spydinette Messages postés : 726 agent simple  |
Posté le 06/02/2006 15:51:54 | | Je voudrais vous présenter un film qui n'aura que peu, voire pas du tout de publicité en France (sauf surprise). Comme l'indique le sujet, il s'agit de "Brothers", un film danois de 2004. Je l'ai vu en juin dernier en Irlande, et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il ne sera certainement pas doublé en français (il ne l'était pas même en anglais), mais probablement sous titré. Il sort le 8 février, probablement dans des cinémas indépendants. Je vous livre le synopsis officiel:
" Michael a une vie rêvée, une carrière militaire prometteuse, une superbe épouse et deux magnifiques filles.
Son jeune frère, Jannik est un petit voyou, un hors-la-loi.
Quand Michael doit partir en Afghanistan pour une mission de l'ONU, les relations entre les deux frères sont tendues.
Lors de son voyage, Michael est porté disparu, présumé mort. Sarah est épaulée par Jannik qui, contre toute attente, prend en charge la famille. Rapidement, Sarah et Jannik se rapprochent et deviennent très complices."
Justement, ce n'est pas une histoire faite d'eau de rose. Sarah et Jannik ne s'embrassent qu'une seule fois (ce n'est pas à mon sens le sujet principal de ce film). C'est, selon moi, une histoire sur les séquelles psychologiques que peut subir même le plus entraîné des soldats, dans sa réintégration au monde civil. "Brothers", c'est dans le sens sanguin (frères et soeurs), mais aussi dans le sens de l'armée (pensez à "Band of brothers"). Il y a une tension extrême à partir du milieu du film, qui est par ailleurs bien réalisé. J'avais mis un certain temps et quelques pintes à me remettre de ce film, et on en a parlé toute la soirée avec ma cousine.
J'espère qu'il passera près de chez vous, pour pas cher, car il vaut vraiment un coup d'oeil.
|