![]() |
Administrateurs :fil2001 | |
| Forum Alias par fil2001 |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Jarhead | Bas |
| guimauve Messages postés : 225 petit frère de Marshall ![]() |
Je l'ai vu ce week-end, il est magnifique (enfin si on peut dire), j'ai vraiment adoré, je l'attendait depuis plus d'un moi, et j'ai vraiment pas été déçue. C'est un aspect de la guerre que l'on retrouve peu dans les films. Ils sont entrainés comme des malades, ils partent plus d'un an, pour finalement faire la guerre 4 jours : pas de gloire. Ils dépriment, pètent les plombs : pas de super héros de la gueguerre qui tue tout le monde. J'ai vraiment adoré, les passages où c'est le grand silence et où le personnage principal se pisse dessus sans s'en rendre compte, le cheval plein de pétrole et j'en passe. Je vous le conseil ! | |||
| "Si ton labeur est dur, et si tes résultats son minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi". |
| baya Messages postés : 1424 agent double |
génial!!! ce film est vraiment très bien j'ai adoré par contre il m'a un piti peu déprimé |
| al-logaz Messages postés : 254 agent d information ![]() |
Eh siiii, lol, quel film merveilleux! Ca n'y va pas par 4 chemins, la réalité est là, inévitable, aussi pénible et triste soit-elle. Les acteurs sont parfaits (mention spéciale à Sarsgaard, il a réussi à me faire flipper), Jamie Foxx est superbe en colonel sarcastique, et Jake, ouah Jake, il m'épate, il prouve une fois de + qu'il est le meilleur de sa génération, et je lui dirai juste BRAVO! | |||
| Davai Marat!!!!!!!! |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7183 ...la machine il dire... ![]() |
Pinaise, dans le ciné où je vais habituellement, ce film a déjà été retiré ! Il est resté seulement une semaine à l'affiche. tss tss tous ça pour des films qui sont davantage grand public. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
| al-logaz Messages postés : 254 agent d information ![]() |
Ouai j'ai vu que c'est arrivé ailleurs, c'est pathétique... Heureusement que j'y ai été rapidement (sinon ça m'est arrivé quasi pareil: je voulais voir La Vérité Nue (sorti le 21 dec) mais, quand le film est sorti j'étais pas en France et quand je suis revenue, il l'avait retiré...trop dég) | ||||
| Davai Marat!!!!!!!! |
| baya Messages postés : 1424 agent double |
ça c'est énervant quand ils ne laissent pas les bons films à l'affiche butter c'est un peu court une semaine seulement à ton cinoche ils s'en font pas je comprends que tu sois énervée j'espère que tu pourras aller le voir ailleurs mais c'est quand même ralant |
| Butterfly Modérateur Messages postés : 7183 ...la machine il dire... ![]() |
C'est sûr que j'avais râlé sur le coup mais bon j'ai trouvé un autre ciné. Je suis allée le voir cet après-midi avec des amis. Pour commencer, on reconnait bien la patte de Sam Mendes. Au travers de ce film, on sent bien une critique sévère contre l'armée, ou plutôt contre le gouvernement américain. Très honnêtement, ce film traite cette guerre du Golfe d'une façon que je n'ai jamais vue. Les marines s'ennuient, ils font n'importe quoi, ils pêtent les plombs. Là je les comprends, on leur bourre le crâne en leur disant qu'ils vont se battre,on leur fait bien comprendre qu'ils représentent leur pays, etc. Et ils passent la plupart de leur temps à nettoyer et démonter leurs armes, à s'hydrater... Il y a des scènes assez surprenantes et impressionnantes : le cheval que croise Anthony, les véhicules brûlés, les puits de pétrôle en feu, etc. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jamie Foxx : le colonel très sarcastique. Pinaise Peter Sasgaard m'a fait frissonner avec son personnage, notamment la scène où il pète un plomb parce qu'on ne le laisse pas abattre un gradé de l'armée ennemie. Jake Gyllenhal, est tout simplement génial. Après l'avoir vu en cow-boy gay, je le découvre en sniper désabusé. On croise aussi Denzel Washington en commandant. Si ça vous tente, allez-y vous ne serez pas déçu. | |||
| La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit - Le seul moyen de de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder - Oscar Wilde |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit