FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumSaint Ange

Auteur : Sujet: Saint Ange  Bas
 Monsieurchat
 Messages postés : 1380
 agent double
 Monsieurchat
  Posté le 10/07/2004 10:17:20
Send a private message to Monsieurchat
Saint Ange est le premier film d'un tout jeune réalisateur. L'histoire se déroule dans les années (1950) je pense, en tout cas c'est aprés la 2 guerre mondiale.
Virgine ledoyen, se fait engager comme femme de ménage à saint ange, un établissement ( pour enfants) qui va fermer ses portes, suite à un décés. Virginie ledoyen va vite découvrir que quelque chose est étrange à saint ange.

Personnellement, pour un premier film et un film fantastique, je l'ai trouvé trés bien fait, un peu trop telefilm france 2 ( des fois au niveau de la realisation et scénario) mais rien de bien méchant.
Ce que j'ai bien aimé c'est :
- Que l'on essaye pas de nous faire peur ( facilement ) avec grand claquement de porte et apparition monstrueuse ( au début) c'est plus un parcours dans l'étrange
- J'ai bien aimé la psychologie du personnage de virginie ledoyen : qui n'est pas la petite ingénue qui est obligé de ressoudre les mystéres de saint ange. Cette fois, c'est un personnage torturé  ( de l'intérieur) qui veut mettre sa vie en danger - pour moi elle souhaite mourir( pour une raison qui vous decouvrirez avec le film) donc j'ai trouvé ce concept un peu novatoire.
Pour le reste du film, ça va, sauf la fin, que je trouve glauque ( et pourtant j'aime ça à la base) Mais bon sans spoiler personnage. C'est une fin ( je trouve) un peu facile et pas trés explicative.
bon film

http://starhome.free.fr/bannerblck.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 11/07/2004 19:37:27
Send a private message to Butterfly
Je ne sais pas trop si je vais aller le voir. Je me tate.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde

forum Index du forum forumCINEMA forumSaint Ange
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide