FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumLe Retour Du Roi - LOTR III

Auteur : Sujet: Le Retour Du Roi - LOTR III  Bas
 Clarinette
 Messages postés : 98
 jeune recrue CIA
 Clarinette
  Posté le 28/12/2003 14:28:07
Send a private message to Clarinette
Bon, je pense que ça a été l'un des films les plus attendus de l'année (si j'ai tout faux dites le hein ! ^^) autant pour les fans de Tolkien que ceux qui n'avait pas lu les bouquins mais 'juste' vu les films.
Donc ben j'vais donner mon avis pour commencer...(je hais lancer les sujets...)

Bon je me suis fait ROTK le soir de Nowel (c'est cool le cinoche à la dernière séance un soir de nowel...  on devait être 30 à tout casser le pied pour les places et personne devant pour nous cacher l'écran !) et je dois dire que j'ai été super agreablement surprise.

Autant j'avais moyennement aimé le second autant là je pardonne presque direct PJ...

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, je conseille de ne pas lire du tout la suite ça contient des spoilers sur le film !

Gollum est hallucinant, vraiment très très bien joué, et c'est vrai que le début du film est très surprenant, ce retour en arrière comme ça d'un coup mais en fait il permet dans une certaine mesure de cerner encore mieux (bien que ce soit pas trop possible) Gollum.

Après j'ai lu j'sais plus où certaines critiques sur la fin, ben personnellement je ne l'ai pas trouvé si mauvaise. Elle colle beaucoup au bouquin et la fin ne m'avait pas déplue. C'est sûr que la fin est assez joyeuse mais je ne suis pas contre les happy end.

Par contre, (et c'est là où je me demande si ça va pas être dans la version longue) y a des gros très gros trous dans l'histoire je trouve, surtout au niveau de la chute de Saroumane et du retour dans la Comté (d'un autre côté les deux sont liés). Aussi par rapport à Faramir et ses blessures il me semble (même si ça remonte un peu loin dans mes souvenirs) qu'il est soigné après l'assaut contre Minas Tirith et que c'est vers là qu'il se rapproche avec Eowyn, ben ça aussi ça a disparu d'un autre côté c'est sûr qu'il ne pouvait pas tout adapter à l'écran sinon y en aurait eu pour 50ans...

Les batailles sont impressionantes mais là où j'ai été super surprise c'est que l'attaque de Minas Tirith ressemblait trop à ça dans ma tête, je voyais vraiment ça quasiment comme ça...  Suis restée sur le cul là..

Le côté Frodo/Sam est vachement bien mené et Gollum bah toujours excellent.

J'ai bien aimé Eowyn ici alors que dans le précédent mille fois moins (j'avais moyennement aimé son air de je-suis-super-accro-à-Aragorn-et-je-suis-plus-rien-on-dirait).

En gros à vif comme ça c'est tout ce que je peux en dire c'est que j'ai A-D-O-R-E le film ! Pendant les 3h20 j'ai été scotchée au siège mais vraiment ! Ca faisait pas mal de temps qu'un film ne m'avait pas aussi plu... Et puis c'est très fidèle aux bouquins là... Là je peux pardonner PJ pour TTT que je n'ai pas adoré dans son intégralité. Bref j'peux rien reprocher à ce troisième film que je trouve excellent.

See that star ? The bright one. Wherever we go there's always one bright star. It always become the centre of my chart...my point of reference. My guide. I've named it Aeryn.
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2438
 fil2001
  Posté le 28/12/2003 14:33:54
Send a private message to fil2001
J'ai rarement reçu une telle claque en sortant d'une salle de cinéma!! Ce film est un chef d'oeuvre! pardon cette trilogie est un chef d'oeuvre. smile/tracker.gif

Effectivement il y a quelques parties de l'histoire qui ont été changé ou enlevée mais l'essentiel est là!

Minas tirith est parfaite, très détaillée. Les batailles a tomber à la renverse (surtout celle de la plaine avec les oliphant...)

Non vraiment cette trilogie restera une pièce majeure du cinéma tout comme l'a été Star wars.

Mention spéciale à l'armée des morts, aux nazguls, au mordor.... à tout  

bravo M. PJ  smile/tracker.gif

bon allez je retourne voir les nombreux bonus du coffret DVD N°2

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Tom
 Messages postés : 299
 agent d information
 Tom
  Posté le 28/12/2003 15:20:02
Send a private message to Tom
Je dois encore aller le voir...
J'ai entendu des echos positifs...et négatifs !

beaucoup disent que le film est (trop) long.
Vrai ?

Tom
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 28/12/2003 16:01:33
Le film est long certes mais il est tellement bien rempli que tu ne vois pas passer le temps

Clarinette
 jeune recrue CIA
 Clarinette
  Posté le 28/12/2003 16:01:58
Nan. C'est faux archi faux.(selon moi)
Personnellement les 3h20 du film je ne les ai pas vu défiler, le film est tellement bien que le temps on ne le ressent vraiment pas. Et on en redemande même...
Vraiment va le voir ça en vaut la peine !

See that star ? The bright one. Wherever we go there's always one bright star. It always become the centre of my chart...my point of reference. My guide. I've named it Aeryn.
 Tom
 Messages postés : 299
 agent d information
 Tom
  Posté le 28/12/2003 16:52:56
Send a private message to Tom
Cool
J'espère que je peux bientôt aller le voir

Tom
 nataly
 Messages postés : 19
 préparteur du café de Syd
 nataly
  Posté le 28/12/2003 20:01:42
Send a private message to nataly
Je n'ai pas encore été le voir mais on m'a dit que c'était assez axé sur les scènes de batailles, trop présentes ?
Qu'en pensez vous ?

Pitou
 Messages postés : 571
 agent simple
 Pitou
  Posté le 29/12/2003 10:39:10
Send a private message to Pitou
Personnellement je trouve cette fin du SDA fantastik !! ca fait quand meme plaisir de trouver 1 bon film à la fin de l'année !! en relisant les mess plus haut et en y réfléchissant bien, c vrai qu'il y a des passages ki pourraient manker, j'ai pas lu les livres mais lhistoire aragorn/eowin c terminée 1 peu bruskement et on sous-entend seulement à la fin kelle va se rapprocher de faramir mais bon c ke du sous entendu ! sinon la BO doit etre excellente et ce film était tellement poignant ke tte la salle pleurait !   dc 1 petit conseil prévoyait les mouchoirs et bonne séance !!!

Que 2005 vous apporte plein de bonnes choses !!!
 L_i
 Messages postés : 144
 petit frère de Marshall
 L_i
  Posté le 29/12/2003 12:26:21
Send a private message to L_i
Je suis d'un avis positif pour cette adaptation du Lord Of The Rings au cinéma car adapté ce myhte au cinéma n'était pas une mince affaire et je trouve que Peter Jackson a sus respecter cette oeuvre... Bien que j'ai préféré le livre je trouve que le film est une bonne ouverture ,pour les réticents à la lecture, à cette histoire qu'il faut connaitre (à mon avis)...
Sinon il est vrai que certaine scène manque ou meme parties de l'histoire, comme pour le retour à la conté, mais ce manque est très vite racheté par la qualité des images (et du sond...)...
L'armée des guerriers damnés m'a tout simplement coupé le soufle...
C'est un film d'une grande beauté que dis-je une trilogie de toute beatué à posseder en dvd!!

gnit
 Messages postés : 4097
 agent triple :)
 gnit
  Posté le 29/12/2003 20:50:09
Send a private message to gnit
Ce film clot la trilogie d'un superbe maniere!
Chapeau mister Jackson.
Les combats sont parfaits,les décors itou,les acteurs nickel (ah le duo legolas-gimli, excellents   )
Cependant, une fin tres laborieuse qui fait retomber le soufflet c'est dommage,et quelques passages moyens (hum hum la mort du nazgul et de son cavalier noir  smile/foire.gif c nul)
Mais sinon la trilogie est fabuleuse  smile/xsgrin.gif

You gotta understand that I need a helping hand
Somebody who takes care of me
 Agathe2050
 Messages postés : 19
 préparteur du café de Syd
 Agathe2050
  Posté le 30/12/2003 12:37:57
Send a private message to Agathe2050
j'ai trouvé ce film super les montages sont bien réussis mais je trouve qu'ils finissent bien trop vite
ils ne disent pas se que devient saroumane et ca c'est dommage
mais dans l'ensemble c'est une superbe trilogie que tout le monde devrait voir.

Lia
 Messages postés : 88
 jeune recrue CIA
 Lia
  Posté le 30/12/2003 12:58:06
Send a private message to Lia
Presque tout a deja ete dit: magnifique etc
le truc c'est que j'ai eu l'impression d'etre rester que 10 minutes dans la salle.
J'aurai voulu que ca dure eternellement (j'en demande un peu trop là lol)

Je ne dirai pas: ne pleurez pas, car toutes les larmes ne sont pas un mal.
 freelancer
 Messages postés : 95
 jeune recrue CIA
  Posté le 06/01/2004 13:01:10
Send a private message to freelancer
Moi j'ai été hyper deçu par la fin. Ils ont pas mis le passage où Saroumane a envahi la Comté avec Langue de serpent!  smile/mad.gif . En fait, j'ai regrété d'avoir lu les livres avant d'aller voir les films. Parce que les films sont supers si ont les comparts pas avec les livres.

Clarinette
 jeune recrue CIA
 Clarinette
  Posté le 07/01/2004 11:40:37
Siteuplé, évite de mettre des spoilers non signalés dans ton post et sinon ils n'ont pas tout mis car sinon le film ferait 5h au bas mot...SPOILERS
Quand au passage sur la Comté, et toute la chute de Saroumane, ce sera vraisemblablement dans la version extended, ainsi je pense que les maisons de guérisseurs, et donc le rapprochement Faramir/Eowyn.
Après le fait qu'il manque des choses par rapport au bouquin, c'est logique PJ n'a pas pu mettre tout ce qu'il y avait dans le bouquin, c'est trop dense... Et puis perso j'ai adoré même en ayant lu le livre avant..

Pierrot
 Messages postés : 7
 balayeur à la CIA
 Pierrot
  Posté le 07/01/2004 17:32:56
Send a private message to Pierrot

Citation :

Clarinette  a dit :

Quand au passage sur la Comté, et toute la chute de Saroumane, ce sera vraisemblablement dans la version extended, ainsi je pense que les maisons de guérisseurs, et donc le rapprochement Faramir/Eowyn.

SPOILERS

La chute de Saroumane : oui ; les maisons de guérison : peut-être ; le nettoyage de la comté : non, ça n'a pas été tourné, donc la question est réglé. D'ailleurs, quand on voit le film, on comprend facilement pouquoi : il y a une telle montée de la tension jusqu'au climax de la montagne du destin qu'il est tout simplement impossible de repartir sur une nouvelle intrigue après (les bastons entre hobbits et brigands paraitraient un peu fade après ça, non ?  ;)  )

Bon, sinon, je ne vais pas revenir une énième fois sur le processus d'adaptation roman>film, mais il y a quand même un nécessaire travail de synthèse à accomplir, non seulement pour des questions de durée mais aussi - et surtout - pour des questions de rythme et d'efficacité. Ce qui amène à des coupes et des modifications qui sont indispensables.

fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 07/01/2004 18:54:28
youyou nous avons retrouvé not' Pierrot de l'ancien forum - expert ciné

Pierrot
 Messages postés : 7
 balayeur à la CIA
 Pierrot
  Posté le 09/01/2004 11:41:30
Send a private message to Pierrot

Citation :

Aela  a dit :

Depuis le succès ciné de la trilogie, Peter Jackson a l'habitude de rappeler certains acteurs pour tourner des scènes supplémentaires qu'il inclut dans la version longue DVD.

Des scèns supplémentaires ont bien été retournée, mais elle concernaient les versions en salles, et non les versions DVD (exemple : certaines séquences d'Osgiliath des Deux Tours, tournées l'été qui a suivi la sortie de La communauté...)

Ces scènes étaient le plus souvent de nouvelles versions de scènes déjà tournées ou des séquences ajoutées à un premier montage afin de résoudre des problèmes de rythme ou de continuité scénaristique.

Dans le cas du nettoyage de la Comté, il s'agit de tout un acte du roman qui a été délibérément laissé de côté dès l'écriture du scénario. Très peu de chance, donc que Jackson décide de changer subitement son fusil d'épaule (si c'est le cas, je veux bien manger la barbe de Gimli).

Clarinette
 jeune recrue CIA
 Clarinette
  Posté le 11/01/2004 17:18:16
Oh ! Pierrot ! Cool  

SPOILERS

Sinon c'est vrai que le nettoyage de la Comté serait moins 'intense' que le reste du film mais bon c'était un passage intéressant, après c'est sur que ce n'est pas essentiel au film. Quant à la chut de Saroumane et aux maisons de guerriseurs si elles y sont dans la version longue ce sera bien...

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumCINEMA forumLe Retour Du Roi - LOTR III
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide