![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le secret de Brokeback Mountain | Bas |
| Hiddenplace Messages postés : 498 agent d information |
Ah voila un film que j'attend avec impatience ! Il a l'air excellent ! Et puis le casting est génial ! Jack Gyllenhaal, Heath Ledger, Michelle Williams... Et y en a d'autres... Non franchement je l'attend ce film ! | |||
![]() |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
En plus il y a l'air d'avoir des paysages somptueux pour planter le décor tout autour de cette histoire peu banale hyper sentimentale. La musique à l'air génial et l'interprétation est apparemment assez poignante. Bref, comme l'a dit Butter, je pense qu'il falloir emmener les mouchoirs en papier. Enfin ce sont mes première impressions après avoir vu le trailer sur le site officiel | |||
| Truth takes time... |
| choupinouchette Messages postés : 912 agent simple |
Je viens de voir le trailer. J'en avait pas du tout entendu parler mais il a l'air assez chouette ce film. J'aime beaucoup le concept de la relation entre deux hommes dans un décors qui semble assez viril! | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| amazonqueen Messages postés : 1734 agent double |
Un décor viril ?? Heu, oui, les plaine du Far Ouest généralement, c'est très viril en effet Avec tous ces cow-boys qui montent à cheval et qui suent sang et eau pour mener d'une main de fer leurs têtes de bétail avant d'aller faire un super rodéo en finissant par mordre la poussière... Très raffiné en effet Ce qui semble génial, c'est justement ce paradoxe : deux hommes virils qui devienent plus que des amis, c'est un sacré challenge de conter une histoire sur une idée si sujette à controverse. --Message edité par amazonqueen le 2006-01-15 17:15:00-- | |||
| Truth takes time... |
| Palomar Messages postés : 739 agent simple ![]() |
Merci d'avoir créé cette rubrique, Butterfly. J'attends la sortie de ce film depuis avoir entendu parlé du film en septembre e surtout après avoir lu la nouvelle d'où il est tiré. Elle est magnifiquement écrite. C'est une histoire d'amour avant tout. L'auteur, Annie Proulx, est capable de dire plein de choses, de suggérer tellement d'émotions de manière très concise. Je vous conseille vivement de lire cette nouvelle. Elle a été publiée dans le recueil intitulé "Les pieds dans la boue" (Titre US : Close Range). Vous trouverez des clips extraits du film ici : http://www.pathedistribution.com/accueil/videos.php?start=0&IDFilm=610# --Message edité par Palomar le 2006-01-15 18:23:13-- | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
Pour le décors, viril, désolée j'aurait plutôt dût dire l'ambiance. Je voulais dire par là l'environnement dans lesquels les deux héros semblent évouler. Je ne parle pas que des moutons et des plaines. Et je sens que ce paradoxa va me plaire. Palomar, je ne savais pas que c'était tirée d'une nouvelle mais ça me tenterait bien de la lire | |||
| En révision de partiels pendant un certain temps.... aller, dans un mois, c'est finis... |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7183 ...la machine il dire... ![]() |
De rien Palomar. Je me suis renseignée aussi sur le livre. Il va être ajouté à une longue liste... ![]() Les teasers et la BA que j'ai encore vus aujourd'hui me donnent vraiment envie d'aller le voir. Bon c'est certain que les paysages sont superbes. Ce que j'ai trouvé touchant, sachant que je n'ai pas vu la scène dans son intégralité : la scène du lasso, pendant que l'autre cow-boy se rabille. Et hop ils finissent par rouler dans l'herbe. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
Le secret de Brokeback Mountain vient de gagner 4 prix aux Golden Globes : Meilleur scénario Meilleure chanson Meilleur réalisateur Meilleur film dramatique | |||
| "The shirt seemed heavy until he saw there was another shirt inside it […], the pair like two skins, one inside the other, two in one." |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7183 ...la machine il dire... ![]() |
Oui j'ai entendu l'info aussi !!! | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| leitmotiv Messages postés : 1415 agent double |
j'ai vu ce film hier, et je ne peux que le conseiller... par beaucoup de côté il me rappelle "sur la route de madison", en tout cas c'est un film d'amour absolument sublime!!! des paysages somptueux, une réalisation brillante et des acteurs épatants... rien que pour ça le film vaudrait le coup!! mais en plus l'histoire et magnifique... très touchante, très sensible, et très bien écrite... a vraie dire perso, je suis encore perchée à brokebak mountain!! | |||
| Tu rêvais d'être libre et je te continue. Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre Pour te nommer ; Liberté. -vive la country ; bimbo attitude ; vive le champagne fraise- |
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, leitmotiv. Tellement de choses ont été dites sur le film. J'ajouterai une seule chose : l'histoire est si chargée d'émotions qu'elle reste en vous et ne vous quitte pas. La nouvelle avait déjà eu cet effet sur moi. Comme leitmotiv, je vous le recommande vivement. Allez le voir ! | |||
| al-logaz Messages postés : 254 agent d information ![]() |
J'en reviens juste...et je suis encore dans le film... Que rajouter? J'ai pleuré 30 min après le film tellement l'histoire est émouvante et touchante... J'ai eu la chance de le voir en VO, ce qui a, je pense, grossi l'impact qu'a eu le film sur moi... Les acteurs sont si "vrais",Jake Gyllenhaal est décidement incroyable, j'étais en plein admiration, et le paysage magnifique... Je pense que j'irai le revoir! Je m'en remets pas, un des plus beaux films que j'ai jamais vu. Comme les autres, je vous le conseille ;) --Message edité par al-logaz le 2006-01-21 19:41:07-- | |||
| Davai Marat!!!!!!!! |
Bon ok, vous m'avez conquise, prgramme lundi après mes partielles, je vais le voir. Même si j'y vais toute seule... Donc pitite annonce, personne veut se faire un ciné à partir de 5heure à Paris lundi... --Message edité par choupinouchette le 2006-01-21 19:33:50-- | |||
| sick boy Messages postés : 95 jeune recrue CIA |
je vais au cinéma deux fois par an mais je veut bien aller Toutes les semaines si c'est pour voir des films comme ça. j'en revient mais je suis encore dedans, ce film est tellement réussi tu peux pas t'empecher de pleurer sur les 20 dernires minutes les acteurs sont tellement bon il rendent tellement bien leur relation pff je sais pas trop quoi dire si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre. | |||
| everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I |
al-logaz, sick boy, je suis ravie d'apprendre que vous avez aimé le film. Ce qui fait la force de l'histoire (et là je vous conseille vivement de lire la nouvelle), ce sont les protagonistes, Jack et Ennis. Une fois que vous les avez vus , vous ne pouvez pas les oublier. Certes le crédit en revient à l'auteur de l'histoire, Annie Proulx, mais aussi aux acteurs du film : Jake Gyllenhaal et Heath Ledger. Je suis persuadée que leur performance restera dans les mémoires. Je m'emballe, je le sais. Mais je n'y peux rien. Tu ne seras pas déçue, choupinouchette. Je pense aller le revoir aussi. Quand sort le DVD ? --Message edité par Palomar le 2006-01-21 20:25:27-- | |||
| sick boy Messages postés : 95 jeune recrue CIA |
Parfaitement d'accord avec toi. Je ne sais pas quand sort le DVD mais je suis préssée de l'avoir car la version en salle a été en partie censurée, en attendant je retourne le voir lundi a la sortie des cours. | ||||
| everywhere I go, everyone I meet, everytime I try to fall in love, they all wanna know why I'm so broken, why am I so cold, why I'm so hard inside, why am I scared, why am I affraid of, I don't even know!! This story never had an end . I |
| al-logaz Messages postés : 254 agent d information ![]() |
C'est vrai, quelles magnifiques et parfaites prestations des acteurs... Je ne pleure plus (ah bon?) mais je suis au bord des larmes, rien que de penser au film ... je vais essayer d'y retourner vite (j'ai peur qu'il l'enlève des salles comme pour Jarhead) Le dvd c'est en juin apparament | |||
| Davai Marat!!!!!!!! |
Merci, al-logaz. Je viens d'écouter une interview d'Annie Proulx, l'auteur de la nouvelle. A la fin elle parle de la performance des acteurs dans le film et plus particulièrement de celle d'Heath Ledger : elle dit avoir été fortement impressionnée et émerveillée par sa performance. Elle n'est pas la seule. Un acteur à suivre de très près. | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit