spydinette Messages postés : 726 agent simple  |
Posté le 06/04/2007 00:45:13 | | Voici le synopsis d'allocine:
"Dans une banlieue riche de L.A., Johnny et sa petite bande jouent aux durs et trafiquent un peu. Livrés à eux-mêmes, leur vie n'est qu'une quête permanente d'émotions fortes. Pour s'assurer que Jake lui remboursera bien tout l'argent qu'il lui doit, Johnny et sa bande kidnappent son petit frère, Zack.
Sous la bienveillante garde de Frankie, Zack va alors se mêler au groupe au cours d'une virée de trois jours riche d'alcool, de filles et de nouvelles expériences. D'heure en heure, son statut d'otage devient de plus en plus flou pour tout le monde. Pourtant, la réalité de la situation ne va pas tarder à resurgir. Pressé par son père, pourchassé par la police, Johnny
a le choix entre une prise de conscience et une fuite en avant. La situation va lui échapper, bien au-delà du pire..."
Alors, cette histoire est une histoire vraie, et je pense que lamère qui témoigne à la fin du film est une vraie maman de l'un des acteurs.
Dès le départ, Justin Timberlake dans le rôle d'une petite frappe, ça n'est aps très crédible (enfin, en vf, la fille qui m'accompagnait n'ayant pas voulu le voir en vost). Si on parvient à l'oublier, c'est une histoire très dure, parce qu'on sympathise avec tous les personnages, et qu'étant donné les différentes évolutions, on sent la tension monter. Mis à part Johnny qu'on a une sourde envie de tuer nous-mêmes, il n'y a pas de persos tus bons ou tous mauvais. Le film a tenté de montrer des humains entraînés dans une situation qui les dépasse et qu'ils gèrent comme ils peuvent, sans héroïsme.
Etant donnée la vf, je vous conseille vivement la vost, si vous en avez la possibilité. C'est le suel réel point négatif.
|