![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Retour Du Roi - LOTR III | Bas |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2438 ![]() |
J'ai rarement reçu une telle claque en sortant d'une salle de cinéma!! Ce film est un chef d'oeuvre! pardon cette trilogie est un chef d'oeuvre. Effectivement il y a quelques parties de l'histoire qui ont été changé ou enlevée mais l'essentiel est là! Minas tirith est parfaite, très détaillée. Les batailles a tomber à la renverse (surtout celle de la plaine avec les oliphant...) Non vraiment cette trilogie restera une pièce majeure du cinéma tout comme l'a été Star wars. Mention spéciale à l'armée des morts, aux nazguls, au mordor.... à tout bravo M. PJ bon allez je retourne voir les nombreux bonus du coffret DVD N°2 | |||
|
| Tom Messages postés : 299 agent d information |
Je dois encore aller le voir... J'ai entendu des echos positifs...et négatifs ! beaucoup disent que le film est (trop) long. Vrai ? | |||
| Tom |
Le film est long certes mais il est tellement bien rempli que tu ne vois pas passer le temps | |||
|
| Clarinette Messages postés : 98 jeune recrue CIA ![]() |
Nan. C'est faux archi faux.(selon moi) Personnellement les 3h20 du film je ne les ai pas vu défiler, le film est tellement bien que le temps on ne le ressent vraiment pas. Et on en redemande même... Vraiment va le voir ça en vaut la peine ! | |||
| See that star ? The bright one. Wherever we go there's always one bright star. It always become the centre of my chart...my point of reference. My guide. I've named it Aeryn. |
| Tom Messages postés : 299 agent d information |
Cool ![]() J'espère que je peux bientôt aller le voir ![]() | |||
| Tom |
| nataly Messages postés : 19 préparteur du café de Syd |
Je n'ai pas encore été le voir mais on m'a dit que c'était assez axé sur les scènes de batailles, trop présentes ? Qu'en pensez vous ? |
| Pitou Messages postés : 571 agent simple ![]() |
Personnellement je trouve cette fin du SDA fantastik !! ca fait quand meme plaisir de trouver 1 bon film à la fin de l'année !! en relisant les mess plus haut et en y réfléchissant bien, c vrai qu'il y a des passages ki pourraient manker, j'ai pas lu les livres mais lhistoire aragorn/eowin c terminée 1 peu bruskement et on sous-entend seulement à la fin kelle va se rapprocher de faramir mais bon c ke du sous entendu ! sinon la BO doit etre excellente et ce film était tellement poignant ke tte la salle pleurait ! dc 1 petit conseil prévoyait les mouchoirs et bonne séance !!! | |||
| Que 2005 vous apporte plein de bonnes choses !!! |
| L_i Messages postés : 144 petit frère de Marshall ![]() |
Je suis d'un avis positif pour cette adaptation du Lord Of The Rings au cinéma car adapté ce myhte au cinéma n'était pas une mince affaire et je trouve que Peter Jackson a sus respecter cette oeuvre... Bien que j'ai préféré le livre je trouve que le film est une bonne ouverture ,pour les réticents à la lecture, à cette histoire qu'il faut connaitre (à mon avis)... Sinon il est vrai que certaine scène manque ou meme parties de l'histoire, comme pour le retour à la conté, mais ce manque est très vite racheté par la qualité des images (et du sond...)... L'armée des guerriers damnés m'a tout simplement coupé le soufle... C'est un film d'une grande beauté que dis-je une trilogie de toute beatué à posseder en dvd!! |
| gnit Messages postés : 4097 agent triple :) ![]() |
Ce film clot la trilogie d'un superbe maniere! Chapeau mister Jackson. Les combats sont parfaits,les décors itou,les acteurs nickel (ah le duo legolas-gimli, excellents )Cependant, une fin tres laborieuse qui fait retomber le soufflet c'est dommage,et quelques passages moyens (hum hum la mort du nazgul et de son cavalier noir c nul)Mais sinon la trilogie est fabuleuse | |||
| You gotta understand that I need a helping hand Somebody who takes care of me |
| Agathe2050 Messages postés : 19 préparteur du café de Syd |
j'ai trouvé ce film super les montages sont bien réussis mais je trouve qu'ils finissent bien trop vite ils ne disent pas se que devient saroumane et ca c'est dommage mais dans l'ensemble c'est une superbe trilogie que tout le monde devrait voir. |
| Lia Messages postés : 88 jeune recrue CIA ![]() |
Presque tout a deja ete dit: magnifique etc le truc c'est que j'ai eu l'impression d'etre rester que 10 minutes dans la salle. J'aurai voulu que ca dure eternellement (j'en demande un peu trop là lol) | |||
| Je ne dirai pas: ne pleurez pas, car toutes les larmes ne sont pas un mal. |
| freelancer Messages postés : 95 jeune recrue CIA |
Moi j'ai été hyper deçu par la fin. Ils ont pas mis le passage où Saroumane a envahi la Comté avec Langue de serpent! . En fait, j'ai regrété d'avoir lu les livres avant d'aller voir les films. Parce que les films sont supers si ont les comparts pas avec les livres. |
Siteuplé, évite de mettre des spoilers non signalés dans ton post et sinon ils n'ont pas tout mis car sinon le film ferait 5h au bas mot...SPOILERSQuand au passage sur la Comté, et toute la chute de Saroumane, ce sera vraisemblablement dans la version extended, ainsi je pense que les maisons de guérisseurs, et donc le rapprochement Faramir/Eowyn. Après le fait qu'il manque des choses par rapport au bouquin, c'est logique PJ n'a pas pu mettre tout ce qu'il y avait dans le bouquin, c'est trop dense... Et puis perso j'ai adoré même en ayant lu le livre avant.. | |||
| See that star ? The bright one. Wherever we go there's always one bright star. It always become the centre of my chart...my point of reference. My guide. I've named it Aeryn. |
| Pierrot Messages postés : 7 balayeur à la CIA ![]() |
SPOILERS La chute de Saroumane : oui ; les maisons de guérison : peut-être ; le nettoyage de la comté : non, ça n'a pas été tourné, donc la question est réglé. D'ailleurs, quand on voit le film, on comprend facilement pouquoi : il y a une telle montée de la tension jusqu'au climax de la montagne du destin qu'il est tout simplement impossible de repartir sur une nouvelle intrigue après (les bastons entre hobbits et brigands paraitraient un peu fade après ça, non ? ;) ) Bon, sinon, je ne vais pas revenir une énième fois sur le processus d'adaptation roman>film, mais il y a quand même un nécessaire travail de synthèse à accomplir, non seulement pour des questions de durée mais aussi - et surtout - pour des questions de rythme et d'efficacité. Ce qui amène à des coupes et des modifications qui sont indispensables. |
youyou nous avons retrouvé not' Pierrot de l'ancien forum - expert ciné ![]() | |||
|
| Pierrot Messages postés : 7 balayeur à la CIA ![]() |
Des scèns supplémentaires ont bien été retournée, mais elle concernaient les versions en salles, et non les versions DVD (exemple : certaines séquences d'Osgiliath des Deux Tours, tournées l'été qui a suivi la sortie de La communauté...) Ces scènes étaient le plus souvent de nouvelles versions de scènes déjà tournées ou des séquences ajoutées à un premier montage afin de résoudre des problèmes de rythme ou de continuité scénaristique. Dans le cas du nettoyage de la Comté, il s'agit de tout un acte du roman qui a été délibérément laissé de côté dès l'écriture du scénario. Très peu de chance, donc que Jackson décide de changer subitement son fusil d'épaule (si c'est le cas, je veux bien manger la barbe de Gimli). |
Oh ! Pierrot ! Cool SPOILERS Sinon c'est vrai que le nettoyage de la Comté serait moins 'intense' que le reste du film mais bon c'était un passage intéressant, après c'est sur que ce n'est pas essentiel au film. Quant à la chut de Saroumane et aux maisons de guerriseurs si elles y sont dans la version longue ce sera bien... | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit