nininie Messages postés : 1206 agent double  |
Posté le 09/01/2006 19:44:29 | | Je viens de poster un message dessu dans la rubrique bouquins, mais je me rend compte qu'il n'y a rien à ce sujet dans la rubrique musique... Et il fallait y remédier, car à mon avis, dead can dance est le meilleur groupe du XXe siècle! pas moins!
Pour ceux qui ne connaissent pas, et pour situer un peu,la chanteuse Lisa Gerrard a reçu un oscar pour la musique de Gladiator.
C'est une musique assez étrange, entre le new wave, le celtique et le néo-médiéval, presque gothique, des voix envoutantes, magnifiques, et musicalement, c'est une pure merveille. Tournée mondiale cette année, en Europe au mois de Mars, et les concerts sont déjà tous complets. Je suis dégoutée, ça fait au moins 10 ans qu'ils n'ont pas joué ensemble sur scène, et ils ont reformé le groupe exprès pour la tournée.
Je ne sais que dire de plus sur le sujet, si ce n'est qu'il faut écouter cela à tout prix. On adore ou on déteste, mais il est impossible de rester indifférent à cette musique.
Les albums solo de Lisa Gerrard et Brendan Perry sont également excellent, toujours dans la veine de dead can dance, mais en différent. je ne sais pas trop comment expliquer, alors écoutez, et faites-vous votre propre opinion.
|