![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le secret de Brokeback Mountain | Bas |
| Alias85 Messages postés : 144 petit frère de Marshall ![]() |
Ce film est une pure merveille, tellement que je n'arrive pas à mettre des mots dessus , c'est surment le film de cette année ! en tout cas pour moi lol En VO c'est encore mieux comme d'habitude je pense ! Si il y a un film à aller voir c'est le secret de Brokeback Mountain !!!!!!!!!!!! | |||
Agent Sydney Bristow![]() |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Je suis dégouté !!! Il passe pas dans ma ville !!! Grrrr !! | |||
![]() |
ahhhh deuxième fois que je le vois j'arrive pas à le croire lol C'est la plus grande surprise de l'année ce film c'est waouhhhhhhh ! je pourrai encore y retourner ça ne m'avais jamais fait ça ! et vous lol ? | |||
| al-logaz Messages postés : 254 agent d information ![]() |
J'en reviens même! J'ai été le voir une 2ème fois et ouaaaw, c'est toujours aussi magique, et on remarque des choses qu'on avait pas vu/compris la 1ere fois!!! Ce film est GE-NIAL | |||
| Davai Marat!!!!!!!! |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Ils l'ont enfin passé chez moi ! Beau film, très beau film même. Rien de choquant à mes yeux, je dis ça parce que sur allociné, y en a qui ont été choqué par la scène sous la tente. Ca aurait été une nana et un mec, ils auraient rien dit lol. Ce film montre bien la connerie de la société humaine. Et Ennis l'écoute beaucoup trop. Ca le brise. Et Jack bah il attend... Jake Gyllenhaal et Heath Ledger sont merveilleux, y a pas d'autres mots. Tout est dans les regards, on y croit vraiment. Bon par contre, la voix française d'Ennis, on dirait Barry White mdr Je tire mon chapeau à Michelle Williams. Franchement elle m'a bluffé ! Une grande actrice, je l'ai toujours dit ! A la fin, on en sort ému, on se repasse le film dans la tête et on réfléchit. Un film que je conseille. | |||
![]() |
| spydinette Messages postés : 730 agent simple ![]() |
D'une manière générale, j'ai bien aimé ce film, mais je lui ai quand même trouvé de grosses longueurs. Il y avait des enchaînements assez sympa: scène d'amour dont un bruitage enchaîne directement avec un rodéo. Le coup de la pêche, alors là, j'étais morte de rire (notamment le poisson qui frétille déjà), même si des fois, c'était un peu lourd, là encore. Les voix françaises, dans l'ensemble, étaient totalement ratées, à côté de la plaque. Par contre, le cri d'amour du Texan (j'ai oublié son nom), le fait qu'il crève de l'absence de l'autre, là, je dis... | |||
Saison 4 virtuelle |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7194 ...la machine il dire... ![]() |
Cette scène m'a donnée des frissons. En parlant de doublage, j'ai complètement détesté la voix française d'Ennis. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Mais alors pourquoi vous l'avez vu l'as vu VF? Je sais pas pour toi Spydinette, mais pour Butter, je crois qu'il y a plein de salles parisiennes qui le passent en VO... genre le Gaumontparnasse | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| spydinette Messages postés : 730 agent simple ![]() |
Le problème, c'est qu'on ne sait pas à l'avance si le doublage est bon ou pas (enfin, avant, je regarderai ce qui se dit sur le forum d'alias). Et puis, hier soir, je ne voulais vraiment pas me prendre la tête. Pour moi, la VO, c'est bien, mais à la maison (genre alias ou canal+). | |||
Saison 4 virtuelle |
Choupinouchette, je n'ai pas toujours le temps d'aller sur Paris pour le ciné (et j'ai tort ). En fait je me suis précipitée pour aller le voir, le week-end de sa sortie. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| choup Messages postés : 2192 agent double ![]() |
ohlalala ohlalala ohlalala je l'ai vu hier soir avec des amis : et ben on a tous pleurer mdr évidemment la première ça a été moi puis yen a une qui a continué et l'autre qui s'est retenu ![]() donc ce matin au bahut, tout le mnode s'est moqué de moi!mais je m'en fous, j'assume, ce film est une pure merveille les acteurs sont magnifques (dans tous les sens du terme), les décors idem, et puis l'histoire...elle est tout ssimplement hors du commun, une belle histoire qui fait pleurer ![]() j'avoue avoir eu du mal à m'en remettre et avoir fait de beaux rêves lol en tout cas, je le recommande à tout le monde, c'est un de ces films qui fait un bien fou, où on pleure, mais c'est pour la bonne cause une scène qui m'a particulièrement émue (c'est là où ça a commencé à être sévère sur le flot de larmes), c'est lorsque ennis teléphone à la femme de jack pour savoir ce qu'il s'est passé et qu'il ne la croit pas. il s'imagine donc la "vraie" scène c'est toout simplement à chialer ![]() bref, courez courez | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
Brokeback Mountain est nommé dans 8 catégories pour les oscars ! Meilleur film Meilleur réalisateur Meilleur acteur (Heath Ledger) Meilleur acteur dans un second rôle (Jake Gyllenhaal) Meilleure actrice dans un second rôle (Michelle Williams) Meilleure photo Meilleure musique Meilleur scénario adapté | |||
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
ce film m'a complètement chamboulé. Au moins, le réalisateur n'a pas maché ses mots. Je veux dire par là que les images sont crues, elles sont réelles. Les décors sont évidement magnifiques. Je trouve qu'on passe souvent du rire au larmes car même si le sujet ne si prête pas, j'ai quand même rie dans se film (par exemple : quand Alma découvre la liaison de Ennis et qu'ensuite il lui annonce qu'il va à la peche, c'ets pas roel mais c'ets filmé de manière à faire sourire je trouve). Il est vrai que la scène sous la tente peut choquer. Moi je n'utiliserait pas le mot. Je dirai un peu brutal. Mais remarque, toutes les scènes d'amour du film (que ce soit entre Ennis et Jack ou Avec leur femmes respectives) sont un peu brutales mais sans choquer réellement. J'ai failli pleurer à la fin, c'est tellement horrible la façon dont fini jack, ça en est même révoltant. Bref, je n'arrive pas à detrminer ce que je pense de ce film. je crois que le bilan est positif, c'est un film extraordinaire mais je n'ai ps un ton enjoué quand je le dis. Bizarre... En tout cas, c'est un film aà voir absolument ! | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
| sick boy Messages postés : 95 jeune recrue CIA |
Avec le recul il y a une scène que j'ai particulierement aimer, je me souvient plus bien ou mais c'est un moment ou ils se rapellent ce qui c'est passer a brokeback et ou on voit un flash-back ou ennis arrive derrière jack passe sont bras autour de ses épaules et lui dit un truc comme quoi il dort debout... enfin bref je sais pas si vous voyez de quoi je parle mais cette scene est une des plus belle du film. | |||
| everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I |
Je vois tout à fait ce dont tu parles. Jack dort debout comme un cheval, selon les propos de la mère d'Ennis. C'est vrai que c'est une très belle scène ![]() | |||
| choup Messages postés : 2192 agent double ![]() |
roh la la arêtez vous allez me faire repleurer ![]() | |||
| "The male seahorse carries the children and gives them birth" ''it's better to burn out, than to fade away. Peace, love, empathy" kurt cobain |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Bon alors je sens que je vais me faire démonter par tout le monde, mais je me lance.... Je suis (ENFIN) aller voir ce film, et je vous avoue que j'ai en fait été plutôt déçue (je sens les fouets et les armes qui sortent). Je vais tout de suite dire les points positifs pour calmer les ardeurs... ![]() Tout d'abord, comme vous y faites allusion, la scène du Jack qui dort debout comme un cheval, j'ai trouvé ça très beau. Ce film a pour mérite de faire avancée l'homosexualité et de mettre en exergue l'homophobie latente des année 70 (et sans doute celle d'aujourd'hui). Sans tomber dans les clichés, ils ont sût montrer deux hommes et leur relation plus que compliqué autour d'un thème: l'amour impossible. Ensuite, les acteurs sont vraiment excellents. Je l'ai vu en VO et entendre Heath Ledger parler entre ces dents, j'ai trouvé que ça ajouté de l'intensité aux dialogues. Les paysages sont absolument somptueux!!!! ça fait plaisir de voir un film avec des si beau paysages (un peu à l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux...) Ensuite, comme je le pensais, cette idée d'amour impossible dans une Amérique des années 70 étais vraiment très bonne. Mais hélas, et c'est là que j'arrive au critiques, j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas assez bien exploité l'idée. Le film s'étend en longueur, on a pas vraiment d'histoire avec des péripéties à proprement parler (je voulais pas un blockbuster non plus rassurez-vous...). Mais je pense que cette histoire est vraiment trop longue. Je sais pas trop combien de temps ce film dure mais selon moi, ils auraient put le raccourcir d'une bonne demi-heure, l'histoire aurait été la même et ça 'aurait peut-être moins "lassée"...Ce film traîne vraiment en longueur... Ensuite, c'est clair qu'ils ont voulut nous faire pleurer... je ne dit pas que je n'ai pas versé ma petite larme devant ce film mais quelques fois, c'est un peu trop on va dire... Bref, ce film aurait put être mieux si les réalisateurs n'avaient pas voulu le faire tant traîner en longueur et avaient peut-être fait moins dans le mélodramme (ou alors plus...). J'ai été déçue par le film mais cela est peut-être due aux nombreuses éloges que vous aviez faites... je m'attendais à quelques chose de beaucoup mieux. Cependant, j'irai lire le livre avec plaisir, je pense que lui peut vraiment valoir le coup! --Message edité par choupinouchette le 2006-02-10 01:51:52-- | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| clairette Messages postés : 1230 agent double ![]() |
Je suis d'accord avec toi sur les longueurs. Le début est assez long c'est vrai et si on ne connait pas l'histoire, on se demande où est-ce qu'ils veulent en venir. Le film aurait effectivement être plus court sans pour autant enlever sa pronfondeur et sa valeur. Mais au final, j'aime bien les longs passages du début déjàpour les paysages et aussi, ils montrent comment se conrtruit cettte amitié puis cet amour ce qui n'est pas inutile. Je comprend très bien qu'on ne puisse pas aimer ce film car j'en suis sortie plus boulversée que emballée. | |||
fan de ma choupi, de ma wonder myki et de mes légumes que j'aimeu !!![]() mon blog de wall sur alias |
En effet ils ont fait le choix des silences, la beauté des regards qui sont présents au début du film, moi ça m'a transporté ! | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit