FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumfahrenheit 9/11

Auteur : Sujet: fahrenheit 9/11  Bas
 choup
 Messages postés : 2192
 agent double
 choup
  Posté le 20/07/2004 16:59:50
Send a private message to choup
je l'ai vu hier au soir et je dois dire que j'ai ADORE!
ce doc est génial!moore manie à merveille sa caméra et les enchainements des images sont faits magnifiquement bien!
je ne trouve aucun défaut à ce doc, vraiment
il y a des images dures, surtout au moment de la narration de la guerre en irak, mais il faut bien les montrer pour choquer le spectateur
j'avoue avoir eu la larme à l'oeil à quelques reprises
on n'apprend pas grand chose sur les magouilles de bush, mais vraiment vraiment, courez y!!!

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

I.Derevko
 Messages postés : 258
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 21/07/2004 00:17:21
Send a private message to I.Derevko
Je dois dire que j'ai moi aussi adoré ce film.
Il est poignant dans ses explications, il veut choquer le spectateur et c'est ce qu'il fait (à merveille d'ailleurs).
Je suis sortie de la salle en me demandant comment des gens pareils peuvent arriver à se retrouver à la tête d'une telle puissance que sont les Etats-Unis. Il y a eu de la manipulation sous les sens, chose que je trouve atroce, c'est inhumain à mon goût.

choup
 agent double
 choup
  Posté le 21/07/2004 13:22:29
et imaginez qu'avec ses magouilles, il réussisse à réêtre élu président au prochaines élections!

kurt cobain

I.Derevko
 Messages postés : 258
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 21/07/2004 23:08:30
Send a private message to I.Derevko
Je préfère ne pas m'imaginer çà ou bien alors si cela se produit cela voudra dire que les américains sont inconscients voir complètement fou!

juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 22/07/2004 16:01:44
Send a private message to juliathorne
j'ai adoré aussi! moore choque il est connu pour ca et certainement aimé ou detesté pour la meme raison!
il dit ce que personne ne dit!
les images de la guerre sont en effet touchantes, j'avais la gorge nouée tout le long
mais il ya un passage qui m'a choqué mais diferement!
vous avez vu les recruteurs? c'est pas affolant leur facon de proceder, ils tentent d'influencer les jeunes pour s'engager d'une maniere horrible, ils les manipulent! je crois que c'est bien a l'image de leur pays, les gens se font manipuler chaque jours!

et le pire c'est que les recruteurs sont heureux de faire ca alors qu'ils savent pertinemment qu'ils envoient des gosses se faire buter pour les caprices d'un con, enfin d'un bush plutot!

enfin j'espere que le fbi va pas debarquer chez moi parce que j'ai ecrit ca! mdr
trop grave ca! ceux qui ont vu le film comprendront!
franchement on se croirait revenu a l'epoque de la seconde guerre mondiale avec la gestapo!
"si on dit du mal de bush, qu'on vous parle des tours ou de terrorisme venez les denoncer" c'est vraiment horrible d'en etre revenu a denocer son voisin ou camarade soit disant pour aider le pays!
enfin ce n'est pas vraiment de leur faute non plus, ils ont peur! il n'y a qu'as voir le premier film de moore pour les comprendre (bowling for colombine)

voila c'est tout ce que j'vais a dire meme si je pourrais encore dire plein de chose, je ne vais pas m'etendre plus longtemps, vous allez vous endormir!lol

Miaouuuu
 choup
 agent double
 choup
  Posté le 23/07/2004 19:25:29
je suis tout à fait dac avec toi!
le passage des recruteurs est horrible...j'aurais honte moi de faire ça!

kurt cobain

Pitou
 Messages postés : 571
 agent simple
 Pitou
  Posté le 23/07/2004 21:39:13
Send a private message to Pitou
apparement ce film est en VO mais eske vous pourriez me dire sil est sous titré ou pas ? parce ke mon anglais est plutot pas bon du tout !!!

Que 2005 vous apporte plein de bonnes choses !!!
 saralias
 Messages postés : 2355
 saralias
  Posté le 24/07/2004 08:11:34
Send a private message to saralias

Citation :

Pitou  a dit :

apparement ce film est en VO mais eske vous pourriez me dire sil est sous titré ou pas ? parce ke mon anglais est plutot pas bon du tout !!!

Oui il est sous titré.

http://img278.imageshack.us/img278/432/1miabann2jg.jpg
 Pitou
 Messages postés : 571
 agent simple
 Pitou
  Posté le 24/07/2004 12:17:57
Send a private message to Pitou
merchi !

Que 2005 vous apporte plein de bonnes choses !!!
 kaïla
 Messages postés : 189
 petit frère de Marshall
 kaïla
  Posté le 25/07/2004 18:28:42
Send a private message to kaïla
Juste un petit message pour dire que j'ai adoré ce film. Ce film est subjectif certes, anti-Bush et par moment un peu exagéré (disons que Moore enfonce bien le clou des fois qu'on aurait pas compris) mais il montre une partie de la face cachée du gouvernement américain et une partie de la vérité sur les événements politiques internationaux récents. Ce film a été pas mal critiqué par la presse, soit disant qu'il ne serait qu'un bon montage d'images d'archives (dans le sens je monte les images pour leur faire dire se qui me plaît sans ce soucié du contexte, et peu comme dans loft-story) sur lequel on aurait collé un commentaire subjectif et parfois faux. J'ai entendu des gens dans mon entourage critiqué le film alors qu'ils ne l'avaient pas vu (et qui ne comptaient pas aller le voir). Donc je n'ai qu'un conseil, allez voir vous-même ce film pour vous faire votre propre opinion.
Certains passages du film m'ont choquée et m'ont outrée. En plus des passages racontés plus haut dans les autres posts je citerais le passage ou un sénateur ou un député américain avoue sans aucune honte et un sourire aux lèvres qu'il n'avait pas lu le patriot act avant de le voté et que de toutes facons il ne lisait pas les propositions de lois, que ca serait trop long si il le faisait !!!!
Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film d'abord parce que je l'ai trouvé génial et ensuite, pour ce qui on un appriorie négatif, pour se faire ça propre opinion.

http://img66.exs.cx/img66/3710/9024.jpg
 Emily1005
 Messages postés : 85
 jeune recrue CIA
  Posté le 25/07/2004 19:35:43
Send a private message to Emily1005
Je ne suis pas encore allé le voir mais je l'avais prévu et vous m'en donner encore plus envie. J'ai le dvd de Bowling for Columbine et j'ai A D O R E!!!!!!!!!!!!Ca fait vraiment peur !!(pas dans le genre ahhh un monstre ds mon salon, mais ds le genre aah, le pays le plus puissant au monde est rempli de tarés qui dorment avec leurs armes sous leur oreiller!!)

--Message edité par emily1005 le 2004-07-25 19:36:33--

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2438
 fil2001
  Posté le 26/07/2004 07:57:24
Send a private message to fil2001
regardez aussi son premier film "roger et moi" sur la ville de Flint ou General motors a licencié 30 000 personnes de son usine. C'est assez affolant comme histoire...

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 JU
 Messages postés : 497
 agent d information
 JU
  Posté le 26/07/2004 10:01:49
Send a private message to JU
Il y a aussi "the big one" où il se penche sur les gros soucis liés à l'économie hyper libérale des States, l'interview de Phil Knight, PDG de Nike, vaut son pesant de KKwouets!!!
Pour en revenir à Farenheit 9/11, je l'ai vu hier et j'ai aussi beaucoup aimé, même si je le trouve plus "politiquement correct" que d'habitude, en même temps là il s'attaque à un "gros poisson" quand même!
J'avoue ne pas avoir pu sortir le moidre mot pendant 1/4 d'heure après être sortie de la salle tellement j'avais la gorge serrée d'avoir vu ces images bouleversantes de la guerre en Irak. Cette fois ce n'étaient pas de acteurs et du faux sang qui étaient projetés sur grand écran, mais bien la triste et sordide réalité des choses....
Ce qui m'a marqué aussi c'est l'évolution dans le comportment de la nana, Lila jsaispluscomment, qui au début est plus que fière que ses enfants servent leur pays, dresse la bannière étoilée tous les jours devant sa maison, et puis elle perd un fils en Irak et là elle dégringole du haut de ses belles illusions en se faisant très mal!
L'image de cette femme pleurant de douleur  d'avoir perdu un fils "pour rien" en regardant à Washington la maison blanche au loin, à moitié cachée par des barricades, est vraiment très très forte je trouve!
Pour répondre à ceux qui disent qu'il ne s'agit que d'un bon montage d'images d'archives, il faudrait qu'ils regardent simplement le passage qui traite de l'attentat du 11 septembre lui-même. A aucun moment on ne voit l'image qu'on a déjà vu des milliers de fois sous tous les angles possibles et imaginables des avions percutant les twin towers, il a choisi de ne pas les montrer mais de faire quelque chose de plus fort encore, de nous montrer les visages incrédules et effrayés des gens qui ont vu la catastrophe se dérouler en direct sous leurs yeux. Je trouve qu'il y a dans ce choix d'images, un vrai talent de cinéaste....

"Don't frost the pie!"
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 26/07/2004 21:10:00
Send a private message to Butterfly

Citation :

fil2001  a dit :

regardez aussi son premier film "roger et moi" sur la ville de Flint ou General motors a licencié 30 000 personnes de son usine. C'est assez affolant comme histoire...

C'est très troublant cette histoire...

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 magalay
 Messages postés : 799
 agent simple
 magalay
  Posté le 07/08/2004 16:50:16
Send a private message to magalay
je l'ai vu il y a pas longtemps, j'ai ete ecoeuré quand on revoit le vote, les recruteurs ect...
franchement je suis sortit de la je me suis dit , ca sert a rie nde voter ect!
par contre le bush il passe pour un sacre con! lol
Ce qui m'a choqué aussi c'est quand la police (enfin, c'etait pas la police? je sais plus exactement) les arrettes alors qu'ils sont devant une ambassade! comme quoi ils enquettaient deja sur le film!

c'est lamentable quand meme... y a pas de mots je suis ecoeurée!

PS: je vais rajouter ce PS un peu de partout pour essayer de toucher un max de personnes: j'ai proposé a butterfly d'ouvrir un thème sur les jeux videos... apres les livres, la musique, le cinéma, pourquoi pas! ceux qui sont interessé, manifestez vous

Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?"
Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!"
(le loft)
 juliathorne
 Messages postés : 3290
 juliathorne
  Posté le 07/08/2004 17:45:09
Send a private message to juliathorne
c'etait les services secrets il me semble magalay! lol
mais en fait aux etats unis leurs mode de scrutin sont deja assez differents des notres, ca marche par etats et par pourcentage et il est assez frequent de se retrouver avec des chiffres qui ne correspondent pas trop! mais la c'etait vraiment trop flagrant quoi!

Miaouuuu
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 07/08/2004 20:18:02
Send a private message to Butterfly
Pour ceux qui seraient intéressés par le nouveau topic/ forum, merci de me répondre en PV et je soumettrais ça à Fil.  

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 choup
 agent double
 choup
  Posté le 08/08/2004 21:45:12
je pense qu'en matière de gouvernement il ne faut pas trop critiquer parce que quand on se regarde on a quand même fait passer cette ordure de ... au deuxième tour le 21 avril 2002...alors je ne parle pas pour vous mais les donneurs de leçons français, stop!

voila c'est tout c''est peut etre un peu hs mais je tenais à le dire

kurt cobain

magalay
 Messages postés : 799
 agent simple
 magalay
  Posté le 08/08/2004 21:59:59
Send a private message to magalay
oui c'est sur!
mais malheuresement pour nous il n'y a pas eut "arnaque", je veux dire c'etait legal (enfin, si on part du principe de michael moore que les americains ce sont fait enfler)

sinon en tant que francaise les boules, mais bon perso je suis allée voter, ma conscience est sauvée!  

Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?"
Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!"
(le loft)
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2438
 fil2001
  Posté le 15/08/2004 10:42:33
Send a private message to fil2001
le film est vraiment très bien mais je ne comprends pas pourquoi il a eu la palme d'or.Ce n'est pas le meilleur film de Moore, mais ce documentaire (car c'est un documentaire et non un film) est vraiment bien fichu, ironique, piquant et vraiment déboussolant par moment. C'est vraiment à voir en tout cas!

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg

forum Index du forum forumCINEMA forumfahrenheit 9/11
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide