FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumWorld Trade Center

Auteur : Sujet: World Trade Center  Bas
 Hiddenplace
 Messages postés : 498
 agent d information
 Hiddenplace
  Posté le 02/10/2006 00:37:37
Send a private message to Hiddenplace
J'ai été le voir ce soir. J'ai aimé. J'ai aimé malgré quelques petits détails qui m'ont enervés...

Ce que j'ai aimé : Les 20 premières minutes du film totalement hallucinantes. Qu'on ne voit aucune image du crash, qu'on ne voit pas les tours s'effondrer. J'ai aimé le fait qu'on vive le crash, les gens qui sautaient dans le vide, l'effondrement, juste par le son, ça fait tres bizarre quand on est dans la salle. J'ai aimé le fait que les musulmans ne sont pas critiqués dans le fil. Dans le fond, le film est neutre et se concentre sur le drame humain. J'ai aimé le fait qu'on voit ce que vivent les femmes des policiers, c'était tout aussi horribles pour elles. J'ai aimé la prestation de Nicolas Cage, de l'autre acteur qui fait le rôle de Jimeno, de Maria Bello et de Maggie Gyllenhaal (grande actrice que cette demoiselle). J'ai aimé le montage du film, entrecoupé de souvenirs, de rêves, d'illusions. J'ai adoré la musique. J'ai aimé le fait que malgré la survie des policiers, on oublie pas que des milliers de personnes sont mortes ce jour là.

Ce que j'ai pas trop aimé : Le militaire. D'accord c'est lui qui a entendu le bruit de Jimeno, mais il était caricaturale à mort et ça, on aurait pu s'en passer. Stone ne voulait pas faire un film patriotique et malgré tout, y en a quand même. Le bon soldat qui va a l'eglise, Dieu lui dit d'aller sauver les gens, il se rase le crane et reprend son uniforme et à la fin, ils nous disent qu'il s'est engagé pour la guerre en Irak, alors qu'a la base, l'Irak n'a rien à voir avec le WTC... J'ai pas aimé le fait qu'on voit Jésus... D'accord, Jimeno croit qu'il va mourir, il se rattache à sa foi, et c'est tout à fait respectable. Mais non, désolé mais voir Jésus qui tend une bouteille d'eau en plastoc, ça passe pas lol

Enfin à part ces deux détails, le film gagne son pari, à savoir nous montrer les conséquences chez l'etre humain de cette catastrophe. Et c'est dingue, mais les premières minutes du film, quand on voit les tours debout, sans fumée, sans rien, on a aune émotion dans le ventre completement indescrïptible...

http://faithlaserie.free.fr/forum/signfelicien.jpg
 baykee
 Messages postés : 447
 agent d information
 baykee
  Posté le 02/10/2006 21:05:06
Send a private message to baykee
ton résumé me donne vraiment envie d'y aller...
moi en fait j'ai vu vol 47, qui m'a laissé très perturbée.... je me disais que je n'irais pas voir WTC car j'avais peur de la grosse production américaine, où ils en font des tonnes alors que Vol 47 ne se tournait pas avec des acteurs connus ce qui faisait tout son charme. Mais bon je pense que par curiosité j'irais le voir.

http://img396.imageshack.us/img396/4324/calogif0hg.gif

C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!!
 baykee
 Messages postés : 447
 agent d information
 baykee
  Posté le 21/01/2007 20:11:27
Send a private message to baykee
bah finalement je viens de le voir en DVD, bah j'ai pas arrêté de pleurer tout le long du film...
ça prenait vraiment au ventre, l'idée que ces gens ont réellement vécu ça, m'a complètement retourné

http://img396.imageshack.us/img396/4324/calogif0hg.gif

C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!!
 Syd
 Messages postés : 15
 préparteur du café de Syd
 Syd
  Posté le 03/07/2007 07:55:31
Send a private message to Syd
moi je l ai vu y a pas longtemps. J ai bien aimé. Ca ma fait mal au coeur de penser que des gens ont vécu ces moment de pire malheurs !!

http://img235.imageshack.us/img235/6281/bankateiz6vd2.jpg

I love Alias

forum Index du forum forumCINEMA forumWorld Trade Center
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide