FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Alias par fil2001 Administrateurs :fil2001
Forum Alias par fil2001
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumCINEMA forumLes Brigades du Tigre

Auteur : Sujet: Les Brigades du Tigre  Bas
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 16/04/2006 23:01:04
Send a private message to Butterfly
Synopsis "En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le ministre de l'intérieur Georges Clemenceau, Le Tigre, crée une force de police à leur mesure : les brigades mobiles.
1912 - La France entière les connaît sous un autre nom : Les Brigades du Tigre."

C'est une adaptation de la célèbre série des années 70.
Non seulement il y a un casting presque parfait mais l'intrigue est très bonne.
Dans le casting, on retrouve :
- Clovis Cornillac en Commissaire Valentin. C'est une belle interprétation pour lui. Il est à la fois un peu bourru, brutal mais il est épris de justice et de vérité. Il a le sens du devoir et veut protéger ses hommes. Il est intègre. C'est un trait important du personnage.  
- Edouard Baer joue l'inspecteur Pujol. Il est parfait pour ce rôle de dandy vengeur (ceux qui verront, comprendront).
- L'inspecteur Terrasson est interprêté par Olivier Gourmet. C'est un personnage vraiment bourru mais au grand coeur.
- Constance Bolkonski est jouée par Diane Kruger. C'est le personnage féminin central du film. Son personnage va jusqu'à mourir pour son idéal, pour ses idées. Certes c'est une manipulatrice mais elle est touchante par sa fragilité.

Je ne connais pas assez la série mais j'ai quelques vagues souvenirs. Le film semble donner quelques clins d'oeils à la série, notamment la scène où Pujol est au volant et que Valentin et Terrasson montent sur les marches-pieds de chaque côté. La BO fait aussi référence à l'original

Le film est vraiment très très bon. Il y a des scènes d'affrontements magnifiques : des combats de savate (Terrasson semble bien s'amuser d'ailleurs), les échanges de coups de feu entre les flics et les bandits.
On voit très bien la rivalité existante entre la Surêté et la Préfecture de Police, notamment dans la traque de Bonnot.
L'histoire autour de la princesse russe est intéressante, c'est une révolutionnaire dans l'âme. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.
Il y a aussi un certain nombre de personnages secondaires qui ont leur importance dans l'histoire.
Franchement j'ai aimé. Je ne me suis pas ennuyée une minute.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 baya
 Messages postés : 1424
 agent double
 baya
  Posté le 18/04/2006 11:39:41
Send a private message to baya
je suis allé le voir hier et j'ai bien aimé comme toi butter j'ai trouvé Edouard Baer parfait
je ne connaissait pas du tout la série donc j'ai du manquer des clins d'oeil mais cela ne dérange pas du tout on comprend quand même
en bref j'ai passé un bon moment

Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 19/04/2006 21:54:38
Send a private message to Artémis
J'ai vu aussi. Je me suis rarement fermement ennuyée au cinéma mis alors là j'ai décroché la timbale. Je n'ai pas aimé mais alors vraiment pas. Pas un seconde j'ai réussi à entrer dans le film pour l'apprécier. C'était laborieux et rien de le dire. Je suis vraiment très déçue. J'ai vu ce film avec un groupe d'amis et sur 6 individus et bien personne n'a vraiment aimé et nous avons tous des goûts différents. Pourquoi ce flop je dirais même GROS FLOP? et bien la question reste posée. J'ai demandé à tous qui conseillerai ce film à d'autres personnes. tout le monde m'a répondu par la négative. Alors je ne voudrais pas écorcher vif les fans de ce films. Mais pour la rediff et bien ce sera sans moi. Pitié de quoi s'étrangler avec  le pot de pop-corn !

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif
 Mountaineer
 Messages postés : 1612
 agent double
 Mountaineer
  Posté le 22/04/2006 20:03:41
Send a private message to Mountaineer
Tant que ça ... Que disent les critiques Artémis ?

http://www.muchmusic.com/music/artists/images/content/feature/img_coldplay.jpg

STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!!

benaouioui
 Messages postés : 918
 agent simple
 benaouioui
  Posté le 24/04/2006 23:23:27
Send a private message to benaouioui
Et bien moi j'ai adoré!!!J'avais peur d'être décu après avoir lu toutes les éloges des critques cinéma et bien pas du tout, au contraire c'est vraiment mon film coup de coeur du moment. La réalisation vraiment top et très dynamique, quand à la photo sublime! Le scénar est béton, bien ficellé et assez complexe pour nous faire réfléchir 2H! On ne s'ennuit pas du tout, je suis rentré dans le film dès les 5 premieres minutes. Quand aux acteurs, impressionnants!! J'ai d'habitude beaucoup de mal avec les acteurs Français, mais là ils étaient tous parfait que ce soit Baer ou le couple Cornillac/ Kruger!!
Quand à ma salle, elle a plutôt bien répondu au film puisqu'ils ont applaudis à la fin, chose qui se fait très rarement aujourd'hui. Donc Artemis toi et tes amis n'étaient peut être pas très réceptifs ce jour là. Ca m'arrive des fois.
Bref je vous conseille de donner une chance à ce film, pour une fois qu'une grosse production française pour pond un truc qui tient vraiment la route, profitez en!

--Message edité par benaouioui le 2006-04-24 23:31:13--

http://img.photobucket.com/albums/v475/benaouioui/Greys%20Anatomy/728x90greyday3oo.gif
SERIOUSLY!
 Butterfly
 Modérateur
 Messages postés : 7183
 ...la machine il dire...
 Butterfly
  Posté le 24/04/2006 23:37:33
Send a private message to Butterfly
Mountaineer, franchement comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est un très bon film à voir.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde
 Artémis
 Messages postés : 1777
 agent double
 Artémis
  Posté le 28/04/2006 23:12:45
Send a private message to Artémis
plutôt heureuse donc de voir que ces Brigades sont appréciées par d'autres au moins ceux qui ont contribué à l'existence de ce film seront récompensés de leurs efforts à default de compliments de ma part. Pour ce qui est des critiques à ce jours je ne les ai toujours pas lues ..;mais  je ne cache pas que pour l'instant ça ne m'interresse pas de les lire. Valaaaa.

Gloire a Môssieur Victor Garber. Jack Bristow est mon héros.
Pi touches pas à Jack ou je t'ampute du crâne !
http://img15.imageshack.us/img15/7147/Iblowyourheadoff.gif

forum Index du forum forumCINEMA forumLes Brigades du Tigre
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide