![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| J'ai vu Marie-Antoinette et |
| Auteur : | Sujet: Marie-Antoinette | Bas |
| alias vivi Messages postés : 212 petit frère de Marshall ![]() |
c'est vrai que si on écoute les critiques on finit par ne plus aller voir les films! ce qui a gêné un peu en fait, c'est la musique qui est en décallage avec l'époque! et qu'on est un epu loin des films d'époque! l'originalité dérange souvent! je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais j'espère pourvoir le découvrir rapidement! |
| spydinette Messages postés : 726 agent simple ![]() |
Moi, ce qui m'a bien fait rire, avec ce film, c'est la critique qu'en a fait Mona Ozouf (Nininie, je pense bien à toi!), grande historienne de l'Histoire Moderne, dimanche, sur Europe1... et j'avoue que je ne suis pas bien loin de penser comme elle sur un point: la réalisatrice (je ne sais plus son nom), en gros, arrive, et dit: "Marie Antoinette n'est pas du tout celle que l'on croit, je vais vous la montrer comment elle serait maintenant, dans notre société actuelle". Ben c'est vrai que quand on sait que des scientifiques bossent dessus pendant des année entières de leur existence, prétendre vouloir dépoussiérer un personnage historique, ça peut quand même paraître prétentieux. A part ça, moi, j'avoue que je n'ai pas du tout aimé les extraits que j'en ai vu, et je suis aussi d'accord avec pas mal de critiques: il y a trop de couleurs à mon goût. Mais je crois que c'est simplement d'un point de vue esthétique. | |||
Saison 4 virtuelle |
| liline Messages postés : 46 jeune recrue CIA |
moi au contraire de spydinette je veut absolument voir ce film, rien que pour le talent de la réalisatrice sofia coppola, j'ai été ebloui par virgin suicides et lost in translation. je ne pense pas que le but de sofia coppola etait de faire un film historique mais juste de nous montrer le personnage de marie-antoinette d'un autre point de vue. peur être pous nous montrer le pourquoi on pense que marie- antoinette était une folle excentrique et dépensière. une raison de plus pour aller voir le film c'est kirsten dunst qui pour moi est une des meilleure actrice. | |||
| mio |
| alias vivi Messages postés : 212 petit frère de Marshall ![]() |
je suis allée voir le film hier! et franchement j'ai trouvé ça bien! c'est vrai qu'il y a un décallage entre la musique et le film, mais j'ai trouvé que ça changeait un peu des films d'époque, en plus la musique a été bien choisi selon les passages! les acteurs sont bien. on voit un autre visage de Marie Antoinette, je trouve que Sophia Coppola a réalisé un bon film. le seul Hic est peut etre vers la fin, qui je trouve trainé un peu en longueur, la dernière 1/2 heure était un peu longue à mon gout! mais dans l'ensemble le film est bien! |
| Mousetick Messages postés : 5580 ...la machine il dire... |
Et bien franchement j'ai trouvé ça moyen-moyen.. En arivant je n'avais aucun apriori car je n'avais rien lu sur le film et je voulais me faire ma propre opinion, mais ce qui m'a gené c'est le manque cruel d'histoire. En effet c'est plutot des scènes ennuyantes qui s'enchainent ( bien sur la vie de Marie-antoinette n'était pas pasionante et il fallait la retransmettre a l'écran, mais de la à le transposer comme ça... ), et les rares scènes drôles ou émouvantes ne ratrappent malhereusement pas ça. A voir pour : - les décors - Kristen Dunst - La musique ( trés bon décalage ) - l'amant de marie-antoinette la friponne mdr | |||
![]() In my opinion, we don't devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks |
| baya Messages postés : 1424 agent double |
je suis tout à fait d'accord avec toi Mousetick j'ai été assez déçue car je m'attendais à vraiment mieux que ça mais il y a tout de même de très belles scènes même si elles sont assez rares ![]() |
| spydinette Messages postés : 726 agent simple ![]() |
J'avais déjà posté ici il y a quelques temps, et hier, j'ai vu ce film (je ne voulais pas y mettre plus de deux euros). Disons que c'était mieux que ce que je m'attendais à voir, et je donne totalement raison à Mona Ozouf: c'était bien dans la première partie (sauf le coup de l'Evêque noir en plein 17ème, là, j'avoue, je em suis dressée sur mon fauteuil, et ma copine itou). C'est vrai aussi que la bande son était super bien. Voilà: je voulais me faire mon opinion... j'y mettrais une étoile et demi sur cinq, quoi! | |||
Saison 4 virtuelle |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit