![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Palme d'or 2004 | Bas |
| juliathorne Messages postés : 3290 agent triple :) ![]() |
ben avec moore c'est subjectif c'est normal, quand on fait un documentaire de toute façon c toujours subjectif puisque'on choisi ce que l'on desire montrer en priorité doncs ca oriente obligatoirement le doc vers une facon de penser! mais je dis que moore fait quand meme "du vrai" dans le sens ou il ne joue pas au mouton de panurge, il ose montrer une autre image de l'amerique! et je le felicite pour ca, il veut que le monde se rende compte des choses!c'est une noble cause je pense! | |||
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
c'est pas la subjectivité qui me gêne! c'est que justement tout le monde y voit la vérité vraie en France. C'est parce que l'on attend cela sur Bush. Encore une fois ça ne me dérange pas qu'il charge Bush , je n'ai aucune sympathie pour ce type et le documentaire est très bien fait. C'était important qu'il ait la palme aussi pour que justement il soit vu aux USA où c'est un peu le contraire d'ici, on ne peut rien dire sur lui. Par contre c'est vraiment à charge et il faut en être conscient, c'est tout. |
| juliathorne Messages postés : 3290 agent triple :) ![]() |
ben disons que je ne m'attarde pas vraiment sur le probleme "bush" moi, je vois plutot le vrai dans les traditions americaines et je ne vos pas bush fautif pour toutes les fautes de l'amerique , loin de là! je n'aprecie pas bush, il a fait des conneries mais je ne le tiens pas responsables de tout ce qui va mal aux EU! je pense que ce que transmet moore, enfin c'est mon impression (mais j'interprete quelque fois les choses differement des autres lol) c'est le fait que c'est tout un mode de vie te de pensées qui fait des EU ce qu'ils sont! perso je pense que le peuple americain n'est pas assez critique face a sa politique et aux dirigents du pays! j'ai l'impression que l'image du president est plus importante que ce qu'il apporte, et ca m'a l'air d'etre une notion encrée au plus profond des traditions americaines! je dois avouer que j'ai du mal a le concevoir, certanment car je sui une francaise et que je vois tout cela avec un oeil exterieur! mais je ne juge pas, je dis juste que moore essaie de "reveiller" en quelque sorte le peuple americain ou au moins eveiller son sens critique de leur propre pays qui est tres important pour eux et qui est la plupart du temps leur "fierté"! enfin je ne sais pas si je m'exprime bien là! c'est pas evident de s'expliquer sur ce genre de sujet riches en interrogations! | |||
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
Je ne suis pas sûre que Moore veuille faire autre chose que charger Bush mais bon effectivement il s'adresse à ses compatriotes qu'ils trouvent trop dociles et trop à droite. Les USA c'est un pays complexe. C'est vrai que depuis 2001 il est difficile de dire quoi que ce soit contre le président et les valeurs traditionelles du pays (celles des blancs) mais je crois que ça commence à changer et je suis tout à fait d'accord pour dire bravo à Moore s'il réussit à faire changer les choses et surtout libérer la parole des autres. Des opposants il y en a mais on les entend pas. |
| I.Derevko Messages postés : 258 agent d information |
Je viens de voir le film, c'est impressionnant! Tu peux pas t'empêcher en sortant de ressentir de la haine pour ce qu'ils ont osé faire. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit