FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumLe Labyrinthe de Pan

Auteur : Sujet: Le Labyrinthe de Pan  Bas
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 03/11/2006 17:59:46
Send a private message to fil2001
Réalisé par Guillermo Del Toro

Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très  autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

J'aime énormément ce réalisateur (Cronos, Mimic, L'Echine du diable, Blade 2, Hellboy) et là encore je n'ai pas été déçu. Ce film est vraiment extraordinaire. A la fois fantastique, noir et historique il dénonce sous les traits d'un Sergi Lopez extraordinaire le régime de Franco, le facisme en espagne en 1944. L'histoire est très émouvante, et surprenante de part ses retournements de situation. Ce film est impressionnant de part son originalité. Voilà, ce film est pour moi LA grosse surprise de l'année.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2387
 fil2001
  Posté le 01/07/2007 20:14:17
Send a private message to fil2001
Sortie du DVD le 4 juillet 2007! Précipitez-vous!

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 sydney_47
 Messages postés : 780
 agent simple
 sydney_47
  Posté le 08/07/2007 02:53:39
Send a private message to sydney_47

En effet, pour moi aussi ce film a été une grande découverte! Ca été la belle surprise de cette année!

J'ai totalement adoré ce film fantastique, mais pas du tout pour les enfants!!!
En effet, les effets spéciaux sont époustouflants et assez effrayants. L'histoire est terriblement originale et peu de réalisateurs auraient su mettre une telle histoire en image. Guillermo Del Toro a réussi haut la main avec une réalisation sentie et une direction d'acteurs criante de vérité.

Ce film vaut la peine d'être vu et revue, analysé et admiré par la complexité de l'histoire et le sujet plutot réaliste!

En bref, j'ai adoré ce film! Un 10/10 !!!  

~I've denied in my capacity to love
I'm willing to give up this fight
Been up at night drinking to drown  my sorrows down
But nothing seems to help me  since you've gone away~

forum Index du forum forumCINEMA forumLe Labyrinthe de Pan
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide