FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumMission Impossible III

Auteur : Sujet: Mission Impossible III  Bas
 benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 04/05/2006 12:21:11
Send a private message to benaouioui
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/00/63/18608449.jpg

Réalisé par : JJ Abrams
Synopsis :  Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia...
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu...
Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter...

Bon je commence par dire que j'avais détesté les deux premiers. Je ne suis pas su tout fan de la franchise mais j'y suis allé pour voir le travail de JJ et là smile/eek.gif! Impressionnant. La réalisation est superbe. De très beaux plans, des mouvements de caméra comme JJ sait si bien les faire, très rythmé. Bref rien que pour ça le film vaut de détour! Ensuite niveau scénar, c'est vraiment pas trop mal. Le scénario n'est pas vraiment complexe mais il est suffisament pour qu'on ne s'ennuit pas pendant 2H. Le personnage d'Ethan est rendu plus humain que dans les précédents, que ce soit dans les relations avec saa copine ou celles avec son équipe de Mission Impossible.

Maintenant j'en viens a ce qui m'a le plus frappé : J'ai vraiment eu l'impression de regarder du Alias sur grand écran. JJ a transposé des scènes de la série. Les voici (Attention Spoilers!!!)

-Le coup de telephone gagnant du loto pour dire à Ethan qu'il a rendez vous avec son informateur --> Syd recoit un coup de téléphone qui demande Les pizzas Joey lorsqu'elle a rendez vous avec Vaughn
-Le rendez vous avec le gars qui lui donne la mission dans le supermarché--> C'est exactement la même scène d'un épisode de la saison 1 d'Alias!
- La scène d'infiltration au Vatican --> Exactement le mode d'action de l'équipe d'Alias!
- Le génie informatique nous fait penser à Marshall avec son humour, sa peur et son exitation d'aider Ethan même si il n'a pas le droit.
- La Musique (bien sur c'est la même compositeur) avec ses grandes orchestration et son rythme crescendo.
- LA bombe dans la tête mais là c'est plutôt Alias qui fait un clin d'oeil à MI III puisque l'épisode a été diffusé la semaine derniere aux USA.
- Les masques --> Clin d'oeil d'Alias à Mission Impossible dans le final de la saison 3!
-Bcp d'acteur déjà vu dans Alias --> Greg Grumberg bien sur, le garde du corp du méchant joue dans le 401 d'Alias (il défonce l gueule de Vaughn), la femme qui réserve les billet d'avion de Tom pour Shangaï est aussi dans Alias, le gars qui kidnappe la femme de Ethan est dans le 301 d'Alias. Il y en a d'autres mais je m'en souviens plus.
- Le mystère de la patte du Lapin, typique d'Alias!
- Ethan qui change d'identité pour prendre un avion lorsqu'il est recherché par la FMI --> exactement ce que fait Syd plusieurs fois dans la série lorsqu'elle est recherché par la CIA!

Bref il y a en d'autres mais je ne m'en souviens plus.

En conclusion, c'est un bon film d'action. Je n'aime pas Tom donc je suis assez indifferent à son jeu d'acteur, et je ne suis vraiment pas allé le voir pour lui. Cependant il ne m'a pas dérangé. Donc pour les fans d'Alias et de JJ, c'est un film à voir!

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 SpyTr!d//
 Messages postés : 73
 jeune recrue CIA
 SpyTr!d//
  Posté le 04/05/2006 19:10:33
Send a private message to SpyTr!d//
J'avais pas aimé M:I:2 mais s'il y a tant de similitudes dans le 3 avec Alias, pourquoi pas faire une ptite virée au cinoche ^^

http://www.kellypeytonsucks.new.fr <-- Official Kelly Peyton HateListing
 benaouioui
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 04/05/2006 19:50:02
C'est clair que le MI II est un énorme navet!! Si tu compare les 2 MI III est un chef d'oeuvre  Non mais le 3 est juste bien divertissant mais c'est pas le film de l'année.

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7190
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 04/05/2006 23:40:04
Send a private message to Butterfly
Benaouioui, je partage ton avis
Ce film est vraiment vraiment bien réalisé. On retrouve bien la patte de JJ Abrams à travers la réalisation et aussi avec certaines scènes du film. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en les voyant (souvenirs, souvenirs...).
Le technicien est vraiment à l'image de Marshall, j'ai adoré
Il y a de très beaux plans de caméras, de bons découpages. C'est vraiment sympa à voir.
Le scénario n'est pas complexe, on a une trame de base et de l'action avec un bon rythme.
D'ailleurs, si je ne trompe pas JJ Abrams a participé au scénario. Dans une interview, il avait précisé qu'il s'était toujours demandé comment était la vie du héros. Il lui a donné un côté bien plus humain. Et oui Ethan est un homme qui a une vie normale aussi, ce n'est pas juste un super agent secret
Franchement, je n'ai pas vu passer le temps durant les 2heures du film. Il est bien meilleur que les précédents volets.

--Message edité par Butterfly le 2006-05-05 00:12:20--

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 fil2001
 Administrateur
 Messages postés : 2424
 fil2001
  Posté le 09/05/2006 07:40:59
Send a private message to fil2001
Surement le meilleur opus de la série, bien mieux maitrisé et mis en scène que les précédents.

Je suis d'accords avec benouioui c'est du ALIAS! Le nombre de références et d'idées piquées à la série est impressionant. Le héros est beaucoup plus humain que dans les précédents. Bref pour moi ce film est une réussite.
Après cela reste un film avec des scènes d'actions 'impossibles'  mais bon cela se laisse regarder.

http://www.aliasparfil2001.com/banniere/ban1.jpg
 baykee
 Messages postés : 447
 agent d information
 baykee
  Posté le 12/05/2006 19:20:17
Send a private message to baykee
Je suis allée le voir cette après midi!!! excellent, j'ai adoré, j'ai pas vu les 2 h passées!!!

Benaouioui, il y a aussi la scène ou Ethan injecte de l'adrénaline à Lindsey au début du film, Syd fait la même chose à Vaughn dans le 2x01.

Moi j'ai trouvé ce film excellent, autant les deux autres, comme vous tous j'avais aimé mais sans plus, mais là vraiment je me suis laissée prendre au jeu, j'en ai même jusqu'à versé ma petite larme à la fin.

Enfin voilà une séance de ciné à mon gout!!

http://img396.imageshack.us/img396/4324/calogif0hg.gif

C'est un jour parfait, ni bon ni mauvais, Juste un jour parfait !!!
 alias vivi
 Messages postés : 212
 petit frère de Marshall
 alias vivi
  Posté le 13/05/2006 23:12:39
Send a private message to alias vivi
il va falloir que j'aille le voir, vous me donner trop envie avec vos commentaires  

Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 14/05/2006 15:26:44
Très franchement tu peux y aller. Il est bien meilleur que les précédents.

Baykee, merci ! Je cherchais dans quel épisode j'avais vu cette scène

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 benaouioui
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 14/05/2006 19:38:46

Citation :

baykee a dit :
Benaouioui, il y a aussi la scène ou Ethan injecte de l'adrénaline à Lindsey au début du film, Syd fait la même chose à Vaughn dans le 2x01.

Ouais je l'ai remarquez lorsque j'ai vu la scène mais j'ai oublié après! Il faut dire qu'il y en a tellement de scènes Alias-like! C'était quand même bien sympa!

SERIOUSLY!
 karine*21
 Messages postés : 1768
 agent double
 karine*21
  Posté le 21/05/2006 00:52:19
Send a private message to karine*21
Le film était super, mais c'est vrai que quand je suis sorti, j'avais presque l'impression d'avoir vu en modifié, la vie de syd au masculin et avec quelques changements.
Ca m'a pas plu pour autant.Tom cruise et Katie Holmes (c'était bien elle non ,ou m'suis trompé ??)étaient très bien , j'ai trop aimé!

Pourquoi tout remettre au lendemain si on est même pas sur qu'il existera??
L'italie championne du monde et c'est tant mieux.

benaouioui
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 21/05/2006 11:43:45
Euh non Katie Holmes c'est sa fiancée dans la vraie vie, l'actrice qui jour sa femme est Michelle Monaghan (pas sur de l'orthographe)

--Message edité par benaouioui le 2006-05-21 11:44:03--

SERIOUSLY!
 Butterfly
 Modérateur
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 21/05/2006 19:04:36
Justement Katie Holmes, enfin Katie Cruise désormais, avait été recallée par la production.

spydinette
 Messages postés : 726
 agent simple
 spydinette
  Posté le 30/05/2006 21:38:58
Send a private message to spydinette
Je l'ai vu aujourd'hui, et il faut bien dire que je n'y suis allée que parce que je savais qu'il y avait beaucoup de similitudes avec Tom Cruise. Mais en fait, avec ma copine, on était mortes de rire tout au long du film. La réplique d'Ethan, quand il est avec Lindsey:
-Tu as assez de munitions.
-Oui, ça ira.
Une balle plus loin:
-J'en n'ai plus.

Puis les grands blancs, style pendant le massage cardiaque, alors que juste avant, la musique était très forte, c'était assez américain, dans le genre...

Enfin voilà, vive les grandes références à Alias, mais je pense qu'effectivement, ce n'est pas le film de l'année.

http://aycu15.webshots.com/image/28414/2001187556516847847_rs.jpg

Saison 4 virtuelle
 Crazy Grumpy
 Messages postés : 207
 petit frère de Marshall
 Crazy Grumpy
  Posté le 03/06/2006 23:20:20
Send a private message to Crazy Grumpy
Je viens d'aller le voir et j'ai passé un bon moment: ce n'est effectivement pas le film de l'année, mais c'est pas mal quand même.
J'ai effectivement retrouvé aussi les références à Alias qui m'ont fait sourire, et je me suis même trouvée à penser que cela aurait pu être un épisode d'Alias s'il y avait eu Syd et Vaughn. Je m'attendais presque à les voir débarquer par moment!!!!

forum Index du forum forumCINEMA forumMission Impossible III
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide