FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumun long dimanche de fiançailles

Auteur : Sujet: un long dimanche de fiançailles  Bas
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 28/10/2004 21:34:58
Send a private message to scg
je ne l'ai pas encore vu mais je vais y aller bientôt. Qu'en pensez-vous? les critiques sont bonnes et j'aime beaucoup ce que fait jeunet depuis longtemps (avant "amélie poulain").
J'ai lu le bouquin aussi il y a quelques temps. belle histoire...

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2438
 fil2001
  Posté le 29/10/2004 07:59:56
Send a private message to fil2001
je fonce le voir dès que j'ai un moment. Les critiques sont excellentes et la bande annonce donne l'eau à la bouche!!

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Clarinette
 Messages postés : 98
 jeune recrue CIA
 Clarinette
  Posté le 29/10/2004 12:20:05
Send a private message to Clarinette
J'ai vu le film mercredi aprem et je dois dire que j'ai adoré.
La photo était magnifique, et puis l'histoire aussi. On se dit au début que c'est foutu, que cette fille recherche un mort, et on est là quand même, à espérer qu'elle le retrouve. A travers les différentes personnes qu'elles croisent, on nous retrace l'histoire de ces 5 condamnés. Et la fin, j'étais à deux doigts de verser ma petite larme (j'fais tout le temps ça au ciné vous inquiètez pas ^^).
Nan réellement c'est un très beau film, servi par une très belle brochette d'acteurs.

A voir absolument !

See that star ? The bright one. Wherever we go there's always one bright star. It always become the centre of my chart...my point of reference. My guide. I've named it Aeryn.
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 29/10/2004 22:00:59
Send a private message to Butterfly
Il me tente bien, mes parents aussi. Donc on va y aller ensemble (enfin normalement)  ;)

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 gnit
 Messages postés : 4097
 gnit
  Posté le 29/10/2004 22:04:52
Send a private message to gnit
Hihi ma mere a deja prévu d'aller le voir plusieurs fois (elle n'a vu que la ba...), mais fan de Jeunet et Tautou devant l'eternel

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 29/10/2004 22:18:05
On dirait que tu te moques de ta maman ?  

Mais toi, tu as l'intention d'aller le voir ?

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 gnit
 Messages postés : 4097
 gnit
  Posté le 29/10/2004 23:03:20
Send a private message to gnit
Non je me moque pas, mais je trouve l'idée bizarre.
Je ne me suis pas encore décidé, autant j'aime Jeunet, autant l'histoire me dit pas grand chose. Je vais le faire a pile ou face

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 scg
 scg
  Posté le 01/11/2004 01:05:55
alors moi j'ai adoré!
Jeunet a un style mais ne se répète pas. Il y a beaucoup de choses réussies: la photo est très belle, l'histoire est magnifique, les acteurs et il y en a variment beaucoup sont excellents. Il y a les acteurs fétiches de jeunet et puis d'autres comme jodie foster dans un rôle très bon ou julie depardieu par exemple.
Les reconstitutions de la guerre siont très réalistes et tout ce qui est historique en général. il y a un souci du détail dans ce domaine qui est assez fascinant je reverrais bien le film rien que pour ça.
Il y a aussi de l'humour et des hommages à tati ou à d'autres.
je trouve cela vraiment très bien. A voir!

choup
 Messages postés : 2192
 agent double
 choup
  Posté le 03/11/2004 11:33:03
Send a private message to choup
je l'ai vu hier soir et WAOUUUUUUUUUUUUUH ce film est un pur bijoo je l'ai m^me préféré à amélie poulain!
clarinette a pleuré à la fin, moi j'ai eu les larmes au yeux à plusieurs moments
seul petit bémol, je m'attendait beaucoup à cette fin la (il y a un film qui avait la même fin, je ne me rappelle plus du titre)
mais sinon m.a.g.n.i.f.i.q.u.e!!!
et puis le ptit loup, le pote à amélie!!!!!QUE DU BONHEUR CE MEC!!!!trop trop canon!(dsl mais jsuis une fille alors...)

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 03/11/2004 22:29:28
Allez j'y vais ce week end avec une copine ou mon papa (maman étant très très pantouflarde, mais je vais peut-être réussir à la convaincre   ).

I.Derevko
 Messages postés : 258
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 04/11/2004 20:39:25
Send a private message to I.Derevko
jy suis allée dimanche matin et jke dois dire que jai beaucoup aimé!
je nai jamais voulu voir le film amélie poulain et donc javais un peu peur de la manière dont serait retransmis le livre.
cest sur que cest pas gai mais il y a un certain petit humour qui me plait

scg
 scg
  Posté le 04/11/2004 22:19:37

Citation :

syd  a dit :

je l'ai vu hier soir et WAOUUUUUUUUUUUUUH ce film est un pur bijoo je l'ai m^me préféré à amélie poulain!
clarinette a pleuré à la fin, moi j'ai eu les larmes au yeux à plusieurs moments
seul petit bémol, je m'attendait beaucoup à cette fin la (il y a un film qui avait la même fin, je ne me rappelle plus du titre)
mais sinon m.a.g.n.i.f.i.q.u.e!!!
et puis le ptit loup, le pote à amélie!!!!!QUE DU BONHEUR CE MEC!!!!trop trop canon!(dsl mais jsuis une fille alors...)

le jeune homme s'appelle gaspard ulliel et est assez joli à regarder en effet. Il est à l'affiche d'un autre film en ce moment que je n'ai pas vu d'ailleurs le dernier jour.
Un petit jeune qui monte...

choup
 agent double
 choup
  Posté le 05/11/2004 16:49:05
il joue dans le dernier jour avec mélanie laurent (grrrrrrrr)

kurt cobain

Mountaineer
 Messages postés : 1612
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 06/11/2004 13:50:10
Send a private message to Mountaineer
ce fim n'est pas bien, il est génial !!!!
c'est simple je suis allé le voir jeudi aprem, j'ai adoré !!!!
si vous aimez le style de jeunet et les films de guerre, avec une touche d'histoire d'amour foncez !!!!
c'est un de mes films préférés....

--Message edité par Mountaineer le 2004-11-20 18:16:35--

http://www.muchmusic.com/music/artists/images/content/feature/img_coldplay.jpg

STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!!

lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 08/11/2004 15:46:35
Send a private message to lolgirl02
le livre est magnifique je suis entrain de le lire avant de voir le film.

vive les blondes !!!!!
 benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 12/11/2004 10:30:49
Send a private message to benaouioui
Moi qui n'est pas vraiment aprécié Amélie Poulain, J'ai trouvé Le Long Dimanche exceptionnel! L'histoire est très prenante et l'enquête très bien mené! Mais les deux plus gros points fort du film sont la photographie et les acteurs! Jeunet a recréer avec grand réalisme le Paris des années 20! C'était somptueux! On avait vraiment envie de retourner a cette époque! Quand aux acteurs on a une Marion Cotillard excptionnelle (pourtant ce n'était pas un role facile) et une Jodie Foster pleine d'émotion! Quand a Audrey, ce n'est pas mon actrice préféré mais je dois dire qu'elle m'a bleuffé! Bref un film français comme on voudrais en voir plus souvent! Esperons qu'il est un beau parcours notament au US

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 lolgirl02
 Messages postés : 578
 agent simple
 lolgirl02
  Posté le 14/11/2004 17:10:22
Send a private message to lolgirl02
j' ai vu le film il est super bien que ce n' est pas mon genre de film.

vive les blondes !!!!!
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2438
 fil2001
  Posté le 16/11/2004 23:17:12
Send a private message to fil2001
je l'ai vu ce soir et j'ai beaucoup aimé (pas autant qu'amélie qui reste pour moi un chef d'oeuvre). L'histoire est vraiment prenante, les acteurs formidables, les paysages, la photo... la touche jeunet très visible.. bref un régal. Les seuls trucs qui m'ont géné c'est la compléxité de l'histoire (un peu confu avec tous ces noms de personnages..) et les scènes de guerre qui sont assez violentes.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Mountaineer
 Messages postés : 1612
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 20/11/2004 18:15:46
Send a private message to Mountaineer
je suis d'accord avec toi fil, j'y suis allé le voir 2 fois pr tout comprendre !!!!

http://www.muchmusic.com/music/artists/images/content/feature/img_coldplay.jpg

STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!!

choup
 agent double
 choup
  Posté le 20/11/2004 20:24:30
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
il n'y a pas que moi qui ne comprend pas tout tout de suite!!!

kurt cobain

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumCINEMA forumun long dimanche de fiançailles
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide