spydinette Messages postés : 726 agent simple  |
Posté le 21/03/2006 00:50:41 | | Je vous copie le synopsis:
" Avec Sara Forestier, Nicolas Duvauchelle, Didier Sandre
Film français. Genre : Drame
Durée : 1h 40min.
Interdit aux moins de 12 ans
Hell, une jeune fille issue d'un milieu aisé, passe ses nuits dans les boîtes parisiennes et ne fréquente que la jet set. Mais dans ce monde où tout n'est que paillettes, elle est en proie à un certain mal de vivre. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Andrea, un jeune homme avec qui elle s'isolera pendant six mois pour entamer une descente aux enfers. "
C'est violent. je ne vois vraiment pas comment le décrire autrement. Vraiment violent. Je l'ai vu cet après-midi, et je peux vous dir qu'il m'a remuée, brassée... J'en tremble encore maintenant. La salle était également marquée par ce film: on s'est tous regroupés à la sortie, et jeunes comme vieux, on était blancs et hagards.
Pour ceux qui l'ont déjà vu, la scène qui se déroule dans la boîte de nuit, pendant la chanson "Protect me from what I whant", de Placebo... Cet scène là, j'ai cru que j'allais mourrir, mais vraiment, et je peux vous dire que je pèse mes mots. D'un seul coup, je ne pouvais plus respirer, j'ai fait comme une crise d'asthme: je manquais d'air, j'en cherchais à tout prix, et j'ai failli sortir de la salle. Je ne sais pas s'il me rappelait des choses, il y a même des chances, mais il m'a remuée. Il était violent par son aspect autodestucteur, mais aussi par rapport à la destruction de l'autre, à la volonté de détruire l'autre, pour se sentir moins mal.
Ce film était taillé sur mesure pour Sarah Forestier. Je sais que c'est un film tiré d'un livre, mais l'auteur a collaboré à ce film, donc s'il y a dénaturation par rapport au livre, c'est vraiment avec le consentement de l'auteur. Je vous conseille donc le film avant le livre, pour être sûrs de ne pas être déçus.
|