![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Sondage : |
| Votre genre préféré |
| Auteur : | Sujet: Quel genre de cinéphile êtes-vous ? | Bas |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
Je n'aime pas tellement les films d'horreur : j'ai beaucoup trop peur pour ça ! Pour moi, ça ne sert à rien de payer une séance pour voir le film cachée sous mon siège. Il faut dire que je flippe pour un rien. En revange, je me dirige plutôt vers l'haroïque fantaisie : les costumes, les batailles, les musiques.... tout ça fait monter l'adrénaline en moi et je ne tiens plus sur mon siège. J'adore m'identifier aux personnages, à leur quête. Un de mes rêves serait de traverser une grande plaine au galop avec juste moi et mon cheval comme on le voit souvent dans ce genre de films. En général, j'aime les films en costumes d'époques. L'histoire étant une des mes matières préférées, j'aime me plongé dans les époques de cape et d'épées, mais à petite dose quand même. Les films psychologiques ont aussi ma préférence (j'ai quand même voté pour ça). j'aime beaucoup étudiée les personnalités. j'ai aussi une pasion pour les histoires de mémoires, je sais pas pourquoi... Quand je dis mémoire, je veux parler d'amnésie ou de chose du genre comme "eternal sunshine of the spotless mind" qui reste mon film préféré. Enfin, je crache pas sur une petite comédie romantique de temps en temps mais plus en dvd pour une soirée sans réflexion qu'au ciné. Je suis totalement pout la VO au ciné. c'est le meilleur moyen pour apprendre la langue selon moi | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7194 ...la machine il dire... ![]() |
Ce topic est une très bonne idée ![]() 1 Les films policiers, thrillers J'aime beaucoup aussi ce genre de cinéma. J'aime les scénarios où on me fait réfléchir, je ne veux pas qu'on me donne tout de suite l'identité du meurtrier par exemple. J'apprécie aussi les scénarios quand ça bouge, mais avec un peu de réflexion aussi ![]() 2 Les comédies romantiques Je dirais comédies dramatiques et romantiques. C'est là mon côté fleur bleue qui ressort. J'aime rêver de temps en temps devant ce genre de belles comédies, de voir qu'une histoire se finit bien entre une homme et une femme ou entre 2 personnes de même sexes, qu'il y ait des situations burlesques ou dramatiques. Je n'aime pas les histoires styles cul-cul la praline, ni les comédies niaises. 3 Les films d'aventures et à grand spectacle Je dis oui aussi. Je prends un exemple tout simple : Le jour d'après. J'ai été bluffée par les effets spéciaux. Les films d'aventures sont aussi plaisants avec un bon scénario. 4 Les films fantastiques et SF C'est un genre très tentant. ![]() Plutôt VO sous-titrés Même si j'ai une bonne compréhension de l'anglais, j'avoue que les sous-titres sont assez précieux, notamment en début de film, le temps pour moi de m'habituer aux voix des acteurs. Ben oui certains ont des accents assez forts. Pour ce qui est des films d'horreur, je ne cours pas du tout après. Mais il suffit de quelques bonnes critiques pour que je sois motivée. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| scg Messages postés : 3096 agent triple :) |
A bien réfléchir je vais au ciné pour un acteur, pour une histoire, pour un réalisateur mais pas pour un genre. Je suis très éclectique dans ce domaine avec une grosse prudence avec les films d'horreur qui me font soit rire soit foncer sous mon siège. J'aime avoir peur mais j'ai beaucoup de mal avec les flots de sang! Je trouve ça assez ridicule en fait. Donc à part les incontournables films cultes du genre, j'évite. Sinon je peux autant aimer un film français de Francois Ozon ou une film des frères Dardenne qu'un blockbuster américain même moyen. Par exemple j'adore "pretty woman" qui est réussi dans le genre ( enfin je trouve!) mais qui est un conte de fée pour midinette! Mais j'aime autant "in the mood for love" de Wong Kar Wai. Enfin je fais partie des personnes qui ne vont pas assez au ciné pour des tas de mauvaises raisons! mais je m'efforce d'y aller régulièrement.Je suis totalement acquise au VO mais dans ma petite ville ce n'est pas toujours évident! Heureusement il y a les dvd!! --Message edité par scg le 2006-01-23 22:43:44-- |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
c'est vrai que pour la VO, chez moi, il n'y a que les ciné cité UGC, et c'est pas toujours donné. C'est dommage je trouve, étant une fanatique de la VO. D'accord c'est contraignant de lire les sous titres mais ce n'est qu'un petit inconvénient. Mon principal argument est qu'on peux vraiment connaitre tout le jeu d'un acteur avec sa vrai voix alors qu'avaec le doublage, les intonnations peuvent changer selon la langue. Je remarque que je suis comme toi scg. Je me suis cassé la tête à trouver mon genre préféré alors que finalement, j'y fait pour l'histoire et peu importe le genr (sauf les films d'horreurs mais je crois que c'est parce que les histoires ne m'attirent pas) | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| al-logaz Messages postés : 254 agent d information ![]() |
Tout comme Scg et Clairette, je n'ai pas de genre particulier. Je vais voir un film quand j'entends de bonnes critiques venant d'amis ou d'uu forum quelconque... Ou lorsque c'est un de mes acteurs favoris qui joue. J'aime vraiment tous les styles, néammoins les films d'horreurs ne sont pas trop ma tasse de thé! Je suis aussi accro à la VO, je ne peux pas supporter la VF, qui, même si les doubleurs fournissent un travail formidable, n'égale jamais l'émotion transmise et les intonations prises par l'acteur du film. de plus j'adore entendre leurs "vraies" voix, ça ajoute de la crédibilité au film pour moi! Un de mes rêves est de pouvoir regarder tous les films qui sortent chaque semaine. Cela est malheureusement impossible à cause du coté économique et manque de temps... Snif ps: super topic! --Message edité par al-logaz le 2006-01-23 23:37:39-- | |||
| Davai Marat!!!!!!!! |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Alors moi, je suis pas particulièrement cinéphile. Je vais voir un peu de tout si le pitch, la bande annonce et les acteurs m'inspirent. J'aime à peu près tous les types de films sauf peut-être les films d'horreur (je trouve ça sans vraiment d'interêt) et surtout j'évite pas mal les thriller. Je sais, à 20ans, c'est un peu c** mais ça me fait vraiment peur. Cela est dût au fait que je regardais des films comme Pièges de cristal ou encore d'autres thriller lorsque j'était tout petite chez mon papa avec mes frères. Vu que je voulais rester avec eux-trois, bah je regardais avec eux.... Cependant, j'ai un faible pour les films qui peuvent apparaître un peu biares au départ. Des sortes de films extraterrestres qui ne font pas forcément un carton mais pourtant que j'adore: J'en citerai quelques exemples: La belle verte, peut-être, pleasant ville, je suis né d'une cigogne. Ils n'ont rien des films que l'on peut souvent voir et c'est ce que j'aime chez eux. Ensuite concernant la VO ou la VF, à vrai dire, je vais dans des cinéma (même si j'y vais rarement parce que le ciné à Paris même avec une carte de réduction style carte étudiante ou imagin'r, c'est du vol) où tous les films ne passent qu'en VO (à moins que je sois tombé dessus à chaque fois par hasard...). Alors je dirais que j'ai une préférence pour la VO. Cependant, tant que je ne suis pas habituée à une voie d'un acteur américain et que les voix des doubleurs collent plutôt bien, ben, je ne m'en plaint pas particulièrement... | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| Mountaineer Messages postés : 1612 agent double ![]() |
Très bonne idée Amazonqueen, comme d'habitude !!! Les comédies romantiques Alors les comédies romantiques, disons que j'aime bien ça. Love actually, Bridget Jones etc font partis de mes films favoris. Cependant ce qui est dommage c'est que les scénarii se ressemblent d'un film à un autre ... Mes films préférés sont ceux qui se démarquent le plus je pense ... Les films d'action et thrillers Très tentants, même si ce que j'ai dit à propos des films romantiques est valable ici aussi. Seulement, quand on est fatigués et que l'on veut se caler devant la télé, rien de tel qu'un bon film d'action. Exemple : hier soir j'ai regardé Constantine ( c'est peut etre pas mal science fiction mais bon ) et c'est vrai que ce genre de film finit toujours pareil, mais bon, je préfère un film d'action qui bouge plutôt qu'un film plat, monotone ... Les films fantastiques, d'horreur et de science fiction J'aime assez, comme par exemple les seigneurs des anneaux ou Matrix, mais je n'aime pas les films trop poussés ds le genre science fiction comme les Alien, etc Les films d'horreur ? uniquement les 31 Octobre ... Les animations, dessins animés et mangas Alors là, j'adore. J'ai tout le temps avec moi des dessins animés, mes fétiches, dirons nous, que je m'amuse à regarder de temps en temps ... mon pitit classement: 1° La belle et la bête 2° Aladdin ... ce rêve Bleu ... 3° Le roi lion .. Je classerai les dessins animés récents comme étant des animations .. dans ce genre, Les indestructibles est carrément génial !!! j'aime aussi d'autres dessins animés ds le style comme Chiken little, mais il est vrai que j'ai de moins en moins l'envie de découvrir ... Il est vrai que je reste attaché à mes grands classiques qui sont aujourd'hui méconnus des petits enfants ... Mangas ? euh non, sans façon ... Les documentaires et films musicaux Documentaires ? oui. J'aime bien ce qui traitent de la seconde guerre mondiale comme la première mais sinon il est vrai que je m'endors facilement devant ce type de "films" films musicaux ? euh ça va bien 5 minutes et je crois d'ailleurs que le temps de ce genre de film est révollu car à ma connaissance il n'y en a plus à l'affiche. Plutôt VO tout court ou VO sous-titrée Je n'ai qu'une seule chose à dire : Vive la V.O. !!! On a carrément pas les mêmes sensations en regardant un film-série- en V.O ... Ne serait ce que pour les vraies voix des acteurs qui sont quand même modifiées ainsi que tous les sons qui les entourent ... Ce que je préfère quand je regarde un film ou une série en V.O c'est entendre l'acteur dire le nom d'une ville française ... Je rajouterai qd même que j'aime beaucoup les films du genre auberge espagnole, etc. Je ne sais pas si les genres ici présentés correspondent ou non, donc je voualis juste dire que les films français que je préfère en général sont ceux du genre Klapisch comme aussi les poupées Russes, ... | |||
![]() STOP AUX RESSUSCITATIONS !!!!!!!! |
| Liberty Messages postés : 553 agent simple |
Les comédies romantiques Alors les comédies romantiques, disons que j'aime bien ça. Love actually, Bridget Jones etc font partis de mes films favoris. Les films d'action et thrillers oui pour les films d'actions , non pour les thrillers... Les films fantastiques, d'horreur et de science fiction J'aime assez à part les films d'horreur. Les animations, dessins animés et mangas les dessins animés oui surtout ceux de Disney Mangas ? euh non, sans façon ... Les documentaires et films musicaux les films musicaux ... j'adore... comme Grease Plutôt VO tout court ou VO sous-titrée Vo sous titrée... pour les séries et les films , c'est super ! ! ! surtout pour les blagues anglaises --Message edité par liberty le 2006-01-31 16:45:14-- | |||
mon blog: http://www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=4253&pos=0 |
| spydinette Messages postés : 730 agent simple ![]() |
Je serais un peu SCGesque dans mes choix cinématographiques. Moi aussi, j'y vais en fonction d'une histoire (pas d'un acteur, par contre), mais aussi en fonction de mes humeurs. D'une manière générale, disons que je préfère un film où il y ait un bon scénario, et que les films annoncés comme gros succès ne sont pas forcément ceux que je vais voir en priorité (vous voyez à quel film actuel je fais référence?). Par exemple, je suis allée voir le 36 quai des orfèvres deux mois avant qu'il ne passe sur canal +, dans un cinéma lyonnais bien pourri et pas vraiment insonorisé. Pareil quand je vais voir un film d'horreur: j'adore quand il n'y a quasiment personne dans la salle: c'est beaucoup plus drôle. | |||
Saison 4 virtuelle |
| fil2001 Administrateur Messages postés : 2438 ![]() |
Voici l'ordre de mes réponses : 1 - films d'horreur, fantastiques et de science fiction, et ce, avant tout le reste. La majorité de ma DVD thèque est compsée de ce genre de film. (idem pour mes bouquins) 2 - Les films d'action et thrillers Plutôt thrillers que film d'action. 3 - Les animations, dessins animés et mangas J'adore les DA même à mon age . Les pixars faisant partis de mes préférés. Certains mangas aussi.Sinon dans la majorité des cas je regarde tout en VO sous-titrés. | |||
|
| Phoenix57 Messages postés : 27 jeune recrue CIA ![]() |
Alors moi je suis trés thrillers, mais une comédie de temps en temps pour ne pas avoir besion de trop refléchir j'aime bien aussi mais surtout pas les films d'horreurs, je suis trop peureuse pour ça lol |
| nininie Messages postés : 1206 agent double |
Pour ma part, c'est fantastique et SF, définitivement, même si mon vote est complètement altéré par le fait que les films d'horreur se trouvent dans la même catégorie. J'adore les films d'horreur, mais j'ai bien souvent trop peur pour les regarder, ou alors il faut que je dorme avec quelqu'un... SF et fantastique me direz vous, pourquoi, et bien je n'en sais rien moi même, mais c'est aussi ce que je préfère niveau littérature. je crois que tout simplement, ça reflète assez bien le monde dans lequel je vis, puisque bien souvent, je vis dans ma tête... C'est un monde plein de créatures les plus déroutantes les unes que les autres, "naturelles" ou mécaniques, ou les personnages sont souvent très romantiques (au sens littéraire du terme), c'est aussi très épique, la plupart du temps très compliqué d'ailleurs. Bref, tout ce qui se passe dans mon monde à moi, comme je vous l'ai dit. | |||
| Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. - James Barrie, Peter Pan Lead me not into temptation, I can find it myself. |
| babakar30 Messages postés : 137 petit frère de Marshall |
j'aime beaucoup les films psychologiques, les films policiers et les thrillers, je vous conseille "dédale" avec lambert wilson...... | |||
| en afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle......... |
| alias vivi Messages postés : 212 petit frère de Marshall ![]() |
moi je suis vraiment SF et Fantastique dans un premier temps! mais c'est vrai que je suis le genre de personne à voir tous les genres de films en fait, les films d'horreur, les comédies, les policiers, les thrillers! |
| SpyTr!d// Messages postés : 73 jeune recrue CIA ![]() |
Alors j'ai dit : - Romantique ca fait tjrs du bien un ptit film à l'eau de rose - Policier ce coté enquete, indices, mystère, j'adooore - Grand Spectacle coté plaisir, c'est pas mal non + un film à gros budget et plein d'effets spéciaux et tout - VO VOST les doublages francais sont souvent pourris, pourquoi se priver des jolies voix étrangeres =D | |||
| http://www.kellypeytonsucks.new.fr <-- Official Kelly Peyton HateListing |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit