![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Troie | Bas |
| leitmotiv Messages postés : 1415 agent double |
euh cecilou...tu dis qu'il n'a pas pris trop de liberté avec l'histoire originale (mythe original ) ... euh, quand même!! et puis pas qu'un peu en plus!! rien à voir avec l'illiade en tout cas!!! (c'est d'ailleurs assez honteux parfois qu'ils se réclament dhomère alors que du tout)... Troy reste une adaptation très libérale!! (mais bon justement, c'est une "adaptation" donc rien de vraiment inacceptable là dedans... sauf peut-être quand les soldats "grec" disent se battre pour leur pays, par patriotisme, pour l'honneur de la grèce, leur nation chérie! hey les cocos, la grece n'existe pas encore! ce sont des cités indépendantes! sans pouvoir central! ok? bref ça se voit assez clairement que ce sont des américains qui ont fait ce film!) mais contrairemebnt à bcp de critiques que j'ai lu avant d'aller voir le film, je l'ai trouvé pas mal! un excellement divertissement. Le film dure trois heures et on ne voit pas le temps passer. La musique est magnifique, les décors aussi, il y a d'excellentes scènes de combat et de très belles scènes romanesques, les acteurs soont plutot très convaincants... bref, en oubliant l'illiade, c'est un bon film. (et puis bradounet... ouh! sublime! magnifique! exceptionnel! rien à voir avec le minet qu'on a l'habitude de voir d'habitude! un corps somptueux, tout dégeu avec pleins de sang, et les muscles qui luisent... bon, ok, brad pitt n'as pas le sex appea d'arvin sloabe, mais il a du potentiel ce ptit gars!) | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
| cecilou Messages postés : 112 petit frère de Marshall |
lol C'est vrai je me suis trompé mais bon j'ai lu l'Illiade en 6éme ça date je sais que ce n'est pas une raison,je dirais juste que j'aime pas trop la mythologie et que les gens qui m'accompagnaient m'ont dit qu'il y avait des libertés de prises mais pas trop(honte à vous mes amies,en plus ils m'ont bassiné avec Homer)bon c'est vrai que Briseis et Achille c'était un peu gros mais bon au moins on a vu Brad Pitt en tenu d'Adam et ça c'était pas mal.C'est quand même un film américain alors il n'y aurait pas eu de libertés avec l'histoire ça m'aurait paru bizarre | |||
| Le destin mêle les cartes et nous jouons. |
il me semble que briseis est bien avec achllle ( pour moi aussi l'illiade ça date... ) Mais là où les références mythologiques craignent un peu c'est que dans le film la guerre dure quoi... 3 semaines? alors que dans les poemes elle dure 10 ans! de plus achille meurt avant de rentrer dans troie, il n'a donc jamais mis son petit talon dans le cheval! a part ça Paris est censé mourir (après avoir fait deux gosses à helene qui finalement va se faire voir chez les grecs)... plus zappage total du côté poete d'achille, et pire que tout, oubli total des dieux grecs (qui au passage sont quand même responsables de la "fuite" d'helene et qui ont censé avoir retardé la flotte grecque (ce cher poséidon aimait bien les tempêtes)... enfin bref, tout ça pour dire que l'illiade et les USA ca fait deux... ce qui soit dit en passant n'a aucune importance pour le film qui se suffit à lui même en étant plutot très sympa. | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
| patounette Messages postés : 1386 agent double |
oui leitmotiv c'est une vision avangardiste de troie tu es vraiment a cheval sur l'histoire | |||
Patounette la poulette qui ce la pète "la margoulette"![]() |
et oui, l'histoire c'est mon talon d'achille... (histoire de continuer dans les blagues vaseuses) plus sérieusement même si la mythologie est un peu limitée, le film est vraiment bon, je vous le conseille à tous. | |||
| choup Messages postés : 2191 agent double ![]() |
je vais aller le voir pourquoi? pour les acteurs bon motif non? | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
Syd sois honnete ce ne serais pas pour essayer aller voir sous la jupette de brad !!!! | |||
j'avoue que ça ne me dérangerais pas! brad si tu m'entends... | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| kaïla Messages postés : 189 petit frère de Marshall ![]() |
J'ai vu le film Troie et franchement j'ai pas aimé. Je trouve que c'est du déjà vu ... La seul originalité c'est qu'il n'y a pas les gentils et les méchants. Il y a l'un des héros dans chaque camp. En plus je viens de lire que ça ne respecte même pas l'Illiade. (Merci Leitmovic, moi j'ai jamais eu le courage de le lire ce bouquin.) Si je devais donner une note ça serait 5/20 je peux pas mettre moins vu l'argent qu'il on dépensé pour ce film | |||
![]() |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7183 ...la machine il dire... ![]() |
Je vais peut-être aller le voir (ne serait-ce que pour Brad sans oublier le craquant Orlando Blum), mais sinon je savais que les scénaristes avaient pris quelques libertés avec L'Illiade. Bon c'est vrai que c'est une adaptation mais quand même, les dieux olympiens ont joué un rôle important dans cette guerre (qui a bien duré 10 ans, en passant). Et oui Achille meure à cause d'une flèche plantée dans son talon et il n'a jamais vu la fin de cette guerre. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne se souviennent pas de sa légende : Achille est le fils de la néréide Thétis et de Pélée, roi de Phthie en Thessalie. Achille, confié à Phoenix, apprit de ce savant précepteur l'art de l'éloquence et le maniement des armes. On dit également qu'il reçut du centaure Chiron des leçons de médecine. Avide de gloire et d'exploits, il suivit, en compagnie de son inséparable ami Patrocle, les deux héros grecs Nestor et Ulysse, qui rejoignaient le siège de Troie. Il préférait, malgré les avertissements de Thétis, une vie courte, mais glorieuse, à une existence plus longue, mais obscure. Sa beauté, sa bravoure, sa fermeté d'âme, la précieuse protection que lui accordèrent Héra et Athéna contribuèrent à accroître sa renommée. Cependant, le caractère du héros n'était pas dénoué de faiblesses. Ombrageux, excessif dans ses passions et ses rancunes, il abandonna la lutte lorsque Agamemnon lui eut ravi Briséis, la belle captive dont il était amoureux. Privés de son appui, les Grecs essuyèrent défaites sur défaites. Mais à la nouvelle de la mort de son ami Patrocle, tué par Hector, Achille sortit de sa réserve et revêtit une armure magique, forgée par Héphaïstos à la demande de Thétis. Il s'engagea de nouveau dans la bataille. Il tua Hector à l'issue d'un combat singulier et traîna le corps de son ennemi tout autour de la ville de Troie, sous les yeux des Troyens épouvantés. Puis, s'apaisant, il finit par consentir, en un beau geste de piété, à restituer la dépouille d'Hector à Priam, son père. Les jours du héros étaient toutefois comptés. Achille ne devait pas voir la victoire finale des Grecs. Il tomba, devant les portes Scées, au pied des murailles de Troie, frappé de la main de Pâris guidé par Apollon. Il fut enseveli, au milieu des pleurs et des gémissements, sur le rivage de l'Hellespont. Selon les traditions, Thétis tenta, à plusieurs reprises, de procurer à son fils Achille l'immortalité. Pour cela, elle le frottait le jour avec de l'ambroisie et le plongeait la nuit dans le feu. Enfin, elle le trempa dans les eaux du Styx. Le corps d'Achille devint invulnérable, à l'exception du talon, par où sa mère l'avait tenu. Pendant la guerre de Troie, il a failli trahir ses alliés par amour pour Polyxène, fille de Priam, mais il périt, le talon percé d'une flèche qui était son point faible. En fait, bien plus qu'un héros, Achille fut considéré dans l'Antiquité comme un demi-dieu et vénéré en maintes régions de la Grèce. On lui dédia des temples et un culte, notamment à Sparte et à Elis. On l'imagina poursuivant une vie posthume radieuse, entouré de divinités dont il partageait l'existence et les plaisirs au sein d'une joie éternelle, entrecoupée de festins et de combats sans nombre. --Message edité par butterfly le 2004-05-19 22:23:04-- | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
merci butterfly mais ça me rappelle de mauvais souvenirs de cours d'histoire antique | |||
| Artémis Messages postés : 1777 agent double ![]() |
Je vous jure c'est pas moi ! | ||||
| Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros. Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne ! ![]() |
| Lilly Messages postés : 50 jeune recrue CIA ![]() |
j'ai raté juste quelques minutes au début mais j'ai suivi... Moi j'ai assez accroché. Au niveau du jeu des acteurs : Brad Pitt, je lui trouve en général pas grand-chose dans le regard (je l'ai juste assez apprécié dans Ocean's Eleven), il sait qu'il est canon et il en joue beaucoup. Orlando Bloom.. Je l'ai jamais trop apprécié, le role irait aussi bien à un autre, mais c'est vrai qu'il fait bien "lâche". Rose Byrne (Briseis) avait un petit air à la Belluci était pas mal (j'ai adoré l'histoire entre elle et Achille, plus sympathique à l'écran que celle d'LN et Paris). Diane Kruger, un peu potiche quand même... Sinon, c'était vraiment pas mal comme film, j'ai pas ressenti l'émotion que j'avais eu dans Gladiator (à part quand Achille meurt, j'ai quand meme eu une larme...) Mais pour le genre, c'est vraiment pas mal. Un détail quand meme : c'était une bonne idée je trouve qu'on le fasse mourir sur le temple d'Apollon...c'était bien comme idée.. Très machiste ce film quand meme... Ps : j'ai adoré le cousin d'Achille | |||
| Herz Kranke. |
personne n'a imaginé que tu pouvais etre dans le coup. comment peux tu pensé ça de nous!!!!!!! | |||
| Mousetick Messages postés : 5580 ...la machine il dire... |
Merci Butterfly pour ce cours magnifique ! Tu raconte que Patrocle a été l'ami d'Achille, mais dans le film, c'est son cousin ! ( si j'me trompe pas là... ) J'ai aussi vu le film ( quand on vois les acteurs... ) et j'avoue que meme sans le respect de l'Iliade, ils se sont pas mal débrouillés du tout les sénaristes ! Par contre, côté acteurs, je m'attendais a un Paris qui faisait moins jeune c** que ça... Bien que le jeu d'Orlando Bloom était trés bien, le fait que Paris soit a ce point là aveuglé par l'amour ! Enfin, parlons d'amour ! Il doit s'etre fait toutes les femmes de Troie celui-là ! Après, il combas un géant de 2m90 ( presque hein ! ) alors qu'il n'a jamais tué ni vu un homme mourir, tout ça pour se réfugier chez son frère après s'etre fait égratigner la jambe ! Et pis pour combler le tout, il tire 5 flèchez sur Achille et PAR CHANCE ( alors qu'à mon avis il visait la tete ) il lui touche le talon ! Pâris : ai vraiment pas aimé Bon, après on passe a la catégorie superieure avec Brad Pitt et son personnage Achille qu'il interprete magnifiquement bien ( surtout dénudé ) ! On sentais que son histoire d'amour avec Briséis était vraie et je m'attendais a un personnage bcp plus prétensieux et arogant que ça ! Il était trés attachant, particulierement beau et il a meme mis sa haine de coté pour permettre a Hector d'avoir des funérailles digne de ce nom ! Achille : magnifique personnage, magnifiquement interprété Et maintenant, THE PERSONNAGE, Hector ! Mais il est parfait ce type ! Je pense pas que bcp partage mon avis, mais c'était le héro de ce film ! Eric Bana était magnifique ( physiquement aussi ! si si ! ) et Hector... Quel homme ! Il a une femme et un fils qu'il aime ( pas comme l'autre qui découvre a peine l'amour ), il sait se battre mieux que personne et il sert son pays avec honneur ! Il dirige une armée, mais il est toujours au premier rang ! Et il a combatu Achille comme personne ! Il lui aurait donné des funérailles digne ! Ce personnage ets le meilleur et je vous avoue que quand il est mort.. j'ai pleuré. Eh oui, j'ai pleuré ! Hector : THE BEST | |||
![]() In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks |
| benaouioui Messages postés : 918 agent simple ![]() |
Bien moi aussi j'ai vu le film est il m'a très plus! D'habitude j'ai un peu d'aprehension a aller voir un film qui dure 3h mais la quand c'était fini je me suis dit que c'était pas possible! J'ai pas vu le temps passé! Donc bref un bon moment, les acteurs sont vraiment bons (Pitt n'est pas le meilleur mais il se débrouille bien dans les scène de combats)! Donc je vous conseil d'aller le voir, un bon moment assuré!(sauf ceux qui parte déjà avec un apriorie du fait que c'est un film américain, et je sais que les "antiamericanistes" adore critiquer ce genre de film au budget collossale!) | |||
![]() SERIOUSLY! |
C'était mon cours préféré ! ;)
Dans l'Illiade, c'est son ami d'enfance. Mais ce n'est qu'1 libre adaptation du poème d'Homère. ;)
T'inquiètes pas, je t'avais pas du tout suspectée. --Message edité par butterfly le 2004-05-23 14:22:14-- | ||||||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
Il a interprété le rôle de Bruce Banner, qui devient Hulk... mais dans ce film, il n'est pas à son avantage. Moi aussi, j'ai pleuré à sa mort. --Message edité par butterfly le 2004-05-23 14:20:10-- | ||||
Bon, oui j'ai été le voir hier soir et malgré une libre adaptation du poème d'Homère, j'ai bien aimé. Bien sûr il n'égale pas Gladiator, mais voir Brad en jupette et en tenue d'Adam, ça vaut le détour .* Les effets spéciaux étaient pas mal du tout, mais bon ils en ont un peu trop fait sur la scène avec tous les bateaux. * Les costumes étaient magnifiques, idem pour les décors. * Les scènes de combat, impressionnantes, géniales et puis le bruit des glaives cognant sur les boucliers ou transperçant les armures... brrr j'en ai eu des frissons dans le dos. * Les persos : ---> Pâris, bof, j'ai été hyper déçue par la prestation d'Orlando Blum, il est "plat" dans ce film et on a l'impression qu'il surjoue son perso (son regard sur la belle Hélène et son regard quand il voit son frère mourir, c'est un peu trop). Il a peut-être été mal dirigé ? Bref, j'ai trouvé son perso un peu inexistant (je sais, je suis sévère avec ce pauvre Orlando, mais il a fait beaucoup mieux). :/ ---> Hélène, magnifique Diane Kruger. Guillaume Canet a du soucis à se faire avec la concurrence. ;) ---> Patrocle, j'ai trouvé son perso intéressant, parce que Achille veut le protéger et ne veut pas qu'il fasse les mêmes erreurs que lui. Je pense que le comédien qui interprète ce rôle, Garret Hedlund, a bien été choisi. Sa jeunesse donne ce côté jeune fou, fougueux, pressé de se jeter dans la bataille et du coup, on s'attache à son perso. ---> Ulysse, interprété par Sean Bean, aurait peut-être dû être davantage approfondi. Notamment son amitié avec Achille. Mais le jeu de l'acteur était bon. C'est à la suite de cette guerre qu'Ulysse va tuer un cyclope, fils de Poséidon. Ayant provoqué la colère du dieu des mers... il mettra longtemps à rentrer à Ithaque... Les 2 meilleurs pour la fin ! ---> Achille, beau rôle pour Brad Pitt, qui a pris 20kg de muscles !!!! Son interprétation était géniale, un guerrier fou, un soldat têtu et qui n'obéit à personne, sauf à l'amour... Il était génial dans les scènes de combat, rapprochées (eh hop, un petit bon et hop, je plante mon glaive dans la nuque de l'adversaire). ---> Hector ! Ah Hector, magnifique prince Troyen, posé, réfléchi, fin stratège... C'était le Héros du film. Quand il parle à ses soldats, quel discours de roi ! On voit que tous les troyens l'aiment et l'admirent. Il aurait fait un bon roi mais c'était avant tout, un bon guerrier. Il a eu une belle mort (tombé sous l'arme d'Achille après une belle lutte) Belle prestation pour Eric Bana. | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit