FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumHarry Potter

Auteur : Sujet: Harry Potter  Bas
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2408
 fil2001
  Posté le 04/07/2004 17:41:16
Send a private message to fil2001
quelle scène importante? je viens de relire le livre et rien ne m'a vraiment choqué???

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 I.Derevko
 Messages postés : 258
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 05/07/2004 02:04:33
Send a private message to I.Derevko
Ayant eu un coup de coeur sur le tome 3, je suis un petit peu déçu du film mais peut-être en attendais-je trop?
Les tomes 4 et 5 sont aussi excellent!!! J'attends le 6 avec impatience.

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 06/07/2004 20:59:22
Send a private message to Butterfly
Je suis perplexe aussi.

Je ne vois pas vraiment quelle scène importante manquerait dans le film ?  

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 I.Derevko
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 06/07/2004 23:26:45
- la scène où il voit black à la télé de chez son oncle et sa tante
- la scène où les mots de passe de neville disparaissent
- la scène où mackgonagal donne le petit sablier à hermione à la rentrée et qu'elle lui explique comment l'utiliser
- la scène où trelawney demande à ses élèves de lire dans la boule de cristal, le passage des tasses de café n'est pas assez percutant malgré qu'elle voye le sinistros
et il y en d'autres...

La chose que je n'ai pas apprécié, c'est surtout qu'il reçoive le balai à la fin alors qu'il le reçoit pendant l'année scolaire et qu'à l'origine il ne sait d'où il vient.

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 06/07/2004 23:49:05

Citation :

I.Derevko  a dit :

A la limite, ce n'est pas essentiel, puisque dans le film, il est très peu présent.

Citation :

Oui, elle aurait pu apporter un petit quelque chose au film.

Citation :

- la scène où mackgonagal donne le petit sablier à hermione à la rentrée et qu'elle lui explique comment l'utiliser

Pourquoi pas.

Citation :

- la scène où trelawney demande à ses élèves de lire dans la boule de cristal, le passage des tasses de café n'est pas assez percutant malgré qu'elle voye le sinistros

Apparemment, tu en attendais beaucoup cette scène.

Citation :

La chose que je n'ai pas apprécié, c'est surtout qu'il reçoive le balai à la fin alors qu'il le reçoit pendant l'année scolaire et qu'à l'origine il ne sait d'où il vient.

Oui, c'était un peu gênant. Dans le livre, le balai arrive parmi les cadeaux de Noël et il est aussitôt confisqué (merci Hermione). Avec pour conséquence, la dispute entre Harry, Ron et Hermione...

C'est vrai qu'il manque ces scènes dans le film, mais le réalisateur voulait déjà assombrir l'ambiance. Donc je pense que la suppression de ces scènes dans le scénario, n'est pas innocente.

--Message edité par butterfly le 2004-07-06 23:50:06--

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 I.Derevko
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 07/07/2004 00:00:40
Dans le livre, black est quand même l'un des pillers de l'histoire et on le nomme plus que dans le film.
De plus, ce film a perdu une partie de la magie que l'on peut voir dans les deux autres:
-ils sont habillés comme de partout alors qu'on les voyaient toujours en uniformes avant
-lors de la partie de quidditch, ils ont des dossard à leur nom avec des numéros

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 07/07/2004 20:01:16
Ce 3e volet est très différent des 2 premiers.
Ce n'est pas du tout la même ambiance, on n'a eu droit à moins de magie, pour privilégier le côté aventureux de l'histoire et oui cela surprend.

fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 07/07/2004 21:24:41

Citation :

I.Derevko  a dit :

et il y en d'autres...

que des scènes importantes quoi non franchement faut pas éxagérer aucune de ces scènes n'étaient indispensables au film.  Je viens de relire le 3eme tome et le coup des mots de passe de neville je ne m'en souviens déjà plus (autant te dire l'importance), le coup du sablier n'est pas du tout révélé au début de bouquin mais à la fin (c'est d'ailleurs hermione qui explique le principe) et c'est bien expliqué dans le film, pour les cours de voyance j'ai trouvé ca plutot extra surtout l'actrice qui joue trelawney. Pour le balai cela a disparu du film justement parce que la scène (trop courte malheureusement mais excellente sous la pluie batante) de quiddich est différente du bouquin... C'est d'ailleurs la plus grosse différence par rapport au livre puisque la coupe n'est pas du tout placé à l'écran surtout que gryffondor gagne la coupe cette année là! Mais bon est-ce essentiel?

Personnellement je suis ravi que le film ne soit pas une pale copie du bouquin. Ce 3eme volet est très bon car il a su tirer profit de toutes les particularités du bouquin qui font que harry potter est unique : les petits bonbons, les conneries avec le saule...

Sirius black n'est pas si présent que ca dans le bouquin, il n'apparait que vraiment à la fin..

bref j'attends des arguments plus percutant la prochaine fois

I.Derevko
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 08/07/2004 01:00:09
Juste pour info, l'actrice qui joue trelawney, c'est Emma Tompson.

fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 08/07/2004 07:59:13
oui je rajoute même (on va dire que je chipote) que son nom s'écrit plutot : Emma Thompson  

juliathorne
 Messages postés : 3290
 agent triple :)
 juliathorne
  Posté le 08/07/2004 10:47:27
Send a private message to juliathorne
oui effectivement tu chipotes!

Miaouuuu
 kaïla
 Messages postés : 189
 petit frère de Marshall
 kaïla
  Posté le 08/07/2004 11:00:29
Send a private message to kaïla
j'ai été vraiment décu par le 3ème film d'Harry Potter. Ils ont changé le réalisateur ok mais on ne reconnait meme pas les lieux. Et je trouve que ce film n'est pas assez fidèle au livre. Des scènes qui me paraisse importantes dans le livre ont été supprimé (par exemple harry qui entend sa mere et son pere se faire tuer dans le livre avc les différentes apparitions des détraqueurs il en apprend un peu plus, dans le film il entend juste sa mere criée) Les personnages sont différents du livre (Lupin je l'imaginait pas comme ça il est plus sympatique dans le livre). En fait le film n'arrive pas a la cheville du livre.
Décue ....

http://img66.exs.cx/img66/3710/9024.jpg
 fil2001
 Administrateur
 fil2001
  Posté le 08/07/2004 20:38:46
je suis étonné par vos propos car le film vraiment réussi et il est meme accessible à quelqu'un qui n'esst pas du tout familié avec le monde d'harry potter car il se suffit à lui meme. Le film est largement au-dessus des deux précédents et au risque de me répéter le film n'est pas exactement comme le bouquin et bien tant mieux : Je ne vois pas l'intéret de faire une copie bete et méchante des pages du livre.
La seule chose dommage selon moi est le manque d'explication sur qui a fabriqué la carte du maraudeur et pourquoi Harry en voyant le cerf dit que c'est son père - ca tombe comme un cheveux sur la soupe.

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 08/07/2004 22:50:12
Honnêtement, je suis allée le voir avec mon cousin, qui n'a lu aucun livre et ça lui a plu. Au point qu'il a décidé de m'emprunter mes bouquins ! (Lui qui n'est pas du tout branché lecture...)   Et il va louer les 2 premiers films.

Par contre, oui c'est dommage pour la carte du maraudeur. Je m'attendais à un flashback avec Sirius, James, Remus jeunes, entrain de créer cette carte.

A Fil2001, je suis d'accord avec toi pour le Patronus en forme de cerf (magnifique au passage   ). Mon cousin m'a demandé pourquoi... et ça lui a paru mal tombé, mal expliqué.

I.Derevko
 agent d information
 I.Derevko
  Posté le 11/07/2004 13:02:35
En règle générale, dans mon entourage, ceux qui ont lu le livre ont été déçu et ceux qui ne l'avait pas lu ne l'ont pas été.
La plupart de ceux ayant lu le livre ont trouvé que certaines choses manquées dans le film.

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 11/07/2004 19:30:12
Oui c'est vrai, il manque des choses importantes dans les films.  
Mais bon ce sont les choix des scénaristes.  

choup
 Messages postés : 2191
 agent double
 choup
  Posté le 18/07/2004 19:38:32
Send a private message to choup
pendant mes vacs j'ai été visiter l'université d'oxford où certaines scènes ont été tournées (comme par exemple la grande salle où ils mangent ou les escaliers qui mènent à cette salle) et je doit dire que ça rend beaucoup moins bien!
j'ai pris des photos de la salle ; j'essayerait de les mettre quand elles seront développées et vous jugerez par vous même...
mais c'est tout de même bien joli!

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 19/07/2004 19:35:41
Veinarde.

Ca doit paraître un peu austère, non ?

choco
 Messages postés : 821
 agent simple
 choco
  Posté le 22/02/2005 08:41:48
Send a private message to choco
Sur le net une rumeur circule concernant le film HP4!!
Elizabeth Hurley interprèterait Bellatrix Lestrange, cousine de Sirius et Mangemort de Voldemort, dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Mais encore une fois cela ne reste qu'une rumeur............
En ce qui me concerne ça en me plairait pas trop qu'elle joue dans Harry potter.

Autre new : qui est exacte parcontre : le tournage de HP4 se termine bientot : le 18 mars pour etre precise. En meme temps il faut dire qu'il avait commencé en mars 2004......

Bref vivement decembre!!!

--Message edité par chocogrenouille le 2005-02-22 08:44:20--

http://img9.imageshack.us/img9/165/rockstar8yv.jpg
http://aliasisa.skyblog.com

canette
 Messages postés : 2469
 agent triple :)
 canette
  Posté le 22/02/2005 14:46:17
Send a private message to canette
Je vois pas qui c'est Elizabeth Hurley??quelqu'un peut m'eclairer???

Donc si le tournage est bientot fini, on est pas pret de le voir sur les écrans en france!!!

Tite Canette

http://aucoindufeu.hostonet.org/index.php
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suiv.

forum Index du forum forumCINEMA forumHarry Potter
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide