FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumPalme d'or 2004

Auteur : Sujet: Palme d'or 2004  Bas
 scg
 Messages postés : 3096
 agent triple :)
 scg
  Posté le 09/07/2004 00:17:28
Send a private message to scg

Citation :

kaïla  a dit :

Est ce que vous compter aller voir ce film? il est sorti hier !!! Il parait super! mais il parait qu'il peut pas bléré Bush et donc que c'est très objectif !! mais j'irai quand meme le voir!

non ce n'est pas super objectif! c'est vraiment très dur contre Bush! moi ça ne me dérange pas! mais c'est très subjectif quand même. Ils sont en campagne électorale là bas! et le film a même du succès! bon pas autant qu'une méga production mais ça marche!

juliathorne
 Messages postés : 3290
 juliathorne
  Posté le 09/07/2004 00:28:00
Send a private message to juliathorne
ben avec moore c'est subjectif c'est normal, quand on fait un documentaire de toute façon c toujours subjectif puisque'on choisi ce que l'on desire montrer en priorité doncs ca oriente obligatoirement le doc vers une facon de penser!

mais je dis que moore fait quand meme "du vrai" dans le sens ou il ne joue pas au mouton de panurge, il ose montrer une autre image de l'amerique!
et je le felicite pour ca, il veut que le monde se rende compte des choses!c'est une noble cause je pense!

Miaouuuu
 scg
 scg
  Posté le 09/07/2004 00:33:41
c'est pas la subjectivité qui me gêne! c'est que justement tout le monde y voit la vérité vraie en France. C'est parce que l'on attend cela sur Bush. Encore une fois ça ne me dérange pas qu'il charge Bush , je n'ai aucune sympathie pour ce type et le documentaire est très bien fait. C'était important qu'il ait la palme aussi pour que justement il soit vu aux USA où c'est un peu le contraire d'ici, on ne peut rien dire sur lui. Par contre c'est vraiment à charge et il faut en être conscient, c'est tout.

juliathorne
 Messages postés : 3290
 juliathorne
  Posté le 09/07/2004 00:44:01
Send a private message to juliathorne
ben disons que je ne m'attarde pas vraiment sur le probleme "bush" moi, je vois plutot le vrai dans les traditions americaines et je ne vos pas bush fautif pour toutes les fautes de l'amerique , loin de là!
je n'aprecie pas bush, il a fait des conneries mais je ne le tiens pas responsables de tout ce qui va mal aux EU!
je pense que ce que transmet moore, enfin c'est mon impression (mais j'interprete quelque fois les choses differement des autres lol) c'est le fait que c'est tout un mode de vie  te de pensées qui fait des EU ce qu'ils sont!

perso je pense que le peuple americain n'est pas assez critique face a sa politique et aux dirigents du pays! j'ai l'impression que l'image du president est plus importante que ce qu'il apporte, et ca m'a l'air d'etre une notion encrée au plus profond des traditions americaines!
je dois avouer que j'ai du mal a le concevoir, certanment car je sui une francaise et que je vois tout cela avec un oeil exterieur! mais je ne juge pas, je dis juste que moore essaie de "reveiller" en quelque sorte le peuple americain ou au moins eveiller son sens critique de leur propre pays qui est tres important pour eux et qui est la plupart du temps leur "fierté"!

enfin je ne sais pas si je m'exprime bien là! c'est pas evident de s'expliquer sur ce genre de sujet riches en interrogations!

Miaouuuu
 scg
 scg
  Posté le 09/07/2004 09:50:37
Je ne suis pas sûre que Moore veuille faire autre chose que charger Bush mais bon effectivement il s'adresse à ses compatriotes qu'ils trouvent trop dociles et trop à droite. Les USA c'est un pays complexe. C'est vrai que depuis 2001 il est difficile de dire quoi que ce soit contre le président et les valeurs traditionelles du pays (celles des blancs) mais je crois que ça commence à changer et je suis tout à fait d'accord pour dire bravo à Moore s'il réussit à faire changer les choses et surtout libérer la parole des autres. Des opposants il y en a mais on les entend pas.  

I.Derevko
 Messages postés : 258
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 11/07/2004 12:51:51
Send a private message to I.Derevko
Je viens de voir le film, c'est impressionnant!
Tu peux pas t'empêcher en sortant de ressentir de la haine pour ce qu'ils ont osé faire. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens.

Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumCINEMA forumPalme d'or 2004
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide