FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumMiami Vice

Auteur : Sujet: Miami Vice  Bas
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 27/08/2006 12:00:58
Send a private message to Butterfly
Synopsis : Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d'un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice
financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu'en blanchiment d'argent. La séduisante Isabella offre contre toute attente à Sonny une chance d'exorciser ses démons...
(source : alllociné).

C'est un très bon film de Michael Mann, il produisait déjà la série avant.
La BO est vraiment excellente.
On retrouve le personnage torturé de Sonny Crockett ou Burnett (clin d'oeil à la série). Bien que je n'apprécie pas spécialement Colin Farell (désolée pour les fans), j'ai trouvé son interpretation réussie. Il est vrai que le scénario fragilise Sonny. Tout au long du film, j'ai eu l'impression qu'il allait faire un faux pas et ne jamais en revenir.
Jamie Foxx, je l'aime beaucoup depuis son interprétation dans Ray. Certes j'ai eu l'impression que Ricardo soit moins présent mais en fait non, il est bien plus discret, bien plus posé surtout.
Gong Li, à part jouer le rôle de la femme qui va bouleverser la vie de Sonny, je l'ai trouvée sous-exploitée. C'est une excellente actrice. Son personnage aurait pu être encore mieux mis en valeur.
Et pour finir, il y a de très très belles scènes comme celle des hors board sur la mer au milieu de la nuit ou encore celle où on voit Sonny regarder la mer à travers la baie vitrée chez leur indic.
Ca bouge beaucoup côté action, ça tire et ça court pas mal. Il faut que je revois Heat en entier cette fois-ci (je l'ai vu il y a bien trop longtemps).
Ce petit bijou mérite bien un 10/10.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Mountaineer
 Messages postés : 1612
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 28/08/2006 13:18:24
Send a private message to Mountaineer
oula Butter, si tu parles de ce film ainsi, cela veut tout simplement dire que tu l'as pas vu !  

Ce film est une DAUBE ! j'ai rarement vu pire. Je l'ai vu en Anglais (ce qui n'a pas arrangé les choses) et je peux te dire que ce film est au dessous de toutes les espérances.

Il ne se passe rien, petite amourette entre la chinoise et Colin Farell (et dire que c'est un Dublinois, cruelle déception ...) insignifiante. Peu d'action. C'est nul.

http://www.muchmusic.com/music/artists/images/content/feature/img_coldplay.jpg

STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!!

Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7194
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 28/08/2006 19:53:13
Send a private message to Butterfly
Si si je l'ai vu  
Bah on n'a pas eu la même impression lol mais je préfère de loin Heat et Collatéral.

--Message edité par Butterfly le 2006-08-28 20:02:08--

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 choup
 Messages postés : 2192
 agent double
 choup
  Posté le 30/08/2006 21:12:36
Send a private message to choup
je n'ai ni adoré, ni détesté
c'est un film qui se laisse voir bien volontiers, juste pour les acteurs
cela manque ceci dit d'un peu de suspens, qui était présent dans la série
je ne peux pas dire que c'est une daube, mais je ne peux pas dire non plus que c'est un petit bijou

--Message edité par choup le 2006-08-30 21:13:18--

"The male seahorse carries the children and gives them birth"  
''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy"
kurt cobain

fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2438
 fil2001
  Posté le 02/09/2006 13:59:39
Send a private message to fil2001
Comme Mountaineer je n'ai pas été emballé. C'est vraiment pas un bon film. Moi qui avait adoré Collateral, je pensais que Miami Vice aurait la même l'ambiance! Je ne connais pas la série donc je ne peux pas juger l'adaptation.

Le scéanario trop léger voir parfois incompréhensible. L'enchainement des plans est parfois super mal fait. Collin Farrel bouffe les 3/4 du film et pique la vedette à Jamie Fox, véritablement absent... Mais surtout... qu'est-ce que c'est mou!!! Ca démarre que pendant les 10 dernières minutes, sur 2H10 c'est peu! Non franchement je n'ai pas réussi à rentrer une seule fois dans le film.

les scènes de sexe n'apportent rien, la relation de Collin Farrel avec la méchante n'apporte rien de dramatique (si drame il peut y avoir..)!

Les scènes d'action (il faut les chercher) sont vraiment banales, aucune originalité, aucun moment de tension.... bref on regarde ca machinalement...

Les trucs bien : la BO sauf le générique de fin  = Phil Collins échappé de la star ac' , la façon de filmer de Mann, certains plans magnifiques.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 Mountaineer
 Messages postés : 1612
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 04/09/2006 12:17:08
Send a private message to Mountaineer
oui exact Fil, les plans faits au dessus des chutes etc ...magnifique !

http://www.muchmusic.com/music/artists/images/content/feature/img_coldplay.jpg

STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!!

forum Index du forum forumCINEMA forumMiami Vice
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide