FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumMUSIQUE forumressemblances musicale

Auteur : Sujet: ressemblances musicale  Bas
 PatKriek
 Messages postés : 428
 agent d information
 PatKriek
  Posté le 12/04/2005 14:13:38
Send a private message to PatKriek
Je me lance, je crée un "topic",
voila je vous propose de poster ici les chansons qui vous semble ou qui resemble à d'autres. Cela ne peut etre qu'un passage.

Parfois les artistes ne le font pas expres, parfois c'est notre sensiblilté propre qui nous fait entendre certaines resemblances mais parfois c'est du plagiat

bon, je me lance.

en ce moment on entend à la radio et a la tv la chanson de la comédie musicale "le roi soleil" la chanson s'appelle "mon essentiel", la mélodie à la guitare ressemble beaucoup à celle de la chanson "so far away" de staind.

2eme ressemblence, une chanson de zazie (que fil adore) , je crois que le titre est "toc toc toc", dont le riff ressemble bcp à "can't stop" des Red hot chili peppers.

conclusion

Le roi soleil - mon essentiel  => Staind - so far away
Zazie - toc toc toc => RHCP - Can't stop

Mousetick
 Messages postés : 5580
 ...la machine il dire...
 Mousetick
  Posté le 12/04/2005 17:02:11
Send a private message to Mousetick
tiens c'ets bizarre, moi le début de mon essentiel me rappelait une chanson de JJ Goldman ! mais il faut que je retrouve le titre

http://ballmeyer2.free.fr/share/Ragondin.jpg
In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks
 misara
 Messages postés : 3622
 agent triple :)
 misara
  Posté le 12/04/2005 18:33:46
Send a private message to misara
Une chanson de Goldman??
je vais l'écouter de suite

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
http://img59.imageshack.us/img59/9710/swomen7zs.gif
 scg
 Messages postés : 3096
 scg
  Posté le 12/04/2005 18:45:55
Send a private message to scg
Peut être que l'on peut en conclure que mon essentiel n'a pas une musique très originale! lol

Mousetick
 ...la machine il dire...
 Mousetick
  Posté le 13/04/2005 11:02:44
bon ça y est j'ai retrouvé, c'est la chanson "Ensemble" de JJG.
je trouve que le début est assez semblable

In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks
 lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 15/04/2005 13:01:27
Send a private message to lolgirl02
moi aussi la chanson de zazie ma fait pensée a Can't stop des Red hot chili peppers.mais je trouve que sa donne a la chanson un petit plus...

vive les blondes !!!!!
 misara
 misara
  Posté le 15/04/2005 20:08:43
mousetick : mouais mouais mon goldman il est inimitable c'est pas la même chose du tout

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
 Mousetick
 ...la machine il dire...
 Mousetick
  Posté le 16/04/2005 11:12:37
je m'y attendais a ça  

benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 16/04/2005 11:33:13
Send a private message to benaouioui
moi j'ai entendu la dernière des blues (je suis pas sur du nom!) et j'ai cru que c'était Colio (vous savez c'est un epu vieux mais j'aimais bien). Bref la mélodie est très similaire, j'ai d'ailleur cru que c'était une reprise! Enfin de toute façon la chanson est une grosse daube!

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 PatKriek
 agent d information
 PatKriek
  Posté le 16/04/2005 18:11:54
j'ai appris que la chanson "mon essentiel" etait  composé par "kyo", etant donné qu'il est fort probable que staind fasse parti des influence de ce groupe, la ressemblance n'est donc pas si innocente .. JE VAIS LES AVOIRS

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 17/04/2005 01:27:00
Send a private message to Butterfly

Citation :

benaouioui  a dit :

moi j'ai entendu la dernière des blues (je suis pas sur du nom!) et j'ai cru que c'était Colio (vous savez c'est un epu vieux mais j'aimais bien). Bref la mélodie est très similaire, j'ai d'ailleur cru que c'était une reprise! Enfin de toute façon la chanson est une grosse daube!

J'ai écouté leur best of et j'ai été horrifiée de voir que chacune de leurs chansons, comporte une musique d'un grand titre...  smile/mad.gif
Ils ne font que reprendre les mélodies des autres...

Benaouioui, le tube de Coolio c'est "Gangsta's paradise"

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Mousetick
 ...la machine il dire...
 Mousetick
  Posté le 17/04/2005 12:31:45

Citation :

benaouioui a dit : moi j'ai entendu la dernière des blues (je suis pas sur du nom!) et j'ai cru que c'était Colio (vous savez c'est un epu vieux mais j'aimais bien). Bref la mélodie est très similaire, j'ai d'ailleur cru que c'était une reprise! Enfin de toute façon la chanson est une grosse daube!  

ah oui je l'avais oublié celle-là, c'est impréssionnant de voir comment on peut reprendre note pour note une musique ! moi je chantais Gangsta's paradise dessus ! mdr

jenny90
 Messages postés : 190
 petit frère de Marshall
 jenny90
  Posté le 18/04/2005 19:33:23
Send a private message to jenny90
J'ai été ébahi par cette "reprise" de blue, j'ai cru que c'était aussi une reprise mais en voyant les paroles je me suis trompée !

Il y a aussi la chanson "blvd of broken dreams" de green day et "wonderwall" de oasis qui se ressemblent beaucoup !  ;)

http://img177.echo.cx/img177/8960/dfgdfgdfg00064fe.jpg
 misara
 misara
  Posté le 20/04/2005 13:16:45
Dans un autre style une chanson de de roch voisine (j'ai plus le titre en tête) commence de la même façon qu'une des dix commandements
je me fais avoir à chaque fois

Reine des bourdes
Petits Rebelleux
 gnit
 Messages postés : 4097
 gnit
  Posté le 20/04/2005 17:02:06
Send a private message to gnit
Gorillaz "feel good inc" possede une partie qui est pour moi un gros plagiat de U2 "starring at the sun"

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 PatKriek
 agent d information
 PatKriek
  Posté le 22/04/2005 15:46:10

Citation :

gnit  a dit :

Gorillaz "feel good inc" possede une partie qui est pour moi un gros plagiat de U2 "starring at the sun"

je viens d'ecouter la chanson de gorillaz et effectivement ça resssemble beaucoup a la chanson de U2, surtout le refrain.
C'est une HONTE

gnit
 gnit
  Posté le 22/04/2005 18:07:06
En plus j'ai mis du temps a trouver quel air ca me rappelait, mais je trouve que c'est vraiment pompé (en tout cas meme si c'est pas fait expres, c'est la meme mélodie)

gnit
 gnit
  Posté le 23/04/2005 12:50:47

Citation :

benaouioui  a dit :

Sachant que la chanson de Coolio est deja une reprise de Stevie Wonder, je vois pas le probleme. Il s'agit de sample, c'est légal. Mais pomper c'est différent.

gnit
 gnit
  Posté le 19/06/2005 15:36:45
Remonte petit topic
La premiere chanson du CD1 du nouveau Foo Fighters ("In your honour") possede une boucle a la guitare qui est carrément pompé sur une intro de Radiohead, je me souviens plus le nom du titre.
J'ai mis du temps a faire le lien mais j'en suis certain.

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumMUSIQUE forumressemblances musicale
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide