vendredi je vais voir Raphael en concert, j'espère que ça va être bien

Tu ne seras pas déçue crois moi !

Don't touch the fourrure !
Ok you can touch the fourrure ...
Once ...

http://img365.imageshack.us/img365/9317/ban3ag.jpg
 al-logaz
 agent d information
 al-logaz
  Posté le 04/04/2006 20:02:57
T'y as été ?

Davai Marat!!!!!!!!
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 05/04/2006 12:11:13
Send a private message to Butterfly
Elle y était il y a un mois. C'est marqué un peu plus haut

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 al-logaz
 agent d information
 al-logaz
  Posté le 05/04/2006 19:29:41
Uhm ouups, excusez moi!
Ben Vickrina, ça me rassure bien ! Merci

Davai Marat!!!!!!!!
 spydinette
 agent simple
 spydinette
  Posté le 12/04/2006 23:43:01
Je reviens d'un concert, tout petit petit petit petit concert. On était trois clientes, et le reste, c'étaient les chanteurs de la première partie, et l'équipe qui gère la salle (y compris la caissière et la barwoman). C'est quelqu'un que j'avais vu une fois dans un café-théâtre local, et les Toulousains connaissent peut-être de nom: Thibaud Couturier. N'empêche que c'était sympa, mais assez drôle au début.

Et sinon, jeudi prochain, je vais voir un concert avec certainement un peu plus de monde: Les hurlements d'Léo. Et j'ai hâte, même si je ne connais le groupe que par les extraits musicaux sur leur site officiel, et depuis assez peu (disons... une semaine ou deux, je crois).

Saison 4 virtuelle
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 13/04/2006 12:18:39
Send a private message to nininie
Alors ça, c'est petit, c'est très petit! tu le fais exprès pour me narguer, je le sais. Et on dit merci nininie de m'avoir montré à quel point ce groupe est génial!

En tous cas, enjoy, et tu me racontera tout après!

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 spydinette
 agent simple
 spydinette
  Posté le 13/04/2006 14:49:56
C'est même promis, je tenterai des enregistrements avec mon mp3, et on s'appellera pendant le concert. Et pour répondre à ton post... oui, c'était fait spécialement pour te faire enrager, et devine quoi? Ca m'amuse bien!  http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif  ...Remarque que pour faire un tout petit hs, j'ai sacrément enragé que tu sois en Irlande pendant trois mois... Mais n'empêche, effectivement, merci de me les avoir fait découvrir!... et si le chanteur vient dans la fosse, j'essaierai de trouver quoi lui dire!!!

Saison 4 virtuelle
 nininie
 Messages postés : 1206
 agent double
 nininie
  Posté le 13/04/2006 15:06:27
Send a private message to nininie
Il viendra dans la fosse, ça c'est certain. généralement, ils finissent le concert au milieu de la foule, avec leurs instruments, sans micro, tous débrachés, et là... c'est la folie, un carnage musical! tellement bon! mais tu verras, tu restera comme moi:bouche bée, sans voix, l'air neuneu! Fin de l'histoire...

--Message edité par nininie le 2006-04-13 15:10:40--

Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.  - James Barrie, Peter Pan

Lead me not into temptation, I can find it myself.
 spydinette
 agent simple
 spydinette
  Posté le 21/04/2006 10:35:49
Alors, je suis allée au concert des Hurlements... Bon, ben je suis désolée Nininie, mais ça n'a pas été le concert du siècle!

En gros, ils ont pris les trois quarts de leurs chansons dans le dernier album, sorti en mars. Du coup, le public ne suivait pas vraiment, c'était assez froid. Je ne crois aps qu'ils aient dû chanter plus de 5-6 vieilles chansons. Ensuite, ils ont mis la sono trop forte: résultat: ça faisait du bruit, beaucoup plus que de la musique.

Il y a eu des moments sympa. Ils ont joué le morceau Vipères au poing, chantée avec Romain Humeau sur l'album. Ils ont voulu lui faire sa promo, et un type a sifflé et crié "à poil" quand le chanteur a dit que Romain, comme eux, était de Bordeaux, du même quartier. Le chanteur du groupe lui a lancé le défi de monter sur scène, et de véritablement se dépoiler. Un grand bravo donc à un certain Dam's, parce qu'il l'a fait et ça valait le coup d'oeil. Sinon, il y a eu une chanson où il a fait se scinder en deux le public, leur a demandé de faire semblant aux deux d'éprouver de la haine pour l'autre groupe: c'était assez drôle, mais je n'aurais pas apprécié d'être au milieu de la fosse quand ils se sont jetés les uns contre les autres.

Voilà... C'est bizarre d'aller à un concert, et d'apprécier énormément les deux premières parties, et pas le groupe qu'on est venu voir. Je crois que je vais en rester aux cds, avec eux. Ils me semblent meilleurs en studio qu'en concert.

Saison 4 virtuelle
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Suiv.

forum Index du forum forumMUSIQUE forumConcerts
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide