FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumTroie

Auteur : Sujet: Troie  Bas
 Mary
 Messages postés : 60
 jeune recrue CIA
  Posté le 23/05/2004 16:25:07
Send a private message to Mary
Franchement je l'ai trouvé sans plus ce film. Mais ces peut être parce que je connaissais la fin.
Bon ces vrai il ya de bon paysage et les effets spéciaux sont super. Mais Orlando et Brad je ne les ai pas trouver super.
Celui que j'ai préféré ces Hector.Mais ces qui l'acteur? je ne l'ai pas reconnu

Shippeuse Vaughn/Sydney
Partenaire de la ligue anti-lachose
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 23/05/2004 16:39:51
Send a private message to Butterfly
C'est Eric Bana. On l'avait écrit dans nos précédents post.  

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Pmax
 Messages postés : 312
 agent d information
 Pmax
  Posté le 23/05/2004 20:28:25
Send a private message to Pmax
Je l'ai vu...et c'est pas mal,mais sans plus car ce qui est bien dans l'iliade,c'est la dimension epique,les dieux la grece antique....et cette atmosphere poetique....mais là,non je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.La realisation est bien et tout mais j'accroche pas;la grece c'est sacrée et on fait pas n'importe quoi avec.Une version plus "homerique"sans changement de l'histoire originale aurait pu etre mieux meme s'il fallait la faire en plusieurs films comme le seigneurs de anneaux.
Sinon la musique,tout le temps la meme,c'est du copié collé de gladiator?
pour les filles,c'est sur ça doit leur plaire...(...)
Bon allé c'est pas mal,mais c'est grace au theme.12/20

PM
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 24/05/2004 11:06:19
Oui c'est vrai que la musique, c'est du copié-collé de Gladiator.
Ce qui est clair, c'est que dans ce film, il manque la dimension épique et la présence des Dieux grecques et c'est bien dommage.
Mais sinon dans l'ensemble; le film était bon malgré tout. (hihi je ne suis pas une fille pour rien  ;) )

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Monsieurchat
 Messages postés : 1380
 agent double
 Monsieurchat
  Posté le 24/05/2004 16:01:08
Send a private message to Monsieurchat
Personnellement, j'avais envi de dire plein de mal du film. Mais en faite avec le recul : je remercie le film car cela m'a donné envie de relire L'hylliade et l'odyssée. Donc je remercie ce film qui me donne des possibilités de lacher l'ordi contre un bouquin.
Sinon j'ai rien contre la musique, moi j'ai plus de grief contre l'esprit américain qui va pas du tout au grecs
Et oh mon dieu, mon pauvre Ulysse, qu'est ce qu'ils ont fait de toi : un pauvre roi, fatigué, pantin et pas vraimment intelligent : Moi j'adore Ulysse et je trouve que ce film est une insulte au personnage....beurk ! beurk ! beurk !

http://starhome.free.fr/bannerblck.jpg
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 24/05/2004 18:43:56

Citation :

Monsieurchat  a dit :

Personnellement, j'avais envi de dire plein de mal du film. Mais en faite avec le recul : je remercie le film car cela m'a donné envie de relire L'hylliade et l'odyssée. Donc je remercie ce film qui me donne des possibilités de lacher l'ordi contre un bouquin.

T'inquiètes pas t'es pas le seul !  ;)

Citation :

Et oh mon dieu, mon pauvre Ulysse, qu'est ce qu'ils ont fait de toi : un pauvre roi, fatigué, pantin et pas vraimment intelligent : Moi j'adore Ulysse et je trouve que ce film est une insulte au personnage....beurk ! beurk ! beurk !

Ouais, c'est à peu près ce qu'on s'est dit en sortant du ciné. Ils l'ont sous-exploité.  

Monsieurchat
 agent double
 Monsieurchat
  Posté le 25/05/2004 17:11:25
Bon j'ai du trop regarder Ulysse 31 c'est peut être pour ça

choup
 Messages postés : 2192
 agent double
 choup
  Posté le 25/05/2004 17:11:50
Send a private message to choup
alors faut aller le voir ou pas? (fouteuse de merde...)

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 25/05/2004 17:22:30
Mais non tu poses juste une question.

Tu peux y aller si tu veux du spectacle hollywoodien et voir Brad en "jupette".

L'ensemble est sympa, certes les scénaristes ont pris pas mal de liberté avec le poème d'Homère, mais ça vaut le détour.
Maintenant c'est toi qui décide.  ;)

magalay
 Messages postés : 799
 agent simple
 magalay
  Posté le 06/06/2004 10:06:11
Send a private message to magalay
je suis allée le voir hier soir, j'ai vraiment pas aimé... je pourrais pas dire pourquoi, en fait je crois que j'ai tout simplement pas accroché...
c'ets bizarre parceque je peux pas dire " ca c'etait nul" "ca comme ca" ect...
enfin, dommage, je m'attendais un peu a voir gladiator 2!lol

Jean-édouard "-aplication cutanée, ca veut dire dans le cul?"
Aziz "-t'es con, ca veut dire que tu avales!"
(le loft)
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 07/06/2004 20:58:52

Citation :

magalay  a dit :

enfin, dommage, je m'attendais un peu a voir gladiator 2!lol

Ben justement, il fallait pas y aller en pensant à Gladiator.  ;)

Monsieurchat
 agent double
 Monsieurchat
  Posté le 08/06/2004 00:39:30
et pour ceux qui n'ont pas aimé gladiator ?
j'ai trouvé ce film bof !! boff!!
bah j'ai jamais été muscle et combat !!

leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 08/06/2004 13:16:14
Send a private message to leitmotiv
jai pas aimé du tout gladiator, ca m'a pas empeché de bien aimé troy... J'ai franchement pas trouvé que les deux films se ressemblaient, de toute façon ça ne pouvait pas du tout etre le même esprit... les deux films se passent dans l'antiquité mais à part ça rien ne les rapproche, ni la date, ni la civilisation, ni l'histoire...

pour résumer c'est pas parce qu'on n'a pas aimé gladiator qu'on n'aimera pas troy, et inversement, on peut adorer gladiator sans forcément adorer troy...

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 Monsieurchat
 agent double
 Monsieurchat
  Posté le 08/06/2004 14:56:20
merci maitre Capelo !

Clarinette
 Messages postés : 98
 jeune recrue CIA
 Clarinette
  Posté le 09/06/2004 10:25:20
Send a private message to Clarinette
J'ai été le voir y a quelque temps et je dois dire que j'ai adoré. J'avais pas trop de souvenir de l'Illiade (lu en 6ème mais ça remonte un peu trop loin pour mes neurones je crois) donc c'est vrai que je n'ai pas pu regarder le film par rapport à une histoire comme pour les Harry Potter mais comme un film. (je m'exprime mal ce matin..)
Bref Troy.. Déjà j'ai vu un gros défaut, dans la version française (pourquoi les cinés où y a la VO sont aussi loin ?) Monica Belluci qui double Helène.. J'ai failli m'étouffer sur place, déjà je ne peux pas blairer cette "actrice" alors elle est obligée de venir empoisonner un film comme ça ! J'ai du mal à voir comment cela se fait-il qu'Helène parle avec un accent comme ça, mais enfin qui sait.. Non réellement c'est une faute de gout, et puis Monica Belluci ne parle pas elle chuchote. Enfin, j'étais quand même contente que Hélène n'ait pas beaucoup de dialogue. Sauvée !
Sinon au niveau des acteurs.. On va commencer par Brad Pitt.  Wow, je dirais juste wow ! Qu'est ce qu'il est beau dans ce film, déjà que je craquais sur lui dans tout un tas d'autres film, là c'est hallucinant comme il est beau et puis je l'ai trouvé très bon dans le role d'Achille. Je vais pas m'attarder sur lui, à part que quand même, Brad est canon et vraiment bien foutu.
Ensuite viens Eric Bana, je l'avais adoré dans Black Hawk Down en militaire blasé, et alors là j'en redemande ! Il est excellent dans le rôle d'Hector, réellement excellent, rien à redire.
Puis viens Rose Byrne, que j'ai trouvé très bien dans son rôle de Briséis, donc cool, Orlando est pas mal aussi dans ce film, et contrairement à Butterfly, je n'ai pas trouvé qu'il surjouait. Après, Sean Bean est convaincant dans son rôle d'Ulysse, et je l'ai bien aimé. Priam est aussi très bien joué, Diane Kruger était bien je l'ai trouvé, mais j'ai quand même eu du mal à accrocher à fond vu la voix VF de Belluci en fond.. Bref un cast comme ça dans un film on aime !

Sinon l'histoire en elle même est bien ((bon rien de très neuf c'est sur c'est une adaptation), le combat entre Hector et Achille est très beau, comme d'ailleurs toutes les scènes de bataille qui sont magnifiques. Quelques détails auraient pu être ajouter (genre l'histoire du talon..) mais dans l'ensemble c'est très bien.

Bref un film que j'ai vraiment bien aimé.

See that star ? The bright one. Wherever we go there's always one bright star. It always become the centre of my chart...my point of reference. My guide. I've named it Aeryn.
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 11/06/2004 21:15:32

Citation :

Clarinette  a dit :

Orlando est pas mal aussi dans ce film, et contrairement à Butterfly, je n'ai pas trouvé qu'il surjouait.

Bref un film que j'ai vraiment bien aimé.

C'est vrai que je suis un peu sévère avec lui mais je l'ai trouvé bien meilleur dans Pirates des Caraîbes et l'incomparable Seigneur des anneaux.  

leitmotiv
 Messages postés : 1415
 agent double
 leitmotiv
  Posté le 12/06/2004 17:46:43
Send a private message to leitmotiv
C'est le personnage aussi qui est un peu plat...

Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté.

-vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise-
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 12/06/2004 20:05:12
Oui c'est aussi ça...

benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 13/06/2004 17:18:18
Send a private message to benaouioui

Citation :

Clarinette  a dit :

Monica Belluci qui double Helène.. J'ai failli m'étouffer sur place, déjà je ne peux pas blairer cette "actrice" alors elle est obligée de venir empoisonner un film comme ça ! J'ai du mal à voir comment cela se fait-il qu'Helène parle avec un accent comme ça, mais enfin qui sait.. Non réellement c'est une faute de gout, et puis Monica Belluci ne parle pas elle chuchote. Enfin, j'étais quand même contente que Hélène n'ait pas beaucoup de dialogue. Sauvée !

Heu ce n'est pas monica belluci qui double hélene c'est Diane Kruger qui se double elle même! En effet cette actrice allemande parle l'anglais et le français (son mari est d'ailleur french!) Donc c'est elle qu'a doublé son personnage! L'accent vient du fait qu'elle ne soit pas française! Donc en fait tu n'aime pas les accents étrangers

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 Clarinette
 Messages postés : 98
 jeune recrue CIA
 Clarinette
  Posté le 14/06/2004 15:04:42
Send a private message to Clarinette
Mince on aurait vraiment cru la voix de l'autre...
Ben de toute façon je trouve le doublage de Helène mauvais.. L'actrice chuchote son texte et le dit je trouve plus qu'elle ne le joue..Diane Kruger aurait mieux fait de pas se doubler pour ce que ça donne..
Et c'est pas que je n'aime pas les accents étrangers (certains sont trop bien je trouve et puis certains acteurs US qui parlent en français avec leur petit accent... craquant ^^;; ) mais c'est que là j'ai eu mal, parce que une grecque avec cet accent c'est space quand même..enfin c'est mon impression personnelle hein. Et puis au niveau accent, je t'assure que y en a pas mal là où je vis (Marseille) alors franchement j'ai l'habitude des accents de toutes sortes..

See that star ? The bright one. Wherever we go there's always one bright star. It always become the centre of my chart...my point of reference. My guide. I've named it Aeryn.
Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumCINEMA forumTroie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide